Habitués Palmiers Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Salut à tousJe consulte souvent la météo de mon pays d'origine , ou bien certains parents viennent me rendre visite en France , ou encore nos vacances d'hivers se font dans des pays arabes .Alors voila , toujours le même constat : fait froid en France , fait chaud au Maghreb !bien sur tout cela est logique , mais nous nous demandons si l'ecart qu'il y a entre la France et l'Egypte ou le Maroc qui est déja monstrueux (20°) ne sera pas vraiment un gros handiccap pour nous ?Comment vivre plus de 6 mois de l'année avec une telle différence de climat comme nous pouvions connaitre ? , les tout petits qui n'ont pratiquement jamais connus le Nord de l'Afrique s'intégre ou s'adapte mieux que ce qui ont grandit dans ces pays , mais comment faites vous pour combattre le froid , quelles sont vos recettes ?J'entend déja souvent dire que beaucoup de Français rentrent en France à cause de cela , alors inévitablement je me pose la question au sujet des Maghrebins qui sont en pull over dés que l'ont descend en dessous de 20° ou 25° .chokran Citer
Habitués Adams Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 JE VAIS ALLER EN JANVIER ET JE SAIS PAS TROP COMMENT JE VAIS FAIREMAIS BON ON VAS PAS MOURIR DR FROID Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 (modifié) La seule chose à faire c'est de s'habiller en conséquence.Donc, un parka bien chaud, des mitaines ou des gants chaud, foulard, chapeau ou tuque, des bottes.Le problème avec plusieurs Maghrébins c'est qu'ils sont trop "modes" ... la marque la marque et encore la marque et bien en hiver il faut s'habiller pour avoir chaud ... donc ... laissez la mode de côté ... les manteaux en cuir Italien ouvert ... les bottes en cuir vernis ... pas de chapeau ... pas de gant ... et après ça se plaint de l'hiver au Québec ... ai oh ... soyez sérieux !! Autre chose. Plus il fait froid moins il faut rester longtemps dehors.Si il est agréable de faire des balades lorsqu'il fait - 10 degrés, en raquette par exemple ... c'est presque suicidaire de rester dehors par temps très froid plus que 15 ou 30 minutes à la fois.Même chose pour les enfants ... une bonne cagoule ... un bon foulard ... des gants + des mitaines et un habit de neige sans parler de bonne botte bien chaude et ils auront un plaisir fou à jouer dehors lorsque la température le permet.Pour les frileux optez pour des parka en duvet d'oie ... très chaud. Prenez aussi un modèle qui descend un peu plus bas que la taille ... pour éviter de vous retrouver le bas du dos à l'air froid quand vous leverez les bras en l'air.Pour les sportifs optez pour la méthode "pelure d'oignons" ... plusieurs épaisseurs de vêtements supperposés vous pourrez ainsi en enlever au fur et à mesure que vous vous réchaufferez en faisant votre sport favori (ski, raquette, randonnée etc.).Choississez des fibres naturelles plutôt que synthétiques car elles ont l'avantage de "respirer" davantage donc de chasser l'humidité, principalement pour les "sous-vêtements" tel les caleçons longs et camisoles lesquels sont les plus proches de la peau. Modifié 12 novembre 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 80% des immigrants se plaignent du froid... je trouve ca totalement ridicule, on immigre dans un pays, on en accepte le climat... faut pas paniquer à l'idée qu'il va faire froid, c'est un fait. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 oui mais tant que tu ne l'as pas vécu c'est difficile d'imaginer surtout pour des habitués au soleil toute l'année comme pas mal d'endorits en afrique ou en france (sud) Citer
Habitués boulama Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 C'est pas ridicule de se plaindre du froid. Ils savent bien qu'il fera froid en arrivant au Canada. C'est pas aussi facile pour quelqu'un qui n'a jamais vecu l'hiver de s'adapter au climat Canadien des qu'il debarque ici. Soyez un peu comprehensif. PS: Se plaindre ne veut pas dire qu'ils n'acceptent pas le climat. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 c'est ça, c'est être réaliste et vouloir en savoir plus Citer
Habitués bens Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 moi je pense qu'il faut se preparer psychologiquement la ou je vis chez moi on allume le chauffage que 2 mois sur 12 mais si on a un objectif le froid ou la chaleur on laisse ça de coté c'est pas ridicule mais ce n'est pas important et puis je pense il y a tout ce qu'il faut .... Citer
Habitués mayara Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 depuis que je suis la je m'habille bien et les enfants aussi donc pas de problemes avec le froid le probleme c'est que j'habille tellement les enfants de peur qu'ils ne tombent malades ou aient froid, alors c les doudoune bottes gants cache col et bonnet que mon mari me dit si tu les habillent comme ca que fera tu quand il fera plus froid Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Ha ha ha Mayara ... je sais que c'est pas évident de trouver le bon "dosage" Quand ma fille était petite je l'habillait avec tellement de trucs qu'elle n'arrivait pas à plier les bras et les jambes par moment. Donc quand elle tombait dans la neige ... elle n'arrivait pas à se relever la pauvre.Disons que j'ai appris Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 ma fille se balade a poil quand moi je suis obligé de mettre un pull (chandail) Citer
Habitués mayara Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Ha ha ha Mayara ... je sais que c'est pas évident de trouver le bon "dosage" Quand ma fille était petite je l'habillait avec tellement de trucs qu'elle n'arrivait pas à plier les bras et les jambes par moment. Donc quand elle tombait dans la neige ... elle n'arrivait pas à se relever la pauvre.Disons que j'ai appris c'est exactement la meme chose lili mais j'ai peur de diminuer qu'ils ne tombent malades, en plus le probleme c'est que tout est chauffes donc c'est un casse tete, mais quand meme quand je vois des gens en mi-manche.... grrrrrrrrrrrr je frisonne meme avec le chaffage j'y pense pas Citer
Casbah Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Bonjour,Effectivement c'est un dure le froid, spécialement a partir de la deuxieme année, car la permière année on découvre ça.A part des problème "on supporte" ou "on supporte pas", Moi j'ai eu quelque problème de peau (je connais beaucoup d'immigrants ont le même problème) surtout le dessechement de la peau a cause du changement de temperature (très chaud a l'intérieur et très froid a l'extérieur), la solution après chaque douche il faut s'enduire de Nivea Body , il faut faire attention aussi a la grip car ici elle n'est pas gentille.Sinon pour éviter la déprime en plein hiver, y a pas mieux que de regarder la Commission Bouchard Taylor sur LCN Voila si ça peut aider. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Salut à tousJe consulte souvent la météo de mon pays d'origine , ou bien certains parents viennent me rendre visite en France , ou encore nos vacances d'hivers se font dans des pays arabes .Alors voila , toujours le même constat : fait froid en France , fait chaud au Maghreb !bien sur tout cela est logique , mais nous nous demandons si l'ecart qu'il y a entre la France et l'Egypte ou le Maroc qui est déja monstrueux (20°) ne sera pas vraiment un gros handiccap pour nous ?Comment vivre plus de 6 mois de l'année avec une telle différence de climat comme nous pouvions connaitre ? , les tout petits qui n'ont pratiquement jamais connus le Nord de l'Afrique s'intégre ou s'adapte mieux que ce qui ont grandit dans ces pays , mais comment faites vous pour combattre le froid , quelles sont vos recettes ?J'entend déja souvent dire que beaucoup de Français rentrent en France à cause de cela , alors inévitablement je me pose la question au sujet des Maghrebins qui sont en pull over dés que l'ont descend en dessous de 20° ou 25° .chokranle froid de Montreal fait noircir les Magrebins a mon avis..so keep in touch withraciste!serieux je trouve pas c plutot le contraire. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 pour ceux qui pensent que c ca l hiver au quebec et qui viennent de debarrquer lol les pauvres!bon moi j ai resider a la ville de quebec et il fait plus frett qu a montreal! je n oublierais pas mon premier hiver 2004! record des temperature un jour il a fait -52 avec le facteur vent!! ct incroyable! j avais l impression que mon oreil ct brisee en 2! pendant cette semaine je rentrais de la fac et j ai fait tomber ma paire de mitaine! ct l enfer ..je me suis appercu de ca trop tard en plus je m etais trompe de station d autobus! plus de 15 minutes ou 20 a marcher et courir sans mitaine!!1 l enfer!!!!en plus un ami m avait raconter a l epoque( gt tout innocent!) qu un de ces chums etait rentrer chez lui il avait sentie des brulures au pieds! en otant ces chaussure un ptit doigt manquait! ( tomber a cause du froid!) Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 pour ceux qui pensent que c ca l hiver au quebec et qui viennent de debarrquer lol les pauvres!bon moi j ai resider a la ville de quebec et il fait plus frett qu a montreal! je n oublierais pas mon premier hiver 2004! record des temperature un jour il a fait -52 avec le facteur vent!! ct incroyable! j avais l impression que mon oreil ct brisee en 2! pendant cette semaine je rentrais de la fac et j ai fait tomber ma paire de mitaine! ct l enfer ..je me suis appercu de ca trop tard en plus je m etais trompe de station d autobus! plus de 15 minutes ou 20 a marcher et courir sans mitaine!!1 l enfer!!!!en plus un ami m avait raconter a l epoque( gt tout innocent!) qu un de ces chums etait rentrer chez lui il avait sentie des brulures au pieds! en otant ces chaussure un ptit doigt manquait! ( tomber a cause du froid!)wow belle legende urbaine ca!!! rien de mieux pour faire peur mais pas tres credible... son orteil va jamais casser a cause du froid, essaye de casser une saucisse congelée ben ton orteil ce sera pas plus facile a moins d'y aller tres fort en tapant dessus!!! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 pour ceux qui pensent que c ca l hiver au quebec et qui viennent de debarrquer lol les pauvres!bon moi j ai resider a la ville de quebec et il fait plus frett qu a montreal! je n oublierais pas mon premier hiver 2004! record des temperature un jour il a fait -52 avec le facteur vent!! ct incroyable! j avais l impression que mon oreil ct brisee en 2! pendant cette semaine je rentrais de la fac et j ai fait tomber ma paire de mitaine! ct l enfer ..je me suis appercu de ca trop tard en plus je m etais trompe de station d autobus! plus de 15 minutes ou 20 a marcher et courir sans mitaine!!1 l enfer!!!!en plus un ami m avait raconter a l epoque( gt tout innocent!) qu un de ces chums etait rentrer chez lui il avait sentie des brulures au pieds! en otant ces chaussure un ptit doigt manquait! ( tomber a cause du froid!)wow belle legende urbaine ca!!! rien de mieux pour faire peur mais pas tres credible... son orteil va jamais casser a cause du froid, essaye de casser une saucisse congelée ben ton orteil ce sera pas plus facile a moins d'y aller tres fort en tapant dessus!!!il va falloir que petitboudange l ajoute dans sa chronique sur l haloween, lol Citer
Habitués mayara Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 non c'est pas vrai et il l'a pas senti ??? il l'a meme pas retrouve dans ses chausette ??? WAW AU SECOURS que peut on mettre de plus pour se tenir au chaud je veux garder tous mes membres bien au chaud Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Un petit conseil pour les gens des pays chaud :Trop, c'est comme pas assez! S'habiller trop chaudement risque de vous faire transpirer. A partir de ce moment, vous allez grollotter car des vêtements humides, c'est très inconfortable, surtout par temps froid.Donc si vous êtes habillé en ours polaire et que vous rentrer dans une bouche de métro, n'hésitez pas à vous dévêtir un peu Biztalk. Citer
Habitués sekizu Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Ah! Pour les marocains, je crois pas que ce sera trop difficile, car l'hiver est pas facile du tout au Maroc non plus. Au Canada, c'est seulement à l'extérieur qu'il fait froid, au Maroc, la plupart des établissements ne sont pas chauffés, même les édifices publics. Durant les périodes de froid, c'est vrai les températures atteignent pas les -40, mais quand le froid prend, c'est plusieurs semaines en continue à faire de la buée sans trouver un endroit pour se réchauffer à part le calorifère de la chambre. Peut-être que ceux qui viennent du Sud ne vivent pas la même situation, mais y'a des coins au Maroc où il fait fret en tabarnac l'hiver LOL ! Y'a même des centres de ski au Maroc! Citer
Messages recommandés