Aller au contenu

Dois je aviser le service d'immigration?


sultana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir le visa RP qui est valable jusqu'au mois de Février 2008. Dernièrement j'ai fait la connaissance d'un citoyen canadien et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Nous nous sommes rendus à l'étape de penser sérieuesement au mariage. Sa proposition est que je reste au Maroc jusqu'au mois de Janvier et qu'il me rejoigne pour qu'on se marie en présence de nos familles.

Le problème est que nous avons eu l'information que je dois d'abord voyager au canada pour valider mon visa et après je retourne au Maroc pour nous marier. Nous trouvons que cela est une perte de temps et d'argent.

Qu'est ce qui va se passer si on se marie et qu'on n'avise pas le service d'immigration? Après tout, qu'est ce qui va nous faire le service d'immigration puisque mon futur mari est déjà citoyen canadien et n'a pas besoin que je lui parraine? Y-t- il des cas pareils?

Nous comptons beaucoup sur vos réponses car c'est très important.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour votre visa et votre futur mariage.

Il me semble que le plus simple serait de communiquer avec l'ambassade pour avoir l'heure juste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations pour votre visa et votre futur mariage.

Il me semble que le plus simple serait de communiquer avec l'ambassade pour avoir l'heure juste, non ?

Merci beaucoup.

Effectivement, j'ai envoyé un message à l'ambassade pour me renseigner sur ce sujet. Mais, en attendant d'avoir leur réponse, j'aimerai bien avoir l'avis des forumistes surtout ceux qui ont vécu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations pour votre visa et votre futur mariage.

Il me semble que le plus simple serait de communiquer avec l'ambassade pour avoir l'heure juste, non ?

Merci beaucoup.

Effectivement, j'ai envoyé un message à l'ambassade pour me renseigner sur ce sujet. Mais, en attendant d'avoir leur réponse, j'aimerai bien avoir l'avis des forumistes surtout ceux qui ont vécu la même chose.

tu dois prevenir l,Immiigration des changement d'état civil qui surviennent AVANT l'obtention de ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas vecu la meme chose,

mais je n'ai qu'un conseil

mainteant que tu a ton visa, va au canada, valide ta RP

et mari toi apres au canada ou au maroc (peut importe)

si tu te mari avant la validation du visa, il y a 9 chance sur 10 que cela foute le bordel dans ton dossier

et je suis pesuader que le CIC deteste les compliquations dans les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

valide ton visa dabord,tu pourra donner l'adress de ton ton future conjoint pour recevoir ta carte de residence et tu n es pas obliger a rester longtemps au canada,mais le plus important c'est de valider ton visa avant le mariage,on sait jamais ce qui pourra se passer comme on dit chez vous denya et zamane :) et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as qu à faire le mariage religieux au maroc et le reste au canada

moi aussi je me suis mariée à un canadien pendant la procédure et je l ai signalé aussi tôt mais ça ne m a pas posé de problème ... pas de frais à ajouter ... juste fournir l extrait de mariage et quelques informations supplémentaires à son sujet

mais à ta place on est jamais sûr signale le à l ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas vecu la meme chose,

mais je n'ai qu'un conseil

mainteant que tu a ton visa, va au canada, valide ta RP

et mari toi apres au canada ou au maroc (peut importe)

si tu te mari avant la validation du visa, il y a 9 chance sur 10 que cela foute le bordel dans ton dossier

et je suis pesuader que le CIC deteste les compliquations dans les dossiers

tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour les réponses que vous m'avez postées. A ce que je vois, je dois d'abord valider mon visa et puis après me marier; c'est l'option la plus sûre.

Encore une fois, GRAND MERCI à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Voici l'info que j'ai trouvé en regardant sur le site de l'ambassade.

http://www.international.gc.ca/canada-euro...mm-fr.asp#après

Jétais célibataire au moment où jai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux métablir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?

Non. Vous nêtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa nest plus valide compte tenu quil ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.

Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il nest pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui nest pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.

Toutes mes félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement