Habitués unmaxdemax Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 salut, je suis à québec en touriste, en attente de ma RP. là je suis malade, et ne suis pas couvert par la RAMQ. Si je vais au CLSC c'est 105,30dollars. Est ce que la sécurité sociale française va me rembourser? Ce n'est pas très explicite sur leur site.... Avez vous déjà eu à faire à ce genre de situation? Je n'ai pas pris d'assurance...mAx Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 (modifié) Je n'ai pas de réponse concernant la sécu mais avez-vous essayé une clinique sans rendez-vous ? J'ai déjà dû consulter alors que j'avais négligé de renouveler ma carte RAMQ, et il me semble que je n'avais payé qu'une vingtaine de dollars...PS : j'espère que ce n'est rien de grave ? Modifié 12 octobre 2007 par bencoudonc Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 Je n'ai pas de réponse concernant la sécu mais avez-vous essayé une clinique sans rendez-vous ? J'ai déjà dû consulter alors que j'avais négligé de renouveler ma carte RAMQ, et il me semble que je n'avais payé qu'une vingtaine de dollars...PS : j'espère que ce n'est rien de grave ?non je pense que c'est pas trop grave, il me faudrait une paracentese (percer le tympan). le truc c'est que pour un résident canadien, c'est 35 dollars à peu près... Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 il faut que tu appelles la cram de laquelle tu depends et demande quel est la nature des remboursement que tu as droit en vertue des accords france canada pour les soins a l'etranger... normalement la secu prendra tes depenses en charge mais pas forcement au plein tarif!!! il te restera donc une partie a payer... Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 il faut que tu appelles la cram de laquelle tu depends et demande quel est la nature des remboursement que tu as droit en vertue des accords france canada pour les soins a l'etranger... normalement la secu prendra tes depenses en charge mais pas forcement au plein tarif!!! il te restera donc une partie a payer...le problème de la sécu en france, c'est qu'on ne peut plus joindre sa propre cram. Je connais la personne qui s'occupe des dossiers pour les soins à l'étranger, mais impossible de joindre son bureau puisque lorsque j'appelle j'atteris sur une personne à 150km de là... Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 il faut que tu appelles la cram de laquelle tu depends et demande quel est la nature des remboursement que tu as droit en vertue des accords france canada pour les soins a l'etranger... normalement la secu prendra tes depenses en charge mais pas forcement au plein tarif!!! il te restera donc une partie a payer...le problème de la sécu en france, c'est qu'on ne peut plus joindre sa propre cram. Je connais la personne qui s'occupe des dossiers pour les soins à l'étranger, mais impossible de joindre son bureau puisque lorsque j'appelle j'atteris sur une personne à 150km de là...essaie de les joindre sur le net par amelie.fr peut etre ca marchera... Citer
Habitués toobusy Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 salut,il me semble que la sécu francaise te rembourse sur la base d'un acte médical français... la difference pouvant etre pris par une mutuelle si tu en as une ou une assurance de voyage.. Citer
Habitués Naf Posté(e) 13 octobre 2007 Habitués Posté(e) 13 octobre 2007 Appelle le CLEISS pour savoir de quelle CRAM tu dépends. Je crois avoir lu quelque part que celle qui a été désignée pour s'occuper des cas extérieurs à la France est la caisse de la Moselle. Sinon tu peux appeler la CFE, ils devraient savoir aussi. Citer
Messages recommandés