SimplementMoi Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Alors voilà, je me lance dans une aventure qui ne seras pas de tout repos je pense!En tant que dernier arrivé sur ce forum, je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps de lire mes délires, et ceux qui voudront bien me répondre gentiment..Ok, pour ma part, je suis un Québécois de 34 ans pure laine (enfin non, à moitié british ), résidant au Canada depuis... 35 ans? lol (ben quoi? Ça compte pas être dans le ventre de sa mère?? ^^)J'ai rencontré (mal s'en pris à moi ^^) une gentille Philippinienne.. et j'aimerais (oui) lui permettre de refaire sa vie avec moi ici au Québec. Elle est présentment séparée; j'imagine qu'elle va devoir recevoir une confirmation de divorce, et j'aimerais savoir ses antécédents judiciaires.. (si vous savez comment.. je suis preneur!)Elle ne parle pas Français (évidement), un peu Anglais (ouf!).. Et bon, côté travail-études, je dirais.. pas de diplôme.. Je suis conscient que nous partons avec un - contre nous.. mais j'ose croire en l'espoir que tout est possible??? Je me demande si c'est possible de lui faire prendre un vol jusqu'ici, genre le plus tôt possible (après son divorce..)Et... une fois rendu ici, que ce passe-t-il?Et tous les papiers.. :maxpayne: Si vous avez des liens, ou des conseils, je suis preneur: par contre.. y a-t-il un autre moyen que le test d'évaluation? Pas que je sois pingre (oui) mais bon.. Je suis prêt à ce qu'elle vienne habiter chez moi, donc pas de soucis pour les 3 ans demandés.. (en fait je voudrais terminer mes jours avec elle.. on se comprends ;p)J'ai sûrement oublié des demandes à formuler; ça va me revenir..Ok, assez de bla-bla; merci encore de m'avoir lu, et bonne vie à tous! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour Simplementmoi,Il va être très très difficile d'obtenir un visa de tourisme pour elle (et même si vous y arriviez ce visa serait de durée limitée). Je crois donc que vous devriez envisager un parrainage mais bon, il faudra s'armer de patience... et l'épouser probablement. Sur les FAQ du site vous devriez trouver pas mal d'information sur le processus. Citer
SimplementMoi Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 [ Je crois donc que vous devriez envisager un parrainage mais bon, il faudra s'armer de patience... et l'épouser probablement. Sur les FAQ du site vous devriez trouver pas mal d'information sur le processus.Bonjour Bencoudonc, Merci pour votre réponse..Je n'ai aucun problème à l'épouser (en fait, c'est mon voeux): cela dit, dois-je aller dans son pays pour le faire, ou bien elle peut venir ici, et ensuite nous allons au Palais de Justice??Pour la patience.. les sacrifices me paraissent inévitables.. mais bon, je ne veux pas attendre 1 an avant de l'avoir à mes côtés... suis-je utopique?Je vais de ce pas voir les FAQs pour le parrainage (ça me semble compliqué, je sais pas qu'elle option je suis en rapport avec elle.. elle fait pas encore partie de ma famille..)À plus! Citer
Habitués Milie Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 Salut simplementmoi tout comme bencoudonc, je pense que la meilleure option est de l'épouser pour ensuite faire un parrainage dans la catégorie ÉPOUX/CONJOINT DE FAIT du regroupement familial. Comparativement à l'immigration normale qui peut s'étendre sur plusieurs années, le parrainage prend beaucoup moins de temps.De là à penser que tout se fera en un an lol c'est un peu utopique en effet... Dans mon cas, ça s'est déroulé relativement vite (par chance pour nous) et on est rendu à 8 mois. Mon mari attend la réception de son visa de résident permanent.Et tout comme le disait bencoudonc, si c'est difficile pour les Philippiens d'obtenir un visa touristique (je l'ignore, faudrait demander ça à ta douce), il est évident que ça serait mieux pour toi d'aller là-bas et l'épouser dans son pays pour ensuite faire reconnaître ton mariage par le DIRECTEUR DE L'ÉTAT CIVIL au Québec. Puis s'ensuivent toutes les démarches d'immigration par parrainage...Si t'as besoin d'autres infos, hésite pas Milie Citer
Habitués Naf Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 un an ca me semble court moi... mais bon.Quant à connaître son passé judicière, à part demander cela à un bon détective, je ne vois pas comment tu peux le faire toi même. Vu le pays d'origine, un passe-droit pour entrer dans le système informatique de la police de là-bas (ou autres systèmes) ne doit s'obtenir... qu'en donnant beaucoup, beaucoup d'argent à un fonctionnaire ! ;( Citer
SimplementMoi Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 Merci beaucoup de vos réponses!En fait, selon les discussions d'hier, elle aurait déjà son rapport en Anglias de son dossier criminel et il est vierge.. Elle doit maintenant se procurr son passeport et son Visa, elle me dit que le passeport coûte environ 100$.. aucune idée du Visa!Ce qui bloque, c'est qu'elle doit obtenir les papiers de son divorce, et elle dit que cela s'élève à environ 1000$..(P50,000) J'aimerais si quelqu'un a vécu ce dilemne avec un(e) Philippinnien(ne) puisse me répondre là-dessus..Donc, en clair, il n'est pas possible pour elle de venir, et qu'ensuite nous allons le plus tôt possible nous marier en civil?? Car elle voulait dire aux agents qu'elle est ma fiancée.. Milie: 8 mois seulement? (serait-il possilbe de me décrire les étapes qui vous ont permis d'en être là??)Je dois aller travailler, on se reparle plus tard..Merci encore! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Donc, en clair, il n'est pas possible pour elle de venir, et qu'ensuite nous allons le plus tôt possible nous marier en civil?? Car elle voulait dire aux agents qu'elle est ma fiancée..SI elle obtient un visa de tourisme. Et encore une fois c'est ultra-difficile. Sinon il faudra que vous, vous alliez là-bas. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Si tu regarde sur ce lien (si elle vit aux Philippines) Pour Manille tu va voir que cela prend entre 3 et 6 mois pour l'obtention du visa pour le regroupement familial. C'est sans compter les autres délais pour le CIC et ensuite la demande du CSQ. Elle peut toujours essayer d'obtenir un visa de visiteur mais ce serait préférable que tu aille la-bas pour la rencontrer et vous mariez. Ce sera surement plus facile par le parrainage !Bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Merci beaucoup de vos réponses!En fait, selon les discussions d'hier, elle aurait déjà son rapport en Anglias de son dossier criminel et il est vierge.. Elle doit maintenant se procurr son passeport et son Visa, elle me dit que le passeport coûte environ 100$.. aucune idée du Visa!Ce qui bloque, c'est qu'elle doit obtenir les papiers de son divorce, et elle dit que cela s'élève à environ 1000$..(P50,000) J'aimerais si quelqu'un a vécu ce dilemne avec un(e) Philippinnien(ne) puisse me répondre là-dessus..Bonjour,Pour te dire franchement, je ne sais trop quoi penser de ton sujet de discussion car dans un premier temps tu semble être très attaché et heureux d'avoir rencontré cette demoiselle, puis de l'autre il y a ce fond d'orage qui planne à l'horizon et ça m'embête un peu d'assombrir ce fil de discussion......donc tu m'excuseras à l'avance mais je crois qu'un autre son de cloche t'aidera à prendre les bonnes décisions et tu pourras faire la part des choses. 1. Pour la question du coût du passport, le prix est de $11CAN (500 PHP) 2. Les procédures de divorce n'existent pas aux Philippines car cette procédure n'est tout simplement pas reconnu. (Art 15 du code civil dans son pays) Cependant en de rares exceptions une annulation de mariage peut être émis.Donc je me questionnerais très sérieusement sur le pourquoi que ta copine avance ces chiffres, elle doit bien être la première à savoir que le divorce n'existe pas dans son pays non? Christian Référence pour le passport: http://www.dfa.gov.ph/consular/passport.ht...me%20applicantsRéférence pour le divorce: http://www.unhchr.ch/tbs/doc.nsf/(Symbol)/...En?Opendocument http://jlp-law.com/blog/divorce-annulment-philippines/ http://apostille.us/news/valid_marriage_an...een_cards.shtml Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Je crois qu'on te l'a déjà dis, mais Watch out!!!!!1. Le divorce n'éxiste pas aux philipines, et donc un mariage à l'étrnager pourrait avoir des répércutions pour elle et toi2. d'expérience personelle, j'ai vu un paquet de mecs se faire littéralement plumé.Donc ce n'est pas un truc à prendre à la légère, et à avoir en tête.Pour les cas d'amis plumés, c'était des vacances super bien, ils ont rencontrés une charmante philippine et l'engrenage s'est mis en route. Manipulation sentimentale, argent etc... un truc explosif. Le profil je dirais était soit des mecs qui étaient instable mais cherchaient au fond une relation "plutôt" sérieuse, entre 30 et 40 ans (au delà c'était un type qui voulait une jeune, mais lui je le compte pas!). Soit des jeunes pas terriblement doué niveau nanas. Alors comment ça se passe?!Méga vacances avec galipettes etc... Amour à distance"J'ai un peu besoin d'argent, tu peux pas m'en envoyer, j'ai vraiment une galère, ça m'arrive jamais d'habitude"C'est là en général que ça bascule, si le mec envoie l'argent (soit pour faire voir qu'il est d'un pays aisé, ou simplement par peur de la réaction en cas de refus) il a mordu à l'hameçon. C'est la phase "western union", ensuite viens le moment du visa... En général la première somme demandé sera petite, pour des médicaments par exemple, puis pour les études etc... Bon l'argent lui fera vivre la famille. Bref tu vois l'engrenage....si tu as une demande d'argent qui arrive, essaye de voir si tu dis non quelle est la réaction. ce sera un bon indicateur.Voila, c'est le résumé de ce que j'ai pu voir autour de moi...Amicalement Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Quand j'ai lu à propos du 100$ pour le passeport, j'ai commençé à sentir l'arnaque potentiel... mais le 1000$ pour le divorce confirme le tout.Si j'étais toi, malheureusement, j'oublierais ça. Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Alors voilà, je me lance dans une aventure qui ne seras pas de tout repos je pense!En tant que dernier arrivé sur ce forum, je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps de lire mes délires, et ceux qui voudront bien me répondre gentiment..Ok, pour ma part, je suis un Québécois de 34 ans pure laine (enfin non, à moitié british ), résidant au Canada depuis... 35 ans? lol (ben quoi? Ça compte pas être dans le ventre de sa mère?? ^^)J'ai rencontré (mal s'en pris à moi ^^) une gentille Philippinienne.. et j'aimerais (oui) lui permettre de refaire sa vie avec moi ici au Québec. Elle est présentment séparée; j'imagine qu'elle va devoir recevoir une confirmation de divorce, et j'aimerais savoir ses antécédents judiciaires.. (si vous savez comment.. je suis preneur!)Elle ne parle pas Français (évidement), un peu Anglais (ouf!).. Et bon, côté travail-études, je dirais.. pas de diplôme.. Je suis conscient que nous partons avec un - contre nous.. mais j'ose croire en l'espoir que tout est possible??? Je me demande si c'est possible de lui faire prendre un vol jusqu'ici, genre le plus tôt possible (après son divorce..)Et... une fois rendu ici, que ce passe-t-il?Et tous les papiers.. :maxpayne: Si vous avez des liens, ou des conseils, je suis preneur: par contre.. y a-t-il un autre moyen que le test d'évaluation? Pas que je sois pingre (oui) mais bon.. Je suis prêt à ce qu'elle vienne habiter chez moi, donc pas de soucis pour les 3 ans demandés.. (en fait je voudrais terminer mes jours avec elle.. on se comprends ;p)J'ai sûrement oublié des demandes à formuler; ça va me revenir..Ok, assez de bla-bla; merci encore de m'avoir lu, et bonne vie à tous!SalutBonne chance dans toutes tes démarches et surtout surtout soit patient comme dis le proverbe anglais ''The best comes to those who wait''Bonne chance et bonne continuationCiao Citer
Messages recommandés