Aller au contenu

Question CSQ et envoi de colis Maroc-Canada


shury007

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour forumistes,

Voilà, j'ai 2 questions en tête, une sur le CSQ et une autre sur l'envoi de colis Maroc-Canada. Je commence par la première:

Le paiement du CSQ a été effectué via ma carte de crédit hier le 6 novembre 2007. Dans le relevé, le montant est encore en approbation, c'est à dire Visa Desjardins attende que le MICC leur envoit la facture. Le montant de 250 $ a été débité avec succès de mon compte. J'aimerais donc savoir combien peut-il y avoir de jours de délai entre le paiement et l'arrivée du CSQ dans ma boite aux lettres???

Ma deuxième question:

ma femme m'a fait un cadeau, soit un collier, une montre et des chebakia marocains et elle a envoyé tout cela via courrier recommandé et rapide. La compagnie qui fait le transport du colis est TNT (www.tnt.com), du moins moi c'est cette compagnie qui est venu chez moi le livrer mais j'étais absent alors ils ont laissé une carte. Je vais aller ramasser mon colis lundi prochain, le point de dépôt est situé à Lachine. Et c'est ça le problème, c'est à 2h00 de chez moi alors c'est un peu loin!!! J'aimerais savoir quelles sont les compagnies de courrier qui existent au Maroc qui ont des points de dépôts, je sais qu'il y a TNT et DHL mais pour l'instant ça se limite à cela ma connaissance! Et puis DHL, le point de dépôt le plus proche est à Dorval lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh! je sais pas moi.. moi en tout cas.. dans ma ville quand mon mari ma envoyé un cadeau dans une boîte c directement le bureau de poste avec un camion qui fait les livraisons.. à moi que ca soit purolator.. ou quelque chose comme ca ?? as-tu essayer de les téléphoner pour leur dire ta situation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh! je sais pas moi.. moi en tout cas.. dans ma ville quand mon mari ma envoyé un cadeau dans une boîte c directement le bureau de poste avec un camion qui fait les livraisons.. à moi que ca soit purolator.. ou quelque chose comme ca ?? as-tu essayer de les téléphoner pour leur dire ta situation......

ok mais ton cadeau dans une boite, tu es allé le chercher au bureau de poste ou ils sont venus le livrer chez toi? je viens de faire une recherche et j'ai un peu trouvé la réponse à ma question, y a des compagnies comme UPS et Fedex au maroc mais ils sont seulement dans les villes comme marakkech, casablanca et tanger alors maintenant c'est ma femme qui faudrait qu'elle voyage pour m'envoyer un cadeau la prochaine fois et au maroc c'est plus compliqué qu'ici voyager :( de mon côté, j'ai le bus pour aller chercher le cadeau c'est seulement moi qui est un peu difficile :blushing: :blushing: :blushing: je chiâle et je ne devrais pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon beau père nous envoie de colis avec Amana express, et ici c purolator qui prend ca en charge alors c plus simle et pratique si tu n est pas la la premiere fois tu appel pour prendre un autre horaire de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shury,

pour la 1er, dans nos cas c apres 1 semaines la csq en poche

et pour la 2eme j'ai deja envoyer des truc vers ma femme (maroc-montreal) et c toujours avec amana express, tu recois 1 lettre du poste la plus proche de ta residense pour recupere t'es truc, alors c la mellieur solution

10/05/2007 : Envoie de la trousse de parrainage a Mississauga

12/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

12/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

28/06/2007 : Début de traitement a Rabat (d'apres le site MICC et pas de lettre encore)

02/08/2007 : Réception de la trousse de DCS

23/08/2007 : envoyé formulaire de CSQ

22/09/2007 : Dedut de traitement de la CSQ

28/09/2007 : Lettre de l'ambassade à Rabat m'informant qu'ils ont reçu les documents (apres 3 mois de retard) lettre date le 28/06/2007

12/10/2007 : Réception du CSQ (le 24/10/2007 recu au maroc)

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut shury,

pour la 1er, dans nos cas c apres 1 semaines la csq en poche

et pour la 2eme j'ai deja envoyer des truc vers ma femme (maroc-montreal) et c toujours avec amana express, tu recois 1 lettre du poste la plus proche de ta residense pour recupere t'es truc, alors c la mellieur solution

oui salut merci de ta réponse alors j'espère recevoir mon csq prochainement et pour le courrier de ma femme, je lui ai demandé et effectivement elle l'a aussi envoyé avec amana express qu'elle dit mais rendu au canada ca a tout de même été TNT qui s'est occupé du colis et non purolator comme tu me le dis. alors je ne comprends pas mais bon, lundi m'aller virer à lachine chercher mon cadeau et ca va s'arrêter là :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement