Aller au contenu

J'ai pris un PV pas juste !


Vannille68

Messages recommandés

  • Habitués
tu pourrais etre ebahie du nombre de personnes qui ne ferment pas a clefs leur maison et leur auto... dans des quartiers residentiels ou je construis souvent comme brossard, ville st laurent, cote saint luc, il y en a un sacré paquet!!! la preuve les enfants rentrent chez eux apres l'ecole sans clefs par la porte du garage, un grand classique la porte de garage ouverte... les autos c'Est pareil je connais un bon 5 a 8 personnes qui ne ferment jamais leur auto!!!

Et depuis quand le fait de barrer l'auto ou la maison a-t-il arrêté les voleurs? ces derniers sont quand même capables de déjouer les antidémarreurs les plus sophistiqués.

Si tu penses qu'on remercie les poulets de faire cette job, tu te trompes. Je suis de ceux qui pensent qu'ils ne mettent pas l'énergie à la bonne place. Une voiture stationnée, barrée ou non, ça ne menace la vie de personne. Celles qui roulent par contre mériteraient plus d'attention que cela. Car un Québécois au volant ... (elle n'est pas de moi celle-là!)

ca n'arrete pas forcement les voleurs mais au moins ca n'empeche pas de toucher un remboursement d'assurance le cas echeant... et comme je l'ai dit precedement ca augmente les revenues sans faire baisser les stats des vols non resolus car c'Est sur qu'il y aura moins de vols si vous faites le minimum qui est de fermer sa porte!!! mais bon chacun voit comme il veut et comme partout le policier est souvent vu comme une personne inefficace qui fait juste ch**r le monde en mettant des pv... alors que c'est juste l'application de la loi et que c'Est vous qui ne la respecter pas... un peu comme le cycliste qui ne s'arretent jamais au feu rouge et un jour se fait verbaliser, le pieton qui traverse jamais quand c'est vert qui se fait verbaliser... et le mechant policier qui est la... ah le mechant il verbalise toujours les innocents au lieu de chasser les criminels!!!

enfin la tu beurre epais....

un porte pas fermée, ca peut arriver a tout le monde c'est une etourderie,

griller un feu rouge ou un stop a velo, c'est rendu un sport national au quebec et la c'est pas une etourderie c'est bien volontaire...

mais a la defense des gentils policier, il faut dire que c'est plus facile de mettre un pv a une voiture stationné que de rattraper un velo qui grille un feu. mais enfin c'est pas pret de changer, quand tu entend le chef de la police de MTL qui repond a un journaliste qu'ils vont pas verbaliser les cyclistes tous de suite, qu'ils veulent d'abord les sensibiliser a la securiter routiere...

la je me marre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

en france je me suis fait cassé les serrures de ma voiture pour ne rien voler car elle était vide,donc maintenant je laisse la voiture ouverte et vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette mesure semble nouvelle, y a-t-il eu suffisamment de sensibilisation et de communication avant de tomber betement sur les automobilistes qui se garaient comme ca depuis des annees?

Je ne sais pas ce qu'il en est en Alberta, mais ici il est extermement frequent de voir des voitures non fermees dont votre serviteur (qui n'a pas de plip), notamment en hiver ou les voitures tournent pendant 10mn ou plus devant les maisons pour les degeler avant de demarrer ou sur les stationnements des centres commerciaux.

En revanche je viens d'apprendre a la radio qu'en 2 semaines en septembre plus de 320 contraventions ont ete distribuees pour exces de vitesse dans les zones ecoles ou aires de jeux. Ce sont des troncons de route dans les quartiers residentiels ou la vitesse est limitee a 30km/h, et le ticket est de $575. Ca ca fait mal, et le fait de le savoir avant rend certainement plus vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette mesure semble nouvelle, y a-t-il eu suffisamment de sensibilisation et de communication avant de tomber betement sur les automobilistes qui se garaient comme ca depuis des annees?

Je ne sais pas ce qu'il en est en Alberta, mais ici il est extermement frequent de voir des voitures non fermees dont votre serviteur (qui n'a pas de plip), notamment en hiver ou les voitures tournent pendant 10mn ou plus devant les maisons pour les degeler avant de demarrer ou sur les stationnements des centres commerciaux.

En revanche je viens d'apprendre a la radio qu'en 2 semaines en septembre plus de 320 contraventions ont ete distribuees pour exces de vitesse dans les zones ecoles ou aires de jeux. Ce sont des troncons de route dans les quartiers residentiels ou la vitesse est limitee a 30km/h, et le ticket est de $575. Ca ca fait mal, et le fait de le savoir avant rend certainement plus vigilant.

Wooooow! J'aimerais avoir ça au Québec par exemple. Dis: l'échange interprovincial de policiers, c'est-tu permis? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info, en Ontario les contraventions pour exces de vitesse sont passés de 200/1000$ à 2000/10000$...

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigkiller : ce ne sont pas les policiers qui ont fait la loi et il n'est pas question de remettre en cause leur métier.

Et bien sûr que cette loi a pour but de nous protéger...

Mais, mais... il y a dérive...

Tes arguments démontrent ce que je veux dire : en étant partisan de cette loi, on criminalise les victimes de vol et on décriminalise les voleurs. Tu le dis toi-même : "il y aura moins de vols si vous faites le minimum qui est de fermer sa porte". Si je me fais voler la voiture, c'est moi qui suis en tort de ne pas avoir fait le mininum, et pas le voleur!

D'ailleurs moi je pense que tous ces gens qui se font poignarder ou tirer de dessus, c'est de leur faute : ils ne portaient pas de gilet pare-balle! Quelle idée! Bien fait pour eux!... (ben oui quoi ils tentent les assassins, c'est immoral)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et depuis quand le rôle des policiers est de protéger nos poches? Payer pour nos étourderies est déjà assez punitif merci!

Le rôle de la police, c'est d'assurer le sécurité de nos personnes, pas de nos poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'peux poser une question niaiseuse???

Si tu oublies de fermer ta portière de voiture, tu vois un petit papier qui te dit que tu retrouveras tes effets personnels au poste. Arrivée au poste, tu t'apperçois qu'il manque des choses, qu'est-ce-que tu fais??

Tu accuses les policiers de vol?

Tu les accuses de mal faire leur job parce qu'ils ont oublié la moitié de tes affaires dans ta voiture?

Tu déplores le fait qu'ils ne soient pas venus te verbaliser plus tôt car des voleurs ont pris le temps de te voler certaines choses avant l'arrivée de leur arrivée??

Ou alors tu t'excuses parce que tu viens de te rendre compte que ce que tu pensais être dans ta voiture, ce trouve dans la voiture de ton mari à 500 mètres de là, qui au passage se moque tjrs de toi parce que tu fermes pas tes portes, et qui pour le coup à lui aussi oublier de les fermer, donc tu y envoies les policiers histoire de leur donner un peu de travail??

:wacko::wacko:

Bon je sors c'était juste pour rire...(ça me rappelle un sketche de Coluche avec des belges au Pas de Calais qui avaient oublier leurs clés dans la voiture....dont les fenêtres étaient restées ouvertes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de la voiture que l'on a !!!

Parce que moi je trouve ça injuste de ne pas avoir le droit de laisser mon vieux bazou ouvert, car il ne contient qu'un vieil auto-radio à casette qui ne marche même pas !

Malheureusement j'ai deja eu une amende de 52$ moi aussi et je ferme donc maintenant mes portes mais a contre-coeur.

Dans une petite ville de région je ne vois vraiment pas qui pourrait voler une voiture de plus de 10 ans d'âge mais bon la loi est la loi alors autant en informer le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout dépend de la voiture que l'on a !!!

Parce que moi je trouve ça injuste de ne pas avoir le droit de laisser mon vieux bazou ouvert, car il ne contient qu'un vieil auto-radio à casette qui ne marche même pas !

Malheureusement j'ai deja eu une amende de 52$ moi aussi et je ferme donc maintenant mes portes mais a contre-coeur.

Dans une petite ville de région je ne vois vraiment pas qui pourrait voler une voiture de plus de 10 ans d'âge mais bon la loi est la loi alors autant en informer le plus grand nombre.

Bah c'est pour que justement les voleurs voient ton auto radio de loin et se disent "waou si les portes sont fermées c'est qu'il a de la valeur" et tu retrouve ta ptite ford fiesta de 92 la porte défoncée (parce qu'en plus y sont pas fichu de faire ça proprement, mais avec un tournevis!!) Résultat z'ont pas été capable de braquer la voiture et tu te retrouve avec une note sallée de carrossier, pour un auto-radio pourri qui s'allume avec le bouton du volume (vous savez les tout vieux là)...

Z'allez me prendre pour une dingue mais par contre je roule les portières vérouillées...dans mon village on pratiquais le "sac à main jacking" en scooter aux feux ou aux stops... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'arrive-t'il lorsqu'une personne constate qu'elle s'est faite voler des biens dans sa voiture ?

Elle contacte les policiers ... pour faire une déclaration.

Pendant que le policier prend votre déclaration il n'est pas en train de patrouiller ni d'enquêter ... donc ... c'est une ressource de moins pour les choses plus importantes (entre guillemet) que le vol simple.

Maintenant quand la personne à prit toutes les précautions pour empêcher une telle chose de se produire et que cela arrive quand même c'est une chose ... mais quand cela arrive en partie à cause de la négligence du plaignant disons que j'aurais tendance à avoir moins de compassion disons.

Bon un oublie ça arrive à tout le monde mais il ne faut pas se leurrer il y a des gens qui font preuve de négligence crasse.

En tant que payeurs de taxes je ne suis pas d'accord pour que les policiers passent leur précieux temps à s'occuper des plaintes de gens qui n'ont pas agis en bon père de famille pour protéger leurs biens au minimum.

Maintenant fallait-il donner une contravention pour ça ? N'y-aurait-il pas eu lieu de mettre un simple "avertissement" ... je ne sais pas ... mais il y a déja eu des campagnes de sensibilisation dans le passé notamment chapeauté par le BAC sans grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme si les voleurs avaient besoin d'avoir les portières ouvertes pour commettre leurs méfaits...

Cette loi est stupide à mon sens, un simple avertissement aurait suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pendant que le policier prend votre déclaration il n'est pas en train de patrouiller ni d'enquêter ... donc ... c'est une ressource de moins pour les choses plus importantes (entre guillemet) que le vol simple.

Pendant qu'il verifies les porte de toute les voitures du stationnement d'un centre commercial, il est pas en train de patrouiller et enqueter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pendant que le policier prend votre déclaration il n'est pas en train de patrouiller ni d'enquêter ... donc ... c'est une ressource de moins pour les choses plus importantes (entre guillemet) que le vol simple.

Pendant qu'il verifies les porte de toute les voitures du stationnement d'un centre commercial, il est pas en train de patrouiller et enqueter non plus.

Disons qu'ils préfèrent ce qui est peinard! Qui a le goût de courir derrière de fous, là, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant, ça m'a rappelé un reportage de La Facture que j'ai retrouvé ici :

http://www.radio-canada.ca/actualite/lafac...uestionsS.shtml

Et d'ailleurs ça vaut également pour les résidences. Mon pote travaillait dans son jardin et avait laissé la porte de garage de sa somptueuse maison grande ouverte. Il s'est fait avertir par une patrouille qu'il devait la fermer, même s'il était sur place en train de tondre son gazon !... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien cela peut sembler bizarre mais l'année dernière une madame s'est fait voler son sac à main qu'elle avait laissé sur le comptoir de la cuisine.

Le voleur est entré par la porte d'en avant pendant qu'elle était dans la cour arrière en train de jardiner.

Puis il y a ce monsieur qui passait la tondeuse dans la cour arrière et qui a eu la surprise de constater le vol de son coffre à outil dans son garage dont la porte avait été laissé grande ouverte.

Bref, l'occasion fait le larron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement