Aller au contenu

Quand la famille rend visite


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des bons plans pour l'hébergement de la famille. Connaissez-vous des formules billet avion + hôtel? ou connaissez-vous des hôtels sympa et pas très cher? J'ai du mal à me rendre compte des prix, le moins cher que j'ai trouvé c'est 99$ la nuit (on est loin du formule 1 ou du campanile à 30 euros...) Justement j'y arrive, y-a-t-il des équivalents de nos hôtels campaniles, formule 1, première classe? Il ne s'agit pas ici de dire que ces hôtels sont pas bien c'est clair que c'est un service minimum et desfois pas très confortable, mais certains membres de notre famille ayant un petit budget... Voilà si vous avez des expériences à raconter, des mises en garde ou des conseils, merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je donnerais très très cher pour que des hôtels de style Formule 1, Campanile et surtout, Etap soient disponibles ici... hélàs il ne semble pas y avoir de marché pour ça.

Si votre famille vient pour un bout de temps, des meublés au mois ou à la semaine seraient sans doute une meilleure formule que l'hôtel. Sinon, un bed and breakfast sympa, mais ça reste relativement cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je donnerais très très cher pour que des hôtels de style Formule 1, Campanile et surtout, Etap soient disponibles ici... hélàs il ne semble pas y avoir de marché pour ça.

Si votre famille vient pour un bout de temps, des meublés au mois ou à la semaine seraient sans doute une meilleure formule que l'hôtel. Sinon, un bed and breakfast sympa, mais ça reste relativement cher...

En fait elle veut venir seulement une semaine alors forcément tout ce qu'on trouvera pour juste une semaine ne sera pas très rentable! j'ai trouvé effectivement une espèce d'hôtel qui fait des studios à la semaine ou au mois, c'est un peu moins cher.

je vais aller voir les annonces pour les locations à la semaine mais pas sur le site d'immigrer car j'ai l'impression par rapport aux prix que ce sont des "attrape-touristes"...

Sinon pour cette hôtel à 99$ la nuit c'est cher ou ça reste correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon pour cette hôtel à 99$ la nuit c'est cher ou ça reste correct?

99$ par nuitée c'est correct, mais il y a probablement moyen de trouver un peu moins cher. Tout dépend des dates. Avez-vous utilisé des moteurs de recherche genre travelocity.ca et hotels.ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a aussi les auberges de jeunesse...

pres de l'uqam se trouve

Auberge Jeunesse Gîte du Plateau Mont-Royal

185, rue Sherbrooke Est, Montréal, QC H2X 1C7

514-522-3910

j'y etais voir quelqu'un une fois les chambres sont correctes... le reste ainsi que les services et prix je ne sais pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je les ai trouvé sur google mais le problème c'est qu'elle ne connait pas encore ses dates. C'est vraiment dommage car tout le monde pense (dans notre famille) qu'il est préférable de venir au printemps mais pourtant l'hiver ici est une expérience qu'on ne vit qu'une seule fois et il y a tant d'activités à faire l'hiver à Montréal et aux alentours!! Mais bon ils sont persuadés que c'est la Sibérie, on ne leur retirera pas ça de la tête de si tôt... ca va être un peu dur de passer la fin d'année sans voir personne mais bon on ne va pas les obliger non plus... Je pense qu'on va garder l'option des appartements pour la semaine car même à 200 ou 300$ c'est déjà plus avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas venir au printemps

au printemps il pleut ca fond, y a de la boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut pas venir au printemps

au printemps il pleut ca fond, y a de la boue...

Bah ouais c'est ce qu'on leur dit, ils veulent rien entendre... Si c'est pour s'entendre dire "le québec c'est moche lol" c'est pas la peine!!

Bon on va essayer de les convaincre!! Janvier février c'est un juste milieu je pense...surtout pour le prix du billet d'avion qui sera moins cher qu'en Décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'abri du voyageur fait des chambres pas chères (pas top) et loue des studios à la journée/semaine pas trop chers non plus.

Sinon il y a l'auberge chez jean mais je ne suis pas sur que tu puisses beaucoup dormir la nuit (20$TTC/nuit/personne avec le petit déj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'abri du voyageur fait des chambres pas chères (pas top) et loue des studios à la journée/semaine pas trop chers non plus.

Sinon il y a l'auberge chez jean mais je ne suis pas sur que tu puisses beaucoup dormir la nuit (20$TTC/nuit/personne avec le petit déj).

J'avais pensé à l'auberge du voyageur, mais croyez-vous que belle-maman va apprécier le cadre?? (l'auberge est entourée par deux sex shop...) Et j'ai vu aussi l'auberge chez Jean mais je doute que ça lui convienne...

Enfin bon faut savoir, soit on met les sous et on est tranquille soit on fait des économies!! Je note tout ça et je lui proposerai un panel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand ma famille est venue me voir la premiere fois, on avait trouvé un bed and breakfast à une centaine de metres de notre appartement. On avait loué la pour une semaine, mes parents ont ete super bien accueillis et le prix etait correct.

Nous on recherchait surtout la proximité, faire autant d'heures d'avion pour se trouver à 1h de trajet en métro de chez nous, on ne trouvait pas cela idéal...

si tu cherches une auberge de jeunesse, il y a l'auberge alternative du vieux montreal. bon marché, tres propre, pres du metro square victoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand ma famille est venue me voir la premiere fois, on avait trouvé un bed and breakfast à une centaine de metres de notre appartement. On avait loué la pour une semaine, mes parents ont ete super bien accueillis et le prix etait correct.

Nous on recherchait surtout la proximité, faire autant d'heures d'avion pour se trouver à 1h de trajet en métro de chez nous, on ne trouvait pas cela idéal...

si tu cherches une auberge de jeunesse, il y a l'auberge alternative du vieux montreal. bon marché, tres propre, pres du metro square victoria.

je pensais que les bed and breakfast seraient trop cher mais j'en ai trouvé deux à proximité pour 70$ la nuit, ça me semble correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais pensé à l'auberge du voyageur, mais croyez-vous que belle-maman va apprécier le cadre?? (l'auberge est entourée par deux sex shop...) Et j'ai vu aussi l'auberge chez Jean mais je doute que ça lui convienne...

Moi je ne connais que l'ABRI du voyageur.

Et leur studios sont tout à fait honorables, car pas situés dans l'hotel mais la rue à côté. Les escaliers sont juste un peu raides à monter, sinon c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais pensé à l'auberge du voyageur, mais croyez-vous que belle-maman va apprécier le cadre?? (l'auberge est entourée par deux sex shop...) Et j'ai vu aussi l'auberge chez Jean mais je doute que ça lui convienne...

Moi je ne connais que l'ABRI du voyageur.

Et leur studios sont tout à fait honorables, car pas situés dans l'hotel mais la rue à côté. Les escaliers sont juste un peu raides à monter, sinon c'est bien.

Oups c'est ce que je voulais dire j'ai fait un lapsus!!

J'irai faire un tour alors,

Merci pour toutes ces adresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais pensé à l'auberge du voyageur, mais croyez-vous que belle-maman va apprécier le cadre?? (l'auberge est entourée par deux sex shop...) Et j'ai vu aussi l'auberge chez Jean mais je doute que ça lui convienne...

Moi je ne connais que l'ABRI du voyageur.

Et leur studios sont tout à fait honorables, car pas situés dans l'hotel mais la rue à côté. Les escaliers sont juste un peu raides à monter, sinon c'est bien.

Oups c'est ce que je voulais dire j'ai fait un lapsus!!

J'irai faire un tour alors,

Merci pour toutes ces adresses!

Ben pour l'auberge chez jean, c'est une vraie auberge du routard. pas cher, mais faut pas aimer le confort et l'intimité quand même... Pour y avoir passé une semaine en arrivant en famille, je peux te dire que si c'est une soixante-huitarde çà lui plaira, sinon oublie çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je te conseille celui-ci :

http://www.montrealespaceconfort.com/

Ma famille était ravie, les chambres sont belles, vraiment très propre, quartier animé mais pas trop bruyant (rue St Denis), beaucoup de restos autour.

Le métro Sherbrooke est tout proche, tu peux te faire toute la rue St Catherine à pied pour aller au centre ville.

C'est un peu cher mais ça vaut la peine.

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je viens à Montréal, je vais régulièrement à l'auberge alternative. L'avantage par rapport à une auberge de jeunesse dite traditionnelle, c'est que justement, on rencontre des personnes de tous âges.

De plus, il ya la possibilité de réserver une chambre privée. Il suffit de s'y prendre assez tôt. Au cas où la curiosité te guette, tu peux toujours aller y faire un tour, histoire de ...

http://www.auberge-alternative.qc.ca/a_fre...fr_about_us.htm

Sinon, je te mets les coordonnées du 9 1/2, situé Bd St Laurent. Jean et Joe savent vraiment accueillir avec convivialité.

http://www.le9etdemi.com/tarifs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces adresses, je vais me faire un petit carnet, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas l'embarras du choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des bons plans pour l'hébergement de la famille. Connaissez-vous des formules billet avion + hôtel? ou connaissez-vous des hôtels sympa et pas très cher? J'ai du mal à me rendre compte des prix, le moins cher que j'ai trouvé c'est 99$ la nuit (on est loin du formule 1 ou du campanile à 30 euros...) Justement j'y arrive, y-a-t-il des équivalents de nos hôtels campaniles, formule 1, première classe? Il ne s'agit pas ici de dire que ces hôtels sont pas bien c'est clair que c'est un service minimum et desfois pas très confortable, mais certains membres de notre famille ayant un petit budget... Voilà si vous avez des expériences à raconter, des mises en garde ou des conseils, merci d'avance!!!

bonjour .

la meilleur solution , sont les motels.

toute fois il m'arrive de recevoir des francais a la maison, seul condition il faut une voiture, je suis de iles Orleans.

salut Jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement