Aller au contenu

Question santé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains ont déjà consulté un homéopathe ici au Québec,et quelles sont vos expériences.

Merci

ps:il ne s'agit pas de débattre sur l'homéopathie,donc si vous n'êtes pas concernés par ce post,évitez de répondre,merci.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui ben je suis pas étonnée que personne ne réponde...j'ai contacté un homéopathe et le tarif d'une consultation (3h30 la première fois) est de 210$ pour un adulte!! <_<:blink: ouais ben je vais me contenter de mes petites granules qu'il me reste.

• Habitués
Posté(e)
oui ben je suis pas étonnée que personne ne réponde...j'ai contacté un homéopathe et le tarif d'une consultation (3h30 la première fois) est de 210$ pour un adulte!!

Je fais la même chose pour 180 $. J'ai même un site www.laughingallthewaytothebank.ca

:bye:

Posté(e)

bien bonne la joke.

c'est au québec que c'est du "foutage de gueule" les homéopathes (pardonnez la vulgarité) <_<

• Habitués
Posté(e)
bien bonne la joke.

c'est au québec que c'est du "foutage de gueule" les homéopathes (pardonnez la vulgarité) <_<

Bonjour!

J'ai fait à peu près le même constat pas pour un homéopathe mais pour les teintures homéopatiques que je trouvais dans n'importe quelle pharmacie en France (je précise pas de la teinture pour les cheveux mais les solutions buvables), j'ai bcp de mal à en trouver et c'est dommage parce que ça dépanne.

Sinon tu peux t'arranger avec quelqu'un qui te rend visite ou qui peut peut-être te les envoyer par la poste. ca n'a rien à voir mais moi je fais ça pour les médicaments que me prescrivait mon endocrino, qui sont ici hors de prix et que l'assurance ne rembourse pas énormément voire pas du tout. Je ne sais pas si l'envoi de médicaments est légal ou non, je viens d'arriver donc je n'ai eu de premier envoi. C'est mon médecin qui me l'a proposé après je ne sais pas trop ce qu'il peut se passer à la douane (bien sûr si tu les déclare pas la question se pose pas) mais bon je préfère qd même déclarer ce qu'on m'envoie.

Sinon la prochaine fois que tu vois ton généraliste, peut-être peux-tu lui demander de te prescrire davantage des médicaments homéopathiques, je ne sais pas ... c'est toujours mieux que rien!

Posté(e)

quand je suis arrivée l'an dernier j'avais un petit stock,et j'en ai racheté cet été quand je suis rentrée en france.j'en ai acheté une seule fois ici,et le tube coute plus de 8$,hors de prix.

non,ici,l'homéopathie n'est pas prescrite par les médecins car,généralement,ce n'est pas reconnu comme une vraie médecine.

en tout cas,je ne veux pas relancer de débat.je vais me contenter de ce que j'ai,et je me ferai envoyer les pommades surtout.

• Habitués
Posté(e)
Sinon la prochaine fois que tu vois ton généraliste, peut-être peux-tu lui demander de te prescrire davantage des médicaments homéopathiques, je ne sais pas ... c'est toujours mieux que rien!

En France peut-être...mais ici c'est un grave manquement au code de déontologie des médecins et si un médecin se fait "pincer" à prescrire des granules, je ne donne pas cher de sa peau...

Posté(e)

hein?

en france j'étais suivie par un médecin homépathe. Mon médecin de famille ne m'a jamais prescrit d'homéopathie.

• Habitués
Posté(e)

En France peut-être...mais ici c'est un grave manquement au code de déontologie des médecins et si un médecin se fait "pincer" à prescrire des granules, je ne donne pas cher de sa peau...

Ah j'ignorais vraiment que ça allait jusque là!! C'est clair qu'il n'est pas question de rentrer dans un débat mais comment font les personnes qui ne tolèrent pas certains antibiotiques ou excipients de certains médicaments??

Je suis allergique moi-même à certains excipients, je pensais que même si l'homéopathie se semblait pas mettre d'accord certaines personnes, elle était qd même reconnue. et bien c'est bon à savoir, ça m'évitera une grosse bourde chez le médecin alors...

• Habitués
Posté(e)
hein?

en france j'étais suivie par un médecin homépathe. Mon médecin de famille ne m'a jamais prescrit d'homéopathie.

Je sais bien mais ici, on ne peut pas être à la fois médecin et homéopathe, c'est mutuellement exclusif. L'homéopathie n'est pas reconnue par le Collège des Médecins (pas plus que l'ostéopathie d'ailleurs) et un médecin qui ferait de l'homéo par la bande serait en violation grave de son code de déontologie, et passible de radiation.

• Habitués
Posté(e)
hein?

Je sais bien mais ici, on ne peut pas être à la fois médecin et homéopathe, c'est mutuellement exclusif. L'homéopathie n'est pas reconnue par le Collège des Médecins (pas plus que l'ostéopathie d'ailleurs) et un médecin qui ferait de l'homéo par la bande serait en violation grave de son code de déontologie, et passible de radiation.

je trouve ça vraiment étonnant, car en homéopathie il n'y pas que les "ptites granules" auxquelles on pense de suite je comprends bien. Il y a aussi des médicaments super courants, bon j'ai pas de nom là tout de suite mais je me demande pour les enfants allergiques au lactose par exemple (un des produits souvent utilisé pour les comprimés), bref c'est très étonnant. Je savais pour l'osthéopathie puisqu'en France c'est pareil, mais pas pour l'homéopathie.

• Habitués
Posté(e)

En discutant avec votre médecin, vous pourrez sûrement identifier des médicaments "réguliers" sans lactose et appropriés au cas en question...

• Habitués
Posté(e)

L'homéopathie est assez réputée pour ne fonctionner aussi bien qu'en France, d'après ce qu'on dit. Mais je ne suis pas expert.

• Habitués
Posté(e)

Voici quelques sources scientifiques au sujet qui nous concerne et qui expliquent en partie pourquoi vous ne trouverez pas de médecins qui vous prescrira des tites granules ici :

http://machaon.fmed.ulaval.ca/medecine/Cet...;P_15022006.pdf (Dr. Labrecque, auteur de nombreuses études sur l'homéopathie)

http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP05-01.htm (Société canadienne de pédiatrie)

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.ph...8&start=150 (Les Sceptiques du Québec)

http://www.medicalnewstoday.com/articles/29719.php (revue scientifique The Lancet)

• Habitués
Posté(e)

Le sujet était clair au début, nous ne voulons pas débattre de l'efficacité ou non, nous avons chacun notre opinion dûe à notre expérience. Entre parenthèse ces articles sont illisibles, et ne mentionnent pas clairement le fondement et les résultats mais brassent seulement des mots et une conjoncture linguistique un peu hasardeuse.

Je me posais simplement la question, et je m'en excuse, j'ignorais que l'homéopathie n'était pas reconnue ici, je m'interrogeais...mais c'est que ne tolérant que très peu de médicaments, c'est malheureusement grâce à certains médicaments homéopathiques qu'on a pu me soigner...

Voilà voilà maintenant je suis un peu plus au courant et c'est tant mieux, après chacun fait comme il veut, ça ne me dérange pas :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Entre parenthèse ces articles sont illisibles, et ne mentionnent pas clairement le fondement et les résultats mais brassent seulement des mots et une conjoncture linguistique un peu hasardeuse.

:lol: Heureusement qu'il y a des gens comme vous, sinon les homéopathes français feraient la gueule.

C'est vrai que la preuve scientifique, c'est assez "hasardeux". :rolleyes:

On essaie de vous décrire une réalité ici. Si vous n'aimez pas, tant pis. Vous faites comme vous voulez, mais comme on l'a répété 1000 fois, NON, l'homéopathie n'est pas prise en charge ici par la RAMQ, parce que pas valable scientifiquement.

• Habitués
Posté(e)

Bon, pour se soigner avec de l'eau et du sucre, il faut être malade en Avril, ici, encore que la bière a avantageusement remplacée l'eau des roméopathes...

Bref cette drogue dure qu'est l'homéopathie, qui vous force à manger des granules toutes les 2 heures pour soigner un soi-disant symptome DOIT rester illégale icitte, parce que ça va introduire le reflexe un symptome = une granule dans la tête de nos enfants et en faire des accrocs du médicament redempteur !!!

• Habitués
Posté(e)
Entre parenthèse ces articles sont illisibles, et ne mentionnent pas clairement le fondement et les résultats mais brassent seulement des mots et une conjoncture linguistique un peu hasardeuse.

:lol: Heureusement qu'il y a des gens comme vous, sinon les homéopathes français feraient la gueule.

C'est vrai que la preuve scientifique, c'est assez "hasardeux". :rolleyes:

On essaie de vous décrire une réalité ici. Si vous n'aimez pas, tant pis. Vous faites comme vous voulez, mais comme on l'a répété 1000 fois, NON, l'homéopathie n'est pas prise en charge ici par la RAMQ, parce que pas valable scientifiquement.

Ce que je veux dire c'est que l'article n'est pas clair et ne présente pas de manière limpide les résultats, moi je n'y vois qu'une suite de mots qui ne vont pas ensemble, un peu comme les discours des politiciens qui maîtrisent la rhétorique!!

La réalité d'ici justement je ne la connaissais pas et je pense que c'est normal de se poser la question. Je n'ai jamais pris de "tite granules" mais des médicaments qui ont fait leur preuve dans mon cas, donc pourquoi ne pas continuer vers quelque chose qui m'a aidé par rapport à des médicaments "sérieux" prescrit par un pédiatre à mes trois ans et qui m'ont envoyée aux urgences...mais je comprends qu'on puisse être contre et ça me dérange pas.

Ne cherchez seulement pas à plomber un sujet quand on pose une question, je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut, surtout que le fil n'était pas là pour débattre. Et au passage, en france non plus l'homéopathie n'est pas remboursée, ça me choque pas du tout, de toute manière de plus en plus de médicaments ne vont plus être remboursés en France vu la grosseur du trou de la sécu (ce qui me choque plus c'est que les traitements pour le sevrage du tabac soient remboursés). Justement je ne suis jamais allée voir un homéopathe, car les généralistes en prescrivent de temps en temps.

Le premier article cité ne concerne que la méthodologie mathématique de test mais en fait ne parle à aucun moment des résultats obtenus en eux-mêmes. La moindre des choses serait de citer des articles pertinents.

Je m'excuse pour la personne qui a lancé le sujet, je n'ai pas envie de débattre.

NB: je savais bien que le chevalier servant allait arriver sur son beau destrier blanc, je m'incline devant son savoir doctrinesque euhh pardon doctoresque...

Sans rancune ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est vrai que les articles scientifiques ne sont pas à la portée de tout le monde..........

(ce qui me choque plus c'est que les traitements pour le sevrage du tabac soient remboursés).

Probablement parce que leur coût est complètement insignifiant comparativement au coût mirobolant du traitement des cancers (et de la preuve irréfutable des méfaits du tabagisme - mais ça, les gens connaissent peu à cause de l'extrême difficulté de lire une suite de mots qui ne vont pas ensemble comme on le voit fréquemment dans les articles scientifiques n'est-ce pas).

• Habitués
Posté(e)
Oui, c'est vrai que les articles scientifiques ne sont pas à la portée de tout le monde..........

Je ne sais pas comment le prendre, mais je vais faire comme si ... Je pense savoir lire et justement il n'y avait rien à lire, je trouve simplement que c'est un très bon article sur la méthodologie expérimentale et sur les statistiques, mais il n'apporte pas vraiment de réponse par rapport au titre qu'il ambitionne...

Je trouve dommage de se perdre dans une litanie de termes afin d'éviter de présenter les résultats, mais il n'y avait qu'une page peut-être que c'était simplement l'intro et que c'est pour ça que je n'ai rien vu.

Enfin j'espère que ta manière de dire que ces articles ne sont pas à la portée de tout le monde ne sous entend pas que je suis idiote, je trouve ça dommage et je vais voir ça comme justement le fait que tu déplores que ces articles ne soient pas assez clairs pour qu'on puisse facilement en identifier l'objet.

Je suis peut-être optimiste puisque la dernière fois que nous étions en désaccord toi et ton homme, j'ai eu droit à l'excuse selon laquelle vous ne compreniez pas le français que je parle...c'est bien dommage d'en arriver là...