Habitués quebecoisbound Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Bonjour tout le monde !Ca fait longtemps depuis que je ne donne pas de nouvelles. Ca y est. On est bien arrive a Montréal. Tout se passe très, très bien. Moi, je viens dêtre embaucher par Banque Royale du Canada (RBC), un très, très bon salaire, des avantages sociaux supers et 3 semaines de vacances. Alexis, il va très bien aussi. Il a trouve un emploi, pas super intéressant, mais en plateforme téléphonique ou il a la possibilité de pratiquer son anglais. Il attend un travail avec Toronto Dominion Canada Trust ce qui est censé de commencer mi-Septembre. Pour lui, cest un peu la choque car même si on parle le français ici au Québec, on se sent pas en France. Mais, il shabitue très bien. Par contre, il a un peu du mal avec le fait quil nest pas complètement bilingue. Donc, je conseille TOUS les français qui immigrent au Québec et qui veulent trouver du travail dans le secteur financier, il faut vraiment travailler sur votre anglais. Cest primordial pour trouver un bon poste. Alexis a la chance (comme moi javais et jai la chance avec lui) dêtre avec un américain. Donc il a la possibilité de pratiquer très souvent. Sinon, on a trouvé un super bel appartement dans Outremont. Les propriétaires sont super sympathiques. Ils ne nous ont pas posé de problèmes car on venait juste dy arriver sans historique de crédit canadienne et sans boulot. Pour moi, cest un peu plus difficile au niveau du français car je suis plus très habitue à laccent québécois. Dans mes entretiens, tous les employeurs ont remarque mon accent français (et je suis fier merci beaucoup lol). Mais avec les jours qui passent, je demande moins aux gens de répéter. La honte si on considère le fait que ma grand mère était québécoise.Au niveau du mal du pays, vraiment bizarre, mais le mal du pays que jai des fois, cest pas pour les Etats-Unis (mon pays natale) mais pour la France. Même si je sais quon peut beaucoup mieux vivre ici et jadore le Québec, la France aura toujours une partie de mon cur. Ce qui me parait normale car jai rencontre mon conjoint et jai des très bons souvenirs. Je vais être content de revisiter ma belle famille à Toulouse lété prochaine. Heureusement, on a pas du mal à trouver des mêmes produits quon adorait manger en France comme le foie gras, le pâté et les différentes charcuteries. Simplement, cette fois, moi aussi, jai la possibilité de trouver des choses nord-américaines que jadore. Des choses que je ne pouvais pas trouver en France. Voilà, voilà. Nos nouvelles. Je souhaite tous les nouveaux arrivants bon voyage et bonne installation.Ciao for now.-Duane. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Bravo, je suis ravie de voir que tout ce passe bien pour vous. Bonne continuïté Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 30 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2007 Bravo, je suis ravie de voir que tout ce passe bien pour vous. Bonne continuïté Merci beaucoup. Ps. J'aime beaucoup la quotation dans ton profil. Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 C'est drôle, en te lisant j'ai l'impression d'entendre ton accent à moitié français et à moitié américain.J'espère que votre couple s'épanouira au Québec, c'est en effet un lieu où chacun de vous peut retrouver un peu de sa culture, un peu de ses racines... Alors comme ça tu t'es jeté sur le beurre de peanut et sur les OREO ? Vous êtes bien chanceux d'être dans Outremont, c'est vraiment un beau quartier. Bonne chance PS : je cherche à rencontrer des anglophones qui eux même aimeraient rencontrer des francophones afin de pratiquer simultanément les deux langues. Par exemple : une heure à parler exclusivement en anglais et on se fait corriger, et l'heure suivante à parler en français et on leS corrige. Si tu connais des gens qui seraient intéressés, fais moi signe en privé (plus de chance de voir le message) Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 30 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2007 C'est drôle, en te lisant j'ai l'impression d'entendre ton accent à moitié français et à moitié américain.J'espère que votre couple s'épanouira au Québec, c'est en effet un lieu où chacun de vous peut retrouver un peu de sa culture, un peu de ses racines... Alors comme ça tu t'es jeté sur le beurre de peanut et sur les OREO ? Vous êtes bien chanceux d'être dans Outremont, c'est vraiment un beau quartier. Bonne chance PS : je cherche à rencontrer des anglophones qui eux même aimeraient rencontrer des francophones afin de pratiquer simultanément les deux langues. Par exemple : une heure à parler exclusivement en anglais et on se fait corriger, et l'heure suivante à parler en français et on leS corrige. Si tu connais des gens qui seraient intéressés, fais moi signe en privé (plus de chance de voir le message)lol en effet pour peanut butter et oreos. Par contre, bizarrement c est alexis qui adore les oreos. Pour l accent, c est aussi bizarre mais tout le monde me dit que j ai pas d accent americain! Tout le monde est toujours TRES etonné que je suis americain. A mon avis c est grace a Alexis qui est un tres bon prof de francais. Il m a beaucoup aide avec les sons, etc Pendant une periode, j avais du mal a dire RUE. Je l ai prononce comme Roux. Il a insiste qu on travaille. C est vrai que j avais mal a tete tout le temps mais ca a marche. Pour les anglophones, absolument. Je te dirais si je connais les gens. Pas de probleme. Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Contente de voir que tout a l'air de bien aller pour vous deux! Vous avez l'air deja bien installes.Bonne chance pour la suite, je sais que tes demarches a toi ne sont pas finies! Citer
clitouille Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour tout le monde !Ca fait longtemps depuis que je ne donne pas de nouvelles. Ca y est. On est bien arrive a Montréal. Tout se passe très, très bien. Moi, je viens dêtre embaucher par Banque Royale du Canada (RBC), un très, très bon salaire, des avantages sociaux supers et 3 semaines de vacances. Alexis, il va très bien aussi. Il a trouve un emploi, pas super intéressant, mais en plateforme téléphonique ou il a la possibilité de pratiquer son anglais. Il attend un travail avec Toronto Dominion Canada Trust ce qui est censé de commencer mi-Septembre. Pour lui, cest un peu la choque car même si on parle le français ici au Québec, on se sent pas en France. Mais, il shabitue très bien. Par contre, il a un peu du mal avec le fait quil nest pas complètement bilingue. Donc, je conseille TOUS les français qui immigrent au Québec et qui veulent trouver du travail dans le secteur financier, il faut vraiment travailler sur votre anglais. Cest primordial pour trouver un bon poste. Alexis a la chance (comme moi javais et jai la chance avec lui) dêtre avec un américain. Donc il a la possibilité de pratiquer très souvent. Sinon, on a trouvé un super bel appartement dans Outremont. Les propriétaires sont super sympathiques. Ils ne nous ont pas posé de problèmes car on venait juste dy arriver sans historique de crédit canadienne et sans boulot. Pour moi, cest un peu plus difficile au niveau du français car je suis plus très habitue à laccent québécois. Dans mes entretiens, tous les employeurs ont remarque mon accent français (et je suis fier merci beaucoup lol). Mais avec les jours qui passent, je demande moins aux gens de répéter. La honte si on considère le fait que ma grand mère était québécoise.Au niveau du mal du pays, vraiment bizarre, mais le mal du pays que jai des fois, cest pas pour les Etats-Unis (mon pays natale) mais pour la France. Même si je sais quon peut beaucoup mieux vivre ici et jadore le Québec, la France aura toujours une partie de mon cur. Ce qui me parait normale car jai rencontre mon conjoint et jai des très bons souvenirs. Je vais être content de revisiter ma belle famille à Toulouse lété prochaine. Heureusement, on a pas du mal à trouver des mêmes produits quon adorait manger en France comme le foie gras, le pâté et les différentes charcuteries. Simplement, cette fois, moi aussi, jai la possibilité de trouver des choses nord-américaines que jadore. Des choses que je ne pouvais pas trouver en France. Voilà, voilà. Nos nouvelles. Je souhaite tous les nouveaux arrivants bon voyage et bonne installation.Ciao for now.-Duane.Ben oui c pas la F et on parle comme en FToé, est-ce que tu dishalf past six ou six and a half?make queue ou line up?chips ou french fries?Mais nous on est juste 6 millions pis on a pas Hollywood pour répandre notre langue à travers le monde.Tu parles d'Alexis et Duane c'est un prénom masculin. No capito? Citer
Habitués Moi Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Bonjour tout le monde !Ca fait longtemps depuis que je ne donne pas de nouvelles. Ca y est. On est bien arrive a Montréal. Tout se passe très, très bien. Moi, je viens dêtre embaucher par Banque Royale du Canada (RBC), un très, très bon salaire, des avantages sociaux supers et 3 semaines de vacances. Alexis, il va très bien aussi. Il a trouve un emploi, pas super intéressant, mais en plateforme téléphonique ou il a la possibilité de pratiquer son anglais. Il attend un travail avec Toronto Dominion Canada Trust ce qui est censé de commencer mi-Septembre. Pour lui, cest un peu la choque car même si on parle le français ici au Québec, on se sent pas en France. Mais, il shabitue très bien. Par contre, il a un peu du mal avec le fait quil nest pas complètement bilingue. Donc, je conseille TOUS les français qui immigrent au Québec et qui veulent trouver du travail dans le secteur financier, il faut vraiment travailler sur votre anglais. Cest primordial pour trouver un bon poste. Alexis a la chance (comme moi javais et jai la chance avec lui) dêtre avec un américain. Donc il a la possibilité de pratiquer très souvent. Sinon, on a trouvé un super bel appartement dans Outremont. Les propriétaires sont super sympathiques. Ils ne nous ont pas posé de problèmes car on venait juste dy arriver sans historique de crédit canadienne et sans boulot. Pour moi, cest un peu plus difficile au niveau du français car je suis plus très habitue à laccent québécois. Dans mes entretiens, tous les employeurs ont remarque mon accent français (et je suis fier merci beaucoup lol). Mais avec les jours qui passent, je demande moins aux gens de répéter. La honte si on considère le fait que ma grand mère était québécoise.Au niveau du mal du pays, vraiment bizarre, mais le mal du pays que jai des fois, cest pas pour les Etats-Unis (mon pays natale) mais pour la France. Même si je sais quon peut beaucoup mieux vivre ici et jadore le Québec, la France aura toujours une partie de mon cur. Ce qui me parait normale car jai rencontre mon conjoint et jai des très bons souvenirs. Je vais être content de revisiter ma belle famille à Toulouse lété prochaine. Heureusement, on a pas du mal à trouver des mêmes produits quon adorait manger en France comme le foie gras, le pâté et les différentes charcuteries. Simplement, cette fois, moi aussi, jai la possibilité de trouver des choses nord-américaines que jadore. Des choses que je ne pouvais pas trouver en France. Voilà, voilà. Nos nouvelles. Je souhaite tous les nouveaux arrivants bon voyage et bonne installation.Ciao for now.-Duane.Ben oui c pas la F et on parle comme en FToé, est-ce que tu dishalf past six ou six and a half?make queue ou line up?chips ou french fries?Mais nous on est juste 6 millions pis on a pas Hollywood pour répandre notre langue à travers le monde.Tu parles d'Alexis et Duane c'est un prénom masculin. No capito?Et tu as ecrit intellectuelle comme profession??? ahahah me semble oui Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Et tu as ecrit intellectuelle comme profession??? ahahah me semble oui Citer
Habitués shury007 Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Bonjour tout le monde !Ca fait longtemps depuis que je ne donne pas de nouvelles. Ca y est. On est bien arrive a Montréal. Tout se passe très, très bien. Moi, je viens dêtre embaucher par Banque Royale du Canada (RBC), un très, très bon salaire, des avantages sociaux supers et 3 semaines de vacances. Alexis, il va très bien aussi. Il a trouve un emploi, pas super intéressant, mais en plateforme téléphonique ou il a la possibilité de pratiquer son anglais. Il attend un travail avec Toronto Dominion Canada Trust ce qui est censé de commencer mi-Septembre. Pour lui, cest un peu la choque car même si on parle le français ici au Québec, on se sent pas en France. Mais, il shabitue très bien. Par contre, il a un peu du mal avec le fait quil nest pas complètement bilingue. Donc, je conseille TOUS les français qui immigrent au Québec et qui veulent trouver du travail dans le secteur financier, il faut vraiment travailler sur votre anglais. Cest primordial pour trouver un bon poste. Alexis a la chance (comme moi javais et jai la chance avec lui) dêtre avec un américain. Donc il a la possibilité de pratiquer très souvent. Sinon, on a trouvé un super bel appartement dans Outremont. Les propriétaires sont super sympathiques. Ils ne nous ont pas posé de problèmes car on venait juste dy arriver sans historique de crédit canadienne et sans boulot. Pour moi, cest un peu plus difficile au niveau du français car je suis plus très habitue à laccent québécois. Dans mes entretiens, tous les employeurs ont remarque mon accent français (et je suis fier merci beaucoup lol). Mais avec les jours qui passent, je demande moins aux gens de répéter. La honte si on considère le fait que ma grand mère était québécoise.Au niveau du mal du pays, vraiment bizarre, mais le mal du pays que jai des fois, cest pas pour les Etats-Unis (mon pays natale) mais pour la France. Même si je sais quon peut beaucoup mieux vivre ici et jadore le Québec, la France aura toujours une partie de mon cur. Ce qui me parait normale car jai rencontre mon conjoint et jai des très bons souvenirs. Je vais être content de revisiter ma belle famille à Toulouse lété prochaine. Heureusement, on a pas du mal à trouver des mêmes produits quon adorait manger en France comme le foie gras, le pâté et les différentes charcuteries. Simplement, cette fois, moi aussi, jai la possibilité de trouver des choses nord-américaines que jadore. Des choses que je ne pouvais pas trouver en France. Voilà, voilà. Nos nouvelles. Je souhaite tous les nouveaux arrivants bon voyage et bonne installation.Ciao for now.-Duane.Ouais salut,Ok ben moi c'est simple comme message, j'ai vu que tu viens de Toulouse et cela a fait ding dong dans mes oreilles, pour t'aider à bien t'installer à Mourial ok ben je te conseille tout de suite un restaurant toulousien où la spécialité est le cassoulet. Le resto s'appelle La Toulousaine, pignon sur rue Notre-Dame Ouest, 2504 Notre-Dame Ouest, tu prends le métro Lionel-Groulx pour t'y rendre, tu descends jusqu'à Atwater, tu tournes à gauche et tu vas être sur Notre-Dame Ouest, rends toi au 2504. J'ai travaillé là bas durant la saison touristique mais la le restaurant ouvre seulement à partir de 6h jusqu'à 11h alors sur ce, bonne appétit! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Bonne installation à tous les deux ! Citer
Laurent Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bienvenue au Québec. Nous allons mettre ton message en page d'accueil. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Hé Bienvenue à Mourial..... je suis très contente que les premiers pas soient si faciles....Pour le mal du pays, je te dirais que ça passe petit à petit.... ;-) Et Outremont c'est très sympa... C'est cool car on est presques voisins... (pour les trucs français : Paltoquet excellent boulangerie à côté du métro; et il y a l'épicerie van houtte sur laurier au niveau de Parc..... tu prend le 80....) Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Contente de voir que tout a l'air de bien aller pour vous deux! Vous avez l'air deja bien installes.Bonne chance pour la suite, je sais que tes demarches a toi ne sont pas finies!Merci, Moi. J espere que tout se passe bien pour vous aussi. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour tout le monde !Ca fait longtemps depuis que je ne donne pas de nouvelles. Ca y est. On est bien arrive a Montréal. Tout se passe très, très bien. Moi, je viens dêtre embaucher par Banque Royale du Canada (RBC), un très, très bon salaire, des avantages sociaux supers et 3 semaines de vacances. Alexis, il va très bien aussi. Il a trouve un emploi, pas super intéressant, mais en plateforme téléphonique ou il a la possibilité de pratiquer son anglais. Il attend un travail avec Toronto Dominion Canada Trust ce qui est censé de commencer mi-Septembre. Pour lui, cest un peu la choque car même si on parle le français ici au Québec, on se sent pas en France. Mais, il shabitue très bien. Par contre, il a un peu du mal avec le fait quil nest pas complètement bilingue. Donc, je conseille TOUS les français qui immigrent au Québec et qui veulent trouver du travail dans le secteur financier, il faut vraiment travailler sur votre anglais. Cest primordial pour trouver un bon poste. Alexis a la chance (comme moi javais et jai la chance avec lui) dêtre avec un américain. Donc il a la possibilité de pratiquer très souvent. Sinon, on a trouvé un super bel appartement dans Outremont. Les propriétaires sont super sympathiques. Ils ne nous ont pas posé de problèmes car on venait juste dy arriver sans historique de crédit canadienne et sans boulot. Pour moi, cest un peu plus difficile au niveau du français car je suis plus très habitue à laccent québécois. Dans mes entretiens, tous les employeurs ont remarque mon accent français (et je suis fier merci beaucoup lol). Mais avec les jours qui passent, je demande moins aux gens de répéter. La honte si on considère le fait que ma grand mère était québécoise.Au niveau du mal du pays, vraiment bizarre, mais le mal du pays que jai des fois, cest pas pour les Etats-Unis (mon pays natale) mais pour la France. Même si je sais quon peut beaucoup mieux vivre ici et jadore le Québec, la France aura toujours une partie de mon cur. Ce qui me parait normale car jai rencontre mon conjoint et jai des très bons souvenirs. Je vais être content de revisiter ma belle famille à Toulouse lété prochaine. Heureusement, on a pas du mal à trouver des mêmes produits quon adorait manger en France comme le foie gras, le pâté et les différentes charcuteries. Simplement, cette fois, moi aussi, jai la possibilité de trouver des choses nord-américaines que jadore. Des choses que je ne pouvais pas trouver en France. Voilà, voilà. Nos nouvelles. Je souhaite tous les nouveaux arrivants bon voyage et bonne installation.Ciao for now.-Duane.Ouais salut,Ok ben moi c'est simple comme message, j'ai vu que tu viens de Toulouse et cela a fait ding dong dans mes oreilles, pour t'aider à bien t'installer à Mourial ok ben je te conseille tout de suite un restaurant toulousien où la spécialité est le cassoulet. Le resto s'appelle La Toulousaine, pignon sur rue Notre-Dame Ouest, 2504 Notre-Dame Ouest, tu prends le métro Lionel-Groulx pour t'y rendre, tu descends jusqu'à Atwater, tu tournes à gauche et tu vas être sur Notre-Dame Ouest, rends toi au 2504. J'ai travaillé là bas durant la saison touristique mais la le restaurant ouvre seulement à partir de 6h jusqu'à 11h alors sur ce, bonne appétit!OOOO. Merci pour l indice. On va essayer cette semaine =) Merci pour tes mots. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Bonne installation à tous les deux ! Merci pour tes mots. Citer
Habitués cherry Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 (modifié) Bienvenue à vous deux. Et félicitations pour ton job trouvé rapidement. Ça commence très bien. Outre le beurre d'arachides, qu'est-ce qu'il a d'autres que tu ne retrouvais pas en France? Et en dehors de l'alimentaire? L'architecture moderne avec les grattes-ciels, ce qui donne une toute autre énergie à l'environnement? Les parcs dignes de ce nom? Les petits jardins devant les immeubles? L'espace? Le côté relax des gens? Quoi? Modifié 2 septembre 2007 par cherry Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 bienvenu à vous, parles tu frrrançais avec l'accent toulousain et le vocabulaire qui va avec :biohazar: Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Bienvenue au Québec. Nous allons mettre ton message en page d'accueil. Merci, Laurent. Citer
Messages recommandés