Aller au contenu

Assurance habitation / assurance voiture


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis depuis 6 ans chez Industrielle Alliance et depuis 2 ans mon assurance habitation flambe ... et là je suis tanné. Je n'ai pas déménager ni quoi que ce soit. Cette année c'est + 20% et l'année dernière + 30% ... tanné, tanné et tanné (on sent que je suis tanné, non ;) )

Je dois les renouveler très prochainement et j'aimerai savoir si vous aviez un bon "tuyau" pour moi.

Chez quelle compagnie d'assurance êtes-vous ? En-êtes vous satisfait ou vous aussi vos primes augmentent sans cesse :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous on a un 4 et demi, on est assuré avec desjardins. Ca tourne autour des 25$ par mois, je trouve très abordable. Même l'assurance automobile, c'est la moins cher qu'on a trouvé avec desjardins !

Donc je te recommanderai desjardins :P Surtout que si tu prend les 2 assurances avec eux, tu as un rabais !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les deux je suis chez Bélair Direct. On a un rabais quand on prend une assurance groupée. En plus j'ai eu un rabais sur mon assurance automobile au bout de 2 ans parce que j'avais un excellent dossier de conduite. Et j'ai un contrat pour 2 ans, donc les frais n'augmentent pas pour ce temps. Ma mère était chez Desjardins et elle est passée chez Bélair Direct, même protection pour moins cher. Leur service à la clientèle est excellent, ils sont super efficaces, très sympathiques, bref pas eu de pépins jusqu'à présent.

Tu peux avoir un estimé des coûts (il me semble) sur leur site: http://www.belairdirect.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben nous on a un 4 et demi, on est assuré avec desjardins. Ca tourne autour des 25$ par mois, je trouve très abordable. Même l'assurance automobile, c'est la moins cher qu'on a trouvé avec desjardins !

Donc je te recommanderai desjardins :P Surtout que si tu prend les 2 assurances avec eux, tu as un rabais !

Shirley

300$ pour l'appart?????????? Ou avec l'assurance-auto?

A moins d'avoir des meubles Louis XV, la coutellerie de ta grand-mère et une bibliothèque de 1000 livres, c'est du vol si tu paies 300$ pour un appart.

En gros ta prime ne doit pas dépasser 5% de la valeur de tes meubles et vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben nous on a un 4 et demi, on est assuré avec desjardins. Ca tourne autour des 25$ par mois, je trouve très abordable. Même l'assurance automobile, c'est la moins cher qu'on a trouvé avec desjardins !

Donc je te recommanderai desjardins :P Surtout que si tu prend les 2 assurances avec eux, tu as un rabais !

Shirley

300$ pour l'appart?????????? Ou avec l'assurance-auto?

A moins d'avoir des meubles Louis XV, la coutellerie de ta grand-mère et une bibliothèque de 1000 livres, c'est du vol si tu paies 300$ pour un appart.

En gros ta prime ne doit pas dépasser 5% de la valeur de tes meubles et vêtements.

dis moi a part faire des commentaires desagreables tu sais faire autre chose? tu vis ou? dans le pays des bisounours, de quel droit tu te permets a chacune de tes interventions de critiquer et descendre ce que les autres disent, va consulter tu as un probleme d'ego severe!!! si tu arrives a avoir 300 en combinant habitation et auto chapeau ou alors tu vis comme une bs avec rien et un tas de ferraille inassurable!!! j'ai aussi un 4 et demi et je paye 24 par mois pour une valeur de biens de 30 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prime n'est pas que lié au montant d'assurance mais au risque lui-même.

Ainsi 2 personnes peut assurer la même valeur de biens meubles mais l'une des deux paiera une plus forte prime car elle habite dans un immeuble de 8 logements (plus il y a de logements plus il y a de possibilités de sinistres) ou encore dans un immeuble abritant un commerce tel un restaurant par exemple.

L'idéal c'est de contacter plusieurs compagnies d'assurances.

De un, effectivement le fait de jumeler la police d'habitation et la police automobile permet très souvent de bénéficier d'un rabais.

Mais il n'y a pas que cela qu'il faut regarder.

Parfois la prime est très base mais vous n'êtes assurés que pour des risques de base seulement versus une prime plus élevée pour une assurance tous risques.

De plus plusieurs assureurs vous permettent de payer par prélèvements pré-autorisés sur 12 mois ce qui peut s'avérer intéressant.

Donc ... vous avez tout avantage à bien vérifier et à comparer des pommes avec des pommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

perso je fais confiance à un courtier qui m as vraiment trouver un tarif concurentiel . surtout en PVT ou je n avais qu un permis français. bel air ou desjardins et autres me proposait un contrat à plus de 1000 $ l année

avec le courtier 480$ et depuis mon permis canadiens et bien il a augmanté ma couverture pour le meme prix

et tout çà pour un joli pickup rouge lol

donc courtier pour moi c'est le choix

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben nous on a un 4 et demi, on est assuré avec desjardins. Ca tourne autour des 25$ par mois, je trouve très abordable. Même l'assurance automobile, c'est la moins cher qu'on a trouvé avec desjardins !

Donc je te recommanderai desjardins :P Surtout que si tu prend les 2 assurances avec eux, tu as un rabais !

Shirley

300$ pour l'appart?????????? Ou avec l'assurance-auto?

A moins d'avoir des meubles Louis XV, la coutellerie de ta grand-mère et une bibliothèque de 1000 livres, c'est du vol si tu paies 300$ pour un appart.

En gros ta prime ne doit pas dépasser 5% de la valeur de tes meubles et vêtements.

Eh relax max !

La réponse que j'aurai pu donner à dejà été donné, donc je n'ajouterai rien de plus. Mais c'est pas la peine de réagir comme ça, c'est vrai.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis depuis 6 ans chez Industrielle Alliance et depuis 2 ans mon assurance habitation flambe ... et là je suis tanné. Je n'ai pas déménager ni quoi que ce soit. Cette année c'est + 20% et l'année dernière + 30% ... tanné, tanné et tanné (on sent que je suis tanné, non ;) )

Je dois les renouveler très prochainement et j'aimerai savoir si vous aviez un bon "tuyau" pour moi.

Chez quelle compagnie d'assurance êtes-vous ? En-êtes vous satisfait ou vous aussi vos primes augmentent sans cesse :(

Merci

Salut

En fait, je n'ai qu'une chose à dire : magasine !!! J'ai constaté par exemple, à Québec (je sais tu t'en fous) que Desjardins est parmis les plus chers à Lévis et les moins cher à Québec... donc ça dépend de la localisation, du risque, etc. par exemple si tu vis dans un quartier où les arbres sont tombés 3 fois sur la même compagnie d'assurance (image...) eh bien tu paieras plus cher. Donc les conseils de "plus moins chères compagnies d'assurance" sont à prendre avec des précautions.

Par ex pour moi : Desjardins était moins cher pour l'auto, sans accident ni réclamations. J'ai eu un accident responsable. L'augmentation de prime de Desjardins faisait d'eux les plus chers du marché après un accident responsable... donc je suis allée ailleurs. Il faut juste appeler le plus de compagnies (5-6 sont une bonne moyenne à mon avis).

J'ai déménagé à tous les ans pendant 5 ans, donc changé presque aussi souvent de compagnie d'assurance ;)

Bonne chance

Modifié par TitiPirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, après avoir beaucoup magasiné, le moins cher que j'ai pu trouver pour l'assurance(complète) de ma voiture neuve, c'est SSQ. À l'opposée, le plus cher a été Bélair Direct qui m'offrait un prix à peu prêt quatre fois plus cher que SSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement