Habitués Biztalk Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 (modifié) En tout cas, c'est un mauvais timing pour sa femme : enfanter est suposé être un évènement heureux, et non perturbant... S'il ne pouvait pas prévoir ses démélés avec Immigration Canada, ca ne m'empêche pas de le trouver bien irresponsable de semer la controverse sur toutes les tribunes. Cela doit causer beaucoup de stress à sa femme, ainsi qu'au future poupon.Biztalk. Modifié 15 octobre 2007 par Biztalk
tibodot Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 .... Si nous serions à sa place, nous aurions fait tous la même chose et s'exiler vers une terre de paix et d'accueil....Oui bien sur toute personne qui est menacé pour ses opinions dans son pays d'origine a droit selon les conventions internationales a se réfugier dans un pays démocratique et de paix. La majorité c'est à dire 99 % ces pays de paix et démocratiques sont laics donc pas de religion officielle imposée ! C'est c'est la paix et la démocratie :-)n'est-ce pas le rêve de tout djihadiste de mourir pour la cause?
Invité Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 .... Si nous serions à sa place, nous aurions fait tous la même chose et s'exiler vers une terre de paix et d'accueil....Oui bien sur toute personne qui est menacé pour ses opinions dans son pays d'origine a droit selon les conventions internationales a se réfugier dans un pays démocratique et de paix. La majorité c'est à dire 99 % ces pays de paix et démocratiques sont laics donc pas de religion officielle imposée ! C'est c'est la paix et la démocratie :-)n'est-ce pas le rêve de tout djihadiste de mourir pour la cause?En effet il a le paradis garanti et dans son cas il est bien parti car amener un ou une chrétien ou chrétienne a l'Islam c'est des points de plus pour aller au paradis
Habitués Sabeel Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 On s'éloigne du sujet, n'est-ce pas hdelmondo ? Quelle belle occasion, n'est-ce pas de lyncher l'accusé et de maintenant verser dans l'amalgame avec l'islam, et je ne sais quoi !Ah les modo...! Je vous prie de l'excuser !
Habitués cherry Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 En tout cas, c'est un mauvais timing pour sa femme : enfanter est suposé être un évènement heureux, et non perturbant... S'il ne pouvait pas prévoir ses démélés avec Immigration Canada, ca ne m'empêche pas de le trouver bien irresponsable de semer la controverse sur toutes les tribunes. Cela doit causer beaucoup de stress à sa femme, ainsi qu'au future poupon.Biztalk.Si tu veux mon avis, il a plutôt prévu ses démêlés avec Immigration Canada. Quant à sa femme, elle savait à qui elle avait affaire bien avant d'être enceinte. Leur problème.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 C'est le ou vers le 22 octobre que doit être expulsé l'Imam Jaziri.Quant à son épouse, Québécoise convertit, je crois qu'elle a un grain.Non pas pour s'être convertit à l'Islam ... si elle croit en cette religion c'est son choix et son droit ... mais pour avoir conçu un enfant dans ces conditions.En effet ce n'est pas d'hier, c'est de notoriété publique en fait (et il faut dire qu'il aime être vu ce "monsieur") que cet homme est menacé d'expulsion ... en tout cas c'était bien avant mars 07 (elle doit accoucher en décembre 07 et a d'ailleurs dit, aujourd'hui en se rendant au centre de détention ou se trouve son mari, que c'était terrible de priver un enfant à naître de son père etc.).Vous voyez ce qui se prépare n'est-ce pas ?J'espère que le gouvernement maintiendra la décision d'expulsion contre cet homme de un, pour avoir mentit lors de sa demande de réfugié et de deux, parce qu'il représente une réelle menace ... non pas parce qu'il est musulman ... mais parce qu'il est radical et qu'il prétend représenter l'ensemble des musulmans ce qui est tout à fait faux.Il suffit de surfer sur le net pour le constater.
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 C'est le ou vers le 22 octobre que doit être expulsé l'Imam Jaziri.Quant à son épouse, Québécoise convertit, je crois qu'elle a un grain.Non pas pour s'être convertit à l'Islam ... si elle croit en cette religion c'est son choix et son droit ... mais pour avoir conçu un enfant dans ces conditions.En effet ce n'est pas d'hier, c'est de notoriété publique en fait (et il faut dire qu'il aime être vu ce "monsieur") que cet homme est menacé d'expulsion ... en tout cas c'était bien avant mars 07 (elle doit accoucher en décembre 07 et a d'ailleurs dit, aujourd'hui en se rendant au centre de détention ou se trouve son mari, que c'était terrible de priver un enfant à naître de son père etc.).Vous voyez ce qui se prépare n'est-ce pas ?J'espère que le gouvernement maintiendra la décision d'expulsion contre cet homme de un, pour avoir mentit lors de sa demande de réfugié et de deux, parce qu'il représente une réelle menace ... non pas parce qu'il est musulman ... mais parce qu'il est radical et qu'il prétend représenter l'ensemble des musulmans ce qui est tout à fait faux.Il suffit de surfer sur le net pour le constater.en tous cas !!! voila de quoi faire plaisir a certains sur le forumqui sont les dignes représentants de leur concitoyens ayant apporté leurs témoignages "tellement éclairés" lors des "représentations" de la désormais celebre commission bouchard-taylor (5 millions de $) je vis au québec depuis a peine 5 mois que je découvre non sans étonnement que ce pays qui dépense de folles sommes pour se promouvoir et attirer l'immigrant n'est pas mieux que la france qui elle au moins ne se dit pas terre d'immigration et de tolerance je dis cela parceque mon premier rapport avec le québec c'était une immense affiche dans le metro parisien je viens d'un tout petit pays "andorre" et il me puait au nez a cause justement du communautarisme ambiant j'ai émigré vers ce qu'on m'a "vendu" comme de grands espaces de liberté et je retrouve exactement la meme chose que chez moi avant de venir au quebec pour m'y installer je suis venu en vacance a 3 reprises entre 2000 et 2005 et je n'ai malheureusement pas vu ce que je vois maintenant (syndrome du touriste ??)en tous cas je commence a sérieusement regretter mon choix je sais personne ne me retiensen passant je n'ai strictement aucune affinité avec le personnage dont il est question c'est juste vos réactions généraliste (faut pas être trop malin pour savoir ce que vous pensez d'une certaine catégorie d'immigrant) je suis de plus en plus étonné (et pas agréablement) de ce pays que j'ai choisi)
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 .... Si nous serions à sa place, nous aurions fait tous la même chose et s'exiler vers une terre de paix et d'accueil....Oui bien sur toute personne qui est menacé pour ses opinions dans son pays d'origine a droit selon les conventions internationales a se réfugier dans un pays démocratique et de paix. La majorité c'est à dire 99 % ces pays de paix et démocratiques sont laics donc pas de religion officielle imposée ! C'est c'est la paix et la démocratie :-)n'est-ce pas le rêve de tout djihadiste de mourir pour la cause?faut pas capoter non plus
Habitués Angela Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 C'est le ou vers le 22 octobre que doit être expulsé l'Imam Jaziri.Quant à son épouse, Québécoise convertit, je crois qu'elle a un grain.Non pas pour s'être convertit à l'Islam ... si elle croit en cette religion c'est son choix et son droit ... mais pour avoir conçu un enfant dans ces conditions.En effet ce n'est pas d'hier, c'est de notoriété publique en fait (et il faut dire qu'il aime être vu ce "monsieur") que cet homme est menacé d'expulsion ... en tout cas c'était bien avant mars 07 (elle doit accoucher en décembre 07 et a d'ailleurs dit, aujourd'hui en se rendant au centre de détention ou se trouve son mari, que c'était terrible de priver un enfant à naître de son père etc.).Vous voyez ce qui se prépare n'est-ce pas ?J'espère que le gouvernement maintiendra la décision d'expulsion contre cet homme de un, pour avoir mentit lors de sa demande de réfugié et de deux, parce qu'il représente une réelle menace ... non pas parce qu'il est musulman ... mais parce qu'il est radical et qu'il prétend représenter l'ensemble des musulmans ce qui est tout à fait faux.Il suffit de surfer sur le net pour le constater.en tous cas !!! voila de quoi faire plaisir a certains sur le forumqui sont les dignes représentants de leur concitoyens ayant apporté leurs témoignages "tellement éclairés" lors des "représentations" de la désormais celebre commission bouchard-taylor (5 millions de $) je vis au québec depuis a peine 5 mois que je découvre non sans étonnement que ce pays qui dépense de folles sommes pour se promouvoir et attirer l'immigrant n'est pas mieux que la france qui elle au moins ne se dit pas terre d'immigration et de tolerance je dis cela parceque mon premier rapport avec le québec c'était une immense affiche dans le metro parisien je viens d'un tout petit pays "andorre" et il me puait au nez a cause justement du communautarisme ambiant j'ai émigré vers ce qu'on m'a "vendu" comme de grands espaces de liberté et je retrouve exactement la meme chose que chez moi avant de venir au quebec pour m'y installer je suis venu en vacance a 3 reprises entre 2000 et 2005 et je n'ai malheureusement pas vu ce que je vois maintenant (syndrome du touriste ??)en tous cas je commence a sérieusement regretter mon choix je sais personne ne me retiensen passant je n'ai strictement aucune affinité avec le personnage dont il est question c'est juste vos réactions généraliste (faut pas être trop malin pour savoir ce que vous pensez d'une certaine catégorie d'immigrant) je suis de plus en plus étonné (et pas agréablement) de ce pays que j'ai choisi)C'est vrai que le Québec déçoit ceux qui viennent avec des attentes hautement idéalisées. Et c'est vrai aussi que le 11/9 n'a rien fait pour arranger la perception occidentale des arabes et des musulmans. Mais tout cela n'a rien à voir avec Jaziri. Je suis Noire, immigrante et je ne peux le blairer ... et je plains aussi la Tunisie aussi d'être obligée de l'endurer.
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 http://www.cyberpresse.ca/article/20071015...88/CPACTUALITESc'est pas parce qu'on passe a la tv, qu'on a le droit a des passe-droits...fausse déclaration a l'immigration... aller dehors....retour a la maisonc'est pas trop tôt. Je me demandais pourquoi il était en liberté cuilà!! Retour à la maison, il va s'expliquer avec M'ssieur ben ali ou bien la justice française pourra le récupérer pour de vielles affaires, en tout il cas il ne va pas chômer, MDR!!attend de venir pour juger ce que tu ne connais pas a mon avis tu va être bien étonné de ce qui t'attend icion va d'abord te juger par rapport a ce que tu semble réprésenter exactement la même chose qu'en francet'emballe pas trop mon ami
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 C'est le ou vers le 22 octobre que doit être expulsé l'Imam Jaziri.Quant à son épouse, Québécoise convertit, je crois qu'elle a un grain.Non pas pour s'être convertit à l'Islam ... si elle croit en cette religion c'est son choix et son droit ... mais pour avoir conçu un enfant dans ces conditions.En effet ce n'est pas d'hier, c'est de notoriété publique en fait (et il faut dire qu'il aime être vu ce "monsieur") que cet homme est menacé d'expulsion ... en tout cas c'était bien avant mars 07 (elle doit accoucher en décembre 07 et a d'ailleurs dit, aujourd'hui en se rendant au centre de détention ou se trouve son mari, que c'était terrible de priver un enfant à naître de son père etc.).Vous voyez ce qui se prépare n'est-ce pas ?J'espère que le gouvernement maintiendra la décision d'expulsion contre cet homme de un, pour avoir mentit lors de sa demande de réfugié et de deux, parce qu'il représente une réelle menace ... non pas parce qu'il est musulman ... mais parce qu'il est radical et qu'il prétend représenter l'ensemble des musulmans ce qui est tout à fait faux.Il suffit de surfer sur le net pour le constater.en tous cas !!! voila de quoi faire plaisir a certains sur le forumqui sont les dignes représentants de leur concitoyens ayant apporté leurs témoignages "tellement éclairés" lors des "représentations" de la désormais celebre commission bouchard-taylor (5 millions de $) je vis au québec depuis a peine 5 mois que je découvre non sans étonnement que ce pays qui dépense de folles sommes pour se promouvoir et attirer l'immigrant n'est pas mieux que la france qui elle au moins ne se dit pas terre d'immigration et de tolerance je dis cela parceque mon premier rapport avec le québec c'était une immense affiche dans le metro parisien je viens d'un tout petit pays "andorre" et il me puait au nez a cause justement du communautarisme ambiant j'ai émigré vers ce qu'on m'a "vendu" comme de grands espaces de liberté et je retrouve exactement la meme chose que chez moi avant de venir au quebec pour m'y installer je suis venu en vacance a 3 reprises entre 2000 et 2005 et je n'ai malheureusement pas vu ce que je vois maintenant (syndrome du touriste ??)en tous cas je commence a sérieusement regretter mon choix je sais personne ne me retiensen passant je n'ai strictement aucune affinité avec le personnage dont il est question c'est juste vos réactions généraliste (faut pas être trop malin pour savoir ce que vous pensez d'une certaine catégorie d'immigrant) je suis de plus en plus étonné (et pas agréablement) de ce pays que j'ai choisi)C'est vrai que le Québec déçoit ceux qui viennent avec des attentes hautement idéalisées. Et c'est vrai aussi que le 11/9 n'a rien fait pour arranger la perception occidentale des arabes et des musulmans. Mais tout cela n'a rien à voir avec Jaziri. Je suis Noire, immigrante et je ne peux le blairer ... et je plains aussi la Tunisie aussi d'être obligée de l'endurer.
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 C'est le ou vers le 22 octobre que doit être expulsé l'Imam Jaziri.Quant à son épouse, Québécoise convertit, je crois qu'elle a un grain.Non pas pour s'être convertit à l'Islam ... si elle croit en cette religion c'est son choix et son droit ... mais pour avoir conçu un enfant dans ces conditions.En effet ce n'est pas d'hier, c'est de notoriété publique en fait (et il faut dire qu'il aime être vu ce "monsieur") que cet homme est menacé d'expulsion ... en tout cas c'était bien avant mars 07 (elle doit accoucher en décembre 07 et a d'ailleurs dit, aujourd'hui en se rendant au centre de détention ou se trouve son mari, que c'était terrible de priver un enfant à naître de son père etc.).Vous voyez ce qui se prépare n'est-ce pas ?J'espère que le gouvernement maintiendra la décision d'expulsion contre cet homme de un, pour avoir mentit lors de sa demande de réfugié et de deux, parce qu'il représente une réelle menace ... non pas parce qu'il est musulman ... mais parce qu'il est radical et qu'il prétend représenter l'ensemble des musulmans ce qui est tout à fait faux.Il suffit de surfer sur le net pour le constater.en tous cas !!! voila de quoi faire plaisir a certains sur le forumqui sont les dignes représentants de leur concitoyens ayant apporté leurs témoignages "tellement éclairés" lors des "représentations" de la désormais celebre commission bouchard-taylor (5 millions de $) je vis au québec depuis a peine 5 mois que je découvre non sans étonnement que ce pays qui dépense de folles sommes pour se promouvoir et attirer l'immigrant n'est pas mieux que la france qui elle au moins ne se dit pas terre d'immigration et de tolerance je dis cela parceque mon premier rapport avec le québec c'était une immense affiche dans le metro parisien je viens d'un tout petit pays "andorre" et il me puait au nez a cause justement du communautarisme ambiant j'ai émigré vers ce qu'on m'a "vendu" comme de grands espaces de liberté et je retrouve exactement la meme chose que chez moi avant de venir au quebec pour m'y installer je suis venu en vacance a 3 reprises entre 2000 et 2005 et je n'ai malheureusement pas vu ce que je vois maintenant (syndrome du touriste ??)en tous cas je commence a sérieusement regretter mon choix je sais personne ne me retiensen passant je n'ai strictement aucune affinité avec le personnage dont il est question c'est juste vos réactions généraliste (faut pas être trop malin pour savoir ce que vous pensez d'une certaine catégorie d'immigrant) je suis de plus en plus étonné (et pas agréablement) de ce pays que j'ai choisi)C'est vrai que le Québec déçoit ceux qui viennent avec des attentes hautement idéalisées. Et c'est vrai aussi que le 11/9 n'a rien fait pour arranger la perception occidentale des arabes et des musulmans. Mais tout cela n'a rien à voir avec Jaziri. Je suis Noire, immigrante et je ne peux le blairer ... et je plains aussi la Tunisie aussi d'être obligée de l'endurer.angelaje ne suis ni noire ni musulman ni arabe je suis juste un européen fraichement débarquéet je répète je n'ai rien en commun avec ce triste sieurqu'on le mette dehors je trouve ca tout a fait normalnon pas qu'il ai menti a l'immigrationmais justement rapport aux discours qu'il a pu tenir (en ce permettent de juger les moeurs d'un pays ou justement il essayait de se faire admettre)je suis personnellement bien content qu'il se fasse jeter dehors (quitte a ce que ben ali s'en occupe personnellement)par contre toutes les réactions et commentaires sur ce post concernant son éventuelle déportation semblent utiliser ce prétexte pour faire ressortir leur xénophobie (non assumée d'ailleurs !!!) quand au 11 septembre va donc en france demander aux arabes et aux africains si cela a réellement changé quelque chose pour eux !!
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 (modifié) en tous cas !!! voila de quoi faire plaisir a certains sur le forumqui sont les dignes représentants de leur concitoyens ayant apporté leurs témoignages "tellement éclairés" lors des "représentations" de la désormais celebre commission bouchard-taylor (5 millions de $) je vis au québec depuis a peine 5 mois que je découvre non sans étonnement que ce pays qui dépense de folles sommes pour se promouvoir et attirer l'immigrant n'est pas mieux que la france qui elle au moins ne se dit pas terre d'immigration et de tolerance je dis cela parceque mon premier rapport avec le québec c'était une immense affiche dans le metro parisien je viens d'un tout petit pays "andorre" et il me puait au nez a cause justement du communautarisme ambiant j'ai émigré vers ce qu'on m'a "vendu" comme de grands espaces de liberté et je retrouve exactement la meme chose que chez moi avant de venir au quebec pour m'y installer je suis venu en vacance a 3 reprises entre 2000 et 2005 et je n'ai malheureusement pas vu ce que je vois maintenant (syndrome du touriste ??)en tous cas je commence a sérieusement regretter mon choix je sais personne ne me retiensen passant je n'ai strictement aucune affinité avec le personnage dont il est question c'est juste vos réactions généraliste (faut pas être trop malin pour savoir ce que vous pensez d'une certaine catégorie d'immigrant) je suis de plus en plus étonné (et pas agréablement) de ce pays que j'ai choisi)Et en quoi mon message vient appuyer tes dires ???????? Je fais référence à une personne et non à une communauté ?Je fais référence à une personne et non à une religion ?Je fais référence à une personne et non à une origine ?Mon message est clair ... je n'apprécie pas ce monsieur non à cause de son origine, sa religion etc. mais à cause de d'autres facteurs notamment parce qu'il a mentit lors de sa demande de statut de réfugié etc.Cet homme est un manipulateur de première ... suffit de voir comment en si peu de temps il est devenu la coqueluche des médias ... malgré ces discours extrèmes et ses prises de positions radicales ... il s'est fait le porte-parole d'une communauté qui n'en veut même pas pour la plupart.Je le crois capable d'avoir engrosser son épouse pour rester ici car il connait la mentalité canadienne ... suffit de voir ce qui s'est passé avec d'autres cas de déportation dans le passé pour le comprendre.Maintenant. Si sur la base de mes commentaires, sur ce sujet particulier, sur cet individu en particulier, tu vois un manque de tolérance de ma part envers TOUS les immigrants et bien tu fais erreur. Modifié 16 octobre 2007 par Lilideslacs
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 en tous cas !!! voila de quoi faire plaisir a certains sur le forumqui sont les dignes représentants de leur concitoyens ayant apporté leurs témoignages "tellement éclairés" lors des "représentations" de la désormais celebre commission bouchard-taylor (5 millions de $) je vis au québec depuis a peine 5 mois que je découvre non sans étonnement que ce pays qui dépense de folles sommes pour se promouvoir et attirer l'immigrant n'est pas mieux que la france qui elle au moins ne se dit pas terre d'immigration et de tolerance je dis cela parceque mon premier rapport avec le québec c'était une immense affiche dans le metro parisien je viens d'un tout petit pays "andorre" et il me puait au nez a cause justement du communautarisme ambiant j'ai émigré vers ce qu'on m'a "vendu" comme de grands espaces de liberté et je retrouve exactement la meme chose que chez moi avant de venir au quebec pour m'y installer je suis venu en vacance a 3 reprises entre 2000 et 2005 et je n'ai malheureusement pas vu ce que je vois maintenant (syndrome du touriste ??)en tous cas je commence a sérieusement regretter mon choix je sais personne ne me retiensen passant je n'ai strictement aucune affinité avec le personnage dont il est question c'est juste vos réactions généraliste (faut pas être trop malin pour savoir ce que vous pensez d'une certaine catégorie d'immigrant) je suis de plus en plus étonné (et pas agréablement) de ce pays que j'ai choisi)Et en quoi mon message vient appuyer tes dires ???????? Je fais référence à une personne et non à une communauté ?Je fais référence à une personne et non à une religion ?Je fais référence à une personne et non à une origine ?Mon message est clair ... je n'apprécie pas ce monsieur non à cause de son origine, sa religion etc. mais à cause de d'autres facteurs notamment parce qu'il a mentit lors de sa demande de statut de réfugié etc.Cet homme est un manipulateur de première ... suffit de voir comment en si peu de temps il est devenu la coqueluche des médias ... malgré ces discours extrèmes et ses prises de positions radicales ... il s'est fait le porte-parole d'une communauté qui n'en veut même pas pour la plupart.Je le crois capable d'avoir engrosser son épouse pour rester ici car il connait la mentalité canadienne ... suffit de voir ce qui s'est passé avec d'autres cas de déportation dans le passé pour le comprendre.Maintenant. Si sur la base de mes commentaires, sur ce sujet particulier, sur cet individu en particulier, tu vois un manque de tolérance de ma part envers TOUS les immigrants et bien tu fais erreur.je ne parlais pas de vous en particulier mais utiliser des termes comme engrossé n'est-ce pas lui enlevé le peu d'humanité qu'il lui reste?? et faire le jeu de ceux que je justement je critique ??si vous etes un tant soit peu honnête intellectuellement vous devez probablement savoir de quoi je veux parler ???encore une fois cet homme me pue au nez !!!
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 Moi aussi je suis pret a parier et tu sais pourquoi ? Le cas classique il a marié une québécoise, donc les papiers du mariages sont surement bien enregistré a l'état civil et en plus il lui a fait un bébé vite fait. Alors il a tous les éléments pour ne pas être expulsé.T'ES SÉRIEUX ????? Il a vraiment marié une Québécoise ? :biohazar:faut croire qu'elles se font autant manipuler que d'autresaprès tout j'ESPERE que vous ne vous croyez pas supérieur a d'autre ???
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 (modifié) je ne parlais pas de vous en particulier mais utiliser des termes comme engrossé n'est-ce pas lui enlevé le peu d'humanité qu'il lui reste?? et faire le jeu de ceux que je justement je critique ??si vous etes un tant soit peu honnête intellectuellement vous devez probablement savoir de quoi je veux parler ???Selon le Larousse: Engrosser: Rendre une femme enceinte.Le Larousse est un dictionnaire reconnu partout dans le monde n'est-ce pas ?La définition dit exactement ce que j'ai voulu dire ... ni plus ... ni moins. Mon honnêteté intellectuelle fait en sorte que je n'essaie pas d'interpréter les propos des autres ou de leur donner un sens qu'ils n'ont pas. Modifié 16 octobre 2007 par Lilideslacs
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 je ne parlais pas de vous en particulier mais utiliser des termes comme engrossé n'est-ce pas lui enlevé le peu d'humanité qu'il lui reste?? et faire le jeu de ceux que je justement je critique ??si vous etes un tant soit peu honnête intellectuellement vous devez probablement savoir de quoi je veux parler ???Selon le Larousse: Engrosser: Rendre une femme enceinte.Le Larousse étant un dictionnaire reconnu partout dans le monde.La définition dit exactement ce que j'ai voulu dire ... ni plus ... ni moins. Mon honnêteté intellectuelle fait en sorte que je n'essaie pas d'interpréter les propos des autres ou de leur donner un sens qu'ils n'ont pas.vous aurez donc l'honneteté "intellectuelle" (dans le cas ou vous etes mere)que vous vous etes fait engrosséje suis nouveau au québec cetaine subtilités de votre "parlé" doivent m'échapperainsi si je comprend ici au lieu de dire je suis enceinte on dit "je me suis faites engrossé"merci pour la leçon de français (faut reconnaitre aussi que ce n'est pas ma langue maternelle)
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 Je le crois capable d'avoir engrosser son épouse pour rester ici car il connait la mentalité canadienne ... suffit de voir ce qui s'est passé avec d'autres cas de déportation dans le passé pour le comprendre.Donc pour ce monsieur que le terme "engrosser" semble choquer ...Je le crois capable d'avoir mit enceinte son épouse pour rester ici car il connait la mentalité ... etc. ok ?Ça t'ira comme ça ? Est-ce assez clair ?
Habitués rogerlamare Posté(e) 16 octobre 2007 Habitués Posté(e) 16 octobre 2007 Je le crois capable d'avoir engrosser son épouse pour rester ici car il connait la mentalité canadienne ... suffit de voir ce qui s'est passé avec d'autres cas de déportation dans le passé pour le comprendre.Donc pour ce monsieur que le terme "engrosser" semble choquer ...Je le crois capable d'avoir mit enceinte son épouse pour rester ici car il connait la mentalité ... etc. ok ?Ça t'ira comme ça ? Est-ce assez clair ?bonne nuit je vais me coucher
Messages recommandés