Aller au contenu

RAMADAN approche

Océan_d'espoir

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour...

Ben en premier lieux ce message est pour les musulman ( sans vouloir parler de religion) ou tout ceux qui ont envie de connaitre une fête musulmane

Mon mari en est a son premier Ramadan et il redoute deja l'ambiance, ou plutot le manque d'ambiance. Je sais ce ça sera difficile pour lui mais je vais le soutenir du mieux que je peux.

Je me disais que ca pourrais être interressant d'organiser qqch pour l'Aid. Ça serait l'occasion en même temps de faire connaissance mais moi je trouverais ca super. C'est sur qu'il faut un peu de temps pour l'organisation, et tout ca mais y'a rien d'impossible...

Je suis ds quebec , mais on peut se deplacer pas de problemes, c est quand meme simple a organiser en y mettant un peu de temps, suffit juste de trouver des gens interresser. Les couple de parrains et marraines, les nouveaux arrivant, les nouveaux etudiants c serait une belle occassion en même temps de se rencontrer en dehors du virtuel

Dites moi si ca peux interresser qqun ?

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
j ai pas tres bien compris le sens mais bon :P

Ben l'iftar c'est quand les musulmans rompent le jeûne et la chorba c'est la soupe traditionnelle pour la rupture du jeûne (enfin bon c'étaient les noms en Arabie, je sais pas pour le Maroc), et les sourires... ben c'est la fête :)

Modifié par franckgb

• Habitués

Bonjour les forumistes ça va!!

Comme vous le saver le RAMADAN approche (c'est chouette :yahoo:) alors j'ai profité l'occasion pour m'informer mieu, comment la communauté musulmanes passeent le RAMADAN au Quebec, merci d'avance :D

• Habitués
Bonjour les forumistes ça va!!

Comme vous le saver le RAMADAN approche (c'est chouette :yahoo:) alors j'ai profité l'occasion pour m'informer mieu, comment la communauté musulmanes passeent le RAMADAN au Quebec, merci d'avance :D

On dirais qu'il n'y a pas de musulmans :lol:

• Habitués

Si qqn sait quel jour exactement commence et se termine le Ramadan cette année au Qc, mon mari aimerait bien le savoir. Ça ne fait pas 1 an qu'il est ici alors il n'a pas beaucoup de référence. Je sais que ça fonctionne avec le calendrier lunaire mais là .... malheureusement, moi je ne peux pas l'aider !!! ......... Merci à l'avance . (( et également, il aimerait savoir s'il y a un rassemblement quelconque à Mtl ou les environs pour souligner la fin du Ramadan ...... je sens que l'ambiance de cette période de même que les préparatifs et et les grandes tables festives vont bcp lui manquer ..... ))

• Habitués

Le sacre mois de Ramadan commencera le 13 septembre insh'Allah en Amerique du nord. Je saisis l'occasion pour souhaiter :rolleyes: bon courage a tous ceux qui vont observer ce mois de jeune et qu'Allah vous benisse!

• Habitués

Oui c'est vrai c'est le ramadan bientot :D Mon namour se prepare avec sa famille avec une belle grippe d'homme :D ohhhhh bah non mon ti namour ( pcq je sais qu'il s'est inscrit et pourrait me disserner ^_^ ) Bon ramadan à tous les Musulmans :good:

• Habitués
Bon ramadan à tous les musulmans et à toutes les musulmanes! :)

Merci Pandora t'es tres gentille continue comme ça :D

• Habitués

Merci de rester dans le cadre du sujet, c'est à dire souhaiter un bon ramadan. Ceux qui veulent parler des fêtes religieuses, de la place de l'Islam, des accomodements raisonnables, ou tout autre sujet polémique, qu'ils consultent les nombreux sujets qui abordent déjà ces sujets. Merci de ne pas polluer ce sujet. Si ça démange quelqu'un de polémiquer du réglement ou pourquoi je ne peux pas critiquer les musulmans dans ce sujet, qu'il m'envoit un MP en privé.

... et je ferais le ménage du sujet sans avertissement.

• Habitués
Bon ramadan à tous les musulmans et à toutes les musulmanes! :)

Merci Pandora t'es tres gentille continue comme ça :D

Mais de rien, je t'enprie canado7 ;)

• Habitués
Bonjour...

Ben en premier lieux ce message est pour les musulman ( sans vouloir parler de religion) ou tout ceux qui ont envie de connaitre une fête musulmane

Mon mari en est a son premier Ramadan et il redoute deja l'ambiance, ou plutot le manque d'ambiance. Je sais ce ça sera difficile pour lui mais je vais le soutenir du mieux que je peux.

Je me disais que ca pourrais être interressant d'organiser qqch pour l'Aid. Ça serait l'occasion en même temps de faire connaissance mais moi je trouverais ca super. C'est sur qu'il faut un peu de temps pour l'organisation, et tout ca mais y'a rien d'impossible...

Je suis ds quebec , mais on peut se deplacer pas de problemes, c est quand meme simple a organiser en y mettant un peu de temps, suffit juste de trouver des gens interresser. Les couple de parrains et marraines, les nouveaux arrivant, les nouveaux etudiants c serait une belle occassion en même temps de se rencontrer en dehors du virtuel

Dites moi si ca peux interresser qqun ?

Je trouve ça très gentil de ta part ce que tu veux faire pour faire plaisir à ton mari c dommage que je ne suis qu'à mes débuts càd la constitution de mon dossier autrement j'aurai bien aimé venir et pq pas rencontrer des quebecois et autre en dehors du virtuel!

• Habitués
Bonjour...

......................................................................................................................

salut pandora...

pour l ambiance il nya as mieux que de faire un saut chez lui et vous avec ..vous trouverez une ambiance de tonnaire sutrout ds les grandes villes comme casablanca ..raba ..tanger .fes.. meknes ..et agadir ..cest pratiquement la veillee' toute les nuits du ramadan ..les visites familiales ..les sorties nocturnes ...en groupe ou en couple ....

les mosquee's sont pratiquement debordees'par les fidels qui font ensembles une priere qui s appelle les tarawih ..de 21h a 22h a peu pres suivant les saisons ....et l heure des prieres .....la propretes' la bonte' .la delicaresse et la generosite' sont res conceille's pendant ce mois sacre' .

pour l etranger . l europe ou le canada les usa .les mosqués sont pleins de fidels qui font la meme priere .qui donnent des repas:

foutour pour rompre le june..et le sohour pour manger a 5h du matin pour commencer le june de la journee suivante ..et ce depuis 3o jour d u ramadan ..

accompagne le a une mosquee ..si tu es musulmane ou reste avec lui ds la mosquee sans faire la priere .car il ya des endroits de la mosquee reserves pour les femme qui sont en periodes des regles , dispensees de prieres .on ne vous interdiras pas l acces ..tout le monde est bien venus meme pour y observer les cotumes et les comportements des differents types de cultures.

bonne chance ...........tout en vous felicitant de l interet moral et psychique de votre mari .....

• Habitués
Bonjour...

......................................................................................................................

je suis desole' je voulais mentioner : ocean despoir..au lieu de pondora ...mes excuses pour les deux gentilles creatures ..

• Habitués

bonjour

Bon Ramadan à tous et toutes.

c'est mon deuxième ici au Canada, ça fait chaud au coeur. :w00t: on va ressortir la chorba, zlabia...

Que Allah vous protege frères et soeurs fillah.