Aller au contenu

Histoire de poutine...


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de gouter la fameuse "poutine"... Eh ben, c'est pas si mauvais ! tongue.gif Si, si, jure, crache...

Greg qui pense toujours qu il y a vraiment trop de fast food a Vancouver . dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien parce que tu es a Vancouver que tu es autorisé a parler anglais hein smile.gif "Fast Food" non mais je te jure....

A ce propos... Pourquoi le Royal Cheese est appelé aux etats Unis (peut etre canada je n'ai pas prêté attention à ce detailt hautement gastronomique biggrin.gif ) le Quarter Pounder with cheese ? alors qu'ici (Europe) c'est plutot Royal Cheese ?

P.S: ça ne vient pas de moi c'est tiré d'un film mythique avec J.Travolta et S.L Jackson tongue.gif

Yes c'est une private Joke au second degré pour qui se reconnaitra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as bien raison Petit Prince... Parce que y'en marre... wink.gif

Frenetik, si je ne peux pas dire fast food, je dis quoi alors ? Car je ne veux plus aavoir l occasion de me faire engueuler ! biggrin.gif

Greg qui apprend plus vite le québecois que l'anglais... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais... On ne dit pas "fast food" ici, mais plutôt "Non merci !" ah ah ah ah ! biggrin.gif

Sans blagues... D'après l'Office Québécois de la Langue Française, "Fast-Food" doit se traduire par "Restaurant rapide"... Hum, je les aime bien à l'OLF, mais le terme n'est vraiment pas approprié. Restaurant rapide, ca me fait penser à un restaurant embarqué sur un train... Quoiqu'on parle de temps en temps de "restauration rapide", à mon sens plus adequat.

Mais bon... Au Québec on parle aussi de "fast-food". Le terme est simple, alors pourquoi pas ? En plus, le fait de le laisser en anglais met bien l'accent sur l'origine du terme ! tongue.gif

Moi je parle plus souvent de "junk food"... mais je reste honnête : lorsque le temps me manque ou lorsque cela ne me tente pas de faire de la cuisine, je vais parfois dans ce genre d'endroits. Pis après ? wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais il faut que cela reste un depannage... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Kamacho, pas pendant la periode de Noel... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut greg,

content que tu as aime la poutine,

tu seras le bienvenu a Montreal, juste fais moi signe cher ami.

a plus

kabi de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mr freeze, j'essaie et je te dis ce que j'en pense...

Kabi, laisse moi ton adresse e mail, pour que je puisse te joindre lorsque je serais à Montréal... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement