Aller au contenu

Quand l aide social me mets conjoint de fait avec mon ex même si je su

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo tt le monde.

Je suis ds un dileme.

Pour faire une histoire courte mon ex est sur l aide social et est un alcolique droguer et joueur en plus.

ce qui fait que la grosse majorité du temps comme il a tte ses dépendences il ce ramasse plus souvent qu'autrement sans logis.

et comme il est sans logis mon ex pour avoir une adresse il a mis la mienne. il dors ds sa voiture ou encore ds des motels.

Laide social en évidament décidé qu'il vivait chez moi en conséquent au vue de la loie je suis automatiquement percus comme sa conjointe de fait et ils me demandent de rembourcés un montant exorbitant.

J'ai biensur contesté le tt je leur ais apporté les preuves de mon mariage je leurs ai donné le papier de la cours expliquant notre séparation en 96 et surtout le papier du juge qui interdit mon ex d aporté les enfants avec lui précisément a cause de ses dépendences il devenait dangereux pour eux il devait donc visité ses enfants mais chez moi.

J'ai aussi des lettres de témoignages de voisins et j'ai aussi trouvé des adresses à lui de d'autres place ou il est rester. j'ai aussi mentionné le fait qu'il a eu d'autre compagne de vie..

Et malgré tt ça j'ai reçu la lettre hier pour me dire qu'il croyait pas au preuves que j'ai donné et que malgré que je sois marié sa ne compte pas puisque mon mari ne vie pas avec moi.

J'attendais avec impatience les résultas sa fais plus de 6 mois que je patoge ds cette merde administrative pour pouvoir envoyé mon dossier de parrainage.

Je suis completement démoralisé mnt je c plus koi faire a part de contesté encore une fois.

La question que je me pausais c est ... Es ce que je peut envoyé mon dossier malgré le fait qu'il me concidaire comme conjopint de fait?

Je suis pas sur l'aide social moi et mon ex est un Québécois .

Je risque tu de me faire refusé mon parrainage a cause de ca?.

Je sais plus ou me garocher si vous avez une petite idée faite le moi savoir moi et mon mari on est completement a terre.

sa ce peut pas qu un irresponsable comme mon ex mettre notre amour et notre bonheur en périle pour des loies insencé.

merci de bien vouloir m éclairé je suis completement a bout.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que vous devriez d'abord régler le problème avec l'aide sociale, et ce en prenant un avocat...

• Habitués
Posté(e)

Je compatis avec toi mais l'administration des fois c'est du n'importe quoi. La personne qui a traite ton dossier aurait vu toutes les preuves que tu as fourni. Pourquoi s'en prendre a toi juste parce que ton mari n'habite pas avec toi? Alors si ton mari habitait avec toi et que par charite tu as decide d'heberger ton ex pendant quelques mois, ils te demanderont toujours de rembourser l'aide sociale ? Je ne comprends pas du tout. Je pense qu'il faut te presser a regler cet affaire avant que ce soit trop tard. Bon courage ma belle.

• Habitués
Posté(e)

Vraiment je pense que tu n'as pas le choix que de voir un avocat. Et malheureusement non je ne pense pas que tu devrais envoyer ton dossier de parrainnage avant que ca soit regler, tu risque un refus.

Vraiment y'a des fonctionnaires bornes, c'est pas possible...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses

J ai effectivement u avocat mais sa a rien changer et je n'ai pas non plus héberger mon ex pendant quelques mois le seule fait que j es des enfants avec lui fais que je suis sa conjointe de fait dès qu il met les pieds ds la maison malgré l ordre de la coure l empêchant de sortir avec les enfants.

Mnt mes enfants sont rendu assé grand pour décidés eux même si il veulents allé voir leur père chez lui ou pas mais l affaire remonte de 2005 a aujourd hui.

Je veux changer d avocat je trouve qu elle a pas pris mon dossier au sérieux et a rien fait de valable pour moi.

La question que je me pause c es ce que je suis obliger de prendre un avocat qui fait seulement de l aide social ou je peut prendre n importe quel du familiale?

Je me doutais bien aussi que ce serais impossible d envoyé le dossier mais comme je dois rien à l aide social en tant que marraine bien j avais osé espéré mais bon notre bonheur tiens entremes mains je vais donc foncé et espéré que je gagne.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses

J ai effectivement u avocat mais sa a rien changer et je n'ai pas non plus héberger mon ex pendant quelques mois le seule fait que j es des enfants avec lui fais que je suis sa conjointe de fait dès qu il met les pieds ds la maison malgré l ordre de la coure l empêchant de sortir avec les enfants.

Mnt mes enfants sont rendu assé grand pour décidés eux même si il veulents allé voir leur père chez lui ou pas mais l affaire remonte de 2005 a aujourd hui.

Je veux changer d avocat je trouve qu elle a pas pris mon dossier au sérieux et a rien fait de valable pour moi.

La question que je me pause c es ce que je suis obliger de prendre un avocat qui fait seulement de l aide social ou je peut prendre n importe quel du familiale?

Je me doutais bien aussi que ce serais impossible d envoyé le dossier mais comme je dois rien à l aide social en tant que marraine bien j avais osé espéré mais bon notre bonheur tiens entremes mains je vais donc foncé et espéré que je gagne.

Bonjour,

Je te conseille de porter plainte contre ton mari pour fausse déclaration ( par rapport au domicile )

Et de demander à avoir une audience auprés du Maire de ta commune comme médiateur.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Et de demander à avoir une audience auprés du Maire de ta commune comme médiateur.

Mourad et Caroline, malheureusement Jamila est au Québec (et il n'y a pas de communes au Québec, et les maires n'interviennent pas ici dans ce genre de dossier). C'est un-e avocat-e qui pourra la conseiller pour les démarches à suivre auprès de l'aide sociale et éventuellement, des poursuites contre son ex pour fausse déclaration.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Si tu as droit à l'aide juridique, tu peux prendre n'importe quel avocat, du moment où l'avocat que tu prends accepte un mandat de l'aide juridique.

Bonne chance,

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi ce que je ferais, si tu as un travailleur social qui va chez toi pour prendre le pouls de ta famille, tu devrais lui en parler et faire état de la situation. Lui il pourrait peut être t'orienter et dans le pire des cas, sûrement que ton ex-mari est suivi par un thérapeute alors celui ci pourrait peut être t'aider dans les démarches. Et concernant ton mari, celui ci a vraisemblablement besoin d'aide, il n'est pas le premier ni le dernier dans cette situation mais cela prévaut qu'il sorte de là, s'il le désire bien sûr.

Eric

• Habitués
Posté(e)

Au sens de la loi, un conjoint doit vivre sous le même toit, et ton avocat est soit con ou ne l'est pas vraiment, et je t'invite à le changer, car c'est facile de prouver qu'il ne vit pas avec toi (compte, bail, photo, témoignage de voisins)... et ça il le sait, mais ne veut pas se donner la peine de monter ton dossier.

Règle vite ce dossier, car votre dossier de parrainage pourrait se terminer là...

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Au sens de la loi, un conjoint doit vivre sous le même toit, et ton avocat est soit con ou ne l'est pas vraiment, et je t'invite à le changer, car c'est facile de prouver qu'il ne vit pas avec toi (compte, bail, photo, témoignage de voisins)... et ça il le sait, mais ne veut pas se donner la peine de monter ton dossier.

Règle vite ce dossier, car votre dossier de parrainage pourrait se terminer là...

Bonne chance

:rolleyes: ça c'est une directrice qui dirige !

• Habitués
Posté(e)

C'est bien triste ce qui t'arrive, et vraiment dommage. Cependant avant d'envoyer ton dossier de parrainage tu dois régler ce grave problème avec l'aide sociale. Surtout que tu mentionne que pour eux, tu es considéré comme la conjointe de ton ex, et bien pour eux, tu es sur l'aide social par alliance, et de fait ton CSQ sera refusé!

Pour avoir fait un stage, la-bas, je connais un peu le processus( qui est parfois très con !) donc pour eux du moment que tu as des enfants avec un homme et même si au sens des autres autorité vous êtes séparés pour eux du moment qu'il dort a l'occasion chez toi, même si vous ne partagez pas le même lit vous êtes un couple !

Le fait qu'il entre chez toi, ce n'est pas un facteur aggranvant. Le facteur aggravant c'est ces déclarations a lui. Il faut voir ce qui a été indiqué...

Il faut monter des dossiers en béton avec l'aide social

Contact moi, par Mp ou bien sur msn, je vais tenter de d'aider dans ce problème du mieux que le le peu !

• Habitués
Posté(e)

je voudrais vous mentionner au nom de mon amie hel hayate jamila quelle sera là mercredi elle est partie réfléchir a tous sa à la campagne merci.

• Habitués
Posté(e)

Oui ca doit être tellement difficile et frustant a vivre cette situation. Voir notre vie suspendu entre les mains de fonctionnaires c'est pas évident... Courage ma chère... !

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous

c vrai que c pas facile pour nous en ce moment on vie un vrai cauchemard moi et mon mari.

pour répondre à doux novembre.

premièrement je ne vie pas avec mon ex et je n'ai pas d'aide social le seul conjoint que j ai c est mon mari qui est actuelement en Algérie.

deuxièmement les conséquences je les connais très bien puisque sa fais plus de 6 mois que je me démènne comme un diable ds l eau bénit pour me sortir de ce merdier.

troisièmement je n ai pas demandé d'aide pour règler mon problème mais je me suis informé si je pouvais envoyé mon dossier malgré mes déboires.

et quatrièmement je n y peut rien moi si il y a des avocats qui travaille juste pour le paiment sans avoir d intéret pour son client.

des imbéciles y en a partout et comme je suis la championne pour me ramassé avec des imbéciles ben c est ce qui arrive je me fais foutre ds le merdier.

J ai pas l intention de lacher pour une fois que j ai un homme qui en vos la peine il n est pas question que je ne le lache je vais me battre jusqu au bout même si sa prend des années sinon j attendrai que mes enfants sois majeurs et j irrai vivre labas c tt.

• Habitués
Posté(e)

Ton député peut peut-être t'aider?

Et si ton ex a écrit ton adresse pour son B.S., comment a-t-il eu ses chèques? Faut bien qu'il les récupère... Tu lui donnais son courrier? :mellow: Parce que si c'est le cas, c'est ça ta gaffe...

En tout cas, si tu n'as rien à te reprocher, à ta place, je monterais un dossier béton avec tous les papiers nécessaires, et accompagnée de témoins prouvant mes dires, et peut-être même de mes enfants s'ils sont assez vieux pour le prendre, je me présenterais en personne là:

Bureau des renseignements et plaintes

Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale

425, rue Saint-Amable, RC 175

Québec (Québec) G1R 4Z1

Je ferais alors une scène monstre et refuserais de partir tant et aussi longtemps que le dossier ne serait pas réglé. :niark1:

Ça va faire le niaisage... :ouafouaf:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherry tu as eu la même idée que moi. Si tu recevais son courrier et que tu le lui remettais on peut comprendre la position du gouvernement qui fera 1 + 1 = 2 sans trop se casser la tête.

Juste pour te donner une idée ... j'étais séparé de mon ex-conjoint depuis quelques années déja ... il vivait en union de fait avec une autre femme depuis quelques années ... bien loin de mon petit village ... lorsque j'ai reçu une lettre du ministère des revenus disant que je vivais encore avec lui ... donc sous-entendaient que mes déclarations d'impôts étaient mensongères car je me déclarais célibataire.

Aieeeeeee ohhhhhhh dingggggg donggggggggg ... je leur ai dis de vérifier les rpts d'impôts de monsieur et qu'ils allaient voir que ce dernier déclare vivre avec Madame X depuis X années et que ce n'est pas moi.

Je leur ai transmis sa nouvelle adresse, le nom de sa nouvelle conjointe etc.

Ils ont finalement corrigé leurs dossiers.

Je n'ai jamais su pourquoi ils avaient pensés ça mais je présume que c'est à cause du courrier car pendant un certain temps j'ai reçu des enveloppes pour mon ex-conjoint que je retournais à l'expéditeur en mentionnant qu'il ne vivait plus ici depuis longtemps (à cette époque je ne connaissais pas sa nouvelle adresse ... en fait je l'ai su quand je l'ai contacté suite à toute cette histoire car depuis notre séparation je n'avais plus de nouvelle de lui ... oui je sais ... très plaisant je vous jure soupirrrrrrrrr).

Donc revenons à ton histoire.

Si monsieur déclare vivre avec toi et qu'ils le croient comment se fait-il qu'ils lui ont donné du BS puisque toi tu travailles ???

Deuxièmement comment se fait-il qu'ils n'ont pas fait opposition à tes rapports d'impôts puisque tu déclarais surement sur ceux-ci que tu étais célibataire non ?

Troisièmement ce monsieur encaisse ces chèques ou ? Quelle adresse a-t'il donné à son institution bancaire ?

J'espère du fond du coeur que tout ce règlera très prochainement ... faut pas lâcher ...

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Merci à vous tous

c vrai que c pas facile pour nous en ce moment on vie un vrai cauchemard moi et mon mari.

pour répondre à doux novembre.

premièrement je ne vie pas avec mon ex et je n'ai pas d'aide social le seul conjoint que j ai c est mon mari qui est actuelement en Algérie.

deuxièmement les conséquences je les connais très bien puisque sa fais plus de 6 mois que je me démènne comme un diable ds l eau bénit pour me sortir de ce merdier.

troisièmement je n ai pas demandé d'aide pour règler mon problème mais je me suis informé si je pouvais envoyé mon dossier malgré mes déboires.

et quatrièmement je n y peut rien moi si il y a des avocats qui travaille juste pour le paiment sans avoir d intéret pour son client.

des imbéciles y en a partout et comme je suis la championne pour me ramassé avec des imbéciles ben c est ce qui arrive je me fais foutre ds le merdier.

J ai pas l intention de lacher pour une fois que j ai un homme qui en vos la peine il n est pas question que je ne le lache je vais me battre jusqu au bout même si sa prend des années sinon j attendrai que mes enfants sois majeurs et j irrai vivre labas c tt.

Je te comprend mais essais de te calmer stp Désolée puisque je vois cela a l'externe pas vraiment compliqué je m'explique Tu es au Québec ok alors tu te bat en ce moment avec l'aide social(provincial) qui n'est vraiment pas bien(il ont une tète de cochon crois moi je sais de quoi je parle)alors stp va voir ton député prend un rendez - vous avec au PROVINCIAL.Iis sont la pour la cause et eux vont vraiment t'aider j'ai eu des problèmes autant au fédéral (assurance chomage) qu'au provincial (bien etre social)Je sais qu'il te conseillerront vraiment.STP va les voirs ils sont la pour tout problèmes Bonne chance ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci sylvette c est gentil à toi de m encourager.

Je n 'ai pas l'intention de les laissé gagner tant fais pas je vais me battre jusqu'au bout.

une chose que j'aimerais précisé c'est que mon ex n'a jamais fais venir son chèque d'aide social à mon adresse il donnait une autre adresse probablement fixtive comme tt le reste. le courier ou il donnait mon adresse j'ai biensur été assé brillante pour le remetre à la poste en disant qu'il ne restait pas ici. mais quand il pognait des contrenvations il donnait à la police mon adresse son compte de cellulaire il a donné mon adresse ainsi que quand il est allé s ouvrir un compte en banque il a donné mon numéro de tel pour le rejoindre.

Pour être claire il mettait les pieds chez moi que pour venir voir les enfants car il a une condition du juge qu'il ne peut sortir les enfants. le seul moyen de les voir c chez moi sinon il ne les voies pas.

Biensur g pas voulu punir mes enfants pour des erruers que moi g comises alors il venait comme bon lui semblait.

Je sais sa ne m aide pas j ai pas été brillante sur ce coup là mais je ne suis pas une personne méchante et je me suis tjrs dit que même les pire rapaces du monde ont des qualitées et que certaine on droit à une autre chance.

C est pour cette raison que j'ai pas voulu privé mes enfants de leurs père.

Il n y a plus rien entre lui et moi depuis 96 et meme avant ne me juger pas je sais que c pas fort mon affaire et qui fo que je mendurcisse et avec ce que je suis apres perdre sois mon avenir avec mon mari ben laissez moi vous dire que mnt g sortie mes griffes.

Je vais revoir un autre avocat avec tte les preuves que j ai et je vais aussi allé voir mon député je ne perd rien de tte facon et si tt ca marche pas j irrai a la télé je vous garantie que je ne vais pas me laissé faire cette fois ci j ai plus de pitié pour personne mnt. j ai un but et je vais l eteindre.

merci à vous tous de votres soutien et de vos conceils.

je vous tiendrai au courant promis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci sylvette c est gentil à toi de m encourager.

Je n 'ai pas l'intention de les laissé gagner tant fais pas je vais me battre jusqu'au bout.

une chose que j'aimerais précisé c'est que mon ex n'a jamais fais venir son chèque d'aide social à mon adresse il donnait une autre adresse probablement fixtive comme tt le reste. le courier ou il donnait mon adresse j'ai biensur été assé brillante pour le remetre à la poste en disant qu'il ne restait pas ici. mais quand il pognait des contrenvations il donnait à la police mon adresse son compte de cellulaire il a donné mon adresse ainsi que quand il est allé s ouvrir un compte en banque il a donné mon numéro de tel pour le rejoindre.

Pour être claire il mettait les pieds chez moi que pour venir voir les enfants car il a une condition du juge qu'il ne peut sortir les enfants. le seul moyen de les voir c chez moi sinon il ne les voies pas.

Biensur g pas voulu punir mes enfants pour des erruers que moi g comises alors il venait comme bon lui semblait.

Je sais sa ne m aide pas j ai pas été brillante sur ce coup là mais je ne suis pas une personne méchante et je me suis tjrs dit que même les pire rapaces du monde ont des qualitées et que certaine on droit à une autre chance.

C est pour cette raison que j'ai pas voulu privé mes enfants de leurs père.

Il n y a plus rien entre lui et moi depuis 96 et meme avant ne me juger pas je sais que c pas fort mon affaire et qui fo que je mendurcisse et avec ce que je suis apres perdre sois mon avenir avec mon mari ben laissez moi vous dire que mnt g sortie mes griffes.

Je vais revoir un autre avocat avec tte les preuves que j ai et je vais aussi allé voir mon député je ne perd rien de tte facon et si tt ca marche pas j irrai a la télé je vous garantie que je ne vais pas me laissé faire cette fois ci j ai plus de pitié pour personne mnt. j ai un but et je vais l eteindre.

merci à vous tous de votres soutien et de vos conceils.

je vous tiendrai au courant promis.

Wahou la madame sort ses griffes, c'est bien ;)

Tu peu peut-etre appeller JE, me semble qu'ils trouverait ton histoire pas pire!

Ne lache pas, ca va finir par s'arranger!

Modifié par Moi