Aller au contenu

Les accommodements déraisonnables


Genspol

Messages recommandés

  • Habitués
Bon, je suis d'accord avec toi pour les démarches volontaires ... Mais tu oublies qu'il y a une grosse gang de mercenaires aussi. La même gang à qui nous devons cette mascarade de Commission. Que demandes-tu comme accomodement, toi? Rien! Et moi, nada! Juste la sainte paix. La grosse artillerie, on la sort pour cette mauzusse d'ignorants ... Non mais!
Je suis relativement d'accord avec toi sur ce point. J'ai simplement du mal avec l'idée de mettre en place un système de contraintes diverses et variées qui pénaliseraient le Québec plus qu'autre chose je pense, tout comme l'ensemble des immigrants qui ne demandent rien à personne et qui essayent de s'intégrer sans emmerder personne, eux.

Qu'il y ait moins de laxisme de la part du gouvernement fédéral et provincial sur certains points, comme l'usage du français, l'arrêt des accomodements raisonnables, une sélection plus précise et plus rigoureuse des nouveaux immigrants, etc, là, ça serait déjà pas mal et ça endiguerait certainement pas mal de problèmes.

Mais c'est vrai qu'à vouloir donner plus de liberté à certaines communautés, on a oublié un peu vite qu'on volait celle des Québécois, et qu'on dilapidait au compte-gouttes certains acquis également.

Pis la cheville va pas trop mal, merci ;)

Pour répondre à Peanut (je comprends parfaitement ce que tu veux dire :) ), faisant moi même partie maintenant d'une minorité au Québec, je ne désespère donc pas d'aller encore plus loin dans la compréhension du point de vue Québécois, ce qui semble d'ailleurs être en bonne voie, car en plus, je n'en ai pas rien à foutre, au contraire, comme une majorité d'immigrants j'imagine, enfin j'espère, et qui ne revendiquent aucun accommodement raisonnable, ou autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
[...]

, quelqu'un qui ne respecte pas l'environnement dans lequel il se trouve.

Dans un premier temps, et pour reprendre l'exemple de la culture arabo-musulmane, il faudrait d'abord et avant tout, ne pas accepter des choses qui ne sont déjà pas acceptées dans d'autres pays musulmans... comme le port du voile (je sais que je vais me faire lapidé sur le forum), mais pourquoi accepter cela alors que bien des pays musulmans ne le tolère pas ?

Bonjour,

les pays musulmans qui interdisent le port du voile sont minoritaires: la Tunisie et puis qui d'autre? Et depuis quand , les pays aro-musulmans etaient une reference de Democratie? . Justement, la democratie veut dire qu'on ne doit ni interdire ni exiger le port du voile (pour reprendre les paroles de Tariq Ramadan) et il y a des millions de femmes musulmanes qui ont choisi de le porter (dont des Quebecoises de souche).

Je ne comprend pas pourquoi le voile soit si mal perçu!!, quand j'étudiais en France, j'avais une amie qui portait le voile, quand elle saluait les gens du labo par un Bonjour, on lui repondait même pas! c'est tout de même inacceptable d'être impoli avec les autres pour cause qu'on soit offensés par le voile :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...]

, quelqu'un qui ne respecte pas l'environnement dans lequel il se trouve.

Dans un premier temps, et pour reprendre l'exemple de la culture arabo-musulmane, il faudrait d'abord et avant tout, ne pas accepter des choses qui ne sont déjà pas acceptées dans d'autres pays musulmans... comme le port du voile (je sais que je vais me faire lapidé sur le forum), mais pourquoi accepter cela alors que bien des pays musulmans ne le tolère pas ?

Bonjour,

les pays musulmans qui interdisent le port du voile sont minoritaires: la Tunisie et puis qui d'autre? Et depuis quand , les pays aro-musulmans etaient une reference de Democratie? . Justement, la democratie veut dire qu'on ne doit ni interdire ni exiger le port du voile (pour reprendre les paroles de Tariq Ramadan) et il y a des millions de femmes musulmanes qui ont choisi de le porter (dont des Quebecoises de souche).

Je ne comprend pas pourquoi le voile soit si mal perçu!!, quand j'étudiais en France, j'avais une amie qui portait le voile, quand elle saluait les gens du labo par un Bonjour, on lui repondait même pas! c'est tout de même inacceptable d'être impoli avec les autres pour cause qu'on soit offensés par le voile :huh: .

Il y a la Turquie aussi, qui interdit le port du voile dans les administrations publiques, ainsi que le Maroc il me semble... Mais que penses-tu des paroles de Chahdortt Djavann ? C'est tout de même curieux que tu n'aies pas fait de commentaires sur ses propos ! Le voile représente le contraire des valeurs québécoises d'égalité des sexes. Il est clair qu'à un moment donné il faudra être ferme là-dessus... de toutes façons, tu sais aussi bien que moi que cela est beaucoup plus politico-culturel que religieux.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la Turquie aussi, qui interdit le port du voile dans les administrations publiques, ainsi que le Maroc il me semble... Mais que penses-tu des paroles de Chahdortt Djavann ? C\'est tout de même curieux que tu n\'aies pas fait de commentaires sur ses propos ! Le voile représente le contraire des valeurs québécoises d\'égalité des sexes. Il est clair qu\'à un moment donné il faudra être ferme là-dessus... de toutes façons, tu sais aussi bien que moi que cela est beaucoup plus politico-culturel que religieux.

Salut Petit prince; La Turquie est un cas particulier parceque c'est un pays qui se dit officiellement Laic, contrairement aux pays musulmans. Pour le maroc, le foulard est largement toléré.

Quant à Chahdortt Djavann, je suis d'accord que le port du voile représente un appui aux régimes islamistes, car tout simplement le voile c'est comme la priere et le jeûne du Ramadhan, il y en a qui utilisent bien sur la religion à des fins politiques mais je ne parle pas de ce cas de figure, je parle juste d'une femme musulmane qui se veut pratiquante, pourquoi ça vous offense tant que ca?

Modifié par kari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la Turquie aussi, qui interdit le port du voile dans les administrations publiques, ainsi que le Maroc il me semble... Mais que penses-tu des paroles de Chahdortt Djavann ? C\'est tout de même curieux que tu n\'aies pas fait de commentaires sur ses propos ! Le voile représente le contraire des valeurs québécoises d\'égalité des sexes. Il est clair qu\'à un moment donné il faudra être ferme là-dessus... de toutes façons, tu sais aussi bien que moi que cela est beaucoup plus politico-culturel que religieux.

Salut Petit prince; La Turquie est un cas particulier parceque c'est un pays qui se dit officiellement Laic, contrairement aux pays musulmans. Pour le maroc, le foulard est largement toléré.

Quant à Chahdortt Djavann, je suis d'accord que le port du voile représente un appui aux régimes islamistes, car tout simplement le voile c'est comme la priere et le jeûne du Ramadhan, il y en a qui utilisent bien sur la religion à des fins politiques mais je ne parle pas de ce cas de figure, je parle juste d'une femme musulmane qui se veut pratiquante, pourquoi ça vous offense tant que ca?

Ben tu sais Kari c'est la même chose pour les Kowetiens de voir une femme se promener épaules nues et jambes nues se promener cela les offenses c'est une question d'ordre culturelle. Voilà.

En occident nous avons notre facon de voir les choses et toutes tentatives de vouloir islamiser notre territoire passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la Turquie aussi, qui interdit le port du voile dans les administrations publiques, ainsi que le Maroc il me semble... Mais que penses-tu des paroles de Chahdortt Djavann ? C\'est tout de même curieux que tu n\'aies pas fait de commentaires sur ses propos ! Le voile représente le contraire des valeurs québécoises d\'égalité des sexes. Il est clair qu\'à un moment donné il faudra être ferme là-dessus... de toutes façons, tu sais aussi bien que moi que cela est beaucoup plus politico-culturel que religieux.

Salut Petit prince; La Turquie est un cas particulier parceque c'est un pays qui se dit officiellement Laic, contrairement aux pays musulmans. Pour le maroc, le foulard est largement toléré.

Quant à Chahdortt Djavann, je suis d'accord que le port du voile représente un appui aux régimes islamistes, car tout simplement le voile c'est comme la priere et le jeûne du Ramadhan, il y en a qui utilisent bien sur la religion à des fins politiques mais je ne parle pas de ce cas de figure, je parle juste d'une femme musulmane qui se veut pratiquante, pourquoi ça vous offense tant que ca?

Parce que le voile n'est pas le symbole d'une pratique religieuse mais d'un asservissement et que les exigences envers les femmes sont bien plus contraignantes que celles envers les hommes. parce que les hommes et les femmes sont égaux donc les exigences doivent être égales. un témoignage de femme doit valoir celui d'un homme. une femme doit pouvoir répudier son mari. elle doit pouvoir conduire et avoir un compte en banque. elle doit pouvoir aller à l'école, apprendre et exercer un métier. si les femmes doivent se voiler, alors les hommes devraient le faire aussi. et pis c'est tout.

oui, ça m'offense de voir une femme voilée dans la rue. si elle le fait à la mosquée, comme moi je m'habillais décemment pour entrer dans une église, ça ne gène pas.

B

Note aux messieurs : n'en profitez pas pour réclamer le droit de porter des mini-jupes et chemisiers en soie à fleurs. deux garde-robes de nana, le budget du ménage n'y suffirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien oui dans la majorité des pays arabes tu peux pratiquer ta religon porter ta kippa et meme ta croix personne ne te demandera de l'enlever

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je ne serais pas aussi sûre que toi. Un pays dis modéré et moderne comme la Malaisie est justement pointé du doigt pour avoir refuser à une malaise de pouvoir faire enlever le mot "musulmane" dans ses papiers d'identité car elle était convertie et voulait marier un chrétien... Elle a dû fuir le pays, pour un simple mot, alors qu'elle a pu se convertir (alors certes elle pratique sa religion mais elle n'est pas libre à 100% de ses gestes quand même, donc je me demande vraiment si on pourrait y porter sa croix ou sa kippa si librement que ça)... Dans un pays dit "modéré", qu'est-ce donc ailleurs ? C'était dans la Presse ce matin...

Ce qui montre en passant que les problèmes "interculturels" et "intercultuels" ne sont pas propres à une seule sphère mondiale, et hélas, les minorités ne sont pas vraiment mieux traitées ailleurs!

Mais par contre, je suis d'accord avec Bencoudonc, plutôt que de sortir les gros discours discriminants (des deux bords parce qu'au lieu de crier au racisme anti sikh j,aurai plus appeler à l'incompétence et la non application de certains textes!!!), il serait temps qu'on s'assoit tous ensembles pour établir les règles, définir les valeurs communes, stipuler des lois et réglements applicables à tous et tout le reste restera dans le domaine privé... Malheureusement, pour moi, ce n'est pas la commission Bouchard qui va faire grand chose :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le voile n'est pas le symbole d'une pratique religieuse mais d'un asservissement et que les exigences envers les femmes sont bien plus contraignantes que celles envers les hommes. parce que les hommes et les femmes sont égaux donc les exigences doivent être égales. un témoignage de femme doit valoir celui d'un homme. une femme doit pouvoir répudier son mari. elle doit pouvoir conduire et avoir un compte en banque. elle doit pouvoir aller à l'école, apprendre et exercer un métier. si les femmes doivent se voiler, alors les hommes devraient le faire aussi. et pis c'est tout.

oui, ça m'offense de voir une femme voilée dans la rue. si elle le fait à la mosquée, comme moi je m'habillais décemment pour entrer dans une église, ça ne gène pas.

B

Note aux messieurs : n'en profitez pas pour réclamer le droit de porter des mini-jupes et chemisiers en soie à fleurs. deux garde-robes de nana, le budget du ménage n'y suffirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imane, le sujet du port du voile a déja été débattu et de nombreux articles cités où plusieurs penseurs, qu'ils soient ou non musulmans, ont relevé le fait que le voile n'est en aucun cas mentionné tel quel dans le coran mais une interprétation faite d'un verset dans lequel il est dit qu'une femme bien cachera ses atouts (pas écrit tel quel mais j'ai pas le temps là tout de suite de retrouver le verset et son texte).

C'est donc pas une pratique religieuse mais bien une pratique culturelle, issue de l'interprétation que certaines cultures (dans le sens de société si tu préfères) ont retenu. Mais rien n'oblige une femme à être voilée dans sa vie de tous les jours dans le Coran. Si elle le fait par choix ou par éducation, c'est avant tout parce que c'est un trait culturel transmis au même titre que de fêter Noël dans les sociétés dites catholiques (ou anciennement catholiques) de nos jours (car c'est aujourd'hui plus culturel et commercial que religieux...)

Mais bon sans doute que je me trompe et que tous ces auteurs se trompent aussi, moi n'ayant pas lu le Coran et eux pour je ne sais qu'elle raison que tu sauras sans doute trouver par toi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Imane, le sujet du port du voile a déja été débattu et de nombreux articles cités où plusieurs penseurs, qu'ils soient ou non musulmans, ont relevé le fait que le voile n'est en aucun cas mentionné tel quel dans le coran mais une interprétation faite d'un verset dans lequel il est dit qu'une femme bien cachera ses atouts (pas écrit tel quel mais j'ai pas le temps là tout de suite de retrouver le verset et son texte).

C'est donc pas une pratique religieuse mais bien une pratique culturelle, issue de l'interprétation que certaines cultures (dans le sens de société si tu préfères) ont retenu. Mais rien n'oblige une femme à être voilée dans sa vie de tous les jours dans le Coran. Si elle le fait par choix ou par éducation, c'est avant tout parce que c'est un trait culturel transmis au même titre que de fêter Noël dans les sociétés dites catholiques (ou anciennement catholiques) de nos jours (car c'est aujourd'hui plus culturel et commercial que religieux...)

Mais bon sans doute que je me trompe et que tous ces auteurs se trompent aussi, moi n'ayant pas lu le Coran et eux pour je ne sais qu'elle raison que tu sauras sans doute trouver par toi-même!

Je tiens tout dabord a prévenir ceux qui vont lire mon message que c a caractere religieux pour ceux qui naime pas je men excuse,mais pour ceux qui veulent savoir vous pouvez lire.Les autres c mieux pas je veux pas vous énerver de plus,mon but nest que declairer...alors je vous aurez avertis ne me liser pas si vous lislam ca vous enerve et que vous ne voulez rien savoir....vous ne direz pas que je vous ai pas prévenue :)

Vous avez encore le temps de passé cette page :P

.

.

.

.

.

.

.

.

voila...

Voila les verset qui parle du voile :

Dans le coran:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines (...)[sourate 24, verset 31

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

Et je te conseil de voir un site qui dit en gros les explications du voile et autre :

http://airislam.over-blog.com/article-1119502-6.html

Entre autre dans ce site ca dit ceci :

« Pourquoi le voile na-t-il pas été exigé des hommes ? » Est-ce une injustice envers les femmes pour les contrarier ? Non ! Cest tout simplement parce que cent hommes qui essayent de faire en sorte quune femme sattache à eux, à travers leur apparence, ny parviendront pas ! Tandis quune seule femme peut faire en sorte quune centaine dhommes à la fois sattachent à elle, si elle le souhaite. Elle est la source de lémoi, et cest à elle que le voile à été recommandé.

Une chose étonnante, et admirable, à remarquer, cest quavant larrivée de lIslam, Le concept même de beauté chez les arabes, les romains et les autres nations, était lié à la beauté du corps. Lorsque lIslam est arrivé, il a placé les critères de beauté à un niveau supérieur (à celui de lapparence) en invitant lhumanité à purifier ses goûts, et à les adapter à son avancée (Civilisationnelle).

Si je te demande, ma sur, quel est lobjet le plus précieux que tu as (un bijoux ou un diamant) ? Ne vas-tu pas le protéger des regards ? Plus lobjet a de la valeur et plus tu le préserveras. Et bien, cest la même chose pour ta pudeur et ton voile. Donc, la pudeur est la chose la plus précieuse chez une femme, et le plus haut degré de pudeur est de préserver son corps [ à travers une tenue pudique(le voile).]

Ne vois-tu pas comment la coquille protège la perle au fond de la mer ? La coquille na pas un aspect admirable, mais elle est indispensable pour préserver la pureté de la perle. Le voile cest pareil.

d'habitude je naime pas commencer a parler de mes croyances,jai penser te le dire en privé mais jeme suis dis que peut etre ca interessait dautre personne..et pour ceux que ca ninteresse pas ,alors desoler juste ne me liser pas ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lorsque lIslam est arrivé, il a placé les critères de beauté à un niveau supérieur (à celui de lapparence) en invitant lhumanité à purifier ses goûts, et à les adapter à son avancée (Civilisationnelle).

La j'apprends quelque chose. Mais alors pourquoi justement ne pas respecter cette invitation? Conviens avec moi que de nos jours la seule vue des cheveux d'une femme n'emeut personne n'est-ce pas? Surtout avec toute la nudite reelle ou suggeree qui est si banale notamment en France (beaucoup moins ici). Ce qui correspondait a une epoque precise d'une contree tout aussi specifique (l'Arabie du 7eme siecle), ne veut pas forcement dire la meme chose au Canada du 21eme siecle, voire peut involontairement vehiculer un message tout a fait different, non?

Alors pourquoi ne pas respecter cette invitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le voile n'est pas le symbole d'une pratique religieuse mais d'un asservissement et que les exigences envers les femmes sont bien plus contraignantes que celles envers les hommes. parce que les hommes et les femmes sont égaux donc les exigences doivent être égales. un témoignage de femme doit valoir celui d'un homme. une femme doit pouvoir répudier son mari. elle doit pouvoir conduire et avoir un compte en banque. elle doit pouvoir aller à l'école, apprendre et exercer un métier. si les femmes doivent se voiler, alors les hommes devraient le faire aussi. et pis c'est tout.

oui, ça m'offense de voir une femme voilée dans la rue. si elle le fait à la mosquée, comme moi je m'habillais décemment pour entrer dans une église, ça ne gène pas.

B

Note aux messieurs : n'en profitez pas pour réclamer le droit de porter des mini-jupes et chemisiers en soie à fleurs. deux garde-robes de nana, le budget du ménage n'y suffirait pas.

quesque tu en sais que le voile c pas une pratique religieuse...ta lis le coran pour dire ca? Sur quoi tu te bases pour dire des choses sur un choix qu'une femme a fais ? Je suis daccord quil y a des parents qui doivent obliger leurs enfants,comme des parents athée qui oblige leurs enfants a faire tel ou tel chose,mais quesque tu en sais? En obligeant quelquun de lenlever pcq pour toi c un acte de soumission envers lhomme ( ce qui est totalement faux!!!) tu brimes la liberter des femmes comme moi qui travaille tranquillement et qui devront arreter de travailler pcq meme si je suis née au quebec,on ne me considere pas quebecoise pcq jai une croyance differente des autres quebecois...C comme si on disait a un gay quil na pas le droit de travailler tout simplement pcqil est gay ou un noir pcqil est noir...ma croyance c personnellement,malheureusement le voile ca se voit jy peux rien c comme ca.Ma facon daccomoder mon voile c de le mettre de facon a agencer les couleurs.Mais je ne juge personne je noblige personne au contraire et les gens qui shabille different de moi je les acceptes pcq c ce que jai appris dans mon enfance ayant grandis ici et aussi en étant un principe religieux.Respecter lautre peut importe ca couleur ca croyance ou ce quil fais de ca vie.Pour moi cetait ca etre quebecois,mais si etre quebecois ca veut dire ne pas porter le voile,alors je suis perdue...Je suis une femme née au quebec et mon voile na rien avoir avec ce que les autres peuvent prétendre.J'emmerde personne,mais si on empeche les femmes voilée ( en passant ca sera que les femmes qui seront penaliser ,bonjour le feminisme!!!),alors toute mes années d'études seront a l'eau pcq jai decider de faire un choix qui ma tjs été permis pcq c mon choix et jemmerde personne.Jai jamais considerer quun habit était un accomodement pour les autres quand dans ton travail de tout les jours tu nas pas d'habit specifique ( comme la GRC police ou autre).un gotique peut bien shabiller comme il veut et travailler quand meme,dans certain domaine c sur ca ne convient pas,mais c pcqil y a un habit specifique,mais comme caissier ou autre..on s'en fiche un peu...enfin c mon point de vue de quebecoise ..enfin je crois pcq dapres certain ici..je ne le suis peut etre meme pas...

Ah oui et en passant les hommes en arabie saoudite ils le mettent le voile ou pas??? Les hommes sont tenu de shabiller de facon décende comme les femmes,c pas pcq tu n'en voit pas bcp des hommes habiller de facon decende que c bon ce quil font.Et je te laisserai en te posant cette question, Pourquoi les hommes ne mettent pas de soutient gorge comme les femmes? Est ce que ca veut dire que la femme est plus faible que lhomme ou inférieur a lhomme et quelle a besoin d'un soutient?Avant de parler sur un sujet c mieux de bien connaitre sinon ,c de dire des fausseter et d'induire d'autre en erreur...C ce que les extremistes islamiste font...faut pas voir une religion sur la facon que quelquun a de pratiquer mais aller voir dans la source..le livre sacrée...apres on peut en parler...sinon ca vaut pas la peine... voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pcq les cheveux comme autre chose,son des atouts pour seduire...ne me dis pas que quand tu as un rendez vous avec un mec,que tu vas te coiffer de facon ordinaire car de toute facon ca nimpressionne plus personne,car malgré limportance qui est moindre,les cheveux son un attout,et jen sais quelque chose en totu cas personnellement.Et vous savez le voile c pas que les cheveux...hijjab en arabe ne signifie pas que le voile sur le cheveux,mais bien un habit décends...enfin tu vois...tu vas me dire que c relatif c vrai..mais tu pourrais me dire la meme chose pour les seins...on voit tellement de decolleter que ca ne devrait plus faire deffet au homme..pourtant :P...on est des belles creatures que voulez vous hihihi ( je preche un peu pour les femmes lol)Bref blague a part,ca ne tempeche pas de penser que les cheveux nont aucune signification maintenant...moi perso je trouve pas que ca na pas de signification...quand une fille veut se changer,elle na qua changer ca coupe de cheveux et ca fais de leffet...comme lepilation,comme la taille,comme la poitrine etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pis finalement je préfère me taire ! :(

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les civilités si à chaque fois qu'un mec voit des cheveux il est incapable de se contrôler et sautent sur tout ce qui bouge.

Doivent être en train de devenir fou quand ils se promènent dans les rues de la ville ... imaginez ... tout ces cheveux au vent oufffffffffffff

comme jai dis avant le voile en arabe ne signifie pas que les cheveux...c lhabit au complet...le cheveux etant un atout comme un autre...tout simplement..et c pas dans le sens quil va sauter sur la femme voyons...je crois bien que tu blague la :P,taime bien blaguer sur ca jai remarquer :P c bon, a chacun son humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que le voile n'est pas le symbole d'une pratique religieuse mais d'un asservissement et que les exigences envers les femmes sont bien plus contraignantes que celles envers les hommes. parce que les hommes et les femmes sont égaux donc les exigences doivent être égales. un témoignage de femme doit valoir celui d'un homme. une femme doit pouvoir répudier son mari. elle doit pouvoir conduire et avoir un compte en banque. elle doit pouvoir aller à l'école, apprendre et exercer un métier. si les femmes doivent se voiler, alors les hommes devraient le faire aussi. et pis c'est tout.

oui, ça m'offense de voir une femme voilée dans la rue. si elle le fait à la mosquée, comme moi je m'habillais décemment pour entrer dans une église, ça ne gène pas.

B

Note aux messieurs : n'en profitez pas pour réclamer le droit de porter des mini-jupes et chemisiers en soie à fleurs. deux garde-robes de nana, le budget du ménage n'y suffirait pas.

quesque tu en sais que le voile c pas une pratique religieuse...ta lis le coran pour dire ca? Sur quoi tu te bases pour dire des choses sur un choix qu'une femme a fais ? Je suis daccord quil y a des parents qui doivent obliger leurs enfants,comme des parents athée qui oblige leurs enfants a faire tel ou tel chose,mais quesque tu en sais? En obligeant quelquun de lenlever pcq pour toi c un acte de soumission envers lhomme ( ce qui est totalement faux!!!) tu brimes la liberter des femmes comme moi qui travaille tranquillement et qui devront arreter de travailler pcq meme si je suis née au quebec,on ne me considere pas quebecoise pcq jai une croyance differente des autres quebecois...C comme si on disait a un gay quil na pas le droit de travailler tout simplement pcqil est gay ou un noir pcqil est noir...ma croyance c personnellement,malheureusement le voile ca se voit jy peux rien c comme ca.Ma facon daccomoder mon voile c de le mettre de facon a agencer les couleurs.Mais je ne juge personne je noblige personne au contraire et les gens qui shabille different de moi je les acceptes pcq c ce que jai appris dans mon enfance ayant grandis ici et aussi en étant un principe religieux.Respecter lautre peut importe ca couleur ca croyance ou ce quil fais de ca vie.Pour moi cetait ca etre quebecois,mais si etre quebecois ca veut dire ne pas porter le voile,alors je suis perdue...Je suis une femme née au quebec et mon voile na rien avoir avec ce que les autres peuvent prétendre.J'emmerde personne,mais si on empeche les femmes voilée ( en passant ca sera que les femmes qui seront penaliser ,bonjour le feminisme!!!),alors toute mes années d'études seront a l'eau pcq jai decider de faire un choix qui ma tjs été permis pcq c mon choix et jemmerde personne.Jai jamais considerer quun habit était un accomodement pour les autres quand dans ton travail de tout les jours tu nas pas d'habit specifique ( comme la GRC police ou autre).un gotique peut bien shabiller comme il veut et travailler quand meme,dans certain domaine c sur ca ne convient pas,mais c pcqil y a un habit specifique,mais comme caissier ou autre..on s'en fiche un peu...enfin c mon point de vue de quebecoise ..enfin je crois pcq dapres certain ici..je ne le suis peut etre meme pas...

Ah oui et en passant les hommes en arabie saoudite ils le mettent le voile ou pas??? Les hommes sont tenu de shabiller de facon décende comme les femmes,c pas pcq tu n'en voit pas bcp des hommes habiller de facon decende que c bon ce quil font.Et je te laisserai en te posant cette question, Pourquoi les hommes ne mettent pas de soutient gorge comme les femmes? Est ce que ca veut dire que la femme est plus faible que lhomme ou inférieur a lhomme et quelle a besoin d'un soutient?Avant de parler sur un sujet c mieux de bien connaitre sinon ,c de dire des fausseter et d'induire d'autre en erreur...C ce que les extremistes islamiste font...faut pas voir une religion sur la facon que quelquun a de pratiquer mais aller voir dans la source..le livre sacrée...apres on peut en parler...sinon ca vaut pas la peine... voila :)

Imane pour nous ce qui nous dérange cest simple. En ce moment dans le monde les islamistes nous on déclarer la guerre.

As tu remarqué ? Lorsquun régime islamiste prend le pouvoir lune des premières mesures est le voile imposé a toutes les femmes. Oui le voile est un instrument dIslamisation de lespace public en occident et cela est pour nous une forme dagression.

Aussi Imane tu poses la question si la femme est inférieure a lhomme ? Ben écoute non elle nest pas inférieur et cest pour cela que les lois laïques sont supérieur aux lois religieuses, en tout cas la Charia est une loi antérieure au moyen âge.

Finalement nous tu dis que tu es québécoise et tu tes converti a lIslam, libre a toi et la société québécoise canadienne la société occidental te permet de changer de religion, il en est autrement dans les sociétés musulmanes dites modérées comme non modérées. Il y a des sanctions si tu connais pas ces sanctions demande moi je vais te les donner et par pays. Aussi une femme une personne, un être, donc une femme ne peut avoir la liberté de ne pas suivre le dogme de la religion qui lui interdit de marier un non musulman et même si cela est son désir. Cest un viol systématique de larticle 12 de la Charte universelle des droits de lhomme, même des pays dit modérés viol cet article comme le Maroc.

Imane la religion doit rester une affaire privé et cela la grande majorité des occidentaux cest ce que nous voulons. VOILÀ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imane pour nous ce qui nous dérange cest simple. En ce moment dans le monde les islamistes nous on déclarer la guerre.

As tu remarqué ? Lorsquun régime islamiste prend le pouvoir lune des premières mesures est le voile imposé a toutes les femmes. Oui le voile est un instrument dIslamisation de lespace public en occident et cela est pour nous une forme dagression.

Aussi Imane tu poses la question si la femme est inférieure a lhomme ? Ben écoute non elle nest pas inférieur et cest pour cela que les lois laïques sont supérieur aux lois religieuses, en tout cas la Charia est une loi antérieure au moyen âge.

Finalement nous tu dis que tu es québécoise et tu tes converti a lIslam, libre a toi et la société québécoise canadienne la société occidental te permet de changer de religion, il en est autrement dans les sociétés musulmanes dites modérées comme non modérées. Il y a des sanctions si tu connais pas ces sanctions demande moi je vais te les donner et par pays. Aussi une femme une personne, un être, donc une femme ne peut avoir la liberté de ne pas suivre le dogme de la religion qui lui interdit de marier un non musulman et même si cela est son désir. Cest un viol systématique de larticle 12 de la Charte universelle des droits de lhomme, même des pays dit modérés viol cet article comme le Maroc.

Imane la religion doit rester une affaire privé et cela la grande majorité des occidentaux cest ce que nous voulons. VOILÀ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voile n'est plus QUE religieux Imane.

Il est devenu objet politique.

A cause du voile des femmes ont été assassinées en Algérie.

A chaque fois qu'un régime intégriste à prit le pouvoir il a imposé aux femmes un certain habillement que ce soit le tchador en Iran ou le Nikab en Afghanistan.

Aujourd'hui avec la radicalisation de la pratique religieuse le voile fait une remontée spectaculaire même dans des sociétés ou on le voyait très rarement.

Il n'est pas rare de voir des femmes porter le Nikab au Québec alors qu'on voyait très rarement des femmes porter le hidjab il y a 20 ans.

Je crois que les valeurs qui sont demandés à la femme musulmane sont la pudeur et la discrétion. Nul besoin d'un habit pour en faire la promotion ... l'attitude suffit.

Maintenant au Québec tu as le droit de porter ton voile ... comme d'autres de porter le turban etc.

Mais ne demande pas aux gens d'accepter ce qui pour eux est inacceptable parce que, tu le veuilles ou non, le voile est depuis quelques années déja le signe tangible de l'opression de la femme et de son asservissement.

Et ça c'est pas de notre faute hein ? Ce sont des gens de votre "gang" si j'ose dire qui en sont responsables.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imane désolé de te le dire tu es totalement lessivé dans ta secte.

Le signe de cela. Tu n'a pas même répondu ou argumenter sur les points précis que j'ai mentionné !

Incroyable

:chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant je dis ca juste pour expliquer ca veut pas dire que ej veux quil y aille les lois de lislam pcq je crois que ca serait justement trop mal interpreter..je suis plutot pour vivre et laisser vivre :) voila voilou:)

et pour lili des lacs,je nai jamais demander au autre de laccepter...de le respecter point ...et tu dis des gens de ma gang..ce que des gens de votre gangs devrait comprendre..c que c gens ne sont pas de notre gang..c completement séparer...meme si pour vous vous trouvez ca semblable,mais quand on connait les principe religieux de lislam on voit bien que ca na aucun rapport avec ce que les islamistes font...c comme les pretre pedophile,ca na jamais été accepter la pedophilie dans la religion et pourtant... est ce que tu comprends ce que je veux dire?Le but c de vivre et laisser vivre...Point finale..ce qui se passe dans dautre pays c different pcq c sous regime de lislam et malheureusement les hommes ont voulue faire la tournure des chose et dire que c dans lislam ,mais des groupes religieux en algerie VIOLAIT des filles..c pas dans la religions..et pourtant..il faut savoir faire la part des choses et pas vouloir dire que tout le monde est dans la meme 'gang'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement