Aller au contenu

que pensez vous des rapports homme femme?


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

Non mais quand tu danses, donnes tu l'impression qu'on peut venir te parler ou non non tu danses tu tripes seule et c'est ben correct?

Quand tu pars t'amuser, est-ce que tu discutes avec les gens? Est-ce que tu donnes l'idée que tu es ouverte aux rencontres (et là j'en vois qui font non non de la tête horrifiées genre je suis pas une marie couche toi là mais c'est pas ça la question. on peut être ouvert à rencontrer des personnes et savoir dire non je veux juste discuter, z'êtes adultes pas des ados qui connaissent pas le jeu et ses risques là!) ?

C'est facile de dire que tu y vas pour t'amuser et danser. Mais le corps parle plus que toi et je peux te promettre que le corps peut passer des signes assez voyant sur une fille qui donne l'air de s'amuser mais qui se referme dès que quelqu'un tente de l'aborder versus la fille qui sourit, discute avec le monde, va voir les gens. Tsé, l'archétype de la fille mondaine dans les films, son verre de martini blanc à la main qui passe de groupe en groupe, salue son monde... Ben c'est pas faux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre chose. Au Québec, on doit avoir le pourcentage le plus élevé au monde de belles jambes...féminines. Il doit tourner autour de 95% :D

Le plus élevé au monde ? Tu exagères ! En tout cas au Mexique c'est pas mal question jambes.

:dodotime: En effet nous entrons dans la grande noirceure hivernale, elles se couvrent comme à Kaboul, mais en Avril ? GRRRRRRR la nature reprend ses droits l'homme québécois redevien un animal sauvage !!!!! YajlfjdfouujlNnalkjlfk ajfouqoiurqoFHA !!!!

En tout cas, le 5%, moi je l'ai mis juste comme une marge d'erreur. La réalité est que je n'ai vu que de belles jambes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là on est pas en train de faire mon analyse non plus.je danse car j'aime ça,et je reste ouverte à ce qu'il se passe autour de moi.mais justement il y avait beaucoup plus de femmes sur la piste que de gars.beaucoup restaient en retrait,leur verre à la main,toute la soirée comme ça...je trouve que c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vous battez pas lisez ceci

http://www.rhdsc.gc.ca/fr/pt/ot/ntemt/emt/...filFemmes.shtml

et ici http://www.csf.gouv.qc.ca/fr/stat/?F=demographie

puis cliquez sur le lien ci dessous dans la page

Population selon le sexe et par groupe d'âge, estimations au 1er juillet, et taux de féminité, Québec, 2001

finalement il y a plus d'hommes que de femmes chez les moins de 44 ans

Modifié par fredericfaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé la semaine dernière chez des collègues à Trois rivière , je n'ai pas vu la maîtresse de maison mettre un seul pied dans la cuisine !

Le gars (trés sympa) a tout fait , fait la cuisine , mis la table , débarrasser la table , préparer le lave vaisselle , ouvrir le vin, servir le digestif , sa conversation était entre deux coup de bourre trés polie mais c'etait elle qui menait la conversation .

Bon je ne ferai pas de conclusion rapide , mais je n'ai pas vu cela en France ou en Espagne une seule fois de ma vie .

je m'avance peu être en disant que le machisme est à l'envers au Quebec ... :innocent:

C'est pour ça que je dis que les rapports hommes-femmes sont plus égalitaires ici que dans beaucoup de pays occidentaux. Moi aussi, j'ai des amis québécois (un couple) et en général c'est l'homme qui fait la cuisine (il l'a fait mieux on m'a dit) et je ne vois pas où est le problème. Cela ne veut pas dire que la femme ne s'occupe de rien. Il y a bien de tâches ménagères à faire que la participation de tous est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours les femmes s'expriment beaucoup,mais les gars,y trouvez vous votre compte? comment vivez vous votre place dans les relations hommes/femmes?

ce serait bien d'avoir des avis masculins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben là on est pas en train de faire mon analyse non plus.je danse car j'aime ça,et je reste ouverte à ce qu'il se passe autour de moi.mais justement il y avait beaucoup plus de femmes sur la piste que de gars.beaucoup restaient en retrait,leur verre à la main,toute la soirée comme ça...je trouve que c'est dommage.

Ben déja en partant je connais peu d'hommes qui dansent par eux-mêmes. Faut les tirer sur la piste de danse souvent. Moi c'est aussi le cas mais bref lol.

Mais tu vois, un homme en retrait son verre à la main, si j'ai envie de discuter, moi j'y vais. T'es là pour faire des rencontres? Alors vas-y. C'est sur que d'attendre toujours... Pourquoi attendre aussi? Puis quand bien même tu aimes être draguée, engager la conversation n'empêchera jamais un homme de te complimenter par la suite.

Moi c'est là que je débarque: les hommes ne font pas les premiers pas, tu le sais, pourquoi toi tu le ferais pas? Parce que ce n'est pas convenable? Faut croire que je suis une trainée moi :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas d'accord avec toi, je connais tres bien le quebec. Je suis arrivee ici en 2001. J'ai etudie pendant 4 ans a Uqam, je connais toutes les places de Montreal. J'ai meme fait la cabane a sucre sans manger du porc. Tt ce qu'il y a de traditionnel quebecois je l'ai faite.... De plus, j'ai des amis hommes et femmes quebecois. Bon, alors, je sais un peu de quoi je parle, voyons-doc.

Oui, alors pr pr la stat, je suis allee un peu fort peut-etre, je vais aller chercher les vrais stats. autant pr moi...

C'est d'autant plus inquiétant ! ... À chaque fois que je lis tes messages, j'y vois un catalogue de stéréotypes, de jugements préconçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose. Au Québec, on doit avoir le pourcentage le plus élevé au monde de belles jambes...féminines. Il doit tourner autour de 95% :D

Le plus élevé au monde ? Tu exagères ! En tout cas au Mexique c'est pas mal question jambes.

:dodotime: En effet nous entrons dans la grande noirceure hivernale, elles se couvrent comme à Kaboul, mais en Avril ? GRRRRRRR la nature reprend ses droits l'homme québécois redevien un animal sauvage !!!!! YajlfjdfouujlNnalkjlfk ajfouqoiurqoFHA !!!!

En tout cas, le 5%, moi je l'ai mis juste comme une marge d'erreur. La réalité est que je n'ai vu que de belles jambes. :D

Rayan tu lis le menu sans commander? Hein que ça fait du bien de se servir de ses yeux pour ce pourquoi ils sont fait?

Véro qui lit aussi le menu sans commander :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai mangé la semaine dernière chez des collègues à Trois rivière , je n'ai pas vu la maîtresse de maison mettre un seul pied dans la cuisine !

Le gars (trés sympa) a tout fait , fait la cuisine , mis la table , débarrasser la table , préparer le lave vaisselle , ouvrir le vin, servir le digestif , sa conversation était entre deux coup de bourre trés polie mais c'etait elle qui menait la conversation .

Bon je ne ferai pas de conclusion rapide , mais je n'ai pas vu cela en France ou en Espagne une seule fois de ma vie .

je m'avance peu être en disant que le machisme est à l'envers au Quebec ... :innocent:

C'est pour ça que je dis que les rapports hommes-femmes sont plus égalitaires ici que dans beaucoup de pays occidentaux. Moi aussi, j'ai des amis québécois (un couple) et en général c'est l'homme qui fait la cuisine (il l'a fait mieux on m'a dit) et je ne vois pas où est le problème. Cela ne veut pas dire que la femme ne s'occupe de rien. Il y a bien de tâches ménagères à faire que la participation de tous est nécessaire.

si on résume l'égalité au fiat que l'on fait la cuisine et le ménage alors quand verra t on une femme faire de la mécanique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là on est pas en train de faire mon analyse non plus.je danse car j'aime ça,et je reste ouverte à ce qu'il se passe autour de moi.mais justement il y avait beaucoup plus de femmes sur la piste que de gars.beaucoup restaient en retrait,leur verre à la main,toute la soirée comme ça...je trouve que c'est dommage.

Ben déja en partant je connais peu d'hommes qui dansent par eux-mêmes. Faut les tirer sur la piste de danse souvent. Moi c'est aussi le cas mais bref lol.

Mais tu vois, un homme en retrait son verre à la main, si j'ai envie de discuter, moi j'y vais. T'es là pour faire des rencontres? Alors vas-y. C'est sur que d'attendre toujours... Pourquoi attendre aussi? Puis quand bien même tu aimes être draguée, engager la conversation n'empêchera jamais un homme de te complimenter par la suite.

Moi c'est là que je débarque: les hommes ne font pas les premiers pas, tu le sais, pourquoi toi tu le ferais pas? Parce que ce n'est pas convenable? Faut croire que je suis une trainée moi :rofl:

là on risque de tomber dans d'autres stéréotypes auxquels je n'adhère pas.je n'ai jamais dit que ce n'était pas convenable. j'ai dit que nous avons chacun notre personnalité.danser,et voir un panel de gars cloués sur place,c'est peu engageant à mon goût,mais il est certain que nous devons tous revoir nos comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, tsé, c'est un peu une perche que tu tends... C'est comme si je disais que tous les hommes sont des violents...

Zohra, c'est sûr que si tu préfères danser le gars qui danse pas sera moins attrayant sans doute. Mais je constate surtout, et sans juger pour autant, que les filles qui disent que les hommes ne font pas le premier pas, ne le font pas pour autant. On le sait, alors je comprends pas pourquoi on n'est pas capable de s'adapter. On a changé de pays et on a donc appris à vivre autrement depuis le temps. Pourquoi on a pas changé sur ce plan là alors? C'est ça que je comprends pas. Oui la timidité mais come on, suis pas certaine que TOUTES sont aussi timides qu'elles le disent, et suis pas certaine qu'aucun homme qui drague n'est timide.

On excluant la personne qui parle, cela n'inclut que ceux qui veulent bien se sentir viser.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a changé de pays et on a donc appris à vivre autrement depuis le temps. Pourquoi on a pas changé sur ce plan là alors?

peut-être que la mentalité (forgée depuis notre naissance) et les codes sociaux sont les éléments les plus sensibles à modifier....?

je sais pas,je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être en effet, fort probable même... Parce que de fait moi j'étais ici comme j'étais en France, donc mes codes sociaux de ne pas danser, de rester au bar, de parler aux gens pour discuter et passer du bon temps, de ne me soucier que d'avoir un bon moment où je le vis et sans forcément avoir à rentrer avec la personne etc. n'ont pas changer et semblent être adaptés à la drague ici :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé la semaine dernière chez des collègues à Trois rivière , je n'ai pas vu la maîtresse de maison mettre un seul pied dans la cuisine !

Le gars (trés sympa) a tout fait , fait la cuisine , mis la table , débarrasser la table , préparer le lave vaisselle , ouvrir le vin, servir le digestif , sa conversation était entre deux coup de bourre trés polie mais c'etait elle qui menait la conversation .

Bon je ne ferai pas de conclusion rapide , mais je n'ai pas vu cela en France ou en Espagne une seule fois de ma vie .

je m'avance peu être en disant que le machisme est à l'envers au Quebec ... :innocent:

C'est pour ça que je dis que les rapports hommes-femmes sont plus égalitaires ici que dans beaucoup de pays occidentaux. Moi aussi, j'ai des amis québécois (un couple) et en général c'est l'homme qui fait la cuisine (il l'a fait mieux on m'a dit) et je ne vois pas où est le problème. Cela ne veut pas dire que la femme ne s'occupe de rien. Il y a bien de tâches ménagères à faire que la participation de tous est nécessaire.

si on résume l'égalité au fiat que l'on fait la cuisine et le ménage alors quand verra t on une femme faire de la mécanique :lol:

Je ne résume rien du tout mais le partage des tâches ménagères est important pour traduire les slogans dans la réalité d'un couple. Tu as beau crié sur tous les toits que tu es pour l'égalité des sexes mais si chez toi c'est Madame qui s'occupe de tout, il y a au moins une contradiction. Moi je connais beaucoup de progressistes imbattables sur toutes les questions mais une fois à la maison, on fait comme les parents, les grands parents,.etc. Si tu appelles ça légalité des sexes, moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut-être que la mentalité (forgée depuis notre naissance) et les codes sociaux sont les éléments les plus sensibles à modifier....?

je sais pas,je pose la question.

Exact... cela dit les mentalités ne sont sûrement pas si monstrueusement différentes, si j'en juge par le nombre de mariages (durables et heureux) entre français et québécois...

Mais bon, oui il y a des codes sociaux très différents puisque la culture est différente. Et changer de pays, c'est aussi devoir réapprendre à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a changé de pays et on a donc appris à vivre autrement depuis le temps. Pourquoi on a pas changé sur ce plan là alors?
peut-être que la mentalité (forgée depuis notre naissance) et les codes sociaux sont les éléments les plus sensibles à modifier....?

je sais pas,je pose la question.

comme tu le dis tu sort pour danser , pour t'amuser. Pas pour être draguer donc t 'es pas ouverte pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose. Au Québec, on doit avoir le pourcentage le plus élevé au monde de belles jambes...féminines. Il doit tourner autour de 95% :D

Le plus élevé au monde ? Tu exagères ! En tout cas au Mexique c'est pas mal question jambes.

:dodotime: En effet nous entrons dans la grande noirceure hivernale, elles se couvrent comme à Kaboul, mais en Avril ? GRRRRRRR la nature reprend ses droits l'homme québécois redevien un animal sauvage !!!!! YajlfjdfouujlNnalkjlfk ajfouqoiurqoFHA !!!!

En tout cas, le 5%, moi je l'ai mis juste comme une marge d'erreur. La réalité est que je n'ai vu que de belles jambes. :D

Rayan tu lis le menu sans commander? Hein que ça fait du bien de se servir de ses yeux pour ce pourquoi ils sont fait?

Véro qui lit aussi le menu sans commander :lol:

C'est exactement ça petiboudange :D Enfin il est vrai que c'est bien d'avoir une bonne culture générale. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement