Aller au contenu

L'ami français


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
ici plusieur personne m'on deja dit qu'elle preferait etre appeler avant.

VRAI. Je ne sais pas d'où sort ce mythe que les Québécois aiment la visite qui s'amène sans appeler avant. J'ai HORREUR de ça.

Un petit appel, ça ne mange pas de pain :

- Histoire qu'on se brosse les dents et qu'on se re-coiffe

- Histoire qu'on s'habille si on était en train de se faire bronzer tout-nu dans la cour arrière

- Histoire de vérifier qu'on n'a pas déjà de la visite

- Histoire qu'on vaporise un petit peu de Pledge sur la poussière et qu'on fasse la vaisselle

C'est une simple question de savoir-vivre, tout comme de demander si l'on dérange lorsque l'on appelle au téléphone... Parce que l'autre n'est pas forcément à notre disposition. La bienséance, d'ailleurs, recommande toujours que l'on s'annonce avant d'entrer quelque part... ça peut paraître vieux jeu, mais je m'en sacre !

Pourquoi tu paraitrais vieux jeu .............je suis de la province et on vient pas chez moi comme çà.........c'est juste une question d'éducation........je reçois avec plaisir mais j'aime bien qu'on me previennes car je suis peut etre occupé à autre choses et pis j'arrive pas à l'improviste car le toopless c'est pas l'ideal pour tout le monde :shok::lol:

Je me joins au club: j'aime vraiment pas quand quelqu'un vient sans s'annoncer. Mais j'ai deux amis à qui j'ai répété la règle plusieurs fois qui persistent à venir sans téléphoner. Ça me fâche tellement qu'il m'arrive de ne pas leur ouvrir la porte, gna! :ouafouaf:

Ah oui, il y a aussi mon proprio - un Belge d'origine - qui me fait souvent le coup. Comme sa fille habite en dessous de chez moi, c'est difficile de lui cacher ma présence. Alors non seulement il vient sonner sans s'avertir, mais il sonne comme un malade plusieurs fois d'affilée. Ça fait plusieurs fois que je lui dit que ça m'agresse mais ça ne change rien. Et c'est pas parce qu'il y a urgence ou que je lui dois un loyer, mais parce que monsieur se croit tout permis parce que c'est son immeuble. Mais le pire, c'est quand il passe par en arrière et se permet de monter l'escalier de secours jusqu'à ma fenêtre! Tabarnac! :angry: Ça fait plusieurs fois que je lui dit que ça ne se fait pas: de la fenêtre, on peut me voir dans ma douche (mon rideau est transparent et je ne ferme pas la porte), sur le bol (qui est dans un placard donc je ne ferme pas la porte non plus quand je suis seule), ou tout simplement en petite tenue confortable. Et je vous fais grâce de la semaine ou j'ai dû camper dans l'appart vide du voisin le temps qu'on retape le plancher: je n'avais AUCUNE intimité, monsieur se permettant même de rentrer! (il y laissait ses outils et a même fait visiter l'appart à sa famille pendant que j'étais dans la douche :heu1:)

Mais bon, on s'éloigne du sujet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Colle-lui une mise en demeure.

Mon concierge était entré chez moi pour faire visiter mon appartement avec 2 personnes... sans frapper, il avait juste ouvert comme ça. J'habitais un studio, donc pas d'endroit où me cacher, et je n'étais pas habillée... et ils sont restés plantés là...

Je me suis vengée, un jour j'ai cassé sans faire exprès mon pot de jus de canneberges qui a coulé du 4è étage jusqu'au sous-sol, hahahahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement