Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

1- J'ai été au quebec pour une courte période où ma copine m'a proposé de faire un mariage blanc avec une connaissance pour que j'y reste. J'ai formellement refusé. En fait cette idée me paraît absurde, en France c'est cautionné par la loi paarît 15000euros et 5 ans de prison. Je ne veux pas me marier pour une cause pareille. De quelle amie s'agit-il?

2- J'ai profité de ma présence au quebec pour faire ma demande RP à Buffalo, je pouvais y rester pour deux ans, mais je suis retournée dans mon pays. Mes papiers sont en règle à Buffalo?

Merci

• Habitués
Posté(e)

De toute façon le mariage blanc ne vous aurait pas permis de rester à moins que la connaissance en question vous parraine (et il faudrait être fou pour le faire)... et de plus malheur à qui se fait attraper !

Bref vous avez bien fait...

• Habitués
Posté(e)
De toute façon le mariage blanc ne vous aurait pas permis de rester à moins que la connaissance en question vous parraine (et il faudrait être fou pour le faire)... et de plus malheur à qui se fait attraper !

Bref vous avez bien fait...

Jamais je ne me marierai pour une RP, même si je l'aurai à l'instant. Ce qui mepertirbe c'est que je crois toujours que c'est une vraie amie. Et que ça se fait au Quebec. Que c'est NORMAL alors que pour moi c'est impensable. Je voulais juste m'assurer des intentions de cette prétendue amie, si vous me dites que c'est in faisable. Ce qui me préoccupe, est-ce vraiment une amie?? Savait-elle les conséquences ou c'est naturel chez vous.

-S'il vous plaît, quand on envoie ses papiers à Buffalo, que notre visa est à entrées multiples et pour deux ans, est-on obligé de rester au quebec jusqu'à l'obtention du RP? dois-je informer Buffalo de mon adresse domicile surtout que mon adresse postale est Liban.

Merci de répondre

• Habitués
Posté(e)

Ella, pour Buffalo je n'en ai aucune idée alors je laisse à d'autres le soin de répondre.

Pour votre question "si ça se fait chez nous" - ben non. Il y a des gens malhonnêtes qui le font mais croyez-moi, les Québécois voient ça d'un très TRÈS mauvais oeil, comme tous ceux qui essaient de contourner le système. On a des règles qui permettent l'immigration et qui sont quand même assez ouvertes, en échange ce qu'on demande aux gens c'est un minimum d'honnêteté et de respect desdites règles... Alors disons que je n'ai pas une très haute opinion de la "copine" en question.

• Habitués
Posté(e)
Ella, pour Buffalo je n'en ai aucune idée alors je laisse à d'autres le soin de répondre.

Pour votre question "si ça se fait chez nous" - ben non. Il y a des gens malhonnêtes qui le font mais croyez-moi, les Québécois voient ça d'un très TRÈS mauvais oeil, comme tous ceux qui essaient de contourner le système. On a des règles qui permettent l'immigration et qui sont quand même assez ouvertes, en échange ce qu'on demande aux gens c'est un minimum d'honnêteté et de respect desdites règles... Alors disons que je n'ai pas une très haute opinion de la "copine" en question.

Merci infiniment pour votre réponse.

Posté(e)
1- J'ai été au quebec pour une courte période où ma copine m'a proposé de faire un mariage blanc avec une connaissance pour que j'y reste. J'ai formellement refusé. En fait cette idée me paraît absurde, en France c'est cautionné par la loi paarît 15000euros et 5 ans de prison. Je ne veux pas me marier pour une cause pareille. De quelle amie s'agit-il?

Merci

Il s'agit d'une nounoune trop contente d'avoir enfin un mec dans son lit, vu que localement elle est pas très en demande !!

Au Québec et au Canada ce n'est pas sanctionné comme en Europe. Malheureusement pour nous.

Michel

• Habitués
Posté(e)

hbelmondo, tu étais trop occupé avec tes obsessions et tu as mal lu la question d'Ella.

Elle est candidate à l'immigration, et quelqu'un lui a offert un mariage blanc pour avoir ses papiers plus vite. Et elle a refusé...

• Habitués
Posté(e)

Bon tu as refusé une proposition de mariage blanc et alors ?

J'essaie de comprendre pourquoi tu as crée ce sujet mais sans succès.

Tu voulais que nous te félicitions de ne pas avoir accepté la proposition qui t'a été faite ?

Tu voulais souligner qu'il y a ici des gens malhonnêtes ?

Moi pas comprendre :blink:

Posté(e)
hbelmondo, tu étais trop occupé avec tes obsessions et tu as mal lu la question d'Ella.

Elle est candidate à l'immigration, et quelqu'un lui a offert un mariage blanc pour avoir ses papiers plus vite. Et elle a refusé...

:-) Désolé d'avoir mal lu. Cette Ella mérite tout notre respect.

• Habitués
Posté(e)

Il y a beaucoup de gens qui pense que si tu te marie tu aurra les papier automatiquement. Juste a voir la quantite de gens etonnee de savoir que je sis mariee depuis presque 2 ans et que mon mari n'est pas encore ici. Ils ne comprenne pas, premiere reation c'est: mais vous etes maries? Et moi de repondre : et alors???

Il y a tout un processus et un engagement important de la part du RP ou canadien(ne) qui parrainne. Et les procedures peuvent etres longues quand meme.