Aller au contenu

Algériens, déjà installés au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour les futurs immigrants preparez une liste d'articles à emporter c'est ce que je fais actuellemnt , meme si je suis en phase d'IVM " attente"

Mais d'aprés l'experience de mes amis déja installé , ils mont recommander d'acheter ici une cocotte minute car elle coute trés cher labas.

pour une cocotte de marque SEB CLIPSO , une 8 litres fait 12 000.00 DA . la durée de cuissonest de 15 mntes ca vaut le coup car le temps est précieux labas.

aussi ils m'ont recommandé les casseroles et poéles en TEFAL , il parait que c'est trop cher.

Pour le reste apprement tout est accessible à toute les bourses il suffit de connaitre les bons endroits et les bonnes occasions à saisir comme les ventres de garage , des offres consultables sur le web.

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est des électroménagers, je crains que ça sera pas compatible avec le voltage 110V

comment ça? :huh: , se sont des produits canadiens donc automatiquement ils sont compatible avec le 110v

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est des électroménagers, je crains que ça sera pas compatible avec le voltage 110V

comment ça? :huh: , se sont des produits canadiens donc automatiquement ils sont compatible avec le 110v

je parlais surtout pour ceux qui prévoient d'emmener leur électroménager d'ici ( 220V) au Québec (110V)!

• Habitués
Posté(e)

Moi personnellement je vais pas me privé de mes origines traditionnelle et de ramener avec moi une BLEGHA en plastique pour faire le ménage et surtout quand je jette de leau par terre, en attendant a achète un aspirateur, et aussi une louha et une grande bassine pour laver les vêtements le temps dacheter une machine à laver, et un matereh el souf que ma mère ma offert le jour de mon mariage et un tadjin de kessera et de matlouaaa.

• Habitués
Posté(e)
Moi personnellement je vais pas me privé de mes origines traditionnelle et de ramener avec moi une BLEGHA en plastique pour faire le ménage et surtout quand je jette de leau par terre,

...euh...vous savez que vous ne pouvez généralement pas laver les planchers à grande eau au Québec, n'est-ce pas ?

• Habitués
Posté(e)

hahahahaaaaaaaaaaaa

tu m'a bien fait rire dingo...

bencoudonc, tu ne vois pas qu'elle tourne cette histoire à la dérision?!?!

parceque je ne vois pas comment elle va prendre son matelat de laine dans l'avion??? et la planche à laver le linge...hahahahaaaaaa!

• Habitués
Posté(e)

[ un matereh el souf que ma mère ma offert le jour de mon mariage.

AHHH !!!!et comment vas tu faire pour le faire passer aux douanes?

Car un matelas en laine c'est lourd.Puis une fois là bas qui va te le refaire une fois qu'il s'aplatit?

Donne moi la solution je suis preneuse!!!

Bonne chance a toi!!!

• Habitués
Posté(e)
hahahahaaaaaaaaaaaa

parceque je ne vois pas comment elle va prendre son matelat de laine dans l'avion??? et la planche à laver le linge...hahahahaaaaaa!

Oups :lol:

Je ne savais pas ce que c'était, un matereh el souf...

Mais bon, elle aurait pu faire comme bien d'autres et se le faire envoyer par cargo, la plupart des gens ne débarquent quand même pas seulement avec leurs deux petites valises !

• Habitués
Posté(e)

Je me suis toujours posé cette question!!

Existe t il des cargots ou des conteneurs en partance d'Alger vers Montréal?

C'est sur que tous les gens ne sont pas partis qu'avec seulement des valises,car il ya qui sont nombreux.

J'ai lu que pour la France et autres ça existe( mais Algérie ??????)

• Habitués
Posté(e)

Mon cher blabla, ça se voit que tu es un nouveau papa!

mais je ne vois pas comment tu va faire rentrer deux exemplaires de chaque article de litterie dans tes valises, tu en aura de la place?

Moi personnelement je n'ai pas encore décidé quoi prendre, mais ce qui est sûr, c'est que nos sac de couchage y seront... ça servirait pour les comping plutrad!

La cocote minute...je ne la prenderais pas...car j'espère que je n'aurais plus à faire à manger tout les jours comme on le fais ici, n'est-ce pas?? ne me dites pas que pendant tout ce temps je me suis faites des illusions concerant les plats préparé ou semi préparé, réchaufer et manger, avec ça on gagne du temps!

je suis d'accord que le goût n'ést pas pareils, mais je laisserais la cuisine pour des moments particulier où je prenderais tout mon temps, et j'aurais pas besoin de cocotte minute...et si je vois que c'est vraiment indispensable, j'en acheterais une une autre fois (les vacances en algérie)!

• Habitués
Posté(e)
hahahahaaaaaaaaaaaa

Mais bon, elle aurait pu faire comme bien d'autres et se le faire envoyer par cargo, la plupart des gens ne débarquent quand même pas seulement avec leurs deux petites valises !

Envoyer des choses en cargo?? j'ai peur que ça n'existe pas chez nous, ou ça côute tellement cher qu'on préfère vendre tout ici et en racheter d'autres au canada. si non j'avais déjà posé la question et je n'avais pas reçu de réponse!

• Habitués
Posté(e)

je crois que bcp de femmes auront des probemes avec leurs maries, attention le froid donne envie de manger, et la galette aussi faut y pensez :unsure:

hahahahaaaaaaaaaaaa

Envoyer des choses en cargo?? j'ai peur que ça n'existe pas chez nous, ou ça côute tellement cher qu'on préfère vendre tout ici et en racheter d'autres au canada. si non j'avais déjà posé la question et je n'avais pas reçu de réponse!

• Habitués
Posté(e)

Je répond à certaines qui veulent faire le menage à l'alagerienne une fois au canada.

franchement j'ai rigolé en lisant certaines interventions.

1/ le sol des appartements n'est pas dutout en béton , il est en bois .

2/ laver le linge dans une bassine? les appartements sont équipés pour la plus part de laveuse sécheuse..

3/ pour la cuisine figure toi SABAHOC que la nourriture dans les restaurants c'est aussi cher , sauf si tu tiens à bouffer de la pizza et des surgelés. chose que je ne recommande à personne vu les composants concérigenes ." à la longue".

mais je respecte l'avis et la vie de tout un chacun.

• Habitués
Posté(e)

ohh ,,moi si je m'installe laba ,,je sais déjà qu'ec qui va me manqué coté nutrition: la bonne galette toute chaude avec du ighi de vache (je ne sais pas comment dire ça c'est du lait caillé qu'on remue jusqu'à obtenir ce l'ben) et surtout le piment/tomate avec de l'huile d'olive et toujours galette chaude :P

awwah un tajine est strictement nécessaire

saha ftourkoum mes amis

• Habitués
Posté(e)
je crois que bcp de femmes auront des probemes avec leurs maries, attention le froid donne envie de manger

Eh ben ces chéris n'auront qu'à apprendre à cuisiner eux aussi, ça leur fera le plus grand bien ! :P:lol:

• Habitués
Posté(e)
je crois que bcp de femmes auront des probemes avec leurs maries, attention le froid donne envie de manger

Eh ben ces chéris n'auront qu'à apprendre à cuisiner eux aussi, ça leur fera le plus grand bien ! :P:lol:

pk commencer a zero ce que d'autres maitrisent a la perfection loll c bete ;)

• Habitués
Posté(e)

lilane:

c'est sûr que j'irai pas au resto tout le temps (et pas du tout au début), et je ne dit pas que la qualité de la nouriture sera meilleure au canada (je suis presque sûr du contraire) mais je suis fatiguée de la cuisine ici, sachant que rien n'aide dans la préparartion d'un repas! (vous le savez bien vous femmes travailleuses)

Donc pour un bon bout de temps, je sais que je délaiserais ma famille se goinfrer avec les surgeler et les plats à réchauffer....et quand je me réconcilierais avec la cuisine...on verra!

• Habitués
Posté(e)

Mon dieu! je crois entendre mon mari!

Et puisque tu recommence tout à zéro, boulot, vie, ... pourquoi pas la cuisine???

Tu n'iras (vou n'irez) pas loin avec cette mentalité!

• Habitués
Posté(e)

Mon dieu! je crois entendre mon mari!

Et puisque tu recommence tout à zéro, boulot, vie, ... pourquoi pas la cuisine???

Tu n'iras (vou n'irez) pas loin avec cette mentalité!

si tu veux manger une nourriture indigeste confie la cuisine a ton mari tu verra quand tu commence a avoir des problème d'estomac

chacun son métier les vaches seront bien gardées ;)

• Habitués
Posté(e)

je prend du plaisir a vous lire, mais pour mon cas je prendrais que ma femme et mes 2 petites filles pour eviter excé de poids.

(non non je rigole) c'est important ce sujet mais pour mon cas le jour J on verra.

allez bonne chance et Saha Ftourkoum pour ceux qui font karem.