Habitués mariposita Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Salut tout le monde (et en particulier Jamila!)Juste pour vous dire que les procédures vont bien C'est toujours cool les bonnes nouvelles. Alors on a reçu les formulaires pour le CSQ. Haha, mais chez mes parents au Québec...J'avais demandé de les recevoir au Pérou mais bon...tant pis...mon père commence à être connu par le monsieur du courrier recommandé !Une petite question...Ma mère m'a lu ce qu'elle a reççu et tout et smeble-t-il que sur les formulaires ils ont changé mon nom de famille par celui de mon mari...et ont indiqué quelque chose du genre:Nom de jeune fille : xxxxx (mon nom de famille) Nom de famille après le mariage: yyyy (1er nom de famille de mon époux)J'aimerais savoir si ça vous est aussi arrivé. Je n'ai jamais indiqué que je prenais son nom de famille. Je l'adore, mais ce n'était pas mon intention de changer de nom de famille hahaha !Je sais qu'au Québec il n'y a pas de registre des mariages et je ne sais pas trop comment fonctionne ces cas-là...Je pensais écrire une lettre à ce sujet et la joindre à mes formulaires. Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne veux surtout pas avoir de problèmes maintenant...Tout avance si bien jusqu'à maintenant !J'attends de vos nouvelles Merci à tous !P.S. JAMILA: As-tu reçu tes formulaires ? Je n'ai jamais reçu ton message finalement et je ne peux pas encore envoyer de MP parce qu'il faut avoir posté 30 messages sur le forum (j'y suis presque!) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Trop bizarre, d'autant plus que ça fait quand même longtemps qu'on ne peut plus changer de nom après le mariage... sans doute une erreur administrative ? Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Non ce n'est pas une erreur du tout. C'est la procédure au MICC. La même chose est arrivé à mon épouse. J'ai téléphoné et ils m'ont dit que c'était normal mais que tu ne change pas de nom pour autant. Le nom sera celui du passeport un point c'est tout. Tu remarqueras que le numéro de dossier est également différent. Ce n'est pas un erreur non plus. C'est le numéro attribué au conjoint une fois arrivé au Canada.J'avais trippé un brin, je revenais de Colombie et elle avait le dossier en main et pour tout remplacement, il faut renvoyer l'ancien. Mais après quelques minutes, toute mes craintes se sont volatilisé. Donc dort sur tes deux oreilles. Citer
Habitués mariposita Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2007 Non ce n'est pas une erreur du tout. C'est la procédure au MICC. La même chose est arrivé à mon épouse. J'ai téléphoné et ils m'ont dit que c'était normal mais que tu ne change pas de nom pour autant. Le nom sera celui du passeport un point c'est tout. Tu remarqueras que le numéro de dossier est également différent. Ce n'est pas un erreur non plus. C'est le numéro attribué au conjoint une fois arrivé au Canada.J'avais trippé un brin, je revenais de Colombie et elle avait le dossier en main et pour tout remplacement, il faut renvoyer l'ancien. Mais après quelques minutes, toute mes craintes se sont volatilisé. Donc dort sur tes deux oreilles.Merci pour ta réponse, ça me soulage ! Mais maintenant j'ai un autre problème... J'habite présentement au Pérou avec mon mari et avec les formulaires il faut envoyer une preuve de domicile au Québec ou remplir le formulaire de "Déclaration du Garant à l'étranger". Je n'ai pas ce formulaire et je ne le trouve nulle part su Internet. Auraient-ils dû me l'envoyer avec la demande ???J'attends vos réponses !Merci à tous pour votre aide ! Citer
Habitués mariposita Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2007 Non ce n'est pas une erreur du tout. Mais maintenant j'ai un autre problème... J'habite présentement au Pérou avec mon mari et avec les formulaires il faut envoyer une preuve de domicile au Québec ou remplir le formulaire de "Déclaration du Garant à l'étranger". Je n'ai pas ce formulaire et je ne le trouve nulle part su Internet. Auraient-ils dû me l'envoyer avec la demande ???J'attends vos réponses !Merci à tous pour votre aide !Bon, je viens d'appeler ! La madame était super gentille ! Je n'ai pas à remplir ce formulaire. Si jamais une situation semblable vous arrive, voici ce qu'il faut faire.Mon adresse permanente au Québec est chez mes parents. J'y reçois quelques papiers dont mes comptes de carte de crédit. Donc, je dois envoyer une photocopie du compte de ma carte de crédit et une lettre de ma mère disant que mon adresse permanent au Québec est bien chez elle.Elle peut m'envoyer les documents scannés par Internet et je les joins à ma demande !Génial !À bientôt tout le monde !P.S Jamila, j'attends encore de tes nouvelles Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Alors moi je l'ai biffé ... mit mes initiales et mit un "post-it" pour leur rappeler les lois en vigueur actuellement au Québec :blushing: Citer
Messages recommandés