Aller au contenu

Des employeurs refusent les musulmans


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués
qu ils se mettent d accord avec leur employes a leur embauche ...je sais pas si ca existe une charte du travail: les meme lois pour tous.....

Quelqu'un pourrait me corriger, mais il me semble qu'ici au Canada, à l'embauche, les questions de religions sont interdites afin d'éviter la discrimination.

Biztalk.

À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués
qu ils se mettent d accord avec leur employes a leur embauche ...je sais pas si ca existe une charte du travail: les meme lois pour tous.....

Quelqu'un pourrait me corriger, mais il me semble qu'ici au Canada, à l'embauche, les questions de religions sont interdites afin d'éviter la discrimination.

Biztalk.

Effectivement , mais l'employeur a aussi le droit de te dire on vous rappellera , en fait faute de ne pas savoir il pense le pire..

Pourquoi engagerais je quelqu'un qui quand le ramadan va arriver ne viendras peut etre pas travailler ?? alors que je peux en engager un qui viendra travailler a coup sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

sa me sidere ce genre de comportement, quand on debarque dans un pays, la moindre des choses est de se soumettre aux lois en vigueur. alors musulmans, et musulmanes, laisser vos voiles et barbes chez vous, y'e a marre, c pas vrai

Faut bien respecter les lois des pays acceuillantes mais ca ne veut pas dire se debarasser de ca religion,si les voiles deviedrons un parmi les derniers-fashion-tous le monde vas etre d'acord avec les porteuses de ces trucs,mais comme le voile est un signe de l'islam alors la tout le monde reclame,c'est quoi sa au juste?????

Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut pas changer les lois et les empoloyeurs ont raison d'avoire peur de ca,person ne veut que sont business se faire ralentire acause des finiants,oui des finiants,et je ne vois acune raison pour prendre un congé de travail dans le mois de Ramadan c'est du n'importe quoi ca... <_<

Modifié par chouaib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demander un mois de cogé pour faire la ramadhan, ça devait être une seule personne qui demandait ce congé car je ne pense pas que l'on puisse se permettre de faire ses propres lois

dans les pays musulmans, tout le monde travaille pendant le ramadhan

ce n'est qu'à l'heure de la rupture du jeun que les magasins sont fermés

idem pour les fonctionnaires qui finissent plus tôt

en Algérie, on commence a 9h du matin puis finit vers 16h.. mais il n'y a pas de pause déjeuner

en revenant sur ce cas de demande de congé. je crois qu'ils en ont fait une généralité

mon mari fait le ramadhan et il travaille à 8h du matin et parfois finit vers 23h00 mais n'a jamais demandé de congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Tu as une job à ce que je sache... :rolleyes:

Cette réalité est vraiment domage pour les musulmans non-pratiquant ou ouvert d'esprit. Mais d'après ce que je comprend, lorsqu'un employeur est au pris avec un intégriste, il est vraiment dans la dèche : Toutes les lois favorise ces barbus...

Autre chose, chez Ubi Soft Montreal, y'avait une musulmane voilée de la tête aux pieds. Dans ce milieu "génération Gap", très tendances, ouvert et artistique, elle était assez contrastante. Très difficile d'approche, elle était plutot isolé. Et ce n'est pas parce que les gens n'ont pas essayés de "l'apprivoisé" Mais bon, lorsqu'on regarde tout le monde comme des suppos de satans, ce n'est jamais bien invitant... Au moins, elle faisait bien son travail!

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le ramadan est sacré

Mais le boulot est aussi sacré que le ramadan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'ils ont peur de recevoir des demandes d'accommodements raisonnables, des employeurs québécois refusent d'embaucher des musulmans.

Click here to find out more!

C'est ce qu'a entendu hier la commission Bouchard-Taylor de la bouche de Pierre Dumais, président du Regroupement des gestionnaires en ressources humaines de Laval. «On m'a fait savoir à plusieurs reprises de ne pas embaucher telle ou telle communauté. Ce n'est pas pour mal faire, mais les employeurs ont peur de se faire demander une salle de prière ou d'autres accommodements», a témoigné M. Dumais lors des audiences publiques qui se tenaient à Laval hier.

rien ne dit concrètement qu' il y ait eut une demande explicite, il est seulement dit que les entreprises ont peur de demandes d'accommodements raisonnables

si ce n'est biztak qui dit avoir entendu.......

c'est marrant l'article parle de tout sauf ça et on parle que de ça

je vois plutôt dans cet article une peur latente de rapports avec l'embauche de musulmans pour des demandes qu'ils ne sauraient pas gérées, mais combien d'entrepreneurs ont parlé de ça, 1% 505, on ne sait pas,

Charles Taylor et Gérard Bouchard n'ont ils pas une idée derrière la tête en mettant au public un sujet délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Tu as une job à ce que je sache... :rolleyes:

Biztalk.

Moi je m'appelle Jean Coutu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce qu'ils ont peur de recevoir des demandes d'accommodements raisonnables, des employeurs québécois refusent d'embaucher des musulmans.

Click here to find out more!

C'est ce qu'a entendu hier la commission Bouchard-Taylor de la bouche de Pierre Dumais, président du Regroupement des gestionnaires en ressources humaines de Laval. «On m'a fait savoir à plusieurs reprises de ne pas embaucher telle ou telle communauté. Ce n'est pas pour mal faire, mais les employeurs ont peur de se faire demander une salle de prière ou d'autres accommodements», a témoigné M. Dumais lors des audiences publiques qui se tenaient à Laval hier.

rien ne dit concrètement qu' il y ait eut une demande explicite, il est seulement dit que les entreprises ont peur de demandes d'accommodements raisonnables

si ce n'est biztak qui dit avoir entendu.......

c'est marrant l'article parle de tout sauf ça et on parle que de ça

je vois plutôt dans cet article une peur latente de rapports avec l'embauche de musulmans pour des demandes qu'ils ne sauraient pas gérées, mais combien d'entrepreneurs ont parlé de ça, 1% 505, on ne sait pas,

Charles Taylor et Gérard Bouchard n'ont ils pas une idée derrière la tête en mettant au public un sujet délicat

Dis toi que la grosse majorité des employeurs est une majorité silencieuse , ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas et n'agissent pas selon leur pensée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Tu as une job à ce que je sache... :rolleyes:

Cette réalité est vraiment domage pour les musulmans non-pratiquant ou ouvert d'esprit. Mais d'après ce que je comprend, lorsqu'un employeur est au pris avec un intégriste, il est vraiment dans la dèche : Toutes les lois favorise ces barbus...Autre chose, chez Ubi Soft Montreal, y'avait une musulmane voilée de la tête aux pieds. Dans ce milieu "génération Gap", très tendances, ouvert et artistique, elle était assez contrastante. Très difficile d'approche, elle était plutot isolé. Et ce n'est pas parce que les gens n'ont pas essayés de "l'apprivoisé" Mais bon, lorsqu'on regarde tout le monde comme des suppos de satans, ce n'est jamais bien invitant... Au moins, elle faisait bien son travail!

Biztalk.

et defavorise les nons barbus....et non voiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce qu'ils ont peur de recevoir des demandes d'accommodements raisonnables, des employeurs québécois refusent d'embaucher des musulmans.

Click here to find out more!

C'est ce qu'a entendu hier la commission Bouchard-Taylor de la bouche de Pierre Dumais, président du Regroupement des gestionnaires en ressources humaines de Laval. «On m'a fait savoir à plusieurs reprises de ne pas embaucher telle ou telle communauté. Ce n'est pas pour mal faire, mais les employeurs ont peur de se faire demander une salle de prière ou d'autres accommodements», a témoigné M. Dumais lors des audiences publiques qui se tenaient à Laval hier.

rien ne dit concrètement qu' il y ait eut une demande explicite, il est seulement dit que les entreprises ont peur de demandes d'accommodements raisonnables

si ce n'est biztak qui dit avoir entendu.......

c'est marrant l'article parle de tout sauf ça et on parle que de ça

je vois plutôt dans cet article une peur latente de rapports avec l'embauche de musulmans pour des demandes qu'ils ne sauraient pas gérées, mais combien d'entrepreneurs ont parlé de ça, 1% 505, on ne sait pas,

Charles Taylor et Gérard Bouchard n'ont ils pas une idée derrière la tête en mettant au public un sujet délicat

Dis toi que la grosse majorité des employeurs est une majorité silencieuse , ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pensent pas et n'agissent pas selon leur pensée..

je ne pense pas que ce soit les employeurs québécois qui soient les seuls a être silencieux, c'est un sujet délicat et la meilleure manière qu'ont certains c'est de ne rien dire, je ne les blâme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette réalité est vraiment domage pour les musulmans non-pratiquant ou ouvert d'esprit. Mais d'après ce que je comprend, lorsqu'un employeur est au pris avec un intégriste, il est vraiment dans la dèche : Toutes les lois favorise ces barbus...

Biztalk.

Effectivement, certains musulmans non-pratiquant ou ouvert-d'esprit risque de payer pour les demandes déraisonnables des intégristes en milieu de travail qui sont plus intéressés au proxélytisme et au jihad et à créer des emmerdements qu'à travailler... Donc les névrosés intégristes qui veulent le jihad et créer des emmerdements sont aussi les ennemies de leur propre communauté (musulmane)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Tu as une job à ce que je sache... :rolleyes:

Biztalk.

Moi je m'appelle Jean Coutu :P

Merci pr le conseil Angela. Mais non de bleu, je me vois mal appelé Fred Gagné. Et, même si c'était le cas, lorsque l'employeur me verra en personne que fera-t-il lol?

Non, je crois que le problème vient des conservateurs Canadiens qui jouent sur le spectre de la peur et du terrorisme, pis d'1 autre côté des extrémistes musulmans qui veulent convertir ts les "infidèles"? :(

La question à se poser est, que va faire ladite commission, lorsque les autres communautés vont entrer dans la danse des accommodements (Africains, Haïtiens, Latinos et Asiate)? Wait and see!

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette réalité est vraiment domage pour les musulmans non-pratiquant ou ouvert d'esprit. Mais d'après ce que je comprend, lorsqu'un employeur est au pris avec un intégriste, il est vraiment dans la dèche : Toutes les lois favorise ces barbus...

Biztalk.

Effectivement, certains musulmans non-pratiquant ou ouvert-d'esprit risque de payer pour les demandes déraisonnables des intégristes en milieu de travail qui sont plus intéressés au proxélytisme et au jihad et à créer des emmerdements qu'à travailler... Donc les névrosés intégristes qui veulent le jihad et créer des emmerdements sont aussi les ennemies de leur propre communauté (musulmane)...

+1 +1 +1 +1 +1...comme je l ai dit dans un autre sujet tout ce que veulent ces islamistes c de foutre le bordel dans leur pays d origine en prenant comme base arriere les pays occidentaux car la y a du laxisme a leur egard et on les laisse faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Tu as une job à ce que je sache... :rolleyes:

Biztalk.

Moi je m'appelle Jean Coutu :P

couto c'est un nom à consonnance étrangère. Il faut changer ton nom alors. Réfléchis avant d'écrire des conneies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous!

ba moi je suis un peu choquée de la facon dont la plupart ont parlé des musulmans, même les musulmans critiquent comme ça libremment des personnes qui portent un voile par conviction religieuse ou un homme qui porte une barbe pour sa foi!

les musulmans ne sont pas tous des fainéants, et ils ne sont pas tous "prise de tete" (salle de priere et autres....) je connais énormément de musulmans pratiquants en france, ils ne se prennent pas la tete et ne cherchent pas les complications! ils travaillent trés bien et ne se plaignent pas autant qu'on laisse paraitre!

et pour la personne qui a demandé un mois de congé pour le mois de ramadan c'est tellemnt rare je vois même pas pourquoi ca crée une polémique, il représente une vraie minorité....

moi je pense qu'il y a plus de peur qu'autre chose, les minorités font peur j'ai l'impression, on voit le mal la ou il ne faudrait pas!

dans les pays musulmans les bonnes soeurs (qui elles portent quotidiennement leur voile et toute la tenue...) sont trés respectées personnes ne se soucie de leur voile ou signe religieux, pareil pour les moines.... il faut simplement apprendre a se connaitre et a cohabiter ensemble! je pense que les musulmans sont assez intelligents, la majorité pratiquants et non pratiquants se plient aux regles de leurs employeurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Tu as une job à ce que je sache... :rolleyes:

Biztalk.

Effectivement, le fait Angela (et beucoup d'autres immigrants qui ont un nom à consonnance étrangère) ont un emploi prouve que cette affirmation d'Angela est exagéré, voir mensongère. Angela est la reine des généralisation excessive... D'ailleurs je n'ai jamais entendu Angela dénoncé la préférance raciale (discrimination, racisme) d'employeurs Haïtiens qui ouvertement se vantent de favoriser la candidature des membres de leur propre communautée... Je suppose que cette discrimination est considéré comme "positive" par des gens comme Angela... Quelle hypocrisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À la place, on élimine tous les noms à consonnance étrangère et le tour est joué ...

Tu as une job à ce que je sache... :rolleyes:

Biztalk.

Moi je m'appelle Jean Coutu :P

couto c'est un nom à consonnance étrangère. Il faut changer ton nom alors. Réfléchis avant d'écrire des conneies

Effectivement Angela a un nom à consonnace étrangère et elle a un emploi... Ce qui est inacceptable de a part d'Angela c'est ses généralisations excessives... Le "on" plutôt que certains, le "tous" plutôt que certains... Pourtant Angela serait la première à protester l'emploi de généralisation excessive envers les Noirs... Quelle hypocrisie ! Angela, qui est chroniqueuse à Immigrer.com est un embarras pour ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ne pas lancer d'attaques personnel! Même si Angela fait dans l'humour sarcastique, ce n'est pas une raison pour lui tomber dessus.

On prend tous une grande respiration... On se calme, on se détend, puis dans 5 minutes, on pourra se retaper sur le coco... :lol: Laurent & Laurence devraient concevoir un bidule USB qui donnent des choques électriques que l'on pourrait diriger aux usagers du forum. Ca serait chouète non? :w00t: Un peu comme l'épisode des Simpsons et le docteur Monroe

biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ne pas lancer d'attaques personnel! Même si Angela fait dans l'humour sarcastique, ce n'est pas une raison pour lui tomber dessus.

biztalk.

Merci Biztalk... si quelqu'un sait faire la part des choses ici, c'est bien Angela alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement