choco Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour Tous le monde ,On est marié aprés mon obtention de la CSQ en 2006 , et en 2007 l'ambassade m' envoyé le formulaire de demande d'immigration Quebec pour le remplir à nouveau , et cet étape je n'ai pas mentionné que je suis marié par peur de ralentir le dossier ,aujourd'hui ,j'ai obtenue le Visa mais on était choqué par le fait que je ne pourrai jamais parrainer ma femme et notre enfant , merci de votre aide Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Tu risque même de perdre ton statut de rp, car tu as omis (non pas par inadvertance) de déclarer ta femme durant ta procédure.Le mieux serait de prendre contact avec le cic pour voir si il y'a moyen de regler ce problème.bonne chance. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour Tous le monde ,On est marié aprés mon obtention de la CSQ en 2006 , et en 2007 l'ambassade m' envoyé le formulaire de demande d'immigration Quebec pour le remplir à nouveau , et cet étape je n'ai pas mentionné que je suis marié par peur de ralentir le dossier ,aujourd'hui ,j'ai obtenue le Visa mais on était choqué par le fait que je ne pourrai jamais parrainer ma femme et notre enfant , merci de votre aideSalaam Choco,Je suis vraiment desole pour toi. Je ne sais vraiment quoi te dire!...car je n'ai ancune idee de la facon dont tu dois proceder maintenant pour regler ce probleme. Si seulement tu visitais ce site, avant, tu aurais su qu'il faut absolument informer l'ambassade de tout changement... Il y a eu plusieurs personnes comme ton cas et qui ont ete avertis pour faire les changements.Je te souhaite bon courage ...en esperant que d'autres auront peut etre une solution pour toi!Konichiwa Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour Tous le monde ,On est marié aprés mon obtention de la CSQ en 2006 , et en 2007 l'ambassade m' envoyé le formulaire de demande d'immigration Quebec pour le remplir à nouveau , et cet étape je n'ai pas mentionné que je suis marié par peur de ralentir le dossier ,aujourd'hui ,j'ai obtenue le Visa mais on était choqué par le fait que je ne pourrai jamais parrainer ma femme et notre enfant , merci de votre aideSalaam Choco,Je suis vraiment desole pour toi. Je ne sais vraiment quoi te dire!...car je n'ai ancune idee de la facon dont tu dois proceder maintenant pour regler ce probleme. Si seulement tu visitais ce site, avant, tu aurais su qu'il faut absolument informer l'ambassade de tout changement... Il y a eu plusieurs personnes comme ton cas et qui ont ete avertis pour faire les changements.Je te souhaite bon courage ...en esperant que d'autres auront peut etre une solution pour toi!KonichiwaC'etais bien ecr4it avec ton CSQ de les aviser de tout changement. Si tu es deja au Canada, c'est trop tard, ta femme et ton enfant n'existe pas pour eux, donc tu ne pourra jamais les parrainner. Tu risque meme de perdre ta residence pour fausse declaration. Si tu n'est pas encore ici, tu doit declarer ta femme et suivre les procedures qu'ils t'indiqueront. Tu aurrais perdu bien moin de temps en suivant les regles. Citer
Habitués diallo Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 C'est étonnant ça, en fait les attendeux ne savent pas que les DGQ privilégient les couples avec enfants, eux sont rarement convoqués en entrevue contrairement aux célibataires qui sont convoqués et correctement cuisinés!!Il suffisait juste de leur signaler le changement de statut, certes il y aura un allongement des délais mais pas plus, ce qu'ils n'aiment pas ce sont les non dits et les situations floues. Ils veulent être au courant de la situation de tous les candidats et des membres de leur famille. J'espère que tu pourras arranger ta situation mais ça risque d'être super compliqué!! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 (modifié) en gros tu t'es tout seul comme un grand foutu dans le pétrin....Bon courage, parce que là t'as joué avec le feu, et ça va pas tarder à te bruler. La première des choses aurait été de ne pas mentir par omission!!!bonne chance Modifié 24 septembre 2007 par franckgb Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 en gros tu t'es tout seul comme un grand foutu dans le pétrin....Bon courage, parce que là t'as joué avec le feu, et ça va pas tarder à te bruler. La première des choses aurait été de ne pas mentir par omission!!!bonne chancePeut etre que ce n'est pas vraiment trop tard pour notre ami. Car si iln'a pas encore valide son visa, il poura eventuelement les informer maintenant en envoyent une lettre explicative. En tout cas peut etre que tu as une chance puisque tu n'as pas valide le visa ...n'est ce pas le cas, Choco?Bonne chance.Konichiwa Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Choco demande au modérateur mon e-mail je veux te parler en privée de qqch pour ton dossierAu plaisir Citer
Habitués lebec Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Ce n'est pas vrai ce que tu racontes. Tout le monde est traite sur la meme base que tu sois marie, celibataire, couple sans ou avec enfants. Il est bien vrai que si vous etes couple avec enfants vous avez plus de enfants puisqu'on donne des points pour chaque. Nous (Mon epouse, ma fille et moi-meme) avons ete convoque en 2005 pour une entrevue. Le conseiller m'a dit que mon entrevue avait pour but de verifier mes documents originaux et aussi entendre nos motivations. Et oui, si tu ne le sais pas on donne aussi des points pour les motivations. Et pourtant je comptais etre choisi sur dossier. Bref en 15 ou 20 minutes on etait sorti.Revenant a la question posee meme, je crois qu'il n'est pas encore tard de rectifier l'erreur. Il suffit de signaler ca au CIC qu'il a eu un changement de statut (marriage et naissance) entre temps. Le CIC va annuler ton visa et des que tu fournis les elements sur ta famille et apres verifications et les analyses medicales tu auras un autre visa en meme temps que le reste de ta famille. Le pire c'est que si tu utilises le visa sans les notifier du changement de statut, c'est la ou tu perds tout. Non seulement tu ne pourras pas parrainer ta famille et de plus tu risques d'avoir ton statut revoque. Je crois que la balle est dans ton camp.Bonne chance.C'est étonnant ça, en fait les attendeux ne savent pas que les DGQ privilégient les couples avec enfants, eux sont rarement convoqués en entrevue contrairement aux célibataires qui sont convoqués et correctement cuisinés!!Il suffisait juste de leur signaler le changement de statut, certes il y aura un allongement des délais mais pas plus, ce qu'ils n'aiment pas ce sont les non dits et les situations floues. Ils veulent être au courant de la situation de tous les candidats et des membres de leur famille. J'espère que tu pourras arranger ta situation mais ça risque d'être super compliqué!! Citer
choco Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 Choco demande au modérateur mon e-mail je veux te parler en privée de qqch pour ton dossierAu plaisirBonjour,merci bcq à tous les forumistes qui ont répondu à mon problème mais je sais pas mnt quoi faire.océan d'espoir j'ai pas trouvé ton e mail Citer
iman2 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour Tous le monde,Je suis la femme de choco , je vous remercie beaucoup pour vos réponses , mais il est très difficile de prendre la bonne décision , ce problème est très compliqué Après la fausse déclaration on a peur que tous le dossier soit rejeté si il signal quil est marié avec un enfant et si il valide le visa de ne plus jamais avoir la possibilité de le rejoindre avec mon enfant à Canada même si je fait une autre dossier dimmigration détaché avec mon enfant car il vont de toute façons détecté lancien fausse déclaration de mon mari .il vient de contacter deux conseillers ils ont refusé de l aider , ils ont dit que aprés la fausse déclaration il ne peuvent rien garantir !!!Lebec,Merci beau coups pour ta réponse , si jai bien compris il nest pas trop tard pour signaler (mariage et naissance) même après la fausse déclaration , Quel sont exactement les documents à fournir et le délais pour lobtention de lautre visa , Merci Citer
Habitués diallo Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Ce n'est pas vrai ce que tu racontes. Tout le monde est traite sur la meme base que tu sois marie, celibataire, couple sans ou avec enfants. Il est bien vrai que si vous etes couple avec enfants vous avez plus de enfants puisqu'on donne des points pour chaque. Nous (Mon epouse, ma fille et moi-meme) avons ete convoque en 2005 pour une entrevue. Le conseiller m'a dit que mon entrevue avait pour but de verifier mes documents originaux et aussi entendre nos motivations. Et oui, si tu ne le sais pas on donne aussi des points pour les motivations. Et pourtant je comptais etre choisi sur dossier. Bref en 15 ou 20 minutes on etait sorti.Revenant a la question posee meme, je crois qu'il n'est pas encore tard de rectifier l'erreur. Il suffit de signaler ca au CIC qu'il a eu un changement de statut (marriage et naissance) entre temps. Le CIC va annuler ton visa et des que tu fournis les elements sur ta famille et apres verifications et les analyses medicales tu auras un autre visa en meme temps que le reste de ta famille. Le pire c'est que si tu utilises le visa sans les notifier du changement de statut, c'est la ou tu perds tout. Non seulement tu ne pourras pas parrainer ta famille et de plus tu risques d'avoir ton statut revoque. Je crois que la balle est dans ton camp.Bonne chance.C'est étonnant ça, en fait les attendeux ne savent pas que les DGQ privilégient les couples avec enfants, eux sont rarement convoqués en entrevue contrairement aux célibataires qui sont convoqués et correctement cuisinés!!Il suffisait juste de leur signaler le changement de statut, certes il y aura un allongement des délais mais pas plus, ce qu'ils n'aiment pas ce sont les non dits et les situations floues. Ils veulent être au courant de la situation de tous les candidats et des membres de leur famille. J'espère que tu pourras arranger ta situation mais ça risque d'être super compliqué!!Salut,Avant de me traiter de menteur il faut essayer de lire et surtout comprendre ce que je raconte. Ce n'est pas parce qu'on t'a convoqué que d'autres l'ont été ou le seront forcément. Mon raisonnement est fondé non seulement sur le système de pointage pour l'attribution du certificat mais aussi et surtout sur les profils et témoignages des différents intervenants du forum.Ton cas n'est pas du tout représentatif de l'ensemble, si t'as été convoqué c'est peut être qu'ils avaient des doutes sur les docs et infos que t'avait fournis dans ton dossier ou que t'avait pas le minimum requis. Citer
iman2 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 bonjour , j'attends toujours vos reponses , merci de noter qu' il ne reste pas beaucoups de temps pour prendre la bonne decision ...Merci Citer
Habitués cherry Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Ça t'apprendra à tenter de déjouer le système... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 j'attends toujours vos reponses , merci de noter qu' il ne reste pas beaucoups de temps pour prendre la bonne decision ...Euhhh quelle bonne décision ?Tu es mariée non ? Donc si tu veux aller vivre avec ton mari au Canada il faut qu'il déclare votre mariage et la naissance de votre enfant dès maintenant ... en espérant qu'il n'est pas trop tard et que cela ne jouera pas contre lui.Mais une chose est certaine vous n'avez pas milles solutions ... soit vous déclarez dès maintenant ... soit tu te contentes d'un mari qui viendra vous voir une fois l'an parce que tu ne pourras pas être parainné par lui. Citer
Habitués arpentus Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 bonjour , j'attends toujours vos reponses , merci de noter qu' il ne reste pas beaucoups de temps pour prendre la bonne decision ...Merciun systeme qui met 3 ou 4 ans a vous dire si vous pouvez ou non esperer en faire partie est un systeme qui merite quelques corrections non ??et dejouer le systeme ca ce fait a tous les jours meme au quebec dans des places qu'on appel des palais de justice et on paye meme gracement du monde pour le faireles avocats !!! tu dois connaitre non ?? Citer
Habitués cherry Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 un systeme qui met 3 ou 4 ans a vous dire si vous pouvez ou non esperer en faire partie est un systeme qui merite quelques corrections non ??et dejouer le systeme ca ce fait a tous les jours meme au quebec dans des places qu'on appel des palais de justice et on paye meme gracement du monde pour le faireles avocats !!! tu dois connaitre non ??J'imagine que tu t'adressais à moi?Non, je n'ai jamais tenté de déjouer le système. Et je n'ai jamais eu à faire appel à un avocat. Et je ne suis pas une exception. Ici, la magouille n'est pas un mode de (sur)vie très répandu. Je peux comprendre que lorsqu'on est entouré de corruption, on y voit moins de problème moral. Si tout le monde le fait... Or l'erreur, c'est justement de considérer le Canada comme un pays de cette trempe.Et si ça prend 3-4 ans dans certains pays avant d'avoir les fameux papiers, tu sais pourquoi: car leurs habitants veulent tous se casser et se pressent au portillon! Alors avant de blâmer le Canada, blâmer donc vos propres gouvernements et vos propres concitoyens qui votent pour eux. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 Salut,voila, entre-autre, ce qu'il est mis sur le site d'immigration Québec :"La véracité de l'information et des documents joints à votre demande pourra être vérifiée à chacune des étapes du processus de sélection."Site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html"Voir formulaire IMM0008 Poste "DECLARATION""Régis Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 30 septembre 2007 Habitués Posté(e) 30 septembre 2007 un systeme qui met 3 ou 4 ans a vous dire si vous pouvez ou non esperer en faire partie est un systeme qui merite quelques corrections non ??et dejouer le systeme ca ce fait a tous les jours meme au quebec dans des places qu'on appel des palais de justice et on paye meme gracement du monde pour le faireles avocats !!! tu dois connaitre non ??J'imagine que tu t'adressais à moi?Non, je n'ai jamais tenté de déjouer le système. Et je n'ai jamais eu à faire appel à un avocat. Et je ne suis pas une exception. Ici, la magouille n'est pas un mode de (sur)vie très répandu. Je peux comprendre que lorsqu'on est entouré de corruption, on y voit moins de problème moral. Si tout le monde le fait... Or l'erreur, c'est justement de considérer le Canada comme un pays de cette trempe.Et si ça prend 3-4 ans dans certains pays avant d'avoir les fameux papiers, tu sais pourquoi: car leurs habitants veulent tous se casser et se pressent au portillon! Alors avant de blâmer le Canada, blâmer donc vos propres gouvernements et vos propres concitoyens qui votent pour eux.je trouve que blamer tout un peuple c'est un peu fort non ?? d'autres crieraient au racisme .lors de mon dernier voyage au québec ,il y avait une serie qui tournait bien a l'epoque :"les bougons" et il y était bien question de magouille . il s'agissait effectivement d'une fiction,mais tout de meme basée sur un fait de société . j'ai l'impression que se forum a pour but initial l'entraide et non pas le jugement. si des questions derangent , il suffit de ne pas y repondre. Citer
iman2 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 j'attends toujours vos reponses , merci de noter qu' il ne reste pas beaucoups de temps pour prendre la bonne decision ...Euhhh quelle bonne décision ?Tu es mariée non ? Donc si tu veux aller vivre avec ton mari au Canada il faut qu'il déclare votre mariage et la naissance de votre enfant dès maintenant ... en espérant qu'il n'est pas trop tard et que cela ne jouera pas contre lui.Mais une chose est certaine vous n'avez pas milles solutions ... soit vous déclarez dès maintenant ... soit tu te contentes d'un mari qui viendra vous voir une fois l'an parce que tu ne pourras pas être parainné par lui. je ne pourrai jamais vivre toute seule avec mon enfants sans mon mari quelque soit les raisons , j'aimerai bien avoir une autre solution que dannuler le visa de mon mari cela risque de ne plus jamais avoir un autre visa couple ou dattendre des années .il n y a pas quelqu'un à canada qui a eu un visa célibataire sans déclaré sa femme et son enfants et puis ils ont pu le rejoindre si oui comment ils ont procédé. Merci pour votre aide Citer
Messages recommandés