Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je regarde souvent les annonces immobilières mais j'ai un gros doute, c'est quoi un pied carré?

MERCI

• Habitués
Posté(e)
bonjour, je regarde souvent les annonces immobilières mais j'ai un gros doute, c'est quoi un pied carré?

MERCI

Salut,

j'ai trouver un site de conversion c'est ici : http://www.convertworld.com/fr/superficie/...carr%C3%A9.html

Régis

• Habitués
Posté(e)

MERCI

ben tu as le pied carré, le pied grec et le pied egyptien

plus sérieusement tu supprimes un zéro sur la surface en pieds et tu as des mêtres carrés.

• Habitués
Posté(e)

MERCI

ben tu as le pied carré, le pied grec et le pied egyptien

plus sérieusement tu supprimes un zéro sur la surface en pieds et tu as des mêtres carrés.

ouai tu es assez approximatif toi lol les vendeurs de condos et de maisons neuves doivent t'aimer si tu pars sur cette base pour 2000 p2 il croit avoir 200 m2 alors qu'en fait il a juste 185,8 m2!!! au prix du pied carré neuf je te prendrai pas comme agent immobilier ahahahah

en fait 10 m2 c'est 107,6 p2 ou si tu preferes 1 p2 donne 0.092 m2 cela te sera bien plus simple pour comparer des surfaces de logements

• Habitués
Posté(e)

Y a le pied de cochon aussi...

Pied de cochon marie madeleine, pied de cochon marie madelon ;)

• Habitués
Posté(e)

On pourrait même partir vers un pied de nez... mais on s'éloigne du sujet :)

Par contre si tu comptes acheter, il faudra t'y prendre très tôt si tu veux avoir le plus de latitude possible.

N'hésite pas à contacter des agents/courtiers qui feront déà du repérage pour toi.

Nous, nous sommes en plein dedans et je peux te dire que c'est pas de la tarte.

(on a vu 4 maisons hier, 4 aujourd'hui, on doit encore en voir 5 mercredi...)

Penses bien à l'endroit qui te plait (distance, facilité...) mais là, on s'éloigne de ton sujet initiale ;)

• Habitués
Posté(e)
ouai tu es assez approximatif toi lol les vendeurs de condos et de maisons neuves doivent t'aimer si tu pars sur cette base pour 2000 p2 il croit avoir 200 m2 alors qu'en fait il a juste 185,8 m2!!! au prix du pied carré neuf je te prendrai pas comme agent immobilier ahahahah

Bah c'est vrai que c'est approximatif, mais tu n'as pas toujours ta calculette...

Entre nous : c'est ma femme qui est agente immobilière....pour vrai !!!!

Posté(e)

vite fait, sans calculette, on divise par 10, puis encore par 10 et on soustrait le 2e nombre. Le résultat est un peu en dessous, mais comme les annonces surestiment souvent la valeur réelle, la méthode est valable.

Exemple : 600 pi2 = 60 - 6 soit environ 54 m2