Habitués Biztalk Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 J'avoue avoir été surpris par cette initiative. Il me semble qu'au Québec, l'allaitement en publique est accepté depuis plusieurs temps déjà... Du moins, dans mon environnement, je n'ai jamais entendu des amies dirent que ca pose problème. Peut-être que chez nos voisins du sud, cela choque encore?C'était aujourd'hui le grand Défi allaitement dans plusieurs villes du Canada et des États-Unis. À Montréal, l'événement qui visait à rassembler le plus grand nombre de mamans et de bébés mis au sein en même temps, s'est déroulé à la Place Bonaventure. Le thème de cette année: «Le soutien de l'entourage, c'est essentiel.» Ce rassemblement donne le coup d'envoi à la semaine mondiale de l'allaitement qui vise à promouvoir la meilleure façon de nourrir les bébés. Source : RSS-LCNDéfi AllaitementBiztalk. Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Désolée rien a voir, mais est que NAF t'as transféré mon message concernant une demande d'informations sur ubisoft il ya qques jours?merci ! Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 J'avoue avoir été surpris par cette initiative. Il me semble qu'au Québec, l'allaitement en publique est accepté depuis plusieurs temps déjà... Du moins, dans mon environnement, je n'ai jamais entendu des amies dirent que ca pose problème. Peut-être que chez nos voisins du sud, cela choque encore?C'était aujourd'hui le grand Défi allaitement dans plusieurs villes du Canada et des États-Unis. À Montréal, l'événement qui visait à rassembler le plus grand nombre de mamans et de bébés mis au sein en même temps, s'est déroulé à la Place Bonaventure. Le thème de cette année: «Le soutien de l'entourage, c'est essentiel.» Ce rassemblement donne le coup d'envoi à la semaine mondiale de l'allaitement qui vise à promouvoir la meilleure façon de nourrir les bébés. Source : RSS-LCNDéfi AllaitementBiztalk.Cette initiative est là pour promouvoir l'allaitement maternel et ses bienfaits sur l'enfant et la mère. Il s'agit d'une compétition amicale et amusante qui lance la semaine mondiale de l'allaitement et pour savoir quelle association rassemblera le plus de mères allétantes au même moment.Je te dirai mardi combien Nourri-Source des Basses Laurentides a comptabilisé ce samedi dans la salle de réception d'une grande cabane à sucre : ambiance familiale et conviviale accompagnée de jus et viennoiseries Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Bravo à toutes les mamans ! J'ai allaité mon enfant et ce fut l'expérience la plus enrichissante de ma vie sans parler des nombreaux bienfaits pour l'enfant et la maman. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 J'ai accompagné mon épouse à Québec, place Fleur de Lys, où elles étaient 367. C'était moins que l'année dernière. Mais c'est drôle de voir que dans une mégapole comme Montréal elles étaient si peu nombreuses. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 J'avoue avoir été surpris par cette initiative. Il me semble qu'au Québec, l'allaitement en publique est accepté depuis plusieurs temps déjà... Du moins, dans mon environnement, je n'ai jamais entendu des amies dirent que ca pose problème. Peut-être que chez nos voisins du sud, cela choque encore?Aux Etats-Unis une femme qui allaitait a été poursuivie pour "exhibition sexuelle...." Citer
Habitués Angela Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 J'ai allaité mes deux enfants longtemps. N'y voyez surtout pas un mérite quelconque, ni un choix: ma culture est comme ça. La mère ne se demande pas si elle doit allaiter ou non. Ça va de soi. Les enfants restent au sein aussi longtemps qu'il n'y a pas d'autre bébé. Mon plus vieux, je l'ai allaité 3 ans. Ma plus jeune, 2 ans et 3 mois. À un certain moment, l'effet "alimentation" cède la place à l'effet "tissage de lien avec l'enfant" (Ouille pour la beauté de la poitrine!)Je travaille avec des autochtones. Pour elles aussi, allaiter, ça ne se discute pas. On a un bébé, on l'allaite, point de discussion niaiseuse là-dessus. Je me réjouis beaucoup que plus de Québécoises allaitent leurs bébés par choix et fassent ainsi un pied de nez magistral aux campagnes de Nestlé et cie. Et comme je suis une incorrigible optimiste, je vous parie que d'ici quelques années nous n'aurons même pas besoin d'une campagne pour l'allaitement. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 Ca se joue aussi dans les 48 heures de l'accouchement à l'hopital, ça dépend des infirmières (ou de la politique du service ?), qui encouragent ou non à allaiter, qui le valorisent ou non, parce qu'allaiter au tout début c'est pas la solution de facilité. Une de mes belles-soeurs vient d'avoir son troisième enfant et cette fois elle a dit Je veux allaiter, et tout le monde la dissuadait, même son mari, parce qu'elle avait jamais réussi avec les deux premiers ! Et puis... malgré tout ça elle réussit à allaiter !On va citer des noms, le BATON ROUGE (centre laval ou carrefour laval, je sais jamais dans lequel il se trouve) a déjà expulsé une femme qui allaitait. Toutefois celui de Sainte-Foy n'a jamais rien dit à mon épouse. Comme quoi la politique des restaurants... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 Ca se joue aussi dans les 48 heures de l'accouchement à l'hopital, ça dépend des infirmières (ou de la politique du service ?), qui encouragent ou non à allaiter, qui le valorisent ou non, parce qu'allaiter au tout début c'est pas la solution de facilité. Une de mes belles-soeurs vient d'avoir son troisième enfant et cette fois elle a dit Je veux allaiter, et tout le monde la dissuadait, même son mari, parce qu'elle avait jamais réussi avec les deux premiers ! Et puis... malgré tout ça elle réussit à allaiter !On va citer des noms, le BATON ROUGE (centre laval ou carrefour laval, je sais jamais dans lequel il se trouve) a déjà expulsé une femme qui allaitait. Toutefois celui de Sainte-Foy n'a jamais rien dit à mon épouse. Comme quoi la politique des restaurants...Même dans la demi heure après l'accouchement ! Surtout si tu es dans un hôpital "Ami des bébés", c'est le bonheur ! En plus, on a un plateau plus rempli quand on est maman allétante... (sauf pour la collation de 21h :blushing: ).Ici beaucoup d'aide existe si on désire allaiter : maraine d'allaitement, rencontre avec d'autres mères qui ont fait ce choix, même des petits coins prévus à cet effet dans les magasins typés "féminin" (Zelers entre autre).Pour ce qui est d'allaiter en public, je n'ai jamais eu de regard réprobateur ou choqué, mais c'est vrai aussi que je ne sors pas toute la panoplie de couverture et autres trucs qui attirent l'attention. Enfin, je pense être assez discrète, mais on peut demander aux présents des rencontres du Parc Lafontaine... Au fait les filles, des nouvelles de Linda ? Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Cette initiative est là pour promouvoir l'allaitement maternel et ses bienfaits sur l'enfant et la mère. Il s'agit d'une compétition amicale et amusante qui lance la semaine mondiale de l'allaitement et pour savoir quelle association rassemblera le plus de mères allétantes au même moment.Je te dirai mardi combien Nourri-Source des Basses Laurentides a comptabilisé ce samedi dans la salle de réception d'une grande cabane à sucre : ambiance familiale et conviviale accompagnée de jus et viennoiseries Nous étions 112 mamans pour 114 bébés allaités en même temps...Cherchez pas l'erreur, il y avait deux paires de jumeaux Citer
Habitués juliette Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 bravo on se croirait sur un forum des consultantes en lactation Julietteconsultante en lactation...entre autre Citer
Habitués cherry Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 (modifié) Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre. Modifié 8 octobre 2007 par cherry Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 (modifié) Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre.Merci cherry, ça fait du bien d'entendre ce genre de discours de temps en temps :blushing: Je suis une maman qui n'allaite pas pour différentes raisons. Je l'ai fait 2 jours pour essayer, ce fut très bien mais je suis restée dans ma position première. Mais les filles, je reste une super maman hein, dis ?! Maxtaz : je vais bien et ma petite Lisa aussi. Elle est née le samedi 22 septembre 2007 à 18h22 après un peu plus de 15 h 20 d'effort, à l'hôpital Royal Victoria. 3.745 kg et 52 cm Au plaisir de se revoir à notre prochaine rencontre Linda Modifié 8 octobre 2007 par stephanelinda Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Salut Linda,Félicitations pour la naissance de ta petite Lisa. Ma fille s'appelle aussi Lisa et elle est née il y a trois ansaujourd'hui. C'est une vrai princesse née après deux garçons. Ce prénom est très joli et n'est pas courantici. J'ai allaité mes trois enfants le plus longtemps possible (9-8 et 7 mois) et j'ai adoré le faire. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Salut Linda,Félicitations pour la naissance de ta petite Lisa. Ma fille s'appelle aussi Lisa et elle est née il y a trois ansaujourd'hui. C'est une vrai princesse née après deux garçons. Ce prénom est très joli et n'est pas courantici. J'ai allaité mes trois enfants le plus longtemps possible (9-8 et 7 mois) et j'ai adoré le faire.Merci Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un très joli prénom Linda Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre.Ce genre d'évènements n'est pas pour "donner des prix" à celles qui allaitent, c'est à classer parmi les festivals divers et ne concerne vraiment que les acteurs actifs... Citer
Habitués Angela Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre.Merci cherry, ça fait du bien d'entendre ce genre de discours de temps en temps :blushing: Je suis une maman qui n'allaite pas pour différentes raisons. Je l'ai fait 2 jours pour essayer, ce fut très bien mais je suis restée dans ma position première. Mais les filles, je reste une super maman hein, dis ?! Toutes mes félicitations, Linda.C'est vrai: les ayatollahs de l'allaitement me cassent les pieds aussi. J'ai allaité cinq ans, pis? Moi-même je n'ai pas été allaitée. Et pourtant ma mère est infirmière. Elle savait tout le bienfait que ça pouvait me faire. Mais il y a 38 ans, la conciliation travail-famille, ça n'existait pas. Faque: allaite si tu peux. Et si tu veux. Si tu es confortable avec ça. Si tu ne peux pas, ou tu ne veux pas, pas grave. Ce n'est certes pas une nourriture équilibrée qui manque ici (on ne peut pas en dire autant en Afrique par contre). Et de toute manière, avec les bébés, beaucoup d'amour et 90% de la job est déjà faite ... Citer
Habitués cherry Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre.Ce genre d'évènements n'est pas pour "donner des prix" à celles qui allaitent, c'est à classer parmi les festivals divers et ne concerne vraiment que les acteurs actifs...Ça veut dire quoi? Je ne réagissais pas à l'événement en soit, mais à cette tendance à survaloriser l'allaitement, tout en plaçant celles qui ont choisi de ne pas le faire dans une position inconfortable. Je suis assez entourée de jeunes mères pour savoir qu'elles n'ont vraiment pas besoin de se faire mettre de la pression à ce propos. C'était le but de mon intervention: avoir un enfant change déjà une vie, et même si l'allaitement est très beau et noble, ce n'est PAS essentiel ici, et si des femmes n'en ont pas envie, leur décision, leurs raisons. Ma soeur, enceinte de son premier enfant, après une totale fermeture à l'allaitement, a choisi finalement de le faire pendant un certain temps, mais elle ne veut pas le faire devant les autres. Pour elle, c'est privé, et le gros pow wow devant tout le monde ne la branche pas du tout. Comme quoi ce n'est pas parce que tu as un enfant, que tu vis exactement le même trip que ta voisine. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je n'ai rien contre l'allaitement, je trouve ça très beau et naturel. Mais je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent de ne pas allaiter non plus - ou de ne pas allaiter longtemps - et je ne crois pas qu'on devrait les démoniser, comme je ne crois pas qu'on devrait donner des prix à celles qui le font pendant des années. Vivre et laisser vivre.Tu sais CHerry, la différence entre une maman qui donne le biberon et une maman qui allaite c'est qu'à la maman qui donne le biberon dans un restaurant, il n'y aura jamais un serveur qui ira lui demander d'aller nourrir son bébé dans les toilettes.C'est à ça que cela sert les défis allaitement dire qu'on a le droit d'allaiter partout son bébé pareil que si l'on donnait le biberon. Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 la différence entre une maman qui donne le biberon et une maman qui allaite c'est qu'à la maman qui donne le biberon dans un restaurant, il n'y aura jamais un serveur qui ira lui demander d'aller nourrir son bébé dans les toilettes.C'est à ça que cela sert les défis allaitement dire qu'on a le droit d'allaiter partout son bébé pareil que si l'on donnait le biberon.Quel bon point!!!! J'ai allaité mes 3 enfants et c'était une joie! Imaginez pas de biberons a préparer, nettoyer, faire chauffer... Toujours disponible peu importe l'heure! ^^Super ce défi allaitement! Citer
Messages recommandés