Aller au contenu

Travail avec visa touristique ?


Lollioules

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

je suis en pleine préparation de mon dossier que j'enverrai cette semaine pour la dsc .

Nous avons mon ami et moi même des points positifs qui nous permette de croire à une heureuse issue pour la décision finale.

Mais malgré tout je me retrouve actuellement au chomage dans un coin sinistré , et donc cela sera vraiment pas facile de trouver du boulot dans mon patelin et ses alentours :shok:

Je vous pose donc la questions de savoir si je peux m'envoler pour Montreal et y trouver du boulot provisoirement mais avec l'espoir de tomber sur mon réel futur employeur.

Je suis dans l'hotellerie et j'ai entendu parler de l'été indien au mois de septembre , pensez vous que j'aurai des opportunités de boulots dans des endroits touristique ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement il est interdit de travailler avec un visa touristique...

MINCE

J'ai bien entendu vaguement que les employeurs pouvaient faire des promesses d'embauches ( une fois donc ma csq) mais que cette promesse d'embauche etait payante pour lui ! est ce vrai ?

U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement il est interdit de travailler avec un visa touristique...

MINCE

J'ai bien entendu vaguement que les employeurs pouvaient faire des promesses d'embauches ( une fois donc ma csq) mais que cette promesse d'embauche etait payante pour lui ! est ce vrai ?

Un événtuel employeur aurait il la patience d'attendre les mois qui me sépare de ma régulisation ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Payante ? Ce serait un sacré racket... je ne pense pas. Mais pour pouvoir faire des démarches comme celles-là, un employeur doit pouvoir démontrer qu'il n'arrive pas à recruter localement. Bref c'est compliqué pour lui, et donc il hésitera à se lancer et à s'engager, surtout quand on pense que le marché de l'hôtellerie est sujet à de fortes fluctuations.

Le mieux pour vous serait de faire les démarches au plus vite, ou de regarder l'option PVT si vous avez l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu ne peux pas bosser avec un visa de touriste.

Les employeurs payent des frais dans le cadre du visa de residence temporaire, VRT ou permis de travail.

Dans le cadre de la Residence Permanente et du CSQ, le fait d'avoir une promesse d'embauche n'accelerera pas le traitement de maniere significative.

Vu que tu n'as pas encore fait de demande de RP a l'ambassade du Canada, tu pourrais t'engager sur un PVT si tu es dans les criteres. Tu peux le demander des le mois d'Octobre, pour un depart en Janvier 2008. Tu pourras te rendre au Canada et travailler. Parralellement, tu continues tes demarches de residence permanente.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

je suis en pleine préparation de mon dossier que j'enverrai cette semaine pour la dsc .

Nous avons mon ami et moi même des points positifs qui nous permette de croire à une heureuse issue pour la décision finale.

Mais malgré tout je me retrouve actuellement au chomage dans un coin sinistré , et donc cela sera vraiment pas facile de trouver du boulot dans mon patelin et ses alentours :shok:

Je vous pose donc la questions de savoir si je peux m'envoler pour Montreal et y trouver du boulot provisoirement mais avec l'espoir de tomber sur mon réel futur employeur.

Je suis dans l'hotellerie et j'ai entendu parler de l'été indien au mois de septembre , pensez vous que j'aurai des opportunités de boulots dans des endroits touristique ?

MERCI

Salut

A mon avis, je te déconseille de travaillé avec un visa touristik car ça peu nuire à ton projet par la suite. J'espère pour toi trouvé un boulot trés prochainement.

Bonne chance, plein de courage et bonne continuation

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les promesses d'embauches faites par les employeurs, ces derniers doivent s'assurer qu'ils ne peuvent trouver le personnel ici et que tu es la perle qu'ils cherchent. Je sais que plusieurs employeurs le font, mais si c'est un lieu syndiqué, c'est quasi impossible.

Ce que les autres t'ont dis est vrai, visa touristique = tourisme et non travail. De toute façon tu n'auras pas de NAS avec ce visa. Bonne chance pour la suite de votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement