Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir !

C'est une question qui a deja été posé par certains forumistes concernant la liste de bagages et effets personnels a remplire , reste qu'on n'a toujours pas eu de réponse!! :blink:

Alors les anciens ou ceux fraichement installés au Quebec!!!

-Comment avez-vous fait pour remplir cette fameuse liste?

-Avez-vous mentionné tous vos articles,vetements,bijoux fantaisie,livres,etc...(le moindre petit détail)

-Ou doit-on presenter cette liste? et comment ça se passe?

pouvez-vous nous donner quelques explications...pour mieux preparer notre arrivée sur le sol Canadien?????

J'espere que cette fois-ci y aurait enfin une reponse claire qui nous sera utile :help:

• Habitués
Posté(e)

Je viens de me réinstaller au Canada, alors :

Oui, une liste relativement détaillée - pas besoin d'énumérer les paires de chaussettes une par une, mais au moins "18 paires de chaussettes noires pour homme" - et il faut indiquer une valeur marchande approximative. Pour les livres, j'ai mentionné les titres ; pour les DVD et disques, idem ; pour le reste, une description ("manteau long femme laine grise"...).

Cette lsite devra être produite à l'agent de douane à l'arrivée au Canada. Normalement vous passez le premier contrôle où on vous demande si vous emportez des effets personnels ou les faites livrer plus tard. On vous envoie alors à un deuxième contrôle où vous devrez produire la liste détaillée.

Si vous faites livrer des effets plus tard par fret, vous devrez retourner à l'aéroport dédouaner vos effets avec la liste timbrée par le service des douanes.

Ce n'est rien de bien méchant, et ça se passe assez rapidement. Ils veulent surtout éviter que vous emportiez (sans les déclarer) des marchandises que vous comptez ensuite vendre au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup bencoudonc de m'avoir bien éxpliqué ça va nous aider a bien preparer notre arrivée et a ne pas avoir de malentendu avec les douaniers.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Franceliégeoise!

Merci beaucoup pour ton aide

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

pour répondre à la question du sujet: "Anciens où êtes vous?"

Ben la réponse:

en train de fêter la plus belle victoire sportive imaginable.... en train de boire le champagne, le pastaga, de vivre la nuit de toutes les folies :) Voilà où on est.... Je suis super putain d'heureux!!!!

bisous à tous

Francky

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir !

C'est une question qui a deja été posé par certains forumistes concernant la liste de bagages et effets personnels a remplire , reste qu'on n'a toujours pas eu de réponse!! :blink:

Alors les anciens ou ceux fraichement installés au Quebec!!!

-Comment avez-vous fait pour remplir cette fameuse liste?

-Avez-vous mentionné tous vos articles,vetements,bijoux fantaisie,livres,etc...(le moindre petit détail)

-Ou doit-on presenter cette liste? et comment ça se passe?

pouvez-vous nous donner quelques explications...pour mieux preparer notre arrivée sur le sol Canadien?????

J'espere que cette fois-ci y aurait enfin une reponse claire qui nous sera utile :help:

salut toi je vois que tu te prepare à partir

moi aussi

j'ai posé la meme question

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=60256&hl=

mais je trouve pas de details

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

:):good: Contente pour toi et pour les anciens.

tu as trouvé ton walhalla ;) Frankgb.

Salut Malik!

Oui éffectivement je suis en plein dedans...avec tous les bagages que j'ai!! je ne crois pas que je vais tout prendre, c'est trop!!

J'essaye de comprendre et d'avoir plus de détails.

Bonne chance a toi aussi.

• Habitués
Posté(e)

Salut Malik!

Oui éffectivement je suis en plein dedans...avec tous les bagages que j'ai!! je ne crois pas que je vais tout prendre, c'est trop!!

moi aussi je trouve que c'est un peu compliqué

on se tient au courant

• Habitués
Posté(e)

:sorry:

Salut Malik!

moi aussi je trouve que c'est un peu compliqué

on se tient au courant

• Habitués
Posté(e)
cannelle51 ????
  • Habitués
Posté(e)
cannelle51 ????

Normale Malik11!! :blushing: c'est ma maman chérie.

• Habitués
Posté(e)

ah !!!

quelle surprise !! :P

je le savais pas ça !!

elle se prepare à immigrer elle aussi??

elle prepare ses bagages ?? :D

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'elle aide sa fille a preparer ses bagages :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
cannelle51 ????

Mais au faite vous n'avez pas encore eu votre visa, n'est ce pas...(raconte nous)

• Habitués
Posté(e)

Salut Malik11!

Oui effectivement !! Boulama a raison maman m'aide a préparer mes bagages..je ne sais pas ce que je ferai sans ma petite maman chérie.

Je l'encourage moi et mon mari a entamer la procedure pour immigrer en tant que qualifié...elle prend son temps a refflichir a cela.....elle va le faire c'est une fonceuse...elle a tout pour reussir.

*********************************************************************************

Oran76!

Mon passeport est déja a l'ambassade du Canada a paris depuis le 19 septembre...j'attends que les 8 semaines soient écoulées...pour que l'ambassade du Canada a Alger m'appelle..afin que je puisse retirer mon passeport visé.

Quand vous recevez la brune...la suite est un visa tout simplement.

je commence a penser comment faire pour les bagages!! j'en ai beaucoup ..tout simplement parceque une femme a plus d'effets personnels qu'un homme.

• Habitués
Posté(e)

OUPS !!! Malek !! loll pas en tant que qualifiée la maman!!!mais plutot autonome.

je crois que je commence a voir double a 22: 50 deja le marchand de sable commence a tourner autour de moi!! hihihihihihi ..ça ne m'a pas reussi le mois de ramadhan cette année.

• Habitués
Posté(e)
OUPS !!! Malek !! loll pas en tant que qualifiée la maman!!!mais plutot autonome.

je crois que je commence a voir double a 22: 50 deja le marchand de sable commence a tourner autour de moi!! hihihihihihi ..ça ne m'a pas reussi le mois de ramadhan cette année.

bein c'est presque fini Ramadan

par contre pour les bagages je crois qu'on n'a pas eu toutes les reponses <_<