Aller au contenu

Prix des Tripes


sociable

Messages recommandés

  • Habitués
Vive les tripes!!!

étant amateur de tripaille je ne peux que vous suivre dans votre affirmation....

tout mon amour a Jean Talon au passage

En parlant de tripes, quelqu'un sait ou on peut trouver de l'andouille.

Pareil je pense que le marché Jean Talon serai adapté a tes besoins si tu habites vers Montréal, il me semble avoir vu également qu'ils en servaient au Pied de cochon

Ben à la queue de cochon, ils ont des andouillettes mais pas d'andouille...

andouillette = petite andouille

il me semble en avoir vu en boucherie, tout simplement (marché maisonneuve)

j'adore ce mot..andouille, hihi

ben non une andouillette c'est pas une petite andouille

la première se cuit, la deuxième est cuite et se mange comme du saucisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous vous chamaillez pour rien .. Notre sujet à porter sur la tripaille ..les propos tenus par les uns et les autres sont hors sujet

Je crains que tu vas être déçu du gout et la qualité des abats en Europe ( que je connais ) et peut etre au Canada aussi. il y a une grande diffirence avec ce que tu manges au Maroc et c'est dû au soleil et au sang qui reste dans le corp de la bête d'après un boucher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

ce message m'a bcp amusee! Je peux dire que j'ai deja vu des tripes (ectomac) coupes en morceaux chez un boucher halal sur la rue jean talon, du cote du marche jean talon. C'etait tres propre mais je ne connais pas le prix. Sinon, pour le coeur et le foie, ne t'inquiete pas, il y en a a gogo chez les boucher halal. Pour ce qui est du goux, c'est vrai que les aliments, que ce soit en france (car j'y ai vecu pendant des annees) ou au canada, cal n'a pas le meme gout qu'au maroc et je suis desolee d'avancer cela mais c'est vrai.

Mous, , pour le boucher qui t'a dit que c'est a cause du sang, cela n'est pas faut si l'on considere que ce n'est pas halal. La viande halal ne contient pas de sang contrairement a celle qu'on trouve dans les supermarche. Il est possible toutefois, que malheureusement, certains bouchers vendent de la viande non halal pour de la viande halal et ca, c'est bien dommage!

Moi, je dirais que le gout est different selon ce que la bete consomme, l'elevage au maroc, dans la plupart des cas est base sur des produit naturels. Ce qui donne un gout particulier a la viande qui se rapproche des produits bios a l'etranger. Les bete n'ont pas de traitements hormonales au maroc comme c'est souvent le cas a l'etranger. Ca me rapelle les bons tajines de chevreux a l'huile d'argane de chez nous!!! Les chevreux qui eux-meme ont consomme les feuilles d'arganiers et du siegle... Quel delice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas des charognards ce sont des habitudes et coutumes et detrompez vous la cuisine algérienne ou maghrébine est succulente a

alors n'avancez pas à dire des choses que vous ignorez !!!!

On se calme le pompon, coco !!! ici il y a AUSSI des coutumes et des habitudes que tu ignores !!

pompom ? coco, ???

qu'est que ça veut dire c un compliment ou insulte ?

mdr drole de bonhomme ! mossieur !!

d'ailleurs c pas mon objectif ici vs sortez du contexe

ok?

Alors, j'va t'expliquer que chose ti'cul, Icitte, c'est le Québec : icitte, il y a aussi des gens qui vivent en ignorant parfaitement que les tripes de moutons se mangent. Icitte ils mangent du cochon en ignorant parfaitement que certaine religion juive ou musulmane interdisent la consommation.

Je t'expliquais donc : les cultures, les coutumes, les us et autres manières de vivre sont si différentes d'un pays à l'autre, que toi, du haut de ta bétise, tu prend une joke pour une insulte.

Alors avant d'immigrer icitte, je te conseille d'acheter le livre de Laurence et de l'apprendre par coeur !!!

:edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pas des charognards ce sont des habitudes et coutumes et detrompez vous la cuisine algérienne ou maghrébine est succulente a

alors n'avancez pas à dire des choses que vous ignorez !!!!

On se calme le pompon, coco !!! ici il y a AUSSI des coutumes et des habitudes que tu ignores !!

pompom ? coco, ???

qu'est que ça veut dire c un compliment ou insulte ?

mdr drole de bonhomme ! mossieur !!

d'ailleurs c pas mon objectif ici vs sortez du contexe

ok?

Alors, j'va t'expliquer que chose ti'cul, Icitte, c'est le Québec : icitte, il y a aussi des gens qui vivent en ignorant parfaitement que les tripes de moutons se mangent. Icitte ils mangent du cochon en ignorant parfaitement que certaine religion juive ou musulmane interdisent la consommation.

Je t'expliquais donc : les cultures, les coutumes, les us et autres manières de vivre sont si différentes d'un pays à l'autre, que toi, du haut de ta bétise, tu prend une joke pour une insulte.

Alors avant d'immigrer icitte, je te conseille d'acheter le livre de Laurence et de l'apprendre par coeur !!!

:edestudio:

eh bin voila on se comprend maintenant espece de halouff !!!

lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui, j'aime le cochon, mais pas les cochons ! :innocent:

ok on va cloturer le sujet c pas tres rejouissant

je ne parle pas le cochon

désolé bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une tranche de jambon de parme! de temps en tant c pas mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeur, Tripes, tête de veaux... Les méditéranéens sont de véritable charognard! :w00t: Je vais être malade!

Ok ok, j'me sauve!

Biztalk.

Tu rigoles ou quoi. Vs mangez pas tout absolument tt chez le cochon???? jusqu'au sang concentre, les petites quenelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement le BOUDIN ( Black Pudding) est un exemple concret

Coeur, Tripes, tête de veaux... Les méditéranéens sont de véritable charognard! :w00t: Je vais être malade!

Ok ok, j'me sauve!

Biztalk.

Tu rigoles ou quoi. Vs mangez pas tout absolument tt chez le cochon???? jusqu'au sang concentre, les petites quenelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement