Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 salutmon portable a rendu l ame cet ete :maxpayne: , il a ete achete il ya plus d un an ocas a 350 pieces :ouafouaf: .bref je pense a en acheter un autre ,a part futurshop, y a t il d autre coin avec de bon prix a montreal?? et surtout pour les modalites de paiement est il possible de regler en 3 foix minimum??mercips:ce que je cherche c surtout un portable pour l utilisation d internet , film....l ecran doit etre assez large. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 salutmon portable a rendu l ame cet ete :maxpayne: , il a ete achete il ya plus d un an ocas a 350 pieces :ouafouaf: .bref je pense a en acheter un autre ,a part futurshop, y a t il d autre coin avec de bon prix a montreal?? et surtout pour les modalites de paiement est il possible de regler en 3 foix minimum??mercips:ce que je cherche c surtout un portable pour l utilisation d internet , film....l ecran doit etre assez large.Sinon tu as Dell (moi j'aime pas trop mais bon c'est une question de goûts) et puis il y a la Coop Uqam qui fait de très bonnes offres, bien sûr il faut être membre de la coop pour en bénéficier mais de manière générale, ils font des prix intéressants et ont énormément de choix je trouve. En ce moment ils font une opération ipod et imprimante gratuite pour l'achat d'un portable ... Il y a aussi une offre d'imprimante gratuire canon pour un portable de je ne sais plus quelle marque. De toute façon les portables ici coûtent moins cher mais sont moins performants d'une manière générale, mais bon cela dépend de tes besoins... J'ai vu des écrans larges à la coop uqam pour un prix raisonnable pour ce type d'appareil... Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 À part les grandes enseignes, où tu peux avoir un bon service d'après-vente (Quoique !! ), t'as d'autres magasins qui font des promotions de temps à autre, pour citer des exemples... Microbytes, et Ordicentre. Sinon, tu peux toujours passer par des achats chez nos voisins, et avoir des bon prix, comme Tigerdirect, ou autres online shop...Ouais, j'allais oublier, bonne chance pour un retour de marchandise défectueuse !!!...De toute façon les portables ici coûtent moins cher mais sont moins performants d'une manière générale, mais bon cela dépend de tes besoinsAh bon...? :hypnotize: Ben, fallait bien lire les spécifications, alors ! Pour le même portable, et les mêmes composantes, j'en doute qu'il y a différence de performance !!! Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 je viens de recevoir 2 brochures, l une de futur shop l autre de bust buy: pour le meme pc ( hp) il ya une difference de 150 dollars!!! bust buy etant plus cher!concernant les modalite j ai vu qu il fallait faire une carte de credit futur shop ou je en sais quoi pour pouvoir acheter a credit ( par facilite: plusieurs paiements)??? ca marche comment ce truc??? est ce bien?? ce que je souhaite pour ma part c de payer en 3 fois sur 3 mois par exemple! sans interet est ce possible??merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Pour avoir accès à une carte de crédit et/ou des facilités de paiement on risque d'exiger que vous ayez un emploi. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Pour avoir accès à une carte de crédit et/ou des facilités de paiement on risque d'exiger que vous ayez un emploi.j ai deja plus de 3 cartes de credit ( pour le moment mon dossier credit est bon) et je suis encore aux etudes... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 À part les grandes enseignes, où tu peux avoir un bon service d'après-vente (Quoique !! ), t'as d'autres magasins qui font des promotions de temps à autre, pour citer des exemples... Microbytes, et Ordicentre. Sinon, tu peux toujours passer par des achats chez nos voisins, et avoir des bon prix, comme Tigerdirect, ou autres online shop...Ouais, j'allais oublier, bonne chance pour un retour de marchandise défectueuse !!!...De toute façon les portables ici coûtent moins cher mais sont moins performants d'une manière générale, mais bon cela dépend de tes besoinsAh bon...? :hypnotize: Ben, fallait bien lire les spécifications, alors ! Pour le même portable, et les mêmes composantes, j'en doute qu'il y a différence de performance !!!Ce que je voulais dire c'est que par exemple une entrée de gamme en France se trouve en milieu de gamme ici. En général il y a bcp moins de ram (on peut en rajouter mais bon tout le monde ne sait pas comment on fait), et en général la carte vidéo et la carte graphique sont moins puissantes, mais comme j'ai dit ça dépend de ce qu'on recherche, et la différence n'est pas flagrante. Voilà voilà Citer
Habitués Silicon Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Best buy et future shop , c'est le même propriétaire même si ils font semblant d'être concurents.Comparer les performances avec ce tableau et attendre les ventes , les prix ont baissés beaucoup dernierement et devraient continuer , le $ CDN étant de plus en plus forthttp://www.cpubenchmark.net/cpu_list.phpSe méfier des vendeurs qui ont le don redoutable que vous ne pourrez pas l'installer seul et veulent aussi vous vendre une garantie supplémentaire..Avec vista 1gig de mémoire est le minimum pour un peu de confort , se méfier des pc avec 512 meg et un processeur lent (oui ça existe encore) , quand aux pc d'occasion ils sont souvent d'un prix tres surévalué, pourquoi payer 400$ pour un P4 quand pour 800$ on a un truc neuf nettement plus rapide, d'autant plus qu'un portable a une vie relativement courte... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 ce que je cherche c plustot un portable de mximum 600 pieces j ai vu qu il y en avait sur futur shop dans la rubrique portable remis a neuf ( reactualiser)...ca consiste en quoi? est ce bien?pis je repose encore ma question si c possible de payer dans un magasin en 3 fois sans frais.merci Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 ce que je cherche c plustot un portable de mximum 600 pieces j ai vu qu il y en avait sur futur shop dans la rubrique portable remis a neuf ( reactualiser)...ca consiste en quoi? est ce bien?pis je repose encore ma question si c possible de payer dans un magasin en 3 fois sans frais.merciLes remis a neuf , c'est des ordinateurs tombés en panne pendant la période de garantie et réparés ; ce sont des modèles trés récentsTout dépends de ce que tu veux faire avec.. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 ce que je cherche c plustot un portable de mximum 600 pieces j ai vu qu il y en avait sur futur shop dans la rubrique portable remis a neuf ( reactualiser)...ca consiste en quoi? est ce bien?pis je repose encore ma question si c possible de payer dans un magasin en 3 fois sans frais.merciLes remis a neuf , c'est des ordinateurs tombés en panne pendant la période de garantie et réparés ; ce sont des modèles trés récentsTout dépends de ce que tu veux faire avec..et y a t il encore une garantie dessus au cas ou ca retombrait en panne? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 salutmon portable a rendu l ame cet ete :maxpayne: , il a ete achete il ya plus d un an ocas a 350 pieces :ouafouaf: .bref je pense a en acheter un autre ,a part futurshop, y a t il d autre coin avec de bon prix a montreal?? et surtout pour les modalites de paiement est il possible de regler en 3 foix minimum??mercips:ce que je cherche c surtout un portable pour l utilisation d internet , film....l ecran doit etre assez large.j'ai acheté le mien chez futurshop, excellent service, j'ai pu les essayer 15 jours avant de me décider.......ce qui fait que j'en ai pris un au bout du 3éme.......j'ai prix un hp, je te conseille cette marque surtout si tu reviens en Europe de temps en temps.......ou toshiba...pour l'assurance, c'est comme pour tout, tant que tu n'as pas de problème c'est toujours trop cher............j'ai préféré prendre un portable plus haut de gamme et pas d'assurance Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 hello,un conseil que je vous donne à tous si jamais vous cherchez un portable, acheter le en France! sur les sites e-commerce, pixmania,grosbill,rueducommerce,cdiscount..pour les plus connus :chouette: Les prix des portables sur ce segment e-tailer seront bcp moins cher que si vous les acheter chez les distributeurs du genre fnac,darty..en plus, le portable bcp plus performant pour un prix moindre, je trouve curieusement que les prix pratiqués au canada, sont plus élevés, alors que les machines sont moins performantes..après tout depends de l'utilité que vous en faites, il y a des prix pour tous les gouts, du 499 à 2000 et un large panel de portables, avec des cartes graphiques qui tiennent la route..,une bonne capacité disque dur, et suffisament de mémoire pour supporter le système d'exploitation actuel, windows vista! et un bon processeur dual core en général..Je suis acheteuse sur les pc et portables (negociation en direct avec tous les constructeurs du marché français, elaboration de gammes des modèles à venir..)pour une grosse boite dans le domaine informatique e-tailer, donc j'en connais un rayon à ce sujet..n'hésitez pas si vous cherchez un pc Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 hello,un conseil que je vous donne à tous si jamais vous cherchez un portable, acheter le en France! sur les sites e-commerce, pixmania,grosbill,rueducommerce,cdiscount..pour les plus connus :chouette: Les prix des portables sur ce segment e-tailer seront bcp moins cher que si vous les acheter chez les distributeurs du genre fnac,darty..en plus, le portable bcp plus performant pour un prix moindre, je trouve curieusement que les prix pratiqués au canada, sont plus élevés, alors que les machines sont moins performantes..après tout depends de l'utilité que vous en faites, il y a des prix pour tous les gouts, du 499 à 2000 et un large panel de portables, avec des cartes graphiques qui tiennent la route..,une bonne capacité disque dur, et suffisament de mémoire pour supporter le système d'exploitation actuel, windows vista! et un bon processeur dual core en général..Je suis acheteuse sur les pc et portables (negociation en direct avec tous les constructeurs du marché français, elaboration de gammes des modèles à venir..)pour une grosse boite dans le domaine informatique e-tailer, donc j'en connais un rayon à ce sujet..n'hésitez pas si vous cherchez un pc tout est possible car celui que j'ai acheté 1390 dollars au canada valait 1600 euros sur l'un de ses sites en france.............ce qui m'a convaincu de mon achat c'était de pouvoir l'essayer quelques jours, ...........puis l'aide que j'ai pris ça et là pour choisir............par expérience, futurshop fait une commande spécifique pour leurs magasins a quelques constructeurs pour des ventes flash a des pris baissés (durée 1 semaine) les non vendus sont laissés en magasin mais avec un prix plus élevé, ce fut le cas pour le mien qui valait 1390 que j'ai eu pour 1090 en faisant une résa pendant la période flash car tout avait été vendu.........le mien a 2gig de mémoire ce qui est trés bien, je n'ai rien à lui reprocher ce serait plutôt a vista que je ferais des reproches mais bon , on s'habitue a avoir des embrouilles avec windows à la longue Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Des occasions, des réusinés, des remis à neuf, des modèles de démonstration... Les ordinateurs portatifs sont des appareils fragiles, chers à réparer, et sont souvent maltraités, puisqu'ils voyagent. Je déconseille fortement d'acheter autre chose que du tout neuf dans une boîte scellée. Je déconseille certain magasin de la rue Ste-Catherine avec une grande enseigne rouge qui a tendance à vendre des boîtes ouvertes et refermées comme des marchandises neuves (cela dit, c'est une exception, les autres magasins Future Shop sont plus sérieux). Et enfin, toutes les organisations de consommateurs considèrent les garanties prolongées comme beaucoup trop chères et peu utiles, qu'il s'agisse d'informatique, d'électronique, d'électroménager ou de matelas.Un ordinateur portatif neuf à 600 $, ça peut se trouver au moment des soldes, mais ce sera vraiment le minimum pour se promener sur Internet. En marchandant, gardez à l'esprit que les commerçants traînent les pieds pour répercuter la valeur élevée du dollar canadien, aidez-les un peu! Citer
Messages recommandés