Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une étudiante française et ai besoin de quelques renseignements.

Voici la situation: un ami est venu chez moi il y a quelques jours. Je suis partie me coucher. Il a autoriser des amis à lui à rentrer et sont montés en terrasse à 4heures du matin. Ils ont alors eut deux attitudes irrescpectueuses: un a uriné dans un coin et une personne a été réveillée par leur bruit (ils sont descendus alors directement après sa demande)

Le lendemain matin, le locateur est alors rentré dans l'appart sans le consentement de mes colocs et moi même (nous dormions) et nous a réveillé.

Il nous a expliqué la situation avec énervement.

Etant la plus directement concernée, il m'a alors menacée de me virer de l'appart. Au final, il me prend ma caution de 100$ et je dois en redonner une.

Tout en sachant que ces personnes ont eu une attitude irrespectueuse, je me pose tout de même quelques questions:

Les cautions sont-elles vraiment interdites au Québec? A-t-il le droit de me prendre ma caution sachant que rien n'a été déterioré? Aurait-il eu le droit de me virer de l'appart? Dois-je alors redonner une caution supplémentaire? A-t-il le droit de rentrer sans notre consentement dans notre appartement?

En vous remerciant!

• Habitués
Posté(e)

si tu as signé un bail, il n'a pas le droit de rentrer chez toi de la sorte sans prevenir en utilisant ses clefs..., la caution n'est pas legale, tout ce qu'il peut te demander c'Est un mois d'Avance au moment de la signature du bail, donc en fait le premier mois!!! donc il devra te redonner tes 100 $ et de plus ne peut pas te demander une autre caution. Il ne peut pas non plus t'expulser pour cette raison, de toute façon une expulsion ne peut se faire comme ca il faut etre autoriser a expulser le locataire officiellement... bien sur tout cela est valable si tu as signé un bail sinon il a tous les droits car il est chez lui legalement sans bail tes droits sont quasiment nuls!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis une étudiante française et ai besoin de quelques renseignements.

Voici la situation: un ami est venu chez moi il y a quelques jours. Je suis partie me coucher. Il a autoriser des amis à lui à rentrer et sont montés en terrasse à 4heures du matin. Ils ont alors eut deux attitudes irrescpectueuses: un a uriné dans un coin et une personne a été réveillée par leur bruit (ils sont descendus alors directement après sa demande)

Le lendemain matin, le locateur est alors rentré dans l'appart sans le consentement de mes colocs et moi même (nous dormions) et nous a réveillé.

Il nous a expliqué la situation avec énervement.

Etant la plus directement concernée, il m'a alors menacée de me virer de l'appart. Au final, il me prend ma caution de 100$ et je dois en redonner une.

Tout en sachant que ces personnes ont eu une attitude irrespectueuse, je me pose tout de même quelques questions:

Les cautions sont-elles vraiment interdites au Québec? A-t-il le droit de me prendre ma caution sachant que rien n'a été déterioré? Aurait-il eu le droit de me virer de l'appart? Dois-je alors redonner une caution supplémentaire? A-t-il le droit de rentrer sans notre consentement dans notre appartement?

En vous remerciant!

Apellez la Régie du logement pour savoir exactement quels sont vos droits.

Numéro sans frais : Tél.: 1-800-683-2245

Aussi, site internet de la Régie du logement

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp

• Habitués
Posté(e)

Il est fou ton proprioooo....

Il a pas le droit d'entrer chez vous si vous n'êtes pas la ou si vous ne lui ouvrez pas la porte a moins de situation de crise et ce que tu expose n'est pas une situation de crise...

Pour ta caution, il a pas le droit d'en demander une, et surtout pas le droit de saisir celle qu'il a deja en main, et de t'en demander une autre... Pffffff il a un sacré pb dans sa tete le mec...

Ne te laisse pas faire...

Mais n'oublie pas, pas de bruit apres 23h, et puis tu es responsable de la conduite de tes invités :P

• Habitués
Posté(e)
Mais n'oublie pas, pas de bruit apres 23h

et non il n'y a pas d'heure limite pour faire du bruit!!! le bruit excessif n'est pas autorisé en tout temps selon la regie du logement donc tapage, musique, tv forte, courir dans l'appartement... que se soit a 23h ou midi on peut etre sanctionné!!!

• Habitués
Posté(e)
et non il n'y a pas d'heure limite pour faire du bruit!!! le bruit excessif n'est pas autorisé en tout temps selon la regie du logement donc tapage, musique, tv forte, courir dans l'appartement... que se soit a 23h ou midi on peut etre sanctionné!!!

Exactement, comme en France d'ailleurs...

Si je travaille de nuit et que mon abruti de voisin fait du bordel à midi, quand je dors, ça va pas me plaire, par exemple...

• Habitués
Posté(e)

Je m'excuse mais si vos copains (dont vous êtes 100% responsables) se sont comportés de cette façon, le proprio a peut-être un motif pour essayer de vous faire virer par la régie. Uriner dans un coin ?