Aller au contenu

combien vous pouvez gagner par mois en moyenne?

Messages recommandés

Posté(e)

voilà qui est interressant,

merci canadadry et TiToine, c'est exactement le type de témoignage que j'attendais.

^_^

mais au bout de deux ans en france t aurais forcement augmenter ton salaire

Je suis la preuve vivante que non.

5 ans que je fais de l'intérim, et pas d'augmentation.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

charpentier dans la construction residentielle neuve

27,07 de l'heure plus avantages sociaux, soit 1230,74 brut par semaine donc 4920 brut par mois, ce qui fait pour ma part 608,53 net par semaine donc 2434 net par mois pour 40h par semaine... mais ca c'Est theorique car je suis soumis au conditions climatiques et a l'hiver ou je travaille moins...

a tous ca s'ajoute l'essence payée par mon employeur qui tourne entre 50 et 150 semaine dependement de la distance ou je travaille...

en France 1100 euros net par mois avec un vehicule fournis!!!

• Habitués
Posté(e)

27,07 de l'heure plus avantages sociaux, soit 1230,74 brut par semaine donc 4920 brut par mois, ce qui fait pour ma part 608,53 net par semaine donc 2434 net par mois pour 40h par semaine... mais ca c'Est theorique car je suis soumis au conditions climatiques et a l'hiver ou je travaille moins...

a tous ca s'ajoute l'essence payée par mon employeur qui tourne entre 50 et 150 semaine dependement de la distance ou je travaille...

Pigkiller tu viens d'etre augmenter...

ou plutot pour calculer un salaire mensuelle tu ne peux pas multiplier une semaine par 4 ou alors tu as le droit au treisieme mois

pour faire simple prenons la somme net par semaine 608,53*52(semaine) / 12 mois et on salaire mensuel est revu a la hausse

soit $2636,96

Mais bon dans ton cas avec les intemperies et autre ces chiffres doivent etre de la fiction!!! car tu ne peux etre mesualisé.

• Habitués
Posté(e)

Pigkiller tu viens d'etre augmenter...

ou plutot pour calculer un salaire mensuelle tu ne peux pas multiplier une semaine par 4 ou alors tu as le droit au treisieme mois

pour faire simple prenons la somme net par semaine 608,53*52(semaine) / 12 mois et on salaire mensuel est revu a la hausse

soit $2636,96

Mais bon dans ton cas avec les intemperies et autre ces chiffres doivent etre de la fiction!!! car tu ne peux etre mesualisé.

27,07 c'est avec ma derniere augmentation... pour calculer dans la construction tu prends par semaine * 48 car tu travailles 48 semaines par an max, ensuite tu divises par 12... les congés payés sont sous forme de cheque un mois avant les vacances et sont pris direct sur ta paye brute pour etre mis sur un compte epargne a la commission d ela construction en fait ton brut est credité de tes congés et ensuite dans les retenues il y a tes congés...

• Habitués
Posté(e)

une question les 4 semaines restante sont renumeré comme vacances ou sont elles considérée comme chomée?

Tu peux me dire qu'elle est le pourcentage retenue pour tes vacances merci.

• Habitués
Posté(e)

mais j'ai oublier que dans le net faut rajouter les deux cheques de congés payes... pour une heure de travail on recoit 3,25$ de congés payés net... donc en gros par an si tu travailles quasiment toute l'année entre 4000 et 5000 en deux cheques (juin et novembre)

• Habitués
Posté(e)

les 4 semaines de vacances sont chômés car fermeture obligatoir, mon chum est à 30.42 pour compagnon menuisier. il recoit 146.- par semaine pour ses vacances mais attention c'est pas lui qu'il les paie c'est le syndicat qui lui offre, fait que les chèques de vacances sont de 3500.- chacun....

et il compte son salaire su 52 semaine, car il a du job toute l'année...

bye

• Habitués
Posté(e)
les 4 semaines de vacances sont chômés car fermeture obligatoir, mon chum est à 30.42 pour compagnon menuisier. il recoit 146.- par semaine pour ses vacances mais attention c'est pas lui qu'il les paie c'est le syndicat qui lui offre, fait que les chèques de vacances sont de 3500.- chacun....

bye

il est a 30,42 car il est en residentiel lourd ou dans le secteur commercial, ce n'est pas le meme taux horaire...

ben non tu compte 48 semaines car tu travailles juste 48!!! ton brut annuel sera calculé sur 48 et pas 52 car le montant des congés est deja dans ces 48 semaines... tu reçois tes cheques c'Est d el'argent net non imposable tous les impots ont deja ete pris lors des 48 paies sur lesquels ces congés sont calculés!!!

et c'Est loin d'etre le syndicat qui lui "offre" ce montant c'Est son employeur qui paie dans les 12% voir un peu plus selon les secteurs pour ces congés, le syndicat ne lui offre absolument rien a part prendre sa part de cotisation chque semaine!!!

• Habitués
Posté(e)

Qu'est ce que je peux te dire ? ça dépend surtout de ton nom et prénom , donc comme toi Chouaib Abu Tartor Alâajouz , ça va bloquer et on ne peut pas espèrer!! mais dis merdddde au système sans avoir peur!! un système qui a rendu ce monde ignorant.

• Habitués
Posté(e)

ehhh soyons raisonnable !! quelle bataille de chiffres !! ohh l'argent ne fais jamais du bonheur !! ayons la raison hoo :innocent:

et heureusement Saint Augustin , Jean amrouche , Takfarins, Prévost et pleins d'autres sont des Berbers d'après ce que j'ai appris ici à Alberta bien sûr .

• Habitués
Posté(e)

bye

il est a 30,42 car il est en residentiel lourd ou dans le secteur commercial, ce n'est pas le meme taux horaire...

ben non tu compte 48 semaines car tu travailles juste 48!!! ton brut annuel sera calculé sur 48 et pas 52 car le montant des congés est deja dans ces 48 semaines... tu reçois tes cheques c'Est d el'argent net non imposable tous les impots ont deja ete pris lors des 48 paies sur lesquels ces congés sont calculés!!!

et c'Est loin d'etre le syndicat qui lui "offre" ce montant c'Est son employeur qui paie dans les 12% voir un peu plus selon les secteurs pour ces congés, le syndicat ne lui offre absolument rien a part prendre sa part de cotisation chque semaine!!!

Désolé mais la banque pour (l'hypotheque) calcule sur 52 semaines pas sur 48... surtout si tu chomes les 4 semaines... et meme si tes congés sont payés il compte un salaire sur l'année effective moi aussi j'ai droit à des vacances et pareil mon salaire est sur 52 semaines et oui c'est grace au syndicat qu'il a ses vacances sinon pas de vacances payé en tant que simple menuisier sans carte.... en tout les cas pas aussi bien payé... et pas aussi longtemps....

et il travaille pas forcèment dans le résidentiel lourd c'est que son boss estime qu'il mèrite le salaire vu sa formation.... il est dans la finition et le service après vente, pas dans la charpente du tout.

• Habitués
Posté(e)

bye

Désolé mais la banque pour (l'hypotheque) calcule sur 52 semaines pas sur 48... surtout si tu chomes les 4 semaines... et meme si tes congés sont payés il compte un salaire sur l'année effective moi aussi j'ai droit à des vacances et pareil mon salaire est sur 52 semaines et oui c'est grace au syndicat qu'il a ses vacances sinon pas de vacances payé en tant que simple menuisier sans carte.... en tout les cas pas aussi bien payé... et pas aussi longtemps....

et il travaille pas forcèment dans le résidentiel lourd c'est que son boss estime qu'il mèrite le salaire vu sa formation.... il est dans la finition et le service après vente, pas dans la charpente du tout.

ouai je pense tu confonds pas mal de choses pams!!! deja si il est simple menuisier sans carte eh bien alors il n'est pas compagnon menuisier!!! ensuite je reviendrai pas comment on calcule un salaire brut annuel dans la construction car tu sembles bornée mais une année dans la construction comporte 48 periodes de paie brutes vu qu'il y a 4 semaines chomés payés qui sont inclus dans le montant des 48 semaines!!! et tu me diras le nom du syndicat de ton mari, car je vais y adherer lors du prochain maraudage si il offre les congés payés car moi j'ai juste droit a un casque, un tshirt, et une epluchette de blé d'inde!!!

• Habitués
Posté(e)

bye

ouai je pense tu confonds pas mal de choses pams!!! deja si il est simple menuisier sans carte eh bien alors il n'est pas compagnon menuisier!!! ensuite je reviendrai pas comment on calcule un salaire brut annuel dans la construction car tu sembles bornée mais une année dans la construction comporte 48 periodes de paie brutes vu qu'il y a 4 semaines chomés payés qui sont inclus dans le montant des 48 semaines!!! et tu me diras le nom du syndicat de ton mari, car je vais y adherer lors du prochain maraudage si il offre les congés payés car moi j'ai juste droit a un casque, un tshirt, et une epluchette de blé d'inde!!!

Je confonds rien....

Et puis j'avais oublié non seulement tu bosses dans la construction mais aussi à au service des conseillers d'une banque...

Et bien sur, ce n'est pas du tout la commission de la construction qui oblige les compagnons et leur employeurs, a prendre 1 mois de vacances, (payé) et bien sur tu as directement travailler comme compagnon.... donc tu ne connais pas les avantages que n'offre pas la carte.... Lui oui.

Et les avantages, excellent fonds de pension, assurances maladies, accident, et chèque de vacances plus élévé que le salaire en lui même mais t'as raison avec tout ca, on a tous meilleur temps de croire que la ccp t'offre juste un bout de mais.....ah et j'oubliais, lui pas de casque.....

Aller j'arrête là, parce que j'avais déjà remarqué que souvent seul tes propos etait juste.... mais bon je dirais pas pk... ahahahah

• Habitués
Posté(e)

wow la j'Avoue franchement pams tu m'as eblouie!!! j'ai beau lire et relire je ne comprends rien mais vraiment rien a ce que tu as ecrit!!!

essaie de te concentrer et de reecrire tout ca dans un français lisible, d'utiliser les bons termes (ccq et pas ccp!!!) deja ca aiderait a la comprehension!!! les avantages que n'offre pas la carte? ca veut dire que tu as des avantages sociaux a ne pas avoir de carte?? tu essaies de me dire que c'Est la ccq son syndicat?? sur son cheque de vacances il y a marqué quoi ccq?? bref tu es incomprehensible... bon on se retrouve donc au prochain episode pams...

ensuite explique moi comment avec 48 paies dont dans chacune tu as un montant de conges payés deja inclus tu peux calculer un brut annuel sur 52 semaines je suis vraiment curieux... ca revient a dire que tu paies de l'impots sur de l'argent que tu n'auras jamais eut!!! car ton t4 sera superieur a tes revenus reels de 4 semaines... penses y bien fort...

• Habitués
Posté(e)

Bon reprennons:

Chèque de paie de vacances : émis par la ccq.

Avantage sociaux, fond de pension, vacances payés: carte de la ccq (compagnon)

Sans carte: rien...

Calcul salaire: pour les impots: 48 semaines, ok, mais pour toi et la banque, afin de savoir se que tu vas gagner réellement: 52 semaines... car meme si tu es en vacances ton salaire va tomber... et on se fout de savoir qu'il est net d'impot du moment qu'il paie ton hypothèque... et puis tant mieux si les 7000.- de vacances sont net d'impôt hihihi....

Et oui la ccq agi comme un syndicat. vu qu'elle impose des conventions collectives... c'est d'ailleurs à mon avis qu'une question d'argent mais bon...

Bon la t'as tout compris?

• Habitués
Posté(e)
Bon reprennons:

Chèque de paie de vacances : émis par la ccq.

Avantage sociaux, fond de pension, vacances payés: carte de la ccq (compagnon)

Sans carte: rien...

Calcul salaire: pour les impots: 48 semaines, ok, mais pour toi et la banque, afin de savoir se que tu vas gagner réellement: 52 semaines... car meme si tu es en vacances ton salaire va tomber... et on se fout de savoir qu'il est net d'impot du moment qu'il paie ton hypothèque... et puis tant mieux si les 7000.- de vacances sont net d'impôt hihihi....

Et oui la ccq agi comme un syndicat. vu qu'elle impose des conventions collectives... c'est d'ailleurs à mon avis qu'une question d'argent mais bon...

Bon la t'as tout compris?

oui en fait j'ai compris que tu es totalement a coté de la plaque... il recoit un cheque de la ccq, donc il a une carte, donc il travaille soit pour un secteur residentiel, industriel, commercial ou institutionnel... meme si il fait de l'apres vente et de la finition son employeur depend d'un de ces secteurs... je suis charpentier, je fais du coffrage, de la charpente et aussi de la finition ca n'enpeche rien... si je fais juste de la gestion d'equipe en me promenant de chantiers en chantiers je depends aussi du secteur residentiel ou je gere les equipes...

la ccq n'est pas le syndicat c'est une commission qui depend du gouvernement du quebec, regarde la fiche de paie de ton mari, il y a cotisation ccq ET cotisations syndicales ce qui est tres different, donc tu confonds pas mal de choses...

les conventions ne sont pas imposées par la ccq, la ccq veuille au respect de ces conventions qui sont imposées par l'apchq pour le secteur residentiel et l'acq pour le secteur industriel par exemple... ces associations sectoriels signent des accords (conventions collectives!!!) avec les syndicats (dont ne fait pas partie la CCQ!!! vu que ce n'est pas un syndicat!!!)

le cheque de vacances est emis par la ccq... merveilleux, qui donne l'argent a la ccq? le patron de ton mari qui verse plus de 12% de son taux horaire pour lui faire un cheque de congés payés!!! la ccq ne debourse absolument RIEN TOUT COMME TON MARI c'Est son employeur, et on est loin du cas ou tu dis que c'Est le syndicat qui offre le cheque de vacances a ton mari, c'est en fonction des heures travaillées par celui ci que son patron cotise!!!!

bref en fin de compte j'ai pas mal tout compris mais toi par contre tu as du travail a faire car comme je l'avais si bien dit tu melanges pas mal de choses...

bon apres cette explication pour moi c'Est clos tu pourras contre argumenter mais je laisserai passer car se sera du vent qui souffle...

pour te renseigner... COMMISSION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

• Habitués
Posté(e)
peu importe... je souhaite me faire une idée.

tu peux dire moi je fais ça, en france je gagnais tant, aujourd'hui je gagne tant, etc, etc...

Je connais aussi beaucoup de personnes qui au bout de 2 ans ici ont vu leur responsabilité et leur salaire faire un bond.

Ouais même pas, 9 mois et je suis passée de 1 fois et demie mon loyer à presque 3 fois mon loyer, c'est plus un bond, c'est un décollage pour la lune :rofl:

Nan mais plus sérieusement, dis-nous quel est ton domaine et ce sera déja plus simple de te donner une idée de ce que tu pourrais avoir, en commençant...

Je ne commencerais pas à te donner des chiffres pour mon cas, car je suis partie de France avec un diplôme de second cycle universitaire 3 jours après l'avoir empoché, et que je n'ai donc jamais eu d'emploi stable et permanent en France, mon premier étant ici...

• Habitués
Posté(e)
on se fout de savoir qu'il est net d'impot du moment qu'il paie ton hypothèque... et puis tant mieux si les 7000.- de vacances sont net d'impôt hihihi....

et puis une petite derniere en passant qui m'avait echappée!!! tu crois encore au pere noel en pensant que le montant des congés payés est net d'impot car tu reçois un beau cheque et voila dans la poche... apprends a lire une fiche de paie... le montant de tes congés se rajoutent sur ton brut, ensuite tu as les deductions qui se calculent en fonction de ce brut dont les impots!!! ensuite on te retire le montant ajouté ci dessus de tes vacances pour les mettres de coté a la ccq... donc sur tes 7000 que tu penses avoir tu auras deja payé les impots dessus chaque semaine!!! tu paies donc chaque semaine les impots sur ta paie reguliere mais aussi sur le montant des congés payés que la ccq te reversera...

on se comprend pams ou bien c'Est trop compliqué???

Posté(e)
Nan mais plus sérieusement, dis-nous quel est ton domaine et ce sera déja plus simple de te donner une idée de ce que tu pourrais avoir, en commençant...

technicien dans l'aerospatiale, 5 ans d'experience, +1an passé en angleterre donc bilingue.

• Habitués
Posté(e)

technicien dans l'aerospatiale, 5 ans d'experience, +1an passé en angleterre donc bilingue.

T'es chanceux, c'est une industrie très importante ici et les employés qualifiés sont en demande.

Pour t'aider:

http://www.camaq.org/

Ce qu'on peut notamment y lire:

Dans lindustrie aérospatiale la rémunération des travailleurs figure parmi les meilleures au Québec alors que le salaire moyen de lensemble des employés chez les grands maîtres duvre est de 60 000 $ annuellement. Les ouvriers en fabrication, notamment, sont mieux payés que dans le reste du secteur manufacturier, de lordre de 10% à 15%.

Selon moi, le salaire doit être approximativement de 25 à 30$ de l'heure, peut-être même plus.

Et une liste exhaustive des entreprises québécoise dans le domaine (donc avec toutes les coordonnnées pour l'envoi de CV ;)):

http://internet2.mderr.gouv.qc.ca/Internet...e/reperaero.nsf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement