Aller au contenu

Somme d'argent à emporter avec soi!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Excusez moi de vous reposer cette question qui a était precedemment traiter sur ce forum.......j'ai cherché dans les archives, mais il n'ya pas de réponses claires..

Mes questions sont :

- c'est quoi le minimum à emporter avec soi, j'ai entendu parler d'une somme de 2700 dollars, est ce vrai?

- Si eventuellement on a pas ce minimum, l'agent peut ne pas valider mon entrée sur le territoire canadien?

- On doit obligatoirement montrer à l'agent une preuve (chèque ou argent (espèces) ...etc)

- Si je vais etre heberger par un ami sur place, je dois tjs avoir la mm somme d'argent sur moi?

Merci d'avance,

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, je pense que si tu n'as pas la preuve du minimum exigé (2600 $ environ) je pense que ça pose un problème car c'est une condition d'entrée sur le territoire (à confirmer avec les autres forumistes).

Concernant cette preuve en elle même, j'ai une amie qui avait seulement demander une lettre à sa banque disant qu'elle avait les fonds nécessaire et tout le tralala

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Excusez moi de vous reposer cette question qui a était precedemment traiter sur ce forum.......j'ai cherché dans les archives, mais il n'ya pas de réponses claires..

Mes questions sont :

- c'est quoi le minimum à emporter avec soi, j'ai entendu parler d'une somme de 2700 dollars, est ce vrai?

- Si eventuellement on a pas ce minimum, l'agent peut ne pas valider mon entrée sur le territoire canadien?

- On doit obligatoirement montrer à l'agent une preuve (chèque ou argent (espèces) ...etc)

- Si je vais etre heberger par un ami sur place, je dois tjs avoir la mm somme d'argent sur moi?

Merci d'avance,

Aucune réponse..........Il n'ya personne qui a était dans le même cas?

Vous êtes tous passés par la douane canadienne, non????

• Habitués
Posté(e)

Salut,

une petite recherche sur internet ne prend pas plus de 5 minutes !!!

Voici l'information que tu cherches : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...es/lexique.html

Régis

Bonsoir,

Mes questions sont :

Merci d'avance,

Aucune réponse..........Il n'ya personne qui a était dans le même cas?

Vous êtes tous passés par la douane canadienne, non????

• Habitués
Posté(e)

Ca a été dis 50 fois... mais le minimum légal est ce que la loi dit,

maintenant lis le forum est regarde le minimum convenable. Avec 3000 dollars en arrivant, je te garanti que ça va être très très juste!!! Prévois plus pour t'assurer une arrivée dans de bonnes conditions!

• Habitués
Posté(e)
Ca a été dis 50 fois... mais le minimum légal est ce que la loi dit,

maintenant lis le forum est regarde le minimum convenable. Avec 3000 dollars en arrivant, je te garanti que ça va être très très juste!!! Prévois plus pour t'assurer une arrivée dans de bonnes conditions!

...même si vous habitez avec un ami. 3000$ ce n'est rien, ça part très très vite.

• Habitués
Posté(e)

C'est UNE CONDITION !

rappelle toi,tu as signé un contrat pour une somme superieure ou egale à 2600$ !