Aller au contenu

Incroyable (délais)


samy_yca

Messages recommandés

  • Habitués

Sois patient ! malgrés que c'est pas normal que tu attend depuis 10 mois les IVMs ! mais je vois que certain intervenant comme un qui se prend pour un ours et qui se conduit comme tel, se permet de dire que s'il était à leur place, il te refuserait ! enfin ! heureusement que c'est pas lui qui décide (d'ailleur je lui est déja dis).

samy ! il faut prendre ton mal en patience, il arrive qu'il y est des bugs au niveau du traitement des dossier par l'ambassade mais la plupart du temp, il font leur boulot convenablement, d'ailleur, j'ai vu des délais tres courts pour des algériens, les mêmes que celles des européens, parfois plus rapide.

Ne t'inquiètes pas, tu recevras tes IVMs et tu partiras au canada, et toute cette histoire, ne sera qu'une histoire.

Bon courage mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir tous le monde,

Cest vrais que les procedures sont longues et narrangent personne. Mais ce que tu as fais cher ami est déplorable. Tu as fais une grosse erreur de leur adresser ce courrier. Tout dabord tu las fais au nom de qui (candidat a limmigration ?).

Il faut apprendre a etre passion dans la vie . La ou tu vas, les gens cherche toujours de tavoir a lusure. Il te font trainer et si tu persiste cela demontre ta motivation.

Sinon, pour ce qui disent que limmigration est un cadeau, personnellement, je crois pas a cela sinon, pour koi on donne pas ce cadeau au vrais nécessiteux , mais on cherche les gens qualifiés, en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je l'ai dis plus haut c'est calcule tout ca , tout est fait pour que quoiqu'il en soit il garde la majorite.

Tout ce qui est maghrebin, indien etc ils attendent tres longtemps car ils veulent les faire venir plus lentement a mon avis tout le monde a compris ca.

Ah... j'avais pas compris cela. Tu tiens cela d'où ?

Essayer de changer les regles ca n'arrivera jamais je vous rassure , ca changera peut etre de 3 mois oui a tout casser.

On essaye pas de changer des petites lois la donc les delais sont presente a l'avance tout le monde connais les regles.

Ceux ne sont pas des lois, c'est un disfonctionnement de la procédure d'immigration. Il n'y a aucune loi sur les délais de traitement. Les procédures d'immigration sont revues continuellement pour s'adapter au besoin. Des mesures pourraient être prises. Je n'ai pas cette façon de voir du "si ça te plait pas, va voir ailleurs". Les procédures sont bien faites et très ouvertes. Par contre, sur la question des délais, ça coince.

Je tiens cela du bon sens et de la logique. Pourquoi d'apres toi les dossiers trainent 3-4 ans ?? Ta une idee toi le capitaine des cavernes.

Pourquoi en France on regularise pas meme apres 10 ans a bosser la bas ?

Qu'est ce que tu en dis toi, tu crois pas que c'est car on prend le temps et on en gagne par de surcroit.

J'esperes t'avoir eclairer dans ta recherche de comprehension capitaine des cavernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Pancho sur sa reflexion.

On lui reporche pas d'etre impatient d'avoir son sesame , c'est tout a fais normal ca.

Mais de la a comparer ca a un crime contre l'humanite , c'est quand meme aberant comme propos .

Comme disais Pancho , au nom de qui ? Mr un tel candidat a l'immigration ? depechez vous le Canada

j'en ai marre d'attendre.

Au ministre en plus :lol: celle la c'est vraiment la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je tiens cela du bon sens et de la logique. Pourquoi d'apres toi les dossiers trainent 3-4 ans ?? Ta une idee toi le capitaine des cavernes.

Pourquoi en France on regularise pas meme apres 10 ans a bosser la bas ?

Qu'est ce que tu en dis toi, tu crois pas que c'est car on prend le temps et on en gagne par de surcroit.

J'esperes t'avoir eclairer dans ta recherche de comprehension capitaine des cavernes.

On joue aves les pseudos ? T'énerve pas...

Je ne connais pas la raison de ces retards par contre je ne m'aventuerai pas à faire de telles conclusions sans la moindre preuve. Peut être que le nombre de dossier est tout simplement plus nombreux et que pour une question de premier arrivé, premier servi, les délais s'allongent. Peut être que l'enquête de sécurité est plus difficile à faire dans ces pays ? Peut être que le Canada ne suit pas la même politique d'immigration que la France ? Peut être que... En tout cas, je ne vois aucune raison pour que le Québec puisse volontairement faire ralentir les dossiers.

je ne joue pas avec les pseudos , capitaine des cavernes c'est pas ton pseudo ??

Oui ca dois etre qui a plus de demandes dans ces pays la , oui je suis bete j'avais pas compris ca, quel idiot je peux etre des fois.

Ils ne delivrent aucun Visa de touriste aussi a ces meme pays car ils doivent les perdre ou bien comme y en a trop ils decident de les jetter.

Je suis etourdie tu m'en excuse .

Le pere noel ne vient plus aussi car y a trop de monde a servir .

On en apprend tous les jours, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne joue pas avec les pseudos , capitaine des cavernes c'est pas ton pseudo ??

Capitaine Caverne comme le nom du dessin animé. Bref...

Oui ca dois etre qui a plus de demandes dans ces pays la , oui je suis bete j'avais pas compris ca, quel idiot je peux etre des fois.

Ils ne delivrent aucun Visa de touriste aussi a ces meme pays car ils doivent les perdre ou bien comme y en a trop ils decident de les jetter.

Je suis etourdie tu m'en excuse .

Le pere noel ne vient plus aussi car y a trop de monde a servir .

On en apprend tous les jours, c'est cool.

Je pense que tu mélanges beaucoup de choses. La France et le Canada sont 2 pays différents avec des problématiques d'immigration différente, et les visas de tourismes refusés ne sont pas liés aux délais des visas de RP. Les immigrants d'Afrique et particulièrement des pays du maghrebe sont les plus nombreux. Par ailleurs, il y a des quotas et des objectifs fixés pour les différentes régions du monde. Il n'y a donc aucun intérêt à ralentir les dossiers pour limiter les admissions.

Mais qui te parle de la France ?? je parle du canada la. C'est pas logique pour toi que des immigrants de certaines nationalites qui se font refuser des visa de touristes

ont plus de mal a immigrer surtout en therme de delais ? Ca te parler pas logique ? Pour toi ils font pas expres de les traiter en 3-4 ans ?

Reflechis bien ce que je viens de dire a mon avis tu vas voir qui a comme une similitude.

je te rassure tout de suite c'est bien fais expres et c'est bien calcule ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde s'enflamme sur ce sujet.... Il y a les propos de Capitaine Caverne que je retiens, ils sont tres juste. Il ya des delais plus important pr les indiens, magrebins/Moyen-Orient et chinois. Le Canada privilegie une immigration selective et c'est un peu normal. L'immigration canadien ne fait pas de cadeau non plus,c'est donnant/donnant. oui, ils ont besoin d'immigrants pr peuple le pays mais ils choissent pas n'importe qui non plus. Donc, la politique d'immigration canadienne n'est pas une politique d'immigration humanitaire mais plutot economique.

Il n'y a pas de quotas pr les francais, il n'y a en pr les magrebins. Pas plus de 30 000 par annee. C'est un fait.

Quand vs allez en Tunisie par exemple, les journeaux sont remplies de publicites incitant les gens a immigrer. Le Canada a tellement besoin d'immigre aussi qu'ils ont reduits leurs frais pr la RP. Est-ce un harsard????

Maintenant pr les delais d'un pays a l'autre, c'est simple a deviner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résumé pour ceux qui ne le "savaient pas", de toute façon, c'est toujours triste d'être issu d'un pays du sud, ce n'est pas seulement au Canada que les délais sont longs, pour un africain en général(sauf les richards), pour venir en Europe par exemple, il faut joindre peids et mains! Je cpmprends la colére de samy mais de là à insulter non! Personnellement, ma vie ne dépend pas uniquement de ma procédure ou de mon établissement au Canada. Au passage, contrairement à ce que disent certains, l'immigration, l'attribution d'une naturalisation sont des honneurs et non autre chose du point de vue des pays qui accueillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis forumistes

tout d'abord, je comprend l'état d'esprit de notre ami samy, pour la lenteur de la démarche d'immigration, mais pas au point où il faut envoyer un courrier au ministre, je trouve sa exagérant, il faut montrer aussi que la personne est patiente et prête à surmonter toutes les difficultés, car au pire des cas, si tu les emmerdes avec tes courriers, tout simplement, il te refusent le visa, purement et simplement, car le visa n'est pas un droit.

concernant la différence de traitement des dossiers entre les algériens et les européens, cela est du essentiellement à la quantité des dossiers à traiter, l'enquête des antécédents judiciaires prend beaucoup plus de temps en algérie, car les fonctionnaires algériens qui fournissent les informations à l'ambassade du canada, ne sont pas pressés (c typiquement algérien), par rapport aux délai, avant de passer à une vitesse supérieure, il faut consulter les statistiques, mais il ne faut jamais comparait les délais avec ceux des pays européens, car ça n'a rien à voir. prenant mon cas par exemple, pourtant je réside ici en france depuis 2003, j'ai déposé mon dossier de demande de visa avec le csq, en avril 2006, et j'ai reçu les IVM en Fin Aout 2007, et j'ai juste envoyé quelques emails en leurs demandant l'état d'avancement du dossier ( c déconseiller en plus), pourtant, je connais une fille algérienne comme moi, qui a déposé son dossier une semaine avant moi, elle a eu son visa en décembre 2006 et moi en Novembre 2007, c presque une année de différence, donc il ne faut pas comparer les cas, prendre son mal de patience. bon courage à tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis forumistes

tout d'abord, je comprend l'état d'esprit de notre ami samy, pour la lenteur de la démarche d'immigration, mais pas au point où il faut envoyer un courrier au ministre, je trouve sa exagérant, il faut montrer aussi que la personne est patiente et prête à surmonter toutes les difficultés, car au pire des cas, si tu les emmerdes avec tes courriers, tout simplement, il te refusent le visa, purement et simplement, car le visa n'est pas un droit.

concernant la différence de traitement des dossiers entre les algériens et les européens, cela est du essentiellement à la quantité des dossiers à traiter, l'enquête des antécédents judiciaires prend beaucoup plus de temps en algérie, car les fonctionnaires algériens qui fournissent les informations à l'ambassade du canada, ne sont pas pressés (c typiquement algérien), par rapport aux délai, avant de passer à une vitesse supérieure, il faut consulter les statistiques, mais il ne faut jamais comparait les délais avec ceux des pays européens, car ça n'a rien à voir. prenant mon cas par exemple, pourtant je réside ici en france depuis 2003, j'ai déposé mon dossier de demande de visa avec le csq, en avril 2006, et j'ai reçu les IVM en Fin Aout 2007, et j'ai juste envoyé quelques emails en leurs demandant l'état d'avancement du dossier ( c déconseiller en plus), pourtant, je connais une fille algérienne comme moi, qui a déposé son dossier une semaine avant moi, elle a eu son visa en décembre 2006 et moi en Novembre 2007, c presque une année de différence, donc il ne faut pas comparer les cas, prendre son mal de patience. bon courage à tt le monde.

c'est ce que j'ai dis plus haut mais certains confondent immigration et colonisation!!!

c pas vrai il faut cloturer ce dossier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici encore un bel exemple de victimisation à outrance, pathétique...

Tu as vu ce que tu as écrit? Des termes comme "crime contre l'humanité" ou "algérien = terroriste"... :rolleyes:

Ce qui me fatigue ici, c'est que tous les jours on a notre lot de pleunichards, qui crient au scandale s'ils sont refusés, qui pleurent si leurs délais sont trop longs, etc...

L'immigration au Canada n'est pas un droit, c'est une possibilité.

Et les délais sont les délais, mettez-vous ça dans le crâne!

Bonsoir ,

1-Je suis surpris de votre réaction monsieur !!

2-En lisant vos propos je pense que vous devriez savoir que ce site est déstiné à laisser les gens exposer leurs soucis ,et trouver des solutions ,maintenant si vous avez des solutions a proposer au gens faite ,mais ne les juger pas ,d'ailleurs je me demande en qualité de quoi vous le faite?,maintenant si vous etes psychologue ce n'est ni le moment ni l'endroit.

3-Au moment de vous inscrire sur ce site vous avez signé un engagement qui impose une bonne conduite à l'égard des autres,celui qui désobeit à cette règle;c'est ce qui est pathétique!

A bonne entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Bon on vient de nous envoyé une lettre de réception des frais de dossier "les 150 dollars" tout en nous précisons qu'ils ont accepté la demande pour joindre ma femme au dossier et ils vont nous répondre aprés traitement du dossier.Signalons que je suis en possession de CSQ et je veux savoir la durée que ca pourra prendre??c est quoi l étape prochaine???

Merci.

FADWA+SAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant pr les delais d'un pays a l'autre, c'est simple a deviner

Bah justement Maxime qu'est ce que tu insinue par la ?

L'auteur de ce post, a recu bcp d'attaques injustifies a mon sens. Quand on lis des post a ce sujet sur ce forum d'autres personnes, ca recoit des encouragements et cie. Il y a deja et au depart de la segregation de forumistes par rapport a d'autres passons.

Quand j'ecris que les delais sont faciles a deviner, je veux dire par la, qu'immigration Canada delivre des visas et plus rapidement a des gens venant d'europe que ds pays du tiers monde. Donc, ils jugent les individus par leurs pays d'appartenance. Mais comme il y a moins europeen que de magrebins qui demandent a immigrer au Canada, ils flechissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul

Je vous jure que je trouve ce sujet nul et je voie pas pour quoi tt cet polémique, je suis Algérien et fière de lêtre, ce que à dis Mr le Directeur ça engage que lui et que il parle de lui même pas pour tous les algériens, il là choisie dimmigrée, que il lassume. Ne parler pas des gens comme ça, nous somme tous des êtres humaine quelque soit les cultures et les races ect.

Le visa ce nai pas un droit !!!

Je demande au administrateur de fermer ce sujet parc que cest bas, nous somme en 2007

Y a pas de frontière en Europe, la terre appartiens a tous.

Celui qui veux pas quitter son pays que il reste chez lui.

Aux autres : personne peut juger lautre

Je voie pas qui tire les ficelles de tous ça

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vouah........l'influence d'être sur un site a majorité de français me faisait penser qu'ils étaient majoritaire, surpris quand même........

les français sont en diminution, les états uniens se font plus nombreux

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot... :lazy:

Ca t'en bouche un coin entertainement :D ??

Je vais vous raconter lhistoire dun ami qui vient de recevoir son visa après presque 5 ans de procédure. Je vous avous que la dernière fois que je l'ai rencontré, j'ai resenti sa frustration et son mépris pour le Canada alors quils était toujours le premier a nous chanter les louanges de ce pays. Il m'a confié qu'à présent il ne veut plus y immigrer ou du moins ne pas y rester indefinitivement, vu ce qu'il lui ont fait subir surtout vers la fin de la procédure (enquête sécuritaire), il a du attendre plus d'une année de plus que les autres candidats qui avaient déposés leur dossier en même temps, alors qu'il n'a jamais eu la moindre conviction criminelle, même pas une contravention.

Maintenant, il ne veut que se faire du fric et poursuivre ses études pour rentrer au bled après, tout en profitant de toutes les aides possibles de l'état et les bourses/prêts. Il voit ça comme une sorte de démomagement pour tout ce qu'il a subi.

Pour dire la vérité, je ne reconnais plus mon ami, lui qui était contre ceux qui profitent du système, maintenant décide de jouer le tout pour le tout, car selon lui, le Canada n'a rien fait pour lui faciliter les démarches ou du moins traiter son dossier normalement.

Au moment où il a déposé son dossier les délais étaient de 3 ans max.

Ceci n'est qu'un cas parmis tant d'autres, qui sait ce que les autres frustrés du système feront quand ils seront en possession de leur sezame.

J'avais posté il y'a quelques jours un article parlant du cas d'un algérien qui attendait depuis plusieurs mois que son enquête sécuritaire prenne fin pour qu'il puisse enfin rejoindre sa femme québécoise qui l'attendait de l'autre coté de la frontiére (il est actuellement aux E.U en qualité de réfugié). Il disait lui même que les E.U qui sont très à cheval sur les questions de sécurités ont éffectué l'enquête sécuritaire en un temps relativement court comparé au délais d'immigration Canada qui traine toujours du pied.

Une fois j'ai lu sur ce forum que depuis les attentats (regrettables) du 11/09, les USA ont accusés (ou reprochés, je ne me rappel plus de l'expression exacte) le Canada de laisser des terroristes circulés sur son térritoire et passer au E.U. et par concequent, le Canada donne depuis, plus d'importance aux questions de sécurité.

Si les E.U mettent un temps raisonnable pour traiter les enquêtes sécuritaires, je ne vois pas pourquoi le Canada veut être plus royaliste que le roi en rallongeant les délais à un point où les concérnés ne voient plus ce pays comme ils l'avaient toujours vu.

Bon, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce que mon ami veut faire, cependant je comprend sa frustration.

C'est pas facile de mettre toute une vie en mode-pause pendant 5 ans, car il faut l'avouer rien n'est plus comme avant une fois les procédures enclanchées, puisqu'il faut se sérrer la ceinture et économiser un peu d'argent pour les premiers jours en terre canadienne, avec l'impossibilité de se projeter dans l'avenir puisqu'un projet est déjà en cours, seulement quand est ce qu'il ce concrétisera ? telle est la question que se pose chaque jour des centaines si ce n'est des milliers de candidats à l'éxil.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot... :lazy:

merci et Chapeau bas !!!

mais ça ne justifie pas le reste

bonne nuit à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les stats sur le pays d'origine des immigrants au Québec pour les cinq dernières années ici.

Alors vos théories du complot... :lazy:

Ca t'en bouche un coin entertainement :D ??

Je vais vous raconter lhistoire dun ami qui vient de recevoir son visa après presque 5 ans de procédure. Je vous avous que la dernière fois que je l'ai rencontré, j'ai resenti sa frustration et son mépris pour le Canada alors quils était toujours le premier a nous chanter les louanges de ce pays. Il m'a confié qu'à présent il ne veut plus y immigrer ou du moins ne pas y rester indefinitivement, vu ce qu'il lui ont fait subir surtout vers la fin de la procédure (enquête sécuritaire), il a du attendre plus d'une année de plus que les autres candidats qui avaient déposés leur dossier en même temps, alors qu'il n'a jamais eu la moindre conviction criminelle, même pas une contravention.

Maintenant, il ne veut que se faire du fric et poursuivre ses études pour rentrer au bled après, tout en profitant de toutes les aides possibles de l'état et les bourses/prêts. Il voit ça comme une sorte de démomagement pour tout ce qu'il a subi.

Pour dire la vérité, je ne reconnais plus mon ami, lui qui était contre ceux qui profitent du système, maintenant décide de jouer le tout pour le tout, car selon lui, le Canada n'a rien fait pour lui faciliter les démarches ou du moins traiter son dossier normalement.

Au moment où il a déposé son dossier les délais étaient de 3 ans max.

Ceci n'est qu'un cas parmis tant d'autres, qui sait ce que les autres frustrés du système feront quand ils seront en possession de leur sezame.

J'avais posté il y'a quelques jours un article parlant du cas d'un algérien qui attendait depuis plusieurs mois que son enquête sécuritaire prenne fin pour qu'il puisse enfin rejoindre sa femme québécoise qui l'attendait de l'autre coté de la frontiére (il est actuellement aux E.U en qualité de réfugié). Il disait lui même que les E.U qui sont très à cheval sur les questions de sécurités ont éffectué l'enquête sécuritaire en un temps relativement court comparé au délais d'immigration Canada qui traine toujours du pied.

Une fois j'ai lu sur ce forum que depuis les attentats (regrettables) du 11/09, les USA ont accusés (ou reprochés, je ne me rappel plus de l'expression exacte) le Canada de laisser des terroristes circulés sur son térritoire et passer au E.U. et par concequent, le Canada donne depuis, plus d'importance aux questions de sécurité.

Si les E.U mettent un temps raisonnable pour traiter les enquêtes sécuritaires, je ne vois pas pourquoi le Canada veut être plus royaliste que le roi en rallongeant les délais à un point où les concérnés ne voient plus ce pays comme ils l'avaient toujours vu.

Bon, je tiens à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce que mon ami veut faire, cependant je comprend sa frustration.

C'est pas facile de mettre toute une vie en mode-pause pendant 5 ans, car il faut l'avouer rien n'est plus comme avant une fois les procédures enclanchées, puisqu'il faut se sérrer la ceinture et économiser un peu d'argent pour les premiers jours en terre canadienne, avec l'impossibilité de se projeter dans l'avenir puisqu'un projet est déjà en cours, seulement quand est ce qu'il ce concrétisera ? telle est la question que se pose chaque jour des centaines si ce n'est des milliers de candidats à l'éxil.

Bien à vous.

C'est interessant.... heureusement, qu'il a la RP pr etudier, il va alors payer comme les canadiens ses frais d'etude.

Ce qu'il faut savoir cher forumiste, c'est qu'un europeen avec un visa d'etude va payer comme un canadien, un etudiant venant du tiers monde va payer le quadruple les frais d'inscription.

Exemple concret:

Frais d'etude paye par un canadien et un europeen: 1000 dollars par session,

Frais paye par etudiant venant du tiers monde: 5000 dollars par sessions +frais assurance 800 dollars.

Concretement:

apres les etudes: 90% des etudiants du tiers monde reste au Canada

90% des europeen retourne chez eux.

C'est bon savoir ca par immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement