Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Share Posté(e) 5 janvier 2004 bonjour, toutes et tous cela fait longtemps que j'hesite d'écrire par peur de confronter la realité de ne pas être qualifier pour l'immigration au pays de mes rêve .Enfin Ce qui m'a encouragé c'est vos soutiens vos encouragements vos aides les uns aux autres . J'ai senti que vous formez une vraie famille sur laquelle on peut compter et que c'est un honneur pour moi de faire partie des votres .voilàje suis mariée (j'ai un bébé de 6 mois ) , un diplôme de technicienne en stylisme et modèlisme .J'ai travaillé au Maroc comme secrétaire pendant 1année et 1/2 (rien avoir avec mon diplome)puis j'ai immigrer en espagne pour rejoindre mon mari qui y reside depuis 12 ans . Il travaille comme cuisinier et serveur (pas de diplôme seulement des années d'experiences). nous rêvons d' immigrer au Canada . on a essayé l'evaluation préliminaire sur le site mais vu nos profils on eu un message de regret .depuis je n'arrive plus à dormir .J'y pense tout le temps .je suis démoralisée et j'ai vraiment besoin de vos soutiens , de vos conseils et de vos sagesses .Cordialement palomablanca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Share Posté(e) 5 janvier 2004 juste pour remonter le post J'attends vos reponses avec impatience merciPalomablanca desesperée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Share Posté(e) 5 janvier 2004 Bienvenue ! Tout d'abord, un petit mot d'encouragement, à chaque problème il y a une solution...et je suis certaine que tu finiras par réaliser ton rêve.Tu dis avoir rempli ta DPI en ligne ....as-tu essayé de noter ton mari en requérant principal ? Ca peut faire une différence au niveau du comptage des points.Sache que les points importants portent essentiellement sur l'âge, l'expérience professionnelle, la somme d'argent dont vous disposez pour partir, les diplômes, anglais, connaissances et voyages au Québec...j'espère n'avoir rien oublié....Le principal c'est de gagner ces fameux points : êtes-vous déjà allés au Québec ? si non, un voyage de reconnaissance, ça peut faire augmenter vos chances; quel est votre niveau d'anglais ? votre somme d'argent est-elle suffisante pour partir ? Je connais des gens qui ont eu leur visa sans diplômes, qui maîtrisaient peu l'anglais et qui n'étaient pas dans la meilleure tranche d'âge ...alors tu vois, tout est possible...Je te souhaite bon courage.Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nounours Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2004 je croi que nuitbleue a repondu a tes attentes ne decourage pas tu sait moi c la deuxieme fois que j'envoie tous les papier et voila c partis bon courrage sa vas venir gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 5 janvier 2004 Share Posté(e) 5 janvier 2004 Salut Paloma,C'est vrai que c'est extrêmement dur de gérer la crainte de se voir refuser l'établissement dans le pays où on désire accomplir ses projets de vie : j'ai eu exactement la même crainte lorsque j'ai fait ma demande et beaucoup de mes hésitations venaient en effet essentiellement de cette peur de ne pas pouvoir faire face à la vérité du non assénée froidement par l'immigration ...Puis-je te suggérer, pour ma part, de te mettre en requérante principale car tu satisfait au minima de six mois d'expérience professionnelle exigé par le Québec et surtout, tu possède un diplôme que ton conjoint n'a pas malgré ces nombreuses années d'expérience. À ce niveau, le diplôme compte beaucoup plus que l'expérience ... alors que ça sera certainement l'inverse une fois ici . Enfin, comme le propose si justement NuitBleue, essayez de capitaliser votre profil en faisant un voyage d'exploration ici, en travaillant votre français et votre anglais, en approfondissant vos connaissances du pays, etc.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 5 janvier 2004 Bon courage à vous et bienvenu parmis nous.Ne perdez pas espoir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tigerskin Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Pragmatisme : Comme ça a déjà été dit, le décompte des points ça n'est pas quelque chose de figé, ça peut se travailler, s'améliorer.Vous êtes deux, vous pourrez compter l'un sur l'autre. Vous êtes dans des fillières professionnelles distinctes ce qui augmente vos chances d'avoir au moins une ressource financière, et puis un bon cuistot expérimenté ça doit pouvoir trouver du boulot partout ! Vous avez déjà quitté le maroc pour l'espagne, vous connaissez déjà le processus d'immigration et d'intégration dans un autre pays, ça ne peut qu'augmenter vos chances de réussite. Idéalisme : Et si c'est là-bas que vous conduisent vos rêves, qui pourrait vous en empécher ?? Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 hé oui, il faut perséverer : si tu savais le nombre de DPI que j'ai envoyées !! et tu vois, cela va faire un an que je suis ici. Donc, ne jamais désespérer ! Toujours y croire ! Je suis allée jusqu'au bout de mes rêves en positivant. Et crois-moi, je n'avais pas vraiment le profil type vu mon âge et celui de mon mari.Je suis aussi passée par la DPI Express d'immigrer.com. Et c'est suite à cette DPI que j'ai reçu mon dossier pour le CSQ (alors qu'avant, ce n'était qu'échec puisque pas de réponses) Donc, comme te disent les amis du forum, compte bien tes points et si c'est plus rentable que ce soit toi le demandeur principal, désignes-toi ! Bonne chance à toi, et crois-y vraiment à ton projet : il finira par éclore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Surtout ne pas se décourager !! Il me semble que malgré l'échec de cette DPI, vous avez toutes vos chances à deux.Patience ! Rien n'est perdu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Share Posté(e) 6 janvier 2004 Merci merci merci... beaucoup mes amis Je savais que je pouvais compter sur vous . Vos paroles nous ont vraiment remonté le moral . Nous avions besoin de parler de notre situation à des amis comme vous qui nous comprendrons et nous épaulerons . Encore je vais abuser de votre gentillesse pour demander votre avis sur la soumission une DPI ;une DCS normal ou une DCS express (immigrer.com) pour être mieux guider et ne pas manquer notre chance d'être qualifié. merci infiniment nuitbleue,nounours,o'hana,nat92,tigerskin,feline, schumarette Gros Bisous à vous tous:wub:palomablanca inquiéte mais contente de vous avoir comme amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour,En effet, Nuitbleue a raison, si vous ne pouvez passer en tant que RP, c'est une bonne idée de mettre votre mari en requérant principal, ça peut parfois faire une différence.En passant, il n'est plus possible de faire la DPI car elle n'existe plus. Pour notre DCS EXPRESS, vous ne pouvez vous y inscrire sans réussir dans un premier temps notre évaluation. Mais si vous souhaiter, vous pouvez envoyer directement un DCS au gouvernement mais sachez que les frais de 300 $ ne sont pas remboursables en cas d'échec.Bonne chance.laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mfera Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour,Normallement la peur de voir son dossier rejette pour le quebec marque l'importance que nous accordons a ce projet.De l'autre cote, il ne faut jamais se rendre a la premiere occasion, il est plu facile de deposer les armes que de se battre, je dirais plus, il ne faut jamais accepter le negatif,car quelque part ait le positif.Gloire a Dieu que le Quebec apres refus au DPI ,donne la possibilite au candidat de refaire une autre DPI apres une periode de 3 mois( si je ne me trompe pas) je te conseillerai1-Tu refais une nouvelle DPI ( tu postules en requerante principale)2-Trouver des amis ou parents residants au Quebec sinon demandes a des amis du forum,peut etre quelqu'un acceptera de te passer son adresse pour que tu le mentionne comme conniassance au quebec3-Augmenter le montant declare ( a l'entrevue , tu pourras changer cette somme ) normallement 3000 $ CAD passe pour 3 prs,mais a la DPI il faut mentionner un peu plus voir 4-5000 CAD4-Au besion, tu peux suivre des cours de 6 mois en informatique ou autre specialites ( question de presenter plus de diplome)Avec tous les conseils que t'as recu, tu as mainetnant plus d'elements a mieux remplir ta DPI.CourageIng.Charlemagne Mfera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 bonjour PALOMABLANCA.je te dis dores et déja bienvenue dans ton nouveau futur pays.si tu y crois tu y arriveras.je reprend ce que a dit NUIT BLEUE :"à chaque problème il y a une solution" j'ajouterais qu'il y souvent 3 solutions (ou plus selon le cas) et nous allons choisir la meilleure.et aussi ce qu'a dit TIGERSKIN :"Vous avez déjà quitté le maroc pour l'espagne, vous connaissez déjà le processus d'immigration et d'intégration dans un autre pays, ça ne peut qu'augmenter vos chances de réussite."et puis je reprend le fameux resumer que j'ai copié du site IMMIGRER.COM :"le Quebec cherche beaucoup plus une population:jeune ,diplomé ,ayant un minimu d'experiences (6mois) ,et Francophone."ca je dirais c'est l'optimum a trouver, mais ce n'est pas parceque on est pas jeunes qu'on ne peut immigrer.ce n'est pas parcequ'on a pas de diplome ou peu de diplomes qu'on ne peut immigrer.ni parcequ'on a pas assez d'experiences, qu'on ne peut immigrer.non plus si on est pas frnacophones qu'on ne peut immigrer.lis ce qu'a dit O'hana (repris de Nuit bleue) "essayez de capitaliser votre profil ".il y a des choses a faire travailler, met des points clair a etablir, une palnification, un objectif a atteindre, met a ta disposition les moyens, et n'oublie le facteur temps (ou durée) : plan+objectif+moyens+temps, telles sont les 4 piliers d'une bonne stratégie.je n'essaie pas de te remonter le morale, mais crois moi , wallah , tu vas reussir , juste met toi dans le bain de l'immigration, et surtout n'oublie pas tu as une mine d'or precieuse :le site Immigrer.com.Dieu soit avec toi .KAbi de Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour à tous. Tout d'abord je voudrais répondre à Palomablanca. Je suis dans ton cas, j'ai aussi fait une demande fictive par internet, refusé. mon mari aussi. nous voudrions immigrer au québec en tant que retraités nous sommes refusés. Mais notre désir, tout comme toi est si fort que nous tiendrons bon. J'ai appris beaucoup sur ce forum car tout le monde est super gentil et donne de très bons conseils. Nous allons faire un voyage au québec en septembre 2004 pour nous faire une idée et visiter le pays. nous y retournerons en 2005 et ensuite nous ferons notre demande d'immigration.Donc surtout fais comme moi, ne te décourage pas, je pense que le désir étant très fort, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de solution.Nous allons nous remettre aussi mon mari et moi à l'anglais.bonne chance. Un petit mot pour la réponse de Laurence : comment faire la première fois pour la demande d'immigration ? faut il aller directement à la délégation du Québec à Paris? d'autre part qu'est ce que le DCS au gouvernement ? Moi aussi j'aurais besoin de vos conseils pour réunir le plus de points possibles pour être acceptée à l'immigration.MERCI A TOUS. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Share Posté(e) 6 janvier 2004 Hello ! Tu as parlé de DPI et je rajouterai juste un petit mot au post de Laurence.Depuis le 17 Novembre 2003, la DPI n'existe plus, elle est remplacée par l'EPI ( évaluation préliminaire d'immigration )Ce questionnaire en ligne sur le site du gouvernement n'est qu'une formalité et n'a aucune valeur officielle, il sert juste au futur immigrant à évaluer ses chances pour la DCS, 1ère étape du processus d'immigration. ( la DCS est payante, aussi faut-il être dans les meilleures conditions pour ne pas perdre les 300 euros pour le requérant principal, frais à ajouter pour le reste de la famille )Tu peux effectivement remplir la DCS sur ce site ou la télécharger sur le site du gouvernement. Ensuite, c'est la course aux documents à fournir.Voili voilou !Tiens-nous au courant.Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ghislaine51 Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2004 bonsoir Nuitbleue. j'ai déjà pratiqué en ligne la demande et j'ai été refusé. oui en tant que "retraités " mon mari et moi n'avons pas beaucoup de chances pour l'immigration. mais comme nous désirons tellement vivre au Québec, mon mari a 57 et moi pour le moment 53, nous désirons partir dans 2 ou 3 ans, nous essaierons de trouver une autre solution. Il y en a une je pense : acheter un petit commerce au québec, mais par contre je ne sais pas ce qui leur conviendrait le mieux. J'en ai parlé sur le forum. Moi je suis artiste peintre mais "les artistes" tout comme les "retraités" ne sont pas acceptés comme tels. et pourtant nous serons des consommateurs comme les autres. Nous désirons acheter une maison (nous vendrons tout ici même nos meubles) et nous racheterons tout la bas. Mon mari doit aller à Paris (nous sommes d'angers) vendredi il va se rendre à la délégation du Quebec pour prendre quelques renseignements.Merci de ta réponse. ghislaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés