Aller au contenu

Combien faut-il avoir à son arrivée au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà,je voudrais connaître le montant minimum que je devrais posséder(en CD) à mon arrivée à l'aéroport de Montréal...

à savoir que j'ai 5 enfants(tous moins de 12 ans) et mon épouse...merci de me répondre.

Modifié par aderko
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Regardes ce lien, tu en sauras un peu plus:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie

Mais au niveau du fédéral on demande 10000$ pour une personne, ce qui me semble plus réaliste. Le mieux serait de venir avec le max de $$$ possible.

• Habitués
Posté(e)

Réponse simple:

Plus tu as de CAD, plus simple sera l'installation.

Car, venant d'arriver, je vois que, sans historique de crédit, pour louer un appartement, c'est un peu plus dur, pour t'abonner à certain service, tu dois payer un peu d'avance, pour changer ton permis, tu dois payer, pour acheter du matériel electro, etc etc...

Donc plus tu en as, mieux c'est...

Le mini? Je sais pas, mais dans ton cas, avec autant de personnes, pour la location, part plutôt sur un 5 1/2, donc tarif de location en fonction.

Je pense que tu peux compter 750 $ au moins par mois, ensuite, la nourriture, les transports etc etc...

Ne soit pas dans une galère...

@++

• Habitués
Posté(e)
7000 cad je crois que c'est une somme assez respectable ya wald bladi

7500 c la somme que j ai declarer quand je suis venue et gt seul...le gars a 5 enfant et maries.....

il vaudrait mieux que tu te renseigne aupres du cic sur la somme qu il faut avoir sur toi

Posté(e)
7000 cad je crois que c'est une somme assez respectable ya wald bladi

7500 c la somme que j ai declarer quand je suis venue et gt seul...le gars a 5 enfant et maries.....

il vaudrait mieux que tu te renseigne aupres du cic sur la somme qu il faut avoir sur toi

Ouf 7500 c'est ultra léger et c'est vraiment pas assez, même si les enfants ont moins de 12 ans ! Il faut quand même les loger, les transporter parce qu'une épicerie de 7 personnes n'est pas la même que pour un célibataire. Il faut aussi les habiller, les nourrir !

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Regardes ce lien, tu en sauras un peu plus:

Mais au niveau du fédéral on demande 10000$ pour une personne, ce qui me semble plus réaliste. Le mieux serait de venir avec le max de $$$ possible.

je crois que tu as la bonne réponse.Pour plus de sécurité, le maximum de dollars possible. Les premiéres semaines, la cagnotte a tendance à fondre comme de la glace sous le soleil.

il ne faut pas se fier au minimum recommandé par le ministére.

avec 13 000 cad j'ai pu tenir pendant 6 mois en me concentrant exclusivement sur les besoins essentiels pour 5 personnes.

• Habitués
Posté(e)

Moi je vous renvoie au site d'immigration quebec, à vous de faire vos calculs.

Bonne chance, si vous êtes sur le point de partir.

Autonomie financière

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2007, une personne seule doit disposer d'au moins 2 593 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer dau moins 4 597 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales.

1adulte: 2593$

1adulte+1enfant: 3484$

1adulte+2enfants:3933$

2adultes: 3802$

2adulte+1enfant:4259$

2adultes+2enfants:4597$

Note : Montants (en dollars canadiens) en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2007.

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est la théorie...

En pratique il faut beaucoup plus...

• Habitués
Posté(e)

ben oui faut plus...ou alors tu te concentres seulement et exclusivement sur l'essentiel...mais même là:

je fais l'épicerie à super C...c'est pas ce qu'il y a de plus cher...200$ environ tous les 5j mais ça comprends matin, midi et soir car ils prennent la boite à lunch.

+payer le temps de la boite à lunch à l'école, les activités...c'est sur, t'es pas obligé d'en faire, mais alors il te faut un abonnement videotron superméga chaines ou des enfants qui adorent lire...ça c'est gratuit la bibliothèque.

Acheter des habits pour le froid

une voiture, c'est pas nécessaire si tu habites en centre ville, mais tu fais les courses tous les jours du coup...et c'est lourd pour 7.

alors, c'est sur, plus tu auraus de dollars et mieux tu seras.

Juliette

et 5 enfants aussi

• Habitués
Posté(e)

ça fond comme neige au soleil... donc j'appuie ceux qui te disent qu'il faut le plus possible.

• Habitués
Posté(e)
ça fond comme neige au soleil... donc j'appuie ceux qui te disent qu'il faut le plus possible.

effectivemment!!

Un exemple tout simple: sans immigrer, lorsque'on déménage dans la même ville, celà occasionne des frais énormes alors qu'on croit tout avoir!!!!! Alors, imaginons qu'on change de pays, donc on emporte le strict minimum!!!.

Moi, d'après mes estimations, il faut compter $10000 pour un couple sans enfants, pour tenir les 3 premiers mois sans se faire des soucis tout en espérant trouver un bon boulot assez rapidement (dans le mois qui suit l'installation, c'est l'idéal).

Avec 5 enfants, je dirai que pour être à l'aise , il faut prévoir au mois 12 à 13000 CAD. je sais que pour un algérien, c'est énorme (l'équivalent de 10 ans de salaire au smic), mais là je ne tiens pas compte de la situation sociale.

• Habitués
Posté(e)

Pour une famille avec 5 enfants je ne partirais pas sans au moins 15 ou 20 mille dollars, c'est un minimum vital à mon avis.

• Habitués
Posté(e)
Voilà,je voudrais connaître le montant minimum que je devrais posséder(en CD) à mon arrivée à l'aéroport de Montréal...

à savoir que j'ai 5 enfants(tous moins de 12 ans) et mon épouse...merci de me répondre.

T'inquiète mon grand le douanier ne te refouleras pas si tu n'as pas la somme requise à ton arrivée au canada, la somme indiqué par le cic est juste un apercu que tu dois avoir pour ton confort et celui de ta famille et pour mieux t'nstaller et t'integrer les prémiers jours, mois dans ta region d'accueil, va avec ce que tu peux, meme si le montant indiqué n'est pas atteins il n'a aucunn soucis...tu rentreras quand meme au canada, mais à toi d'assurer après la survie de ta famille de ta famille, vue que tu n'as pas droit à l'aide social ce que je te déconseille fortement les premiers mois de ton instalation ...

moi par exemple je suis rentré avec moins 2000 $ dans le roc, alors que c'etait demandé plus de 6000$ sur le site du cic, mais la douanière ne s'est pas vraiment préoccupé de ce que j'avais sur moi ...

courage et bon nsejour dans ta nouvelle patrie

• Habitués
Posté(e)
moi par exemple je suis rentré avec moins 2000 $ dans le roc, alors que c'etait demandé plus de 6000$ sur le site du cic, mais la douanière ne s'est pas vraiment préoccupé de ce que j'avais sur moi ...

Oui mais tu n'étais pas responsable de 5 enfants. Ils vont être pas mal plus stricts sur l'application des règles dans un cas comme ça où le bien-être de 5 enfants est en jeu...