Aller au contenu

Pour ou contre?

unmaxdemax

Messages recommandés

CONTRE, parce que les nounounes amoureuses à se rendre aveugles peuvent toujours avoir un sursaut de lucidité grâce aux autres qui ont le pragmatisme et surtout la distance émotive pour les guider (je commence à avoir de sérieux doutes face à la réversibilité de la nounounerie, mais bon, soyons optimistes :P). Pas toutes on s'entend, il y a bien quelques histoires vraies et sincères dans le lot et on en a croisées sur le forum, mais il y en a tout de même assez pour qu'on s'en inquiète... :ph34r:

POUR, parce que y'en a marre de constater à quel point l'immigration par parrainage de parfaits inconnus est devenue un véritable fléau ici. Laissons-les se faire avoir et ruiner et humilier. Ces personnes ont vraiment besoin de se complaire dans leurs malheurs entre elles, même si une posologie serrée est recommandée car l'overdose et ses conséquences désastreuses constituent un risque bien réel, tant pour elles que pour la société qui doit faire avec. Or têtues, les patientes - dans tous les sens du terme - refusent d'écouter, à moins de faire aussi partie de ce club sélect des marraines en crise anonymes qui sont convaincues qu'elles ont trouvé LE prince charmant et qui se morfondent dans leur tour d'ivoire, allant même jusqu'à acheter une échelle en or pour faciliter l'ascension de leur fringant sauveur vers elles. Que c'est bôôôôôô... :wub: Et tant pis si elles s'écrasent en bas. :frankenstein:

:8):

P.S. I'm such a bitch. Poor poor me... :(

TU ES MON IDOLE!!!! JE T'ADORE!!!!

mais pourquoi certaines personnes ne sont-elles pas aussi lucide???????? :innocent:

pus capable moi non plus de voir toutes ces filles parrainner des inconnus qui ne méritent pas d'etre cotoyen canadien...

et comme toujours la majorité qui ont voté contre sont marrainnes elles-memes.... :rolleyes:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Le problème est moins la structure du forum que le thème du parrainage. Comme je le dis, la majorité des parrainages sont légitimes même si il y a aussi des abus. Vous n'avez pas à faire justice vous même d'autant que souvent vous mettez tout le monde dans le même panier sans connaître l'histoire des gens. La loi est comme ça et les services d'immigration sont là pour vérifier les dossiers. Que vous apportiez vos conseils aux intéressés est une chose mais souvent vous en faites une injuste chasse aux sorcières. Si vous voulez changer les choses, changez la loi mais n'attaquez pas les personnes concernées. Les sujets sur le thème du parrainage ont leur place sur le forum.

• Habitués
Le problème est moins la structure du forum que le thème du parrainage. Comme je le dis, la majorité des parrainages sont légitimes même si il y a aussi des abus. Vous n'avez pas à faire justice vous même d'autant que souvent vous mettez tout le monde dans le même panier sans connaître l'histoire des gens. La loi est comme ça et les services d'immigration sont là pour vérifier les dossiers. Que vous apportiez vos conseils aux intéressés est une chose mais souvent vous en faites une injuste chasse aux sorcières. Si vous voulez changer les choses, changez la loi mais n'attaquez pas les personnes concernées. Les sujets sur le thème du parrainage ont leur place sur le forum.

qui parle de se faire justice soit-meme,

et qui dit que les parrainage n'ont pas leur place sur le forum...

personne (du moins dans ce sujet)

la question est si oui ou non il devrait y avoir un section speciale pour les parrainages c'est tout...

ceci pour permettre au gens que cela concerne de regrouper les info a cette endroit et au autre de ne pas y aller par choix

c'est comme la section USA, je n'y vais presque jamais car je suis au quebec et que l'immigration US ne m'interrese pas

idem pour la ROC et idem pour la section etudiant

de temps en temps je vais faire un tour dans ces sections, mais je sais tres bien de quoi cela va parler avant d'y entrer

• Habitués

Je parle de justice quand un parrain ou un parrainé pose une question et que 1 ou 2 petits malins lui tombent dessus comme si cela va lui faire changer d'avis. Et en lisant les réponses de ce sujet, ce n'est pas les personnes concernées qui veulent une section mais les autres. C'est même plutôt l'inverse, eux ne demandent qu'à rester dans la section Québec.

Le forum est divisé en zone géographique car elles ont chacune leur propre spécificité par rapport aux procédures d'immigration. Seule exception, le forum PVT et étudiants qui eux ont une approche différente de l'immigration puisque temporaire. Dans le forum Québec, il n'y a pas que le parrainage qui différe, il y a les sujets d'actualité, les sujets sur l'installation, les sujets sur la procédure, les sujets sur les délais, et tous les autres sujets inclassables. En créant des sous-sections, on va perdre le dynamisme du forum.

Dans votre panneau de contrôle, il y a une fonction pour s'abonner aux sujets. On peut ainsi retrouver facilement un sujet.

• Habitués
Je parle de justice quand un parrain ou un parrainé pose une question et que 1 ou 2 petits malins lui tombent dessus comme si cela va lui faire changer d'avis. Et en lisant les réponses de ce sujet, ce n'est pas les personnes concernées qui veulent une section mais les autres. C'est même plutôt l'inverse, eux ne demandent qu'à rester dans la section Québec.

Je ne sais pas si tu me mets dans la catégorie des «malignes» mais généralement, je passe mon chemin sur ce genre de discussion. Sauf récemment car il y a eu une demande de réaction, des questions de posées, non pas sur les démarches à faire mais bien sur la perception qu'on peut avoir de la relation. Or quand on se permet de répondre, oups!, là ça ne passe plus. Et quand on a pris la peine d'aller chercher des faits pour que la personne y voit plus clair, non pas pour la faire changer d'avis, mais pour qu'elle ait tous les éléments en main, et qu'on s'aperçoit qu'on a tout fait ça pour rien, que la personne en face ne retient qu'une seule phrase et qu'elle est totalement à côté de la plaque, bref qu'on a perdu notre temps, ça fait ch**r. D'où ma réponse sur ce fil, car je l'avais encore en travers de la gorge. Anyway, on ne m'y reprendra plus. <_<

• Habitués

Cherry, j'apprécie beaucoup tes interventions, mais parfois le ton du message dessert le contenu du même message... Dans le cas précis que tu mentionnes, tu as fait effectivement des recherches pour aider cette personne à s'ouvrir les yeux concernant son parrainnage(qui était très douteux avouons-le...) mais en la traitant de nounoune finie... :( Rien pour l'aider à considérer les recherches que tu avais faites pour elle...mettons qu'elle a retenu essentiellement les insultes et le mépris, et rien d'autre!

Il y a moyen d'étaler ses doutes(quand c'est demandé...) sans abreuver d'insultes la personne concernée non? ;)

peanut

• Habitués
Je ne sais pas si tu me mets dans la catégorie des «malignes» mais généralement, je passe mon chemin sur ce genre de discussion. Sauf récemment car il y a eu une demande de réaction, des questions de posées, non pas sur les démarches à faire mais bien sur la perception qu'on peut avoir de la relation. Or quand on se permet de répondre, oups!, là ça ne passe plus. Et quand on a pris la peine d'aller chercher des faits pour que la personne y voit plus clair, non pas pour la faire changer d'avis, mais pour qu'elle ait tous les éléments en main, et qu'on s'aperçoit qu'on a tout fait ça pour rien, que la personne en face ne retient qu'une seule phrase et qu'elle est totalement à côté de la plaque, bref qu'on a perdu notre temps, ça fait ch**r. D'où ma réponse sur ce fil, car je l'avais encore en travers de la gorge. Anyway, on ne m'y reprendra plus. <_<

Je comprends que certaines situations sont révoltantes mais les réactions sont parfois trop dures (pas spécialement les tiennes et je ne pense pas à un sujet en particulier). Résultat, certains n'osent plus participer sur ce thème. Avec un peu plus de diplomatie, le dialogue permettrai de mieux faire passer le message. Aujourd'hui, il n'y a pas suffisamment de sujet pour faire une section dédiée. En ce moment, il n'y a que 2 sujets en première page à propos du parrainage. C'est dommage...

Je sais aussi que le forum fonctionne par vague thématique. On a beaucoup parlé du parrainage ces derniers mois. On a en ce moment une petite tentative du retour des accomodements raisonnables... vers quoi va se diriger le forum ? Les aventures de Zelda au dépanneur du coin ? :haouais:

bein justement, le dépanneur c'est un excellent laboratoire social et culturel ;)

Et pis d'abord c'est toi qui a proposé des sections loufoques en premier. Je n'ai fait que t'emboîter le pas :innocent:.

Allez zou je m'en retourne à mon pâté chinois.

• Habitués
Cherry, j'apprécie beaucoup tes interventions, mais parfois le ton du message dessert le contenu du même message... Dans le cas précis que tu mentionnes, tu as fait effectivement des recherches pour aider cette personne à s'ouvrir les yeux concernant son parrainnage(qui était très douteux avouons-le...) mais en la traitant de nounoune finie... :( Rien pour l'aider à considérer les recherches que tu avais faites pour elle...mettons qu'elle a retenu essentiellement les insultes et le mépris, et rien d'autre!

Il y a moyen d'étaler ses doutes(quand c'est demandé...) sans abreuver d'insultes la personne concernée non? ;)

peanut

À la fin, je ne me suis plus gênée et je n'ai pas pris de gants blancs, non. Parce que c'était trop: tu prends le temps de faire des recherches, tu lui soulignes des faits avec des sources car ses arguments sont mauvais, tu lui donnes des conseils, et elle te répond une connerie monumentale, tentant maladroitement de t'insulter par la bande! Heille... Qu'elle soit vraiment nounoune ou qu'elle joue à la nounoune, d'une façon ou une autre, c'était vraiment pas à son avantage. :biohazar:

Mais j'en tire une belle leçon: que ces personnes se démerdent car de toute façon, elle ne veulent rien entendre sauf si on abonde dans leur sens. Sauf pour quelques belles exceptions, c'est toujours ça qui ressort: «Dis-moi ce que je veux entendre ou bien ferme ta gueule». La seule affaire fatigante dans tout ça, ce qui fait que parfois ça nous démange, c'est que ces manipulateurs viennent ICI parmi nous, donc on se sent un peu concerné quand même. :rolleyes:

• Habitués

C'était quoi, la discu polémique ? :maxpayne:

Il y a presque toujours un "gain secondaire" à n'importe quelle histoire d'amour. :taucity:

• Habitués

Il y a presque toujours un "gain secondaire" à n'importe quelle histoire d'amour. :taucity:

Une dame de 32 ans qui voulait parrainer un Sénégalais de 22 ans, qui lui a demandé en mariage après trois jours de discu sur msn ... Histoire abracadabrante au boutte! C'est sur Québec et l'amoureuse transie s'appelait soniaboubacar puis sonyab ...

Un gain secondaire? On n'aimerait s'en passer, des histoires de coeurs brisés, mais c'est vrai que ça t'aguerrit de la nonounerie en tab...

• Habitués
Une dame de 32 ans qui voulait parrainer un Sénégalais de 22 ans, qui lui a demandé en mariage après trois jours de discu sur msn ...

Ah ouiiiiii..........

Au fait, Angie, le 31 approche...

• Habitués

Une dame de 32 ans qui voulait parrainer un Sénégalais de 22 ans, qui lui a demandé en mariage après trois jours de discu sur msn ... Histoire abracadabrante au boutte! C'est sur Québec et l'amoureuse transie s'appelait soniaboubacar puis sonyab ...

Un gain secondaire? On n'aimerait s'en passer, des histoires de coeurs brisés, mais c'est vrai que ça t'aguerrit de la nonounerie en tab...

J'ai une cliente, 75 ans, veuve éplorée qui se fait demandé en mariage 2 fois par jour sur MSN....elle me raconte des déclarations d'amour parfaitement bien rodée, qui parfois se retrouvent identiques avec un pseudo différent...

Enfin, les femmes ont toujours cru au prince charmant :innocent:

• Habitués
Enfin, les femmes ont toujours cru au prince charmant

:mmm: J'attends toujours que tu viennes m'enlever sur ton beau cheval blanc d'ailleurs...

Il serait pas question 1 minute de dire que ce sont ces hommes qui sont des écoeurants et qui jouent avec les sentiments des femmes, hein?... :hein:

• Habitués
Enfin, les femmes ont toujours cru au prince charmant

:mmm: J'attends toujours que tu viennes m'enlever sur ton beau cheval blanc d'ailleurs...

Il serait pas question 1 minute de dire que ce sont ces hommes qui sont des écoeurants et qui jouent avec les sentiments des femmes, hein?... :hein:

Bien sûr Chérie, je viens te chercher avec mon bel Equinox gris métal, et un collier de turquoise pour sceller notre union..... :chechemeu:

• Habitués
Allez viens que je te parraine... :haouais:

Ben non, tu peux pas, puisque je t'aime pour vrai !!!!! :maxpayne: :maxpayne: