Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
j'en ai qu'applaudir a Chouaib :)

a+ suzy fier d'etre libanaise musulmane ...

salut suzy ! c'est toi sur la photo ?? :chechemeu:

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

c'est vraiment tres amusant tt ce que vous dites

Amusant?

Moi je trouve ça instructif et super intéressant. Les musulmans du Québec et ceux du forum ont commencés à sexprimer de façon intelligente et posée sur leur vision de lIslam et du monde musulman. Chose qui narrivait jamais il ny a pas si longtemps. Les intégristes genre Jaziri prenant toute la place. Il y a bien sûr encore des frictions mais le dialogue est amorcé et ça cest remarquable.

Sur le forum, cest Touareg qui le premier a brisé le silence et nous a éclairé en nous faisant comprendre bien des aspects de sa religion et des motivations de ses compatriotes. Maintenant, vous êtes plusieurs à le faire et ça fait évoluer le débat de belle façon.

Amusant? Pourquoi Kabyle?

• Habitués
Posté(e)
j'en ai qu'applaudir a Chouaib :)

a+ suzy fier d'etre libanaise musulmane ...

salut suzy ! c'est toi sur la photo ?? :chechemeu:

ben oui c moi sur la foto :S pourkoi ? tu peux la voir en grand ds galerie trombinoscope des forumistes ....

a+ suzy

• Habitués
Posté(e)

Amusant?

Moi je trouve ça instructif et super intéressant. Les musulmans du Québec et ceux du forum ont commencés à sexprimer de façon intelligente et posée sur leur vision de lIslam et du monde musulman. Chose qui narrivait jamais il ny a pas si longtemps. Les intégristes genre Jaziri prenant toute la place. Il y a bien sûr encore des frictions mais le dialogue est amorcé et ça cest remarquable.

Sur le forum, cest Touareg qui le premier a brisé le silence et nous a éclairé en nous faisant comprendre bien des aspects de sa religion et des motivations de ses compatriotes. Maintenant, vous êtes plusieurs à le faire et ça fait évoluer le débat de belle façon.

Au fait, il est où Touareg? Quelqu'un a de ses nouvelles?

• Habitués
Posté(e)
Il y a bien sûr encore des frictions mais le dialogue est amorcé et ça cest remarquable.

sympa de partager les mêmes valeurs dans un échange de dialogue , c'est ensemle que nous construirons l'avenir du Québéc .

Le respect des valeurs de l'autre commence là .

• Habitués
Posté(e)

Amusant?

le jour ou on apprendra a etre des musulman sans pour autant se sentir obligé de le crier partout et sans faire de tapage autour de nous quand on commencera a comprendre que la religion c un truc individuel ....ce jour la l'islam deviendra ce qu'il na jamais du cesser d'etre c a dire juste une religion pâs moins ..pas plus , et en attendant ce jour la ben c sujets continueront a m'amuser pour ne pas dire a me désoler

• Habitués
Posté(e)

ok avec toi kabyle, C'est aussi une religion qui est trés jeune, peut-être est elle en période d'adolescence

• Habitués
Posté(e)

ok avec toi kabyle, C'est aussi une religion qui est trés jeune, peut-être est elle en période d'adolescence

Très jeune???

1500 ans, c'est assez vénérable comme adolescence..

• Habitués
Posté(e)

oui c'est une vielle ado........comparativement aux autres 1500 c'est trés jeune.....lol

• Habitués
Posté(e)
Le nombre des musulmans extremistes n'est pas plus important que celui des autres communautes.

La guerre civile en Algérie, le Hezbolla au Liban (considéré comme groupe terroriste au Canada), l'Afghanistan à feu et à sang à cause des talibans, la montée du terrorisme au Pakistan, la montée des barbus intégristes dans plusieurs pays musulmans prouvent que cette affirmation de baguette est fausse.... C'est malheureux mais c'est comme ça. Ce n'est pas à jouant à l'autruche et en niant les problèmes qu'on les résouent...

• Habitués
Posté(e)
Le nombre des musulmans extremistes n'est pas plus important que celui des autres communautes.

La guerre civile en Algérie, le Hezbolla au Liban (considéré comme groupe terroriste au Canada), l'Afghanistan à feu et à sang à cause des talibans, la montée du terrorisme au Pakistan, la montée des barbus intégristes dans plusieurs pays musulmans prouvent que cette affirmation de baguette est fausse.... C'est malheureux mais c'est comme ça. Ce n'est pas à jouant à l'autruche et en niant les problèmes qu'on les résouent...

Tu ignores ce dont tu parles. Va t'instruire.

• Habitués
Posté(e)

Tu ignores ce dont tu parles. Va t'instruire.

Au contraire. C'est toi qui devrait aller s'instruire. Moi je suis capable de justifier mes propos. Toi non ! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et Ta solution Sexypants?

Il faut chasser les musulmans du pays car tu redoutes quils ne soient des terroristes, des extrémistes, des bigots? Écoutes, moi, même si ça fait belle lurette que jai renoncé à la religion et que je me dis non-croyant, la plupart des musulmans que jai rencontré jusqu'à maintenant étaient très bien instruits, ouverts et respectueux. En te focalisant sur les cas isolés, cest toi qui choisi de voir les choses dune optique très étroite et bigote. Je ne peux pas supporter les gens dans la vie qui tirent des généralisations sur toutes les choses. Je suis certain que tu te dis « ouvert » à tous tes ami(e)s. On vient de lire des bels extraits de ton ouverture, remplie dun penchant de généraliser les peuples. Je refuse que louverture culturelle prenne une définition comme ce qui tu prône. Je continuerai de côtoyer tout le monde dans mon entourage quels que soit leur religion, leur coutumes, leur apparences et leur tenue vestimentaire. Moi, jai adopté une définition universelle douverture.

Je pense que Baguette a raison. Vas tinstruire

Modifié par vahid
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut chasser les musulmans du pays car tu redoutes quils ne soient des terroristes, des extrémistes, des bigots? Écoutes, moi, même si ça fait belle lurette que jai renoncé à la religion et que je me dis non-croyant, la plupart des musulmans que jai rencontré jusqu'à maintenant étaient très bien instruits, ouverts et respectueux. En te focalisant sur les cas isolés, cest toi qui choisi de voir les choses dune optique très étroite et bigote. Je ne peux pas supporter les gens dans la vie qui tirent des généralisations sur toutes les choses. Je suis certain que tu te dis « ouvert » à tous tes ami(e)s. On vient de lire des bels extraits de ton ouverture, remplie dun penchant de généraliser les peuples. Je refuse que louverture culturelle prenne une définition comme ce qui tu prône.

La vérité choque vrai ? Je fait la différence entre musulman et intégrisme.. Tous les musulmans ne sont pas des intégristes. Donc tu dis des sottises. Les intégristes ont mis l'Algérie, l'afghanistan, et maintenant le Pakistan à feu et à sang. Toi aussi devrait t'opposer au danger de l'intégrisme. Les intégristes sont comme toi, les ennemis de la liberté et de la démocratie. Fait soigner ta mentalité totalitaire.

Modifié par Sexypants
  • Habitués
Posté(e)

Il faut chasser les musulmans du pays car tu redoutes quils ne soient des terroristes, des extrémistes, des bigots? Écoutes, moi, même si ça fait belle lurette que jai renoncé à la religion et que je me dis non-croyant, la plupart des musulmans que jai rencontré jusqu'à maintenant étaient très bien instruits, ouverts et respectueux. En te focalisant sur les cas isolés, cest toi qui choisi de voir les choses dune optique très étroite et bigote. Je ne peux pas supporter les gens dans la vie qui tirent des généralisations sur toutes les choses. Je suis certain que tu te dis « ouvert » à tous tes ami(e)s. On vient de lire des bels extraits de ton ouverture, remplie dun penchant de généraliser les peuples. Je refuse que louverture culturelle prenne une définition comme ce qui tu prône.

La vérité choque vrai ? Je fait la différence entre musulman et intégrisme.. Donc tu dis des sottises. Les intégristes ont mis l'Algérie, l'afghanistan, et maintenant le Pakistan à feu et à sang. Toi aussi devrait t'opposer au danger de l'intégrisme. Les intégristes sont comme toi, les ennemis de la liberté et de la démocratie. Fait soigner ta mentalité totalitaire.

Ah bon. Comment est quon soigne ces pays-la? En écartant davantage les musulmans modérés, en les appelant « les intégristes »? Sil y a quelquun qui est lennemie de la démocratie, cest bel et bien toi et ton esprit étroit.

Même si tu dis que tu fais la différence entre les musulmans et les intégristes, tes réponses dans ce sujet nont été quune condescendance même envers les musulmans modérés quont essayés de sexprimer à lUqam. Au lieu de soutenir le déroulement dun tel débat, tu as choisi de dénigrer les musulmans en entier. Non merci, je pense que les musulmans modérés nauront pas besoin de ta condescendance que tu présentes comme tes « soucis » pour eux. Franchement, les musulmans modérés sont coincés entre les fanatiques comme ceux de talibans en Afghanistan et Pakistan et les tenant de la stigmatisation et de la condescendance comme toi.

Finalement, quant à mon soi-disant totalitarisme, si le fait de sopposer que les débats actuels sur les accommodements raisonnables tombent sur les mains des opportunistes et xénophobes équivaut au totalitarisme, appelles-moi totalitaire. Tu me sembles davoir inventé des nouvelles définitions d « ouverture » et le « totalitarisme ».

Et je répète encore ma devise, je suis fier davoir adopté une définition universelle de louverture sans écarter personne dans mon entourage en fonction de leur religion, pays dorigine ou sexualité.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La vérité choque vrai ? Je fait la différence entre musulman et intégrisme.. Tous les musulmans ne sont pas des intégristes. Donc tu dis des sottises. Les intégristes ont mis l'Algérie, l'afghanistan, et maintenant le Pakistan à feu et à sang. Toi aussi devrait t'opposer au danger de l'intégrisme. Les intégristes sont comme toi, les ennemis de la liberté et de la démocratie. Fait soigner ta mentalité totalitaire.

Effectivement ce serait surprenant de ta part si tu traitais les autres d'un autre langage. J'espere que ce n'est pas le langage courant au Sexyland quand-meme!

Modifié par Baguette
  • Habitués
Posté(e)
Franchement, les musulmans modérés sont coincés entre les fanatiques comme ceux de talibans en Afghanistan et Pakistan et les tenant de la stigmatisation et de la condescendance comme toi.

Très bien dit. Bravo.

• Habitués
Posté(e)

Même si tu dis que tu fais la différence entre les musulmans et les intégristes, tes réponses dans ce sujet nont été quune condescendance même envers les musulmans modérés quont essayés de sexprimer à lUqam. Au lieu de soutenir le déroulement dun tel débat, tu as choisi de dénigrer les musulmans en entier.

Une autre ineptie. Le fait-tu par exprès ? Je fais la différence entre intégristes et musulmans donc je ne met donc pas tous les musulmans dans le même panier. :rolleyes:

appelles-moi totalitaire

Je suis heureux que tu le reconnaisses ! :lol: S'opposer au débat démocratique, c'est effectivement avoir une mentalité faciste et totalitaire.

• Habitués
Posté(e)

l'expérience a fini de démontrer que les intégristes laïques sont aussi obtus que les intégristes religieux qu'ils combattent. Le monde n'est pas noire ou blanc. Nous avons une palette de couleurs plus diversifiée pourvu que nous ayons la volonté de l'utiliser avec intelligence et respect l'autre. Tout un programme qui est loin d'être politicien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
l'expérience a fini de démontrer que les intégristes laïques sont aussi obtus que les intégristes religieux qu'ils combattent.

As tu déjà vu des soi-disant intégristes laïques se faire exploser avec des centaines de kilos d'explosifs dans un marché public dont le seul but était de tuer le maximum de civils ? Réponse non. Pour ce qui est des intégristes religieux, oui, en masse ! Regarde les talibans en Afghanistan et au Pakistan.

Modifié par Sexypants