Christ7773 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 bonjour à tous par curiosité je regarde les maisons à acheter et les termes "Vendu sans garantie de qualité aux risques & périls de l 'acheteur."cela veut dire quoi? qu'elles sont les garantis que peut bénéficier l'acheteur ?apparement il y a un grand fosser entre les maisons francaises et les maisons quebecoisesy a t il des normes style notre dde a nous sont imposées?je serai ravie de lire vos experiences d'achat de maison avec les pieges a éviterbonne soirée Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Quand une annonce immobilière utilise les termes "vendue sans garantie de qualité etc.", c'est que le vendeur désire se protéger contre des poursuites futures pour vices cachés, ie. pour des problèmes pas forcément détectables lors d'une inspection pré-achat. Donc à fuir à moins de vous y connaître très bien.Et Steph15, les maisons sont peut-être "à moitié prix" (pas toujours vrai, en tout cas pas partout) mais les techniques de construction ne sont pas du tout les mêmes, et une inspection ne protège pas de tout! Il y a beaucoup d'histoires d'horreur, concernant des constructions neuves comme des constructions usagées. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 comme la dit bencoudonc la garantie de qualité concerne les vis caché, mais souvent meme sans cette garantie on peut se retourner contre la personne car si il y a vice caché et qu'elle le savait c'est une faute qu'elle a commise,bien sur les vices cachés eux sont a vie mais les poursuites pour vices cachés aboutissent rarement car chaque proprietaire successif peut se retourner contre le precedent!!! donc la poursuite devient inteminable!!!il y a aussi la garantie legale ou souvent la maison est vendue sans!!! la garantie legale ne concerne en rien les vices cachés, c'Est une sorte de contrat moral (vu que ce n'Est pas obligatoire) ou le vendeur garantie certaines choses comme le respect du zonage ( residentielle mais au premier d'un duplex un commerce a ete emmenagé donc plus de garantie), les limites de propriete (nombreuses proprietes vendues sans garanties legales a montreal du fait qu'un abri en tole depasse sur la ruelle dependant de la ville), que la propriete est exempt de tous droits et vices de titres (par exemple vendre une propriete avec une hypotheque legale dessus!!!)une maison neuve est garantie 5 ans par le constructeur (entrepreneur general) mais les sous traitants (par exemple le menuisier, plombier... ) c'Est un an!!! pas comme en france ou c'Est 10 ansune maison pas neuve meme de moins de 5 ans ne beneficie plus de garantie de 5 ans elle appartient juste au premier proprietaire!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Les maisons ici sont à moitié prix par rapport à la France.si tu prends qualité de materiaux, finitions, rendement thermique et enegetique equivalent et pas mal d'autres facteurs, le prix d'une maison ici n'est vraiment pas moitie prix!!! les prix sont plus bas mais pas la moitié!!!, et ne me sors pas l'argument d'une maison a paris avec une autre en region au quebec compare des choses equivalentes!!! le marché est plus vivant, certains prix moindres mais il faut aussi comparer la durée de vie des maisons, la qulaité de ce que tu vas acheter pour ton soi disant moitié moins cher!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 si tu prends qualité de materiaux, finitions, rendement thermique et enegetique equivalent et pas mal d'autres facteurs, le prix d'une maison ici n'est vraiment pas moitie prix!!! les prix sont plus bas mais pas la moitié!!!,EXACTEMENT. Entre une maison de pierre et une maison montée avec des 2 X 6 et des panneaux d'aggloméré, euh... on ne parle pas tout à fait de la même chose. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 (modifié) Esssaie de trouver l'équivalent à Nice ou à Bordeaux pour 120,000 euros mon coco?http://duproprio.com/51793Comparer Lauzon à Nice ou Bordeaux c'est comment dire, déborder d'optimisme ? Ma cocotte? Modifié 7 août 2007 par bencoudonc Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 ahahah tu me fais rire toi comparer en terme de valeur immobiliere une ville de moins de 6000 habitant avec bordeaux ou nice!!! bref toujours aussi juste dans tes propos steph, tu manques vraiment d'objectivité!!! ta maison a 179 000 sa faible valeur... revetement exterieur desuet ne possedant aucun avantage thermique, idem pour tout ce qui est fenetre... armoire de cuisine et de salle de bain de bains sans aucune valeur en thermoplastique blanc, finition des plus banales sans aucune originalité ni meme valeur (gypse peint, pas de ogee, plynthe de 3 ou 4 pouces de haut...), sans oublier un design exterieur sans aucune valeur qui fera de cette maison une maison pas recherchée du tout!!! au fin fond de la nievre ou du berry tu trouveras dans des villages comportant autant d'habitants des maisons en pierre de taille avec une meilleure architecture refaite a neuf pour le meme prix!!!ensuite ta maison en banlieue de montreal elle est largement surevalue pour ses prestations, sa valeur reside dans les armoires de cuisine de qualité, la salle de bain, le plancher et un design interieur a part mais la aussi sans finition, pas d'ogee qui ajouteraient une valeur decorative superieure, pas de cadrage de fenetre particulier juste des boiseries a 45 degres... sa valeur de fabrication finale doit etre autour de 400 000 vu l'evaluation recente a 385 000, ici on est dans le cas d'une personne qui revend pour faire rapidement une bonne plus value alors que pour 529 000 neuf tu peux avoir mieux chez certains constructeurs de haut de gamme a laval et sur la rive nord...essaye de comparer ce qui est comparable ensuite parles en!!! Citer
Christ7773 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Bon si je resume ! Je prend pas de Maison sans garantieC'est pas tout a fais les mêmes materiaux donc on peut pas comparer MAIS c'est tout de meme moins cher qu'en France pour ce loger.C'est ca ???Merci pour vos informations qui nous serons utiles prochainement Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Je vous recommanderais de prendre connaissance des feuillets d'information de la SCHL (notamment le guide d'achat d'une maison) où on trouve une foule de renseignements utiles :http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/ Citer
Christ7773 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Je vous recommanderais de prendre connaissance des feuillets d'information de la SCHL (notamment le guide d'achat d'une maison) où on trouve une foule de renseignements utiles :http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/Merci BENCOUDONC Je viens d'y jeter un oeil ! c'est tres interessant merci beaucoup pour ce lien C'est tres sympa de ta part@+Christophe Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Bon si je resume ! Je prend pas de Maison sans garantieC'est pas tout a fais les mêmes materiaux donc on peut pas comparer MAIS c'est tout de meme moins cher qu'en France pour ce loger.C'est ca ???Merci pour vos informations qui nous serons utiles prochainementJ'ai également entendu parlé d'un problème d'arpentage : entre ce qui a été signé chez le notaire et ce qui est inscrit au cadastre, il y a une différence et c'est à l'acheteur de faire les démarches pour ajuster le tout Ca m'a fait bondir quand même... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Ah ben, je n'avais pas fait attention mais il y a aussi un guide pour les nouveaux arrivants !http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/uplo...9(WEB)F_LOW.pdf Citer
Habitués elliot Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 6000 habitants!!!!!!! Lauzon c'est Lévis et Lévis c'est Québec. Québec c'est 3/4 de million, plus que Bordeaux et Nice. En plus Québec c'est la capitale nationale (ce que ne sont pas Bordeaux et Nice) et c'est aussi le plein emploi. Essaie de trouvez la même chose pour 120,000 euros?Oui c'est sûr, à 33 kms du centre de Québec, le même kilométrage pour Lévis, c'est tout prêt, çà se fait à pied.Et pis, tout le monde sait que les bouchons n'existent pas en heure de pointe, hein? :poilant: Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Pour ce qui est de la valeur thermique (lol) toutes les maisons ici sont construites pour l'hiver!tu sais steph je ne me battrai pas avec toi car tu detiens la verité absolue meme si ce n'Est pas ton domaine!!! prends un duplex par exemple qui coute plus de 350 000 qui date de plus de 25 ans et bien son efficacité energetique est pourrie!!! pourquoi? le cout de l'energie ici est tellement bon marché que le souci de faire des maisons qui economisent l'energie est tres recent!!! moins de 15 ans!! ce duplex sera fait de bois plein empilé sans aucune isolation!!! wow construite pour l'hiver mon beau steph!!! les fenetres meme recentes ont un rendement tres faible par rapport a ce qui se fait comme fenetres en europe, notamment en allemagne... la plupart des revetements exterieurs ont aussi une efficacité nulle contrairement au crepis sto utilisé en france par exemplea moins que tu ne me prouves tes competences en batiment pour l'instant je pense etre mieux placé que toi pour commenter la valeur d'une maison et son efficacité energetique par exemple!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 6000 habitants!!!!!!! Lauzon c'est Lévis et Lévis c'est Québec. Québec c'est 3/4 de million, plus que Bordeaux et Nice. En plus Québec c'est la capitale nationale (ce que ne sont pas Bordeaux et Nice) et c'est aussi le plein emploi. Essaie de trouvez la même chose pour 120,000 euros?Pour ce qui est de la valeur thermique (lol) toutes les maisons ici sont construites pour l'hiver!tiens tu compareras st lambert de lauzon avec bordeaux ou nice grace a leur site internet tu verras que tu manques totalement d'objectivité!!!ST LAMBERT DE LAUZON!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 6000 habitants!!!!!!! Lauzon c'est Lévis et Lévis c'est Québec. Québec c'est 3/4 de million, plus que Bordeaux et Nice. En plus Québec c'est la capitale nationale (ce que ne sont pas Bordeaux et Nice) et c'est aussi le plein emploi. Essaie de trouvez la même chose pour 120,000 euros?Pour ce qui est de la valeur thermique (lol) toutes les maisons ici sont construites pour l'hiver!tiens tu compareras st lambert de lauzon avec bordeaux ou nice grace a leur site internet tu verras que tu manques totalement d'objectivité!!!ST LAMBERT DE LAUZON!!!ahahahah je m'en suis meme pas apercu mais en plus de rien y connaitre tu confonds deux villes differentes!!! Lauzon qui est a Levis et St Lambert de Lauzon ou cette maison est a vendre!!! lol tu es tellement pathetique Steph va te cacher lol Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 la plupart des revetements exterieurs ont aussi une efficacité nulle contrairement au crepis sto utilisé en france par exempleeuh... peut-être que oui, mais pourquoi j'ai toujours gelé dans les maisons en France, et ce même en automne? peanut frileuse! Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 ben faut y mettre du chauffage lol et pour que la maison ne transpire pas et qu'il y ait une sensation justement de froid due a l'humidité degagée par la maison il faut chauffer avant qu'il fasse froid des le debut de l'automne voir fin de l'ete comme ca les murs de la maison garde une temperature constante et le flux de chaleur ne s'inversera pas entre dehors et dedans durant la transitions des saisons... cela peut etre assez complexe a premiere vue mais c'Est de la thermique de batiment bien simple... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Ah ben, je n'avais pas fait attention mais il y a aussi un guide pour les nouveaux arrivants !http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/uplo...9(WEB)F_LOW.pdfTrès intéressantMerci bencoudonc Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 ben ma belle-mère française devait être "cheapette" sur le chauffage, parce que je n'ai jamais autant gelé que dans sa maison en octobre!! Le pire, c'est quand il fallait aller se coucher le soir...les lits étaient tellement froids!peanut Citer
Messages recommandés