Habitués cocottes Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Tout est dans le titre. J'ai fait une recherche sur le site du CIC et je ne trouve pas de réponses a ma question ! :blushing: En tant que RP depuis + de 2 ans 1/2 doit-on aviser les services d'immigration canadienne ? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Je pense cocottes qu'il t'envoie des documents a cet effet !!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Tout est dans le titre. J'ai fait une recherche sur le site du CIC et je ne trouve pas de réponses a ma question ! :blushing: En tant que RP depuis + de 2 ans 1/2 doit-on aviser les services d'immigration canadienne ?les aviser de quoi?? qu'un rp est la depuis plus de deux ans... ben c'est bien pour lui parfait, il peut rester encore plus si il le desire... ou bien partir aussi si il le desire... le cic ne t'enverra rien, ne te demandera rien, c'Est un rp avec un statut en regle sans plus... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 C'est quoi la question ? Citer
Habitués shury007 Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ceci sur le site du CIC quant à la validité du visa de résident permanent.Statut de résident permanent Certaines conditions sappliquent :Vous demeurerez résident permanent jusquà ce que vous deveniez citoyen canadien, à la condition que vous passiez au moins deux ans au Canada pendant chaque période de cinq ans. Vous pouvez quitter le Canada et y revenir aussi souvent que vous le désirez. Si, au cours dune période de cinq ans, vous passez plus de deux ans hors du Canada, vous pourriez perdre votre statut de résident permanent (certaines conditions sappliquent).DroitsÀ titre de résidents permanents, vous et les membres de votre famille avez le droit de :Vivre, étudier et travailler au Canada tant que vous demeurez résidents permanents; Recevoir la plupart des prestations sociales auxquelles les citoyens canadiens ont droit (voir les «Restrictions» ci-dessous); Demander la citoyenneté canadienne et un passeport canadien (si vous avez résidé légalement au Canada pendant trois des quatre années précédentes).Source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...des/4000F12.asp http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Statut de résident permanent Certaines conditions sappliquent :Vous demeurerez résident permanent jusquà ce que vous deveniez citoyen canadien, à la condition que vous passiez au moins deux ans au Canada pendant chaque période de cinq ans. Vous pouvez quitter le Canada et y revenir aussi souvent que vous le désirez. Si, au cours dune période de cinq ans, vous passez plus de deux ans hors du Canada, vous pourriez perdre votre statut de résident permanent (certaines conditions sappliquent).j ai l impression que c un peu contradictoire ce qu ils disent : dans un premier temps il te demande de rester au moins deux ans/ sur les 5 ans sur le sol canadien pour garder votre statue...puis il te disent si tu reste plus de deux ans a l exterieur tu le perds.....imaginons que quelqun reste 3 ans au canada et deux a l exterieur est ce qu il le perd son statu??? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Je m'excuse, :blushing: je n'ai pas écrit que c'était pour un changement d'adresse au Québec. Donc, en tant que RP doit-on aviser le CIC ou le service qui émet les cartes de résidence permanente avant que l'on obtienne la citoyenneté canadienne ! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Cela fait deux fois que je déménénage et je n'ai jamais prevenu le CIC par contre j'ai fais le changement d'adresse sur le site internet qui permet de prevenir 6 ministères d'un coup :http://www.adresse.info.gouv.qc.ca/fr/index.aspSur la carte RP il n'y a pas notre adresse d'indiquée. Sur le dossier de demande de citoyenneté bien sûr j'ai mis ma derniere adresseEbsline Citer
Habitués Moi Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Je m'excuse, :blushing: je n'ai pas écrit que c'était pour un changement d'adresse au Québec. Donc, en tant que RP doit-on aviser le CIC ou le service qui émet les cartes de résidence permanente avant que l'on obtienne la citoyenneté canadienne !Je ne sais pas si ton engagement de parrainnage est fini en tout cas si c'est pas fini c'est presque, mais sur la lettre accompagnant le CSQ de mon mari ca disait qu'il fallait les avertir de tout changement d'adresse pendant la duree de l'engagement...me semble...Pour la RP, je sais pas trop, je pense pas... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Je m'excuse, :blushing: je n'ai pas écrit que c'était pour un changement d'adresse au Québec. Donc, en tant que RP doit-on aviser le CIC ou le service qui émet les cartes de résidence permanente avant que l'on obtienne la citoyenneté canadienne !Je ne sais pas si ton engagement de parrainnage est fini en tout cas si c'est pas fini c'est presque, mais sur la lettre accompagnant le CSQ de mon mari ca disait qu'il fallait les avertir de tout changement d'adresse pendant la duree de l'engagement...me semble...Pour la RP, je sais pas trop, je pense pas...Pour immigration Québec, je leur ai écrit et on m'a répondu que non ce n'est pas nécessaire. Merci a toi 'Moi'.Pour Ebsline, oui c'est ce que croyais mais je voulais m'assurer que je ne me trompais pas... Merci pour ta réponse. Citer
Messages recommandés