Aller au contenu

Encore des doutes - parrainage...


Eden

Messages recommandés

  • Habitués

Je prends mon courage à deux mains et...

Excusez-moi de poser encore (sûrement) une question bête. :blushing:

Je suis parainée, j'ai mon CSQ en poche et j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du CIC qui commence ainsi :

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre résidence permanente au Canada sera finalisée à votre prochaine entrevue.

Date et heure du rendez-vous, on me demande d'apporter tous les originaux, mon passeport, les documents d'immigrations, la preuve du paiement des derniers frais, deux photos et mon mari.

Est-ce que cela signifie qu'ils vont juste vérifier mes papiers ou bien qu'ils vont aussi me poser des question comme pour un entretien de séléction ? Et s'ils posent des questions, de quoi s'agit-il ?

Merci !

Modifié par Eden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je prends mon courage à deux mains et...

Excusez-moi de poser encore (sûrement) une question bête. :blushing:

Je suis parainée, j'ai mon CSQ en poche et j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du CIC qui commence ainsi :

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre résidence permanente au Canada sera finalisée à votre prochaine entrevue.

Date et heure du rendez-vous, on me demande d'apporter tous les originaux, mon passeport, les documents d'immigrations, la preuve du paiement des derniers frais, deux photos et mon mari.

Est-ce que cela signifie qu'ils vont juste vérifier mes papiers ou bien qu'ils vont aussi me poser des question comme pour un entretien de séléction ? Et s'ils posent des questions, de quoi s'agit-il ?

Merci !

c'est pas des doutes de leur part ca, ca fait parti de la procédure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Procédure normale, je n'en doute pas !

J'aimerai juste savoir si c'est juste un passage de routine pour vérification des papiers ou bien si je dois encore m'inquiéter parce qu'ils peuvent me poser des questions "éliminatoires"...

J'ai cherché ma réponse sur le forum et j'ai trouvé beaucoup de choses sur l'entrevue de séléction, mais je ne sais pas trop s'il s'agit du même genre d'entretien.

Au point où j'en suis, même une réponse pour me dire "Je n'en sais rien" serait la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne dois pas t'inquiéter, mais ils te poseront sûrement des questions sur la nature de ta relation avec ton conjoint ou époux afin de vérifier que cette relation est véritable. Sur le forum, il y a plein de personnes qui racontent comme s'est passé leur entrevue dans le cadre de leur demande de parrainage.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse, je suis déjà un peu plus rassurée... :blushing: s'il ne s'agit que de prouver notre relation, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Mais en parcourant un peu le forum, je me suis rendue compte que je ne connais peut-être pas toutes les réponse à des question des personnelles concernant la famille de mon mari. Les dates de naissance, les emplois divers des parents ou des frères et soeurs de mon mari, les noms de ses tantes, oncles ou cousins en France...

Est-ce que cela peut pénaliser notre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne les a jamais rencontré, c'est normal de pas savoir tout ça. Sinon, tu devrais au moins connaître leur nom. Profite d'un moment d'échange avec ton mari pour discuter ensemble de sa famille et de la tienne, sans aller dans les détails, vous aurez de quoi dire si on vous pose des questions. Ce ne sont pas des questions du genre "Quel âge a le fils de l'oncle de ton mari qui vit en France?" rassure-toi. Il faut pouvoir identifier les personnes qui sont sur les photos que vous leur avez envoyés ou que vous allez leur montrer, ils vont chercher à savoir si vous êtes en quelque sorte intégrés dans vos familles respectives, que votre mariage a été accepté ou pas et sinon, pourquoi.

À l'entrevue, il faut seulement rester soi-même, être simple et honnête et parler avec son coeur. Soyez sûr de vous et ça paraîtra en entrevue. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je prends mon courage à deux mains et...

Excusez-moi de poser encore (sûrement) une question bête. :blushing:

Je suis parainée, j'ai mon CSQ en poche et j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du CIC qui commence ainsi :

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre résidence permanente au Canada sera finalisée à votre prochaine entrevue.

Date et heure du rendez-vous, on me demande d'apporter tous les originaux, mon passeport, les documents d'immigrations, la preuve du paiement des derniers frais, deux photos et mon mari.

Est-ce que cela signifie qu'ils vont juste vérifier mes papiers ou bien qu'ils vont aussi me poser des question comme pour un entretien de séléction ? Et s'ils posent des questions, de quoi s'agit-il ?

Merci !

Je ne suis pas certaine d avoir bien saisi est qu ils demandent réellement que ton mari soit présent??? Si ton mari vit au Canada, il me semble que c est un peu compliqué d imposer ca non.

Pour ce qui est de l entrevue, d apres moi ils te questionneront sur votre relation, pas nécessairement en profondeur mais des questions peut etre comme date de votre mariage, sa date de fete..... Enfin c est ce que je pense mais je ne connais pas les parrainages de quelqu un de l espagne. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je prends mon courage à deux mains et...

Excusez-moi de poser encore (sûrement) une question bête. :blushing:

Je suis parainée, j'ai mon CSQ en poche et j'ai reçu il y a quelques jours une lettre du CIC qui commence ainsi :

Nous avons le plaisir de vous informer que la procédure pour votre résidence permanente au Canada sera finalisée à votre prochaine entrevue.

Date et heure du rendez-vous, on me demande d'apporter tous les originaux, mon passeport, les documents d'immigrations, la preuve du paiement des derniers frais, deux photos et mon mari.

Est-ce que cela signifie qu'ils vont juste vérifier mes papiers ou bien qu'ils vont aussi me poser des question comme pour un entretien de séléction ? Et s'ils posent des questions, de quoi s'agit-il ?

Merci !

Je ne suis pas certaine d avoir bien saisi est qu ils demandent réellement que ton mari soit présent??? Si ton mari vit au Canada, il me semble que c est un peu compliqué d imposer ca non.

Pour ce qui est de l entrevue, d apres moi ils te questionneront sur votre relation, pas nécessairement en profondeur mais des questions peut etre comme date de votre mariage, sa date de fete..... Enfin c est ce que je pense mais je ne connais pas les parrainages de quelqu un de l espagne. Bonne chance

Oui, oui, nous devons être présents tous les deux !

Cela s'expique par le fait que nous avons fait la demande de RP ( le parrainage ) depuis le Canada. Nous vivons toujours ensemble et ne nous sommes jamais séparés. Je suis un visiteur au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je vous fait un compte rendu de l'entrevue finale, qui en fait n'était pas du tout un entretien...

On nous a juste placés dans une salle avec de nombreuses autres personnes et couples, après nous avoir remis un fascicule. Rien que la première page a suffit à estomper toutes les angoisses : Première ligne "Félicitations..." Dernière ligne "Bienvenue au Canada!"

Un petit discours nous a été fait pour nous souhaiter la bienvenue et nous expliquer comment cela allait se dérouler. J'étais déjà sur mon nuage, je ne me souviens plus de tout ce qui a été dit...

Une simple formalité en somme !

Vérification des passeports, du CSQ et papiers de l'immigration. On nous renseigne sur ce qu'on peut faire ensuite (demande de NAS et de carte d'assurance, et sur le délai d'attente pour demander la citoyenneté). La seule question qui nous a été posée c'était : "Avez-vous des questions ?"

Et la fameuse phrase de l'agent de l'immigration pour finir, que c'est beau à entendre : Bienvenue au Canada !

On n'attend plus que la carte de RP qui devrait arriver par courrier dans 4 à 6 semaines.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins d'un an pour franchir les étapes !!!

Je ne pensais pas que cela pouvait ètre aussi rapide pour un parrainage ,

même pour un pays d'europe

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Je vous fait un compte rendu de l'entrevue finale, qui en fait n'était pas du tout un entretien...

On nous a juste placés dans une salle avec de nombreuses autres personnes et couples, après nous avoir remis un fascicule. Rien que la première page a suffit à estomper toutes les angoisses : Première ligne "Félicitations..." Dernière ligne "Bienvenue au Canada!"

Un petit discours nous a été fait pour nous souhaiter la bienvenue et nous expliquer comment cela allait se dérouler. J'étais déjà sur mon nuage, je ne me souviens plus de tout ce qui a été dit...

Une simple formalité en somme !

Vérification des passeports, du CSQ et papiers de l'immigration. On nous renseigne sur ce qu'on peut faire ensuite (demande de NAS et de carte d'assurance, et sur le délai d'attente pour demander la citoyenneté). La seule question qui nous a été posée c'était : "Avez-vous des questions ?"

Et la fameuse phrase de l'agent de l'immigration pour finir, que c'est beau à entendre : Bienvenue au Canada !

On n'attend plus que la carte de RP qui devrait arriver par courrier dans 4 à 6 semaines.

Merci à tous !

Toutes mes plus sincères félicitations pour ta résidence permanente... enfin, votre vie de couple sera plus enrichissante qu'avant.... Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Eden, :D

Comme tu le sais bien, mon mari a reçu sa résidence permanente la même journée que toi. J avoue qu en recevant le petit livre indiquant "Bienvenue au Canada" ainsi que la phrase de la dame en introduction disant " Bientôt vous serez Résident Permanent" ont fait disparaître tout doute. Nous avons eu la même procédure que vous i.e vérification des papiers, paiement etc.

Nous sommes vraiment heureux et libérés... une nouvelle vie commence!

Je suis très contente pour vous et profitez de votre liberté ^_^

18 avril 2007: Demande de parrainage et de Résidence Permanente

29 mai 2007: Début du traitement de la demande de Résidence Permanente

2 aout 2007: Formulaire reçu de Québec + paiement retourné le lendemain

17 sept. 2007: Réception du CSQ

31 oct. 2007: Décision prise concernant l'approbation de principe + obtention du permis de travail

16 nov. 2007: Entrevue finale à Montréal et réception de la Résidence Permanente.

En tout, 7 mois de traitement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement