Aller au contenu

Dans la valise ?


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Actuellement, on prépare notre voyage de prospection pour février.

Grande question, que mettre dans sa valise.

J'ai bien compris que pour vaincre le froid, mieux vaut éviter de ce la jouer top-mode. Pas de problème.

Exit les T-shirts en coton, bonjour les tenues en épluchures d'oignons.

Ok, mais je prends quoi. blink.gif

J'ai trouvé des T-shirts de sport respirants, des pulls cintrés en polaire.

Mais pour le reste (chaussettes, collants...), faut-il prendre des actions chez Damart cool.gif ?

Hormis un CV, que faut-il prendre pour démarcher les employeurs ?

Avez-vous des tuyaux pour d'autres choses ou des expériences à partager ?

Merci pour vos posts.

Sophie, qui se demande si elle va ressembler à Bibundum par -30° biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Sophie je suis navrée de ne pouvoir d'aider mais je suis sure qu'il y a d'autres forumiste qui le pourront.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En résumé voilà ce qu'il vous faut : un bon manteaux de ski avec une doublure en polaire. Des pulls pas trop chaud, juste comme ceux qu'on a en France. Des grosses chaussures avec une grosse semelle + une semelle thermique pour avoir bien chaud au pieds. Moi, j'ai acheté des chaussettes en angora et laine, c'est très bien. Gants ou mouffles, écharppe et bonnet bien chaud (en polaire, c'est léger et chaud). Des pantallons normaux sont suffisant, juste prévoir des bas ou long caleçons chaud pour les garçons au cas où vous devez marcher longtemps. Malheureusement, toutes ces choses sont très disponibles ici et beaucoup moins dispendieuses qu'en France. Et en effet, l'élégance, oubliez ça !

Pour ce qui est de la prospection d'emploi, je t'avoue que je n'y crois pas beaucoup car sans visa et étant juste de passage, personne ne vous fera confiance. Mais on ne sait jamais, alors prévoyer un CV québecois. Pour la lettre de motivation, je ne pense pas que ce soit utile si vous faites du "porte-à-porte" car on ne peut pas faire une lettre de motivation pour un poste qu'on ne connait pas ! unsure.gif

Bonne prospection !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Sujet qui m'intéresse aussi! Je pars en février (PVT) et comme je ne connais pas encore le Québec version hiver, je me pose un tas de questions sur les vêtements d'hiver... apparemment les vêtements de ski font l'affaire...je peux donc faire quelques achats chez Décathlon ? tongue.gif

On m'a conseillé de ne pas trop acheter ici en France (cher pour pas assez chaud), sauf de gros gants ou moufles. Pour le manteau, j'en ai un qui fera l'affaire pour les 1ers jours, je verrai ensuite s'il m'en faut un encore plus chaud! lol. Même chose pour les bottes, je verrai sur place wink.gif

Impatience, pour les chaussettes, tu les as trouvées sur place ?

Merci de vos conseils ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impatience a très bien résumé les choses... En fait, inutile de prendre de gros pulls, favorisez plutôt les couches multiples et un gros manteau.

Si j'avais un conseil, ca serait de prévoir beaucoup de place libre dans vos valises, d'avoir du linge chaud pour une ou deux journées, et d'acheter tout le reste sur place. C'est effectivement moins cher (surtout avec l'euro), bien plus adapté, avec pas mal plus de choix.

En décembre... pas la peine d'en faire trop. Il ne fait pas (trop) froid (dans le Sud du Québec). Par contre, nous arrivons maintenant dans des périodes bien plus hivernales, d'ailleurs, ça va commencer la semaine qui s'en vient avec, enfin, de vraies températures d'hiver. biggrin.gif

Une chose très importante à ne pas sous-estimer... autant en été le facteur d'humidité peut faire varier considérablement la température, l'hiver, c'est le facteur vent qui s'en charge...

Ainsi, une température de -15°C sans vent est très supportable... la même chose avec un fort vent peut donner une température ressentie par le corps de -20, voire -25°C. Ce qui est une autre affaire, surtout lorsqu'on est frileux. Donc, il faut prévoir des manteaux impermiables au vent... c'est essentiel !

Écharpes, gants chauds et bonnes chaussures sont obligatoires. Ce sont les extrémités qui souffrent le plus facilement du froid (nez, oreilles, pieds et mains).

Pour ce qui est des démarches professionnelles... Impatience a encore raison, je n'y crois pas vraiment, à moins d'avoir beaucoup de chance... La question qu'on te posera c'est "ok, c'est bien beau ton CV, mais tu peux travailler à partir de quand ? Ton visa, tu l'auras quand ?".

Faudrait pas que cela te décourage... Je te conseille plus d'acheter des journaux de petites annonces, de visiter les agences gouvernementales de recherche d'emploi, histoire de "sonder" la demande. Le reste... ben, rencontrer des immigrants installés et leur poser des questions par exemple ! wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le vent n'est pas à négliger!

Quelles sont les matières textiles à privilégier ? Celles à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos posts.

En fait, je ne pensais pas que je pourrais encore trouver des vêtements d'hiver en février.

En fait, une personne qui a vécu plusieurs années au Québec m'avait expliqué que j'avais plus de chance de trouver des maillots de bain. blink.gif

Effectivement, le change est très intéressant en ce moment. Et si le super 3/4 suédois que j'ai repéré n'est pas soldé en France, je me ferai un plaisir d'investir sur place.

Pour la recherche d'emploi, il est vrai que je souhaite prendre des contacts pour bien me familiariser avec le domaine social au Québec et m'informer de la législation à apprendre...glups wink.gif

Je ne pense pas revenir avec une promesse d'embauche, mais les CV sont quand même prêts.

Sophie qui se prépare et qui hâte, tellement hâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement