Aller au contenu

combien vous pouvez gagner par mois en moyenne?


chouaib

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,je veux just savoire combien d'argent un nouveau immirant peut gagner par mois au quebec,?

Modifié par chouaib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chouaib, ce n'est pas si simple à calculer. Grosso modo, un emploi au salaire minimum (8$/heure), soit le plus facile à trouver au début, rapportera un peu plus de 1200$ par mois bruts. De ce montant il faut retrancher les impôts et contributions sociales bien entendu.

Par ailleurs il faut regarder le coût de la vie... le loyer va manger une bonne partie du revenu. Un emploi au salaire minimum peut faire vivre un célibataire disons, mais sans luxe.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chouaib, ce n'est pas si simple à calculer. Grosso modo, un emploi au salaire minimum (8$/heure), soit le plus facile à trouver au début, rapportera un peu plus de 1200$ par mois bruts. De ce montant il faut retrancher les impôts et contributions sociales bien entendu.

Par ailleurs il faut regarder le coût de la vie... le loyer va manger une bonne partie du revenu. Un emploi au salaire minimum peut faire vivre un célibataire disons, mais sans luxe.

C'est déjà ça, arriver à payer le loyer et se nourrir , même s'ils faut reporter les loisir pour après. La question interesse plus d'un.

D'autres expériences ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari 3000.- net et moi 700.- net en bossant 15h semaine...

ca fait 4 mois qu'on est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment très vague comme question...

Tout dépend quel niveau d'études, quel secteur d'activité, quelle profession, quel niveau d'expérience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement c'est vague !!!

Je dirais entre 1200 et 100 000 $ par mois :rolleyes:

C'est pareil partout: il y a les diplomes, le secteur, l'experience et surtout le plus important "savoir se vendre".

Mais je pense qu'il est toujours possible de trouver un ptit job pour "vivre" au depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question m'interresse beaucoup aussi.

J'ai peur qu'en comparaison, les salaires quebequois soient plus bas au Quebec qu'en France.

Mon exemple:

en France, je suis technicien avec 5 ans d'experience. Je touche 2000euros brut par moi.

Combien puis je esperer toucher au Quebec?

Des français ayant immigrés au Quebec peuvent ils nous donner des exemples? Quel salaire avaient ils en France, puis une fois arrivés au Quebec?

Est ce que la baisse de salaire est comparable à celle du cout de la vie? (car je pense que le cout de la vie est plus bas au Quebec).

En gros, s'y retrouve t'on financièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la question m'interresse beaucoup aussi.

J'ai peur qu'en comparaison, les salaires quebequois soient plus bas au Quebec qu'en France.

Mon exemple:

en France, je suis technicien avec 5 ans d'experience. Je touche 2000euros brut par moi.

Combien puis je esperer toucher au Quebec?

Des français ayant immigrés au Quebec peuvent ils nous donner des exemples? Quel salaire avaient ils en France, puis une fois arrivés au Quebec?

Est ce que la baisse de salaire est comparable à celle du cout de la vie? (car je pense que le cout de la vie est plus bas au Quebec).

En gros, s'y retrouve t'on financièrement?

En gros, je pense que non MAIS ici, tu as accès à l'achat immobilier (nous, à Paris, non)...

Mon mari gagne plus qu'en france mais en France, il était fonctionnaire (et donc c'est sans compter les avantages). Dans le privé, il aurait touché beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question bête puisque ca dépend bien sur de tes compétences, ton expérience... Si tu comptes vivre au salaire minimum c'est sur que ca fait pas beaucoup. Par contre dès que tu montes avec tes diplômes les salaires sont corrects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais de surcroît que ce n'est pas le salaire qui compte........mais le delta entre le revenu et la somme des dépenses qui importe, à niveau équivalent de prestation, cela va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse,jai posé cette question parce que,dans le certificat de declaration de profession,il est indiqué que CSQ ne garantit pas que j'obtiendrai un job avec mes diploms,donc j'ai voulu savoire combien je peut gagnier en moyenne sans mes diplomes et sans experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
question bête puisque ca dépend bien sur de tes compétences, ton expérience... Si tu comptes vivre au salaire minimum c'est sur que ca fait pas beaucoup. Par contre dès que tu montes avec tes diplômes les salaires sont corrects...

Non pas necessairement! Les diplomes ici de maniere generale ont moins de valeur, a moins de bosser dans l'enseignement ou autre milieu "academique". Une entreprise regardera surtout ce que la personne sait faire concretement et ce qu'elle peut apporter niveau "pratique".

Un diplome acquis a l'etranger a peu de chances d'etre reconnu a sa juste valeur, tout comme l'experience etrangere. La dessus, il faut rester realiste aussi.

Enfin, le salaire n'est pas determine en fonction du diplome...et heureusement!

La question originale est tres vaste, et loin d'etre bete! Par contre, ta reponse, Unmaxdemax, est representative de quelqu'un qui ne vit pas encore ici!

Tout depend du secteur dans lequel tu travailles. S'il y a penurie, un nouvel immigrant aura quand meme plus de chance d'avoir un salaire correct, meme sans experience "locale". Apres, il y a aussi la capacite a se "vendre" et a convaincre un employeur. Tu ne commenceras pas forcement au salaire minimum non plus, meme si en general, le premier emploi n'est jamais LE "super emploi".

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
question bête puisque ca dépend bien sur de tes compétences, ton expérience... Si tu comptes vivre au salaire minimum c'est sur que ca fait pas beaucoup. Par contre dès que tu montes avec tes diplômes les salaires sont corrects...

Non pas necessairement! Les diplomes ici de maniere generale ont moins de valeur, a moins de bosser dans l'enseignement ou autre milieu "academique". Une entreprise regardera surtout ce que la personne sait faire concretement et ce qu'elle peut apporter niveau "pratique".

Un diplome acquis a l'etranger a peu de chances d'etre reconnu a sa juste valeur, tout comme l'experience etrangere. La dessus, il faut rester realiste aussi.

Enfin, le salaire n'est pas determine en fonction du diplome...et heureusement!

La question originale est tres vaste, et loin d'etre bete! Par contre, ta reponse, Unmaxdemax, est representative de quelqu'un qui ne vit pas encore ici!

Tout depend du secteur dans lequel tu travailles. S'il y a penurie, un nouvel immigrant aura quand meme plus de chance d'avoir un salaire correct, meme sans experience "locale". Apres, il y a aussi la capacite a se "vendre" et a convaincre un employeur. Tu ne commenceras pas forcement au salaire minimum non plus, meme si en general, le premier emploi n'est jamais LE "super emploi".

Stephanie.

merci pour ton interet Stephanie,il ya un proverb ici qui dit que "tu ne peut pas mettre les pieds dans le vide" donc il faut savoire un peu de tout,surtout le coté financiere parceque je ne compt pas vivrz au (daux) de mes parents apres mon arrivé(inchallah,si le dieu voudra)au Quebec,et puis j'ai un projet pour continuer mes etudes donc il faut au moin faire un status,parce que je pens que c'est un peu chère les université canadienne,malgré que je ne sais pas combien ca cout une année d'etudes,l'essenciel merci pour la 2em fois,et si tu as quellque conseil a me donner bin ca va vraiment m'aider,CHOUAIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le site d'emploi québec, fais une recherche en fonction de tes qualifications.

Ca te permettra d'avoir une idée mais ce sont que des chiffres car tu gagneras moins que prevu au debut.

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...RAN&Porte=1

Bienvenur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas quelqu'un qui voudrait repondre à la question tout de même?

Combien vous gagnez?

Je connais le cout de la vie au Quebec, je connais le prix des logements, le prix d'une maison....

il me manque juste ça: une idée du salaire, même éloignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a pas quelqu'un qui voudrait repondre à la question tout de même?

Combien vous gagnez?

Je connais le cout de la vie au Quebec, je connais le prix des logements, le prix d'une maison....

il me manque juste ça: une idée du salaire, même éloignée.

Pout quel type de profession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe... je souhaite me faire une idée.

tu peux dire moi je fais ça, en france je gagnais tant, aujourd'hui je gagne tant, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peu importe... je souhaite me faire une idée.

tu peux dire moi je fais ça, en france je gagnais tant, aujourd'hui je gagne tant, etc, etc...

Ben disons qu'à l'arrivée ici, j'ai divisé par 2 mes revenus et qu'au bout de 1 an, j'ai retrouvé le même salaire que j'avais en quittant la France.

Sauf que la parité CAD-EUR ne reflête pas très bien la réalité car avec 2 fois moins ici, j'avais un niveau de vie presque équivalent à celui que j'avais en France.

Bref, en gros si tu gagnes 2000 euros en France, ne soit pas frustré de ne gagner que 1000 dollars au premier job car avec un peu de patience et de persévérance tu retrouveras bien vite tes revenus. Je connais aussi beaucoup de personnes qui au bout de 2 ans ici ont vu leur responsabilité et leur salaire faire un bond.

Bon, j'en suis pas mais j'ai bon espoir :rolleyes:

En conclusion : être économe la première année et travailler fort pour retrouver un poste équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est bien de retrouver un salaaire équivalent mais au bout de deux ans en france t aurais forcement augmenter ton salaire donc si t immigre oui tu veux trouver un pouvoir d'achat mais si tu veux une situation similaire à la france c'est super simple car ici çà n a rien a voir surtout en politique salariale car si tu veux une augmentation et bien souvent y a des grilles de salaires.

dans beaucoup d'entreprise une augmentation de 2% par an ravis beaucoup de gens . en france c'est l augmentation du cout de la vie normal et apres t as ton augmentation.

donc si t aime le confort et la sécurité d une situation gagnée au bout de 5ans d'expérience et bien ici t es un petit bleu qui a tout a prouver mais plus qu un etudiant qui sort de l'ecole

perso, je n ai pas choisi de retravailler dans ma branche d'origine et j ai diminué 50% mon salaire mais je suis 200% plus heureux qu avant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voilà mon salaire : 17$/h pour 37,5h/semaine ca fait un total de 2550$/mois brut 2000$ net.

Je suis développeur, donc dans l'informatique, mais encore en stage.

Etant célibataire, je dépense en gros 1000$/mois pour vivre.

Si ca peut t'aider à te faire une idée...mais bon ca dépend forcement de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement