Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De un, comment sais tu si nous avons des enfants ou pas ? (Bye the way il n'est pas nécessaire d'avoir des enfants pour savoir comment fonctionne le DPJ ... il y a eu suffisament de reportages ... et même un film ... sur le sujet).

De deux, le DPJ intervient lors d'un signalement. Le DPJ ne va pas chez les gens "comme ça" au hasard !

De plus le DPJ n'enlèvera pas les enfants à la garde d'un parent qui est "fatigué" à moins qu'ils ne soient victimes d'abus ou de négligence grave.

Le DPJ n'est pas un service de gardiennage !!

Lorsqu'un parent est "fatigué" c'est de répit qu'il a besoin et qu'il pourra trouver par le biais de son CLSC local ou divers organismes de son quartier telles les maisons des familles etc.

Elever un enfant n'est pas facile. L'élever seul encore plus (et maudit que j'aimerais ça que certaines femmes y pensent plus avant de faire des enfants té cas). Qu'un parent soit fatigué, à bout de souffle, dépassé, ça arrive et plus souvent qu'on ne le croit et je ne crois pas que personne ne les juge pour ça. C'est humain.

Ce n'est pas non plus facile de demander de l'aide. Admettre qu'on est pas "parfait" c'est dur.

Parfois certains n'y arrivent pas seuls. Et c'est les enfants qui écopent.

Le DPJ est là pour protéger les enfants. Entre toi et moi je préfèrerais que nous n'ayons pas besoin de DPJ mais malheureusement il y a une réalité terrible qui fait que c'est nécessaire.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les reproches que l'on entend le plus souvent concernant le DPJ c'est de justement être trop débordé et de ne pas relocaliser rapidement les enfants qui subissent des mauvais traiements etc.

En fait le DPJ a tellement de signalement qu'il priorise les enfants qui courent un réel danger. Ainsi par exemple un enfant battu sera secouru plus rapidement qu'un enfant victime de négligence.

Donc si le DPJ retire à un parent ces enfants c'est surement pas pour des broutilles.

Très souvent le retrait est temporaire, le temps que le parent reprenne le dessus et obtienne de l'aide pour règler certains problèmes (notamment dans les cas de dépendances) mais il peut être permanent si le parent est vraiment incapable de prendre soin de ces enfants.

Pour ce qui est de ta question concernant la faillite de ta femme si elle n'est pas libéré de cette faillite elle ne pourra te parrainer. Tout comme si elle est sur l'aide sociale.

Merci d'avoir expliquer le pourquoi du comment Lili.

Je ne juge pas ta femme, Corya. Une femme peut adorer ses enfants et être inapte à s'en occuper pendant un temps, l'un n'empêche pas l'autre. Or si la DPJ s'en est mêlée, c'est qu'elle a ses raisons, surtout qu'on l'accuse plus de laxisme qu'autre chose. Elle n'enlève pas la garde pour le fun ou pour faire ch**r, tsé. La dépression et autres problèmes mentaux ne sont pas honteux. Sauf que c'est pas le top quand on a des enfants... Et si ça n'a rien à voir avec ça, c'est autre chose. Mais comme tu ne dis rien sur le contexte, difficile de démoniser la DPJ, qui est quand même là pour protéger les enfants... et c'est tant mieux.

Voilas tu dit ne pas juger mais dit que la DPJ enlève les enfants dans les familles ou il a vraiment des problèmes ERREUR Tu dit aussi qu'elle doit certainement avoir des problèmes alcool, drogue ou simplement médicaments et ben la désolée tu es et ceux qui ont parler sans le savoir dans l'erreur. Il a simplement posé une question et voilas le jugement qu'il recois wowwwwwwww reviser svp.Si vous aviez des enfants alors vous sauriez que la seule chose a ne pas faire est de téléphonner a la DPJ quand ont n'est fatiguer hey! oui quand ont n"est avec des enfants toutes la journée et qu'ont voie noir ont imagine pas de voir la fin de ce tunel noir.SVP vous l'avez dit la DPJ est la pour les enfants en manques = battue = violer ect...... et son cas n'est pas un de ceux la, alors le jugement je m'en passerais volontiée.Mais quoi demander le meilleur quand ont n'as rien vécue tout ca.Mais bon au plaisir et en passant dans la réligion catholique désolée de dire mais il a un des dix commandement ::: tu ne jugerras point et aussi ce beau proverbe ;) Si tu n'as pas porter ses soulier ne dit rien -_- Désolée un sujet qui me touche voilas bien a vous Sylvie

Es-tu la femme en question?

Apprends à lire: Une femme peut adorer ses enfants et être inapte à s'en occuper pendant un temps, l'un n'empêche pas l'autre.

Parce que le monsieur dit que la DPJ a détruit leur vie, je devrais automatiquement et aveuglément abonder dans son sens et dire « méchante DPJ, pôôôôôôôvre vous »? Et les enfants là-dedans? Rien n'arrive sans rien.

Et laisse faire la Bible, je ne mange pas de ce pain-là et tu te décrédibilises en en citant un passage. <_<

Mais non je ne suis pas cette femme wowwwwwww et pour le pain désolée :rolleyes: Et comme vous semblez bien connaitre le sujet alors je vous le laisse avec plaisir svp continuer a regarder des films et écouter les histoires maccabre mais je finirrais par dire que C'EST LA DERNIÈRE PLACE A TÉLÉPHONNER quand les enfants ne sont pas en danger ,mais simplement que les parrents ont de besoin de support il a d'autre solution voilas ;)

• Habitués
Posté(e)
je vous le laisse avec plaisir svp continuer a regarder des films et écouter les histoires maccabre mais je finirrais par dire que C'EST LA DERNIÈRE PLACE A TÉLÉPHONNER quand les enfants ne sont pas en danger ,mais simplement que les parrents ont de besoin de support il a d'autre solution voilas

En effet, le DPJ n'est pas là pour aider les parents qui ont besoin de support.

DPJ = département de la protection de la jeunesse.

Pour les parents qui ont besoin d'aide il y a:

Ligne Parents

Longueuil (Québec)

Tél.: (514) 288-5555, 1 800 361-5085

Ligne découte et de référence

Écoute et soutien, groupe dentraide.

Clientèle : parents

Horaire : 24 heures, 7 jours

Tel-Aide

C.P. 205, succ. H, Montréal (Québec) H3G 2K7

Tél.: (514) 935-1101, adm. :(514) 935-1105 Fax :(514) 935-6265

Écoute téléphonique pour toute personne en détresse, attention immédiate, anonymat et confidentialité.

Territoire : Grand Montréal

Clientèle : femmes et hommes

Horaire : 24 heures, 7 jours

Il y a aussi les CLSC locaux qui peuvent vous référer des ressources.

Également votre médecin de famille.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour tout monde ben j ete vraiment surpris par des repenses des gens qui connaissent meme la relation parents enfants ya qq un qui a dis que je merite le prison wow une autre que ma femme est droguer ou deprimer et un autre raconte sans bien comprendre wow ben la sa suffit je crois ces genre font bien un travail de dpjjjjjj une chance que vous n etiez pas ...

ce qu on connais pas pareil ce q on vecu la dpj bien sur a detruit notre vie cette semaine c ete prevu que je vois ma fammille et oups la dpj a retarder ca vous qui dites ils font leur travail vous voulez savoir q est ce q il ont ecrit sur le papiers ???? je vous repond bon madame est folle et elle veux se sauver pour aller au maroc !!!!!!!! ya qq une parmi vous qui veux se sauver et laisser ses enfants derieres ????? alors pour ceux qui connaissent pas ce que veux dire dpj appeller les et vous sachier de quoi on souffre .

ce que je voulais savoir ici c est des perssones qui savent nous deriger par exepmle j ai besoin d un avocat marocains ou sont les droits du pere ??? et est quoi ?? j espere que le message est passe merci

De un relis bien les messages des gens. Personne n'a dit que ta femme est droguée. Ce que nous disons c'est que ce n'est pas sans raison que le DPJ enlève la garde des enfants à un parent et que souvent c'est à cause d'un problème de dépendance (drogue, alcool ou les deux) ou d'un problème de santé mentale.

Que ce n'est pas parce qu'un parent est dépressif qu'on le condamne au piloris mais qu'il est possible qu'a cause de cela il ne soit pas apte, temporairement, à prendre soin de ses enfants.

Maintenant quand tu dis que c'est impossible qu'une femme parte pour un pays étranger en laissant derrière elle ses enfants et bien tu m'excuseras mais c'est déja arrivé.

C'est déja arrivé aussi que des femmes tuent leurs enfants parce que rendu à bout et dépressive.

Etc.

Donc encore là je ne dis pas que ta femme est comme ceci et comme cela. Mais dire que c'est impossible qu'elle ou une autre femme soit désespérée au point de commettre l'intolérable et bien je regrette mais ça existe.

Je vous souhaite la meilleur des chances pour la suite.

Quant à trouver un avocat Marocain je présume que c'est parce que tu parles mieux en arabe qu'en français ?

Je conseillerais ta femme de contacter le barreau qui pourront lui référer un avocat Marocain.

76 RUE SAINT-PAUL

QUÉBEC, QC G1K 3V9, Canada

(418) 692-2888

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Quant à trouver un avocat Marocain je présume que c'est parce que tu parles mieux en arabe qu'en français ?

Je conseillerais ta femme de contacter le barreau qui pourront lui référer un avocat Marocain.

76 RUE SAINT-PAUL

QUÉBEC, QC G1K 3V9, Canada

(418) 692-2888

merci a toi j aimerai te montionner que je parle autant d autre longue que le francais la derniere est superb beau et comprehensible !!! pour un avocat marocain ben c est tout simplement il connais les droits marocais et quebecois compris la

• Habitués
Posté(e)
Si la DPJ a enlevé la garde des enfants à ta femme, c'est qu'elle a de bonnes raisons. Alcool? Drogue? Violence? Problèmes mentaux? Problèmes de jeu?

Quant à la faillite de ta femme, si elle est sur le BS depuis, oublie ça.

mettons tu gagne 100000 $/an

et que tu a 2000000 $ de dette

parceque tu a mal géré tes affaire surtout comment ca fonctionne ici

du crédit en veux tu en voila de toute les facons si tu paye on augmente le taux et d'autres vont payer pour toi

mais bon je comprend aussi ton raisonnement parrainer un arabe !!!!

on ne peut qu'être qu'une maudite folle .......

J'espere que ton retour a l'ecole t'apprendra du respect et de l'indulgence face aux personnes en detresse! Si selement tu n'etais pas maghrebin!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Juste pour vous aider un peu, un avocat marocain n'est pas plus utile ou moins utile qu'un avocat roumain ou québécois, car les lois ici ne sont que civiles et non marocaines ou islamique, faut pas se leurrer, la charia et la Moudawana ne sont pas appliqué et reconnu ici.

• Habitués
Posté(e)

Corya, avant d'aller voir un avocat: puisqu'il te faudra le payer, voici deux trucs pour ne pas gaspiller inutilement ton argent:

1) Si ta femme a fait faillite et qu'elle est sur le BS, ne gaspille pas tes sous, votre dossier ne passera jamais. Pourquoi? Parce que le parrain est financièrement responsable de toutes les démarches et des trois premières années de sa vie au Canada ...

2) Si ta femme a un dossier "noir" à la DPJ, ne pense plus au parrainage. Se faire retirer ses enfants, ce n'est pas une mince affaire. Sa relation avec son ex ne doit pas être facile, apparemment.

Bref: faire faillite + se faire enlever ses enfants par la DPJ = gros problèmes = pas de possibilité de parrainer ...

Vous voulez un avocat? Celui qui connait le droit marocain n'est d'aucune utilité pour une affaire de parrainage au Canada. Dans le droit familial canadien, être un étranger père d'un petit canadien ne vous donne pas plus de droits que n'importe quel autre étranger. Par contre, si vous voulez légaliser votre union au Maroc, un avocat marocain vous serait utile ...