Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour ...L'idée générale qui circule est qu'on ne peut rien emporter d'alimentaire dans son bagage ...Or, j'ai trouvé surhttp://cbsa-asfc.gc.ca/general/other_sites/laws-f.html une liste d'aliments qui ne posent aucun problème à la douane ...Des expériences vécues ? Des conseils utiles ? Notamment en ce qui concerne le fromage ...Dans 15 jours, je "m'en viens" au Québec chez mes enfants ... et j'aimerais pas ça, que l'on me confisque ce que j'aimerais leur apporter ... Un grand merci d'avance,Amicalement ... Citer
Habitués Eden Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Tu peux faire une recherche pour les produits, d'après la provenance et l'usage qui en sera fait : icihttp://airs-sari.inspection.gc.ca/airs/air...cisions.asp?l=FD'expérience, le fromage passera la douane... Mais petit conseil, emmène l'adresse de ce lien au cas où un douanier zélé et mal informé déciderait de ne pas laisser passer l'un de ce produits. Mes parents se sont fait confisquer du lait en poudre alors que d'après la liste des aliments autorisés, ils auraient dû pouvoir l' apporter. Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Tout ce qui est alimentaire est strictement reglementé !!!Tu peux pas en ramener avec toi comme tu veux !J'ai juste une experience concernant le fromage !Tu peux en ramener comme tu veux , genre brie, camenbert, gruyère, gouda ou emmental !Par contre et ça c'est certain on te confisquera tous les fromages baignant dans du liquide exemple feta !!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 les litiges que tu auras avec la douane ne porteront sans doute pas sur la forme des fromages que tu ammenes mais plutot sur la quantité et la valeur qu'ils auront... tu as droit a un poids maximumqui est de 20kg par personne mais la valeur est limitée a... 20 $ !!! donc si tu en emmenes et que tu le declares ne declares pas une valeur superieure a 20$!!! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 1 octobre 2007 Habitués Posté(e) 1 octobre 2007 une chose interdite : toutes les viandes qui ne sont pas en conserve... 2 foies gras mi-cuits en terrine de verre ne nous sont jamais arrivés Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Un grand merci pour vos avis ...Je m'arrangerais pour ne pas dépasser la valeur de 20 $, soit +/- 15 ... Bon, c'est pas grand chose, mais multiplié par deux (je suis accompagnée) ... c'est déjà ça ... Au fait, je suppose que si je dépasse la valeur totale 20 $, je suppose qu'il n'y aura pas confiscation du surplus, mais bien une taxe ? Citer
Habitués Eden Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Je pense qu'il y a des subtilités ou exceptions possibles, en déclarant les marchandises comme produits importés à une utilisation privée...Mes beaux-parents se sont renseignés avant de partir en France afin de savoir s'ils pouvaient ramener une ou deux caisses de Champagne. La réponse est qu'ils peuvent le faire, en payant une taxe. On leur a même donné le montant qu'ils auraient à payer, d'après la valeur de la marchandise.Cela vaut la peine de se renseigner avant afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée. Si je remets la main sur le bon numéro de téléphone, je te ferai signe... Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Un grand merci pour vos avis ...Je m'arrangerais pour ne pas dépasser la valeur de 20 $, soit +/- 15 ... Bon, c'est pas grand chose, mais multiplié par deux (je suis accompagnée) ... c'est déjà ça ... Au fait, je suppose que si je dépasse la valeur totale 20 $, je suppose qu'il n'y aura pas confiscation du surplus, mais bien une taxe ?pas de confiscation tu devras acquiter les taxes... mais attention pas de viandes sous vide par exemple, de terrine... la ca va etre confisqué si ils s'en apercoivent!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Je ne me suis jamais fait demander la valeur des fromages que je rapportais, soit dit en passant, donc je ne crois pas qu'ils regardent ça de très près. Par contre pour les trucs en conserve (genre bloc de foie gras, confits, etc), attention : la date de péremption doit être au moins un an 1/2 plus tard sinon c'est confisqué. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Le sujet des fromages m'intéresse... Comment les conditionnez-vous? Doivent-ils être sous vide? je suppose que c'est possible qu'avec les fromages comme le comté, le beaufort ou l'emmental??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Non, j'ai même rapporté de l'époisses dans son emballage d'origine...rien à signaler à part la puanteur de ma valise, trois mois plus tard ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 ah le fromage ca passe tout seul en fait moi je declare rien quand je passe la douane!!! si on me fouille je dis oh wow ma mere m'a fait un cadeau surprise!!! tu peux meme t'en faire envoyer par la poste du fromage!!! mais essaye de faire ca en hiver sinon le bureau de poste est envahi d'une sacrée odeur... le munster meme sous vide ca traverse lol!!! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Non, j'ai même rapporté de l'époisses dans son emballage d'origine...rien à signaler à part la puanteur de ma valise, trois mois plus tard !ah l'époisse... mais voilà justement l'odeur!!! ça leur met pas la puce à l'oreille à la poste??? Et je pense aussi à la température, les fromages ne souffrent pas de la chaleur pendant le transport??? Je pense à ça car la grand-mère de mon chéri a voulu bien faire et nous a envoyé du boursin et de l'emmental râpé. Je vous passe les détails sur le boursin qu'on a pas osé ouvrir et l'emmental était tout recroquevillé dans le sachet qui était lui même prêt à éclater gros comme un ballon!! C'est surtout la chaîne du froid qui m'embête, au dessus de 15°, certains fromages souffrent non? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 ah l'époisse... mais voilà justement l'odeur!!! ça leur met pas la puce à l'oreille à la poste??? Et je pense aussi à la température, les fromages ne souffrent pas de la chaleur pendant le transport??? Je pense à ça car la grand-mère de mon chéri a voulu bien faire et nous a envoyé du boursin et de l'emmental râpé. Je vous passe les détails sur le boursin qu'on a pas osé ouvrir et l'emmental était tout recroquevillé dans le sachet qui était lui même prêt à éclater gros comme un ballon!! C'est surtout la chaîne du froid qui m'embête, au dessus de 15°, certains fromages souffrent non?Ah ben là je parle d'un petit voyage en avion, pas de la poste... je n'oserais jamais envoyer des fromages par la poste ! Citer
Messages recommandés