Habitués zzzz Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 J'ai jeté un coup d'oeil sur les horaires des trains de banlieue de Montréal et j'ai remarqué qu'ils ne circulent qu'aux heures de pointe. Donc, en milieu de journée il n'y a quasiment pas de train, alors que le week end ils sont inexistants!!! Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de transport en commun pour se déplacer en banlieue le week end par exemple. Y' a t-il des bus?En bref, comment faire pour se déplacer lorsqu'on habite en banlieue et qu'on a pas de voiture???? et comment faire pour aller dans les lieux touristiques (Laurentides, Estrie...), lorsqu'on a pas de véhicule? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Il y a les autobus (terminus Berry Demontigny) et le co-voiturage (Allo stop entres autres). Citer
Habitués Moi Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Il y a les autobus (terminus Berry Demontigny) et le co-voiturage (Allo stop entres autres).A partir de la station metro longueuil aussi il y a pas mal de bus...Mais le train faut oublier ca. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 (modifié) Ça dépend quelle banlieue aussi, certaines étant mieux servies que d'autre par des services d'autobus.Mais bon, vivre en banlieue sans une voiture, ce n'est pas vraiment évident, même pour des trucs aussi bêtes que faire les courses ! Modifié 28 septembre 2007 par bencoudonc Citer
Habitués zzzz Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Je pense donc que je vais peut être éliminer cette possibilité de ma liste. Je pensais profiter d'une meilleure qualité de vie et payer un loyer plus modéré que sur l'ile de Montréal mais le transport en commun a l'air d'être un vrai probléme. Dommage! Citer
Habitués zzzz Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Y a t-il des bus pour aller dans les régions touristiques comme le Mont Tremblant ou Magog? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Oui. Mais une fois arrivé à la gare d'autobus de Magog ou Mont-Tremblant, encore faut-il pouvoir se déplacer... donc le mieux reste de se louer une voiture. Vous pouvez aussi devenir membre de Commun-auto, une coopérative qui possède une flotte de véhicules que vous pouvez louer au besoin, à bas prix. Dans tous les cas, il faut bien comprendre que les transports en commun sont beaucoup plus limités en Amérique du Nord qu'en Europe. Citer
Habitués zzzz Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 OK. Merci pour les réponses. Citer
Messages recommandés