Aller au contenu

Sinistrose


Lollioules

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

depuis quelques temps l'actualité en France est , comment dirai je ?... déprimante ?

Bon je ne fera pas etat de mon pouvoir de chialage , mais c'est dur d'y échapper !

petit récapitulatifs des infos actuelles en France , (matin midi et soir):

Les grèves , les planqués , les assos qui prennent des enfants au tchad sans permissions , le smic qui est 20 % plus cher en Belgique , l'écologie qui marche en Suisse , les soins dentaires qui explosent vers les pays de l'est (moitié prix) , l'irlande qui affiche le meilleur taux de croissance d'europe , l'allemagne qui se pète les bretelles avec un euros hyper fort , les supermarchés Espagnols qui font le plein de consommateurs Français au Frontières , le Luxembourg qui a les plus gros salaires , le Maroc qui attire tous les retraités Français , et patati et patata ..

Rassurez moi , au Québéc vous êtes malheureux aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse: Non en ce qui me concerne. :)

Oui je sais ... j'ai de la chance. Mais je crois fermement que le bonheur est, en grande partie, un état d'esprit.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rassurez moi , au Québéc vous êtes malheureux aussi ?

Oui! On ne peut plus malheureux. Demain, c'est l'Halloween. Nous aut', pauvres mamans, on va accompagner nos affreux collecter les bonbons chez nos voisins. Nous ne pouvons même pas leur refiler la facture du dentiste, à ces ennemis de l'hygiène dentaire <_< En plus les températures commencent à faire brrrrrrrrrrrrrr! :angry:

Le taux de chômage est au plus bas, ici. Pauvres nous, qui devront travailler comme des forcenés! :wacko: Pire: Il paraît qu'à partir de janvier 2008, nous aurons droit à une économie d'un sou pour chaque dollar dépensé. Tant qu'à économiser un sou aussi minable, pourquoi pas tout de suite, avec tous les cossins que je vais acheter pour Noël? :(

Ah! J'oubliais: il paraît que nous sommes tannés de cohabiter harmonieusement. Faque nous avons une Commission pour nous chicaner et brasser de l'air inutilement ... M'enfin, certaines bonnes choses en sortent mais ce n'était pas le but. Bref, nous sommes très, très malheureux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rassurez moi , au Québéc vous êtes malheureux aussi ?

Oui! On ne peut plus malheureux. Demain, c'est l'Halloween. Nous aut', pauvres mamans, on va accompagner nos affreux collecter les bonbons chez nos voisins. Nous ne pouvons même pas leur refiler la facture du dentiste, à ces ennemis de l'hygiène dentaire <_< En plus les températures commencent à faire brrrrrrrrrrrrrr! :angry:

Le taux de chômage est au plus bas, ici. Pauvres nous, qui devront travailler comme des forcenés! :wacko: Pire: Il paraît qu'à partir de janvier 2008, nous aurons droit à une économie d'un sou pour chaque dollar dépensé. Tant qu'à économiser un sou aussi minable, pourquoi pas tout de suite, avec tous les cossins que je vais acheter pour Noël? :(

Ah! J'oubliais: il paraît que nous sommes tannés de cohabiter harmonieusement. Faque nous avons une Commission pour nous chicaner et brasser de l'air inutilement ... M'enfin, certaines bonnes choses en sortent mais ce n'était pas le but. Bref, nous sommes très, très malheureux :P

j'ajouterai que nous devons payer le super moins d'un Euro, qu'on est obligé de s'acheter des gros V6, et qu'il faut faire attention à ne pas frapper un orignal, povre bête !!!! :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ajouterai que nous devons payer le super moins d'un Euro, qu'on est obligé de s'acheter des gros V6, et qu'il faut faire attention à ne pas frapper un orignal, povre bête !!!! :maxpayne:

Ah! ouiiiin! Les orignaux! Je les avais oubliés! Mais pourquoi donc personne ne leur a jamais appris à rester loin des autoroutes, à ceux-la|!

Pis, nous devons encore changer de pneus à nos chars :angry: Pis changer l'heure (avancer? reculer? Ché plus moé :huh: ) Pis nous habiller en conséquence! Et dire que nous n'arrêtons pas pas de fustiger les femmes voilées! Hommes, femmes et enfants, nous avons tous l'air de sacs à patates! T'es célibataire? Tu vas le rester jusqu'au printemps, personne ne s'habille pour séduire, ces temps-ci :wacko:

Tout ça pour dire que le bonheur est loin loin loin de nos chaumières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sondage d'hier montre pourtant que 90% des français sont "heureux", alors la sinistrose tout le monde ne la ressent pas pareil. Je dirais plutôt qu'on râle sur tout ce qui ne va pas comme on voudrait, ce qui, d'après ce que j'ai entendu dire, est un comportement bien français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un sondage d'hier montre pourtant que 90% des français sont "heureux", alors la sinistrose tout le monde ne la ressent pas pareil. Je dirais plutôt qu'on râle sur tout ce qui ne va pas comme on voudrait, ce qui, d'après ce que j'ai entendu dire, est un comportement bien français.

Info ou intox ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un sondage d'hier montre pourtant que 90% des français sont "heureux", alors la sinistrose tout le monde ne la ressent pas pareil. Je dirais plutôt qu'on râle sur tout ce qui ne va pas comme on voudrait, ce qui, d'après ce que j'ai entendu dire, est un comportement bien français.

Info ou intox ???

intox , le français a toujours tendance à enjoliver: il peut etre dans la Me....et dire que tout vas bien juste pour pas passer pour un looser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, incroyable, mais y a des gens heureux en France ... Contre mauvaise fortune bonheur. Comme quoi, c'est pas si pire qu'ailleurs.

C'est hallucinant , un journal comme libération qui participe amplement au mauvais climat actuel de la sinistrose a pourtant raison sur un point :

Le Français est heureux mais pessimiste !! je n'avais jamais vu ça sous cet angle et cela me semble tellement vrai .

En fait le seul remède efficace consiste à ne pas allumer sa télé , sa radio et tourner la tête devant le marchand de journaux .

je crois néanmoins que cette maladie ne touche pas 53% de la population , mais les symptomes pour les autres sont térriblement néfastes , on nous parle de contagions , d'épidémie , de propagation inévitable , mais certaines personnes en instance d'immigration complétement imunisés ..

j'aurai bien voulu savoir si cette sinistrose mediaticus est parfois au Québéc ? ou bien le Québécois posséde suffisament d'anticorps pour ne pas se pourrir la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réponse: Mais je crois fermement que le bonheur est, en grande partie, un état d'esprit.

cette réplique me va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois néanmoins que cette maladie ne touche pas 53% de la population , mais les symptomes pour les autres sont térriblement néfastes , on nous parle de contagions , d'épidémie , de propagation inévitable , mais certaines personnes en instance d'immigration complétement imunisés ..
La France reste pour certains ici un crachoir qui ne se remplit jamais (désolé pour l'image, mais ça reflète bien ce qu'on peut lire parfois ici et là).

D'ailleurs, cette pseudo sinistrose des Français est entretenue religieusement par beaucoup de déçus et frustrés qui pensent trouver ici LA solution à tous leurs maux.

Alors, n'oublie pas de répéter chaque matin avant ton arrivée : "la France, c'est mal, le Canada c'est bien" :)

j'aurai bien voulu savoir si cette sinistrose mediaticus est parfois au Québéc ? ou bien le Québécois posséde suffisament d'anticorps pour ne pas se pourrir la vie ?
La réponse est assez proche de ce qu'a dit Lili : "le bonheur est, en grande partie, un état d'esprit." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouin mais on peut aussi dire que l'on ne surfe pas trop sur la vague en ce moment en france.......le présent est nettement moins rose qu'un passé récent..........si on peut dire que les québécois n'aiment pas la polémique, on peut dire que nous aimons ça et dans les deux cas c'est l'abus qui fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, incroyable, mais y a des gens heureux en France ... Contre mauvaise fortune bonheur. Comme quoi, c'est pas si pire qu'ailleurs.

j'aurai bien voulu savoir si cette sinistrose mediaticus est parfois au Québéc ? ou bien le Québécois posséde suffisament d'anticorps pour ne pas se pourrir la vie ?

je dirais que oui, mais différemment exprimée.....ou plutôt silencieusement exprimée.....on a tendance a tout mélanger, ici c'est pas le cas, c'est mon avis la dessus, ici aussi il y a des râleurs ou pleureurs, on les appelle les chialeurs lol

chose que j'ai remarquée, c'est qu'il n'existe peu pas de conflit dans des discussions anodines suivant que tu défendes tel ou tel parti, en france, c'est un sujet a éviter entre amis si on ne veut pas que ça parte en live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouin mais on peut aussi dire que l'on ne surfe pas trop sur la vague en ce moment en france.......le présent est nettement moins rose qu'un passé récent..........si on peut dire que les québécois n'aiment pas la polémique, on peut dire que nous aimons ça et dans les deux cas c'est l'abus qui fatigue

Bon je reconnais que ,La triste fin de la coupe du monde , les premières feuilles qui tombent , le ciel bas d'automne , les premières mises route du chauffage , la saison des grèves (2007 , bonne année ) , l'essence qui devient presque l'équivalent du budget logement , le divorce de Sarkozy (je plaisante)font que tout cela plombe un peu l'ambiance ,

Mais ce qui me tue , c'est ce pessimisme ambiant qui règne dans les médias , comme avant un téléthon on vous fait voir les enfants malheureux du monde entier , comme avant les grands froids on vous parle des Sdf , comme avant des grèves on vous parle de pouvoir d'achat , bref on vous maintient la tête sous l'eau et on vous laisse respirer que pour voir Star académy !

Manipulation ? Poudre au yeux ? conspiration ? je ne sais pas , en fait il faut se détacher de cette actualité déprimante , partir au champignons , prendre son vélo , sortir le chien bref s'aérer . Mais bon dieu , si on les écoutent tous , c'est la fin des haricots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ça , on a tendance a montrer le négatif et pas le positif........il y a peu je suis retourné dans ma ville natale qui s'est dotée d'un superbe tramway qui est aussi joli qu'efficace, les clermontois en sont très contents, j'en parle avec une commerçante.....elle me dit " oui mais ils n'ont pas prévu de place pour les personnes âgées".......possible que nos chers aieux ne soient pas les mieux lotis ( ce que je ne pense pas d'ailleurs) mais c'est pour dire qu'on voit toujours le négatif en premier.......ce qui prenait une heure en bus prend désormais 20 mns, possible que les petits vieux préfèrent rester 40 mns avec une place ou il est mentionné "priére de laisser cette place aux personnes agées :rolleyes:

côté bonnes nouvelles, le chômage a encore baissé ce mois ci

côté mauvaise nouvelle, l'immobilier est toujours aussi inabordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait le seul remède efficace consiste à ne pas allumer sa télé , sa radio et tourner la tête devant le marchand de journaux .

Ben ici, pas de risque de te faire submerger par les informations hihihi ya le Québec pis le Québec. Pis les méchants anglos. Pis rien. Ah si, la pub.

Fais comme nous, achète toi un lecteur de DVD pis télécharge (c'est légal ici)

;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement