Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je vais vous raconter brievement (ou pas) notre aventure "médicale" et ensuite si quelqu'un a une idée sur ce que nous devons faire elle sera la bienvenue.

Nous vivons au Quebec depuis 3 ans maintenant, mon épouse avait mal au ventre depuis qques temps et a donc consulté au Quebec, cela allait mieux aprés traitement et nous devions partir en France pour des vacances, ce que nous avons fait, nous y sommes toujours mais ce n'est plus des vacances maintenant)

En France rebelote, douleur etc ... donc nous consultons un generaliste qui nous envoie chez un urologue qui a du l'operer rapidement. Tout ceci a nos frais, et la je parle de 3500 euros a ce jour en tout ( hopital, operation, depassement d'honoraire etc...)

Selon votre experience me sera t il possible de me faire rembourser au Quebec les frais d'hospitalisation ? ( de toutes facons il aurait fallu l'operer aussi au Qc)

Merci d'avance.

Uccio

Il aurait été prudent de prendre une assurance voyage vu les problèmes de santé que ton épouse avait. Mais bon ce qui est fait est fait.... N'avez vous pas une Mastercard ou un Visa ? Car beaucoup de gens l'ignorent mais en cas de pépin à l'étranger, tu peux être rapatrié dans ton pays de résidence et y être soigné ou alors ils prennent en charge la partie des soins non remboursés par la RAMQ. Est ce trop tard pour faire les démarches ? Je ne sais pas mais renseigne toi ..

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
TABERNACK lol non mais ho

Mais vous voyez bien que Margo3 est un troll !!!!

• Habitués
Posté(e)
Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer?

Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????

Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.

Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.

Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française.

la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.

C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.

eh oh arrete de crier et de t'enerver reste calme tu t'enerves pour de la logique pure toi!!! c'Est un français residant au quebec donc il a les MEMES DROITS ET OBLIGATIONS QUE TOI!!! dans ces droits il y a le fait de pouvoir se faire rembourser des frais medicaux a l'etranger par exemple!!! donc il est comme toi si tu allais en vacances en france et que tu avais une urgence merdicale... donc au lieu de crier au scandale sert toi de ta tete!!!

Je m'énerve et je ne vais pas me laisser intimider surtout que c'est moi qui paie la note!

Alors qu'on en finit plus de nous dire que notre réseau de santé manque d'argent, faudrait allonger 3500 euros à une Francaise qui se fait opérer dans son pays sous prétexte que la dame habite ici! Allo? Elle n'est pas citoyenne. Quel droit a-t-elle? Comme je me tue à l'expliquer il n'uy a pas de cotisations ici à la RAMQ! Le 24 milliards que ça coute vient ce nos taxes et impots.

Tu sais ce qui est arrivé à la fille qui a sauté sous la bombe à Bali? Ses frais de santé ont couté plus de 100,000 usd à Singapour et le Québec ne voulait pas payer. Merde c'était une Québécoise victime de terrorisme

Je suis très choquée par ces propos.

la question est de savoir si la personne sera remboursée de les frais d'une intervention d'urgence, pas si le remboursement est moralement, socialement, politiquement, économiquement... justifié.

- les français (habitant en France) qui voyagent savent bien que leur frais médicaux à l'étranger ne seront pas forcément remboursés s'ils ont dû les payer, donc ils rencontrent la même difficulté et prennent des assurances privées

- un RP, quelle que soit sa nationalité paie des impôts, directs ou indirects, car au minimum il achète de quoi manger, donc paie des taxes qui contribuent au budget global. même s'il ne paie pas d'impôt direct, il contribue à l'économie du pays donc a le droit de bénéficier des mêmes services d'urgence qu'un citoyen

parlons d'un autre cas : imaginons qu'il y ait le feu chez ce résident. est-ce que les pompiers ne doivent pas intervenir sous prétexte qu'il est RP et qu'il ne paie pas d'impôt ??? et s'il est volé, est-ce que les services de police doivent lui faire payer leur enquête ???

B

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde...

je suis atterré par ce que je viens de lire. Pour info à notre Québécoise... On défini le lien entre une personne et osn pays avec deux critères. 1 - Citoyenneté ; 2 - Résidence (Fiscale ou physique souvent identique). Si en tant que résidente fiscale canadienne (ce que tu es) tu vas en vacances et il t'arrive un pépin (en France ou ailleurs au guatemala) alors il se trouve que la RAMQ prévoit de rembourser selon les critères québécois. basta ça va pas plus loin. Que tu aies une visa ou non, d'ailleurs celles si précisent que le remboursement se fait après le remboursement de l'assurance maladie de ton pays de résidence... (ouais c'est chiant mais faut lire le contrat).

D'ailleurs selon les principes fiscaux internationaux. En tant que Résident Permanent cette personne est absolument identique à toi... (ce qui j'imagine te fera plaisir) car.... tout deux vous êtes des résidents fiscaux canadiens. Vous travaillez, êtes soumis à l'impôt sur le revenu, etc... Alors franchement margo3 t'es ptet universitaire mais t'es franchement pas très fine... c'est mon avis.

Ensuite.... l'intervention était comment se faire rembourser des frais médicaux pour des soins donnés à l'étranger.... c'était pas "comment truander un système de santé?". C'est pathétique, et débèquetant de lire comme conseil de ne pas régler sa dette. c'est sûr tu peux le faire, puis aussi pourquoi pas lui dire de se faire rembourser. Non moi je propose que tu kidnappe un personnel demande une rançon puis part en exil en bolivie... C'est vrai tu peux le faire. Mais je pense pas que la question était là dedans. Il a payé... et c'est normal car les infirmières ont fait leur boulot ainsi que les toubibs... Memnoch c'est comme ça que tu conçois la responsabilité, et l'honneur?! Ah oui j'oubliais cette habitude française gerbante où l'on oublie que l'état qui paye ça veut dire tes impôts. On s'en fout l'état c'est pas nous.... l'état c'est magique. Et tu dirais quoi toi si ton patron te fais bosser et à la fin du mois se barre vite au canada en te disant... "je m'en fout de devoir quelque chose pour ton boulot"... Vite rappelle toi en septembre d'aller manifester dans les rues contre les réductions du nombres de fonctionnaires.... c'est vrais c'est dégueulasse de vouloir réduire le coût d'un état surrendetté... puis l'état c'est magique il paye toujours!!!!

Je suis furax grave par ces deux intervenants insensés!!!! L'une ne comprend pas que Uccio ne veut que ce que son travail, impôt etc... lui donne le droit, l'autre propose d'enfiler un hôpital qui a apporté un soin nécessaire. C'est vrai en France on a la chance d'entrer et de se faire soigner dans un hôpital sans se faire demander ses papiers avant.... Mais forcement avec des attitude à la memnoch, pas de doute que cela va durer .... :angry: grrrrrrr mon respect à votre égard n'a d'égal que la courbure des bouteilles de Canard WC avec laquelle on ferai bien de désinfecter ces propos nauséabonds.

Enfin Uccio, toi qui n'avais certainement pas imaginé un tel déversement de débilités, je souhaite un très prompt rétablissement à ta femme, et je crois que les anciens du forums son de bien meilleurs conseils ;)

amicalement

PS à la modo: Vous remarquerez l'absence totale de mots grossiers... et la tournure toute poétique de ma ire! :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je vais vous raconter brievement (ou pas) notre aventure "médicale" et ensuite si quelqu'un a une idée sur ce que nous devons faire elle sera la bienvenue.

Nous vivons au Quebec depuis 3 ans maintenant, mon épouse avait mal au ventre depuis qques temps et a donc consulté au Quebec, cela allait mieux aprés traitement et nous devions partir en France pour des vacances, ce que nous avons fait, nous y sommes toujours mais ce n'est plus des vacances maintenant)

En France rebelote, douleur etc ... donc nous consultons un generaliste qui nous envoie chez un urologue qui a du l'operer rapidement. Tout ceci a nos frais, et la je parle de 3500 euros a ce jour en tout ( hopital, operation, depassement d'honoraire etc...)

Selon votre experience me sera t il possible de me faire rembourser au Quebec les frais d'hospitalisation ? ( de toutes facons il aurait fallu l'operer aussi au Qc)

Merci d'avance.

Uccio

Il aurait été prudent de prendre une assurance voyage vu les problèmes de santé que ton épouse avait. Mais bon ce qui est fait est fait.... N'avez vous pas une Mastercard ou un Visa ? Car beaucoup de gens l'ignorent mais en cas de pépin à l'étranger, tu peux être rapatrié dans ton pays de résidence et y être soigné ou alors ils prennent en charge la partie des soins non remboursés par la RAMQ. Est ce trop tard pour faire les démarches ? Je ne sais pas mais renseigne toi ..

Seulement si le voyage a ete paye avec ladite carte en principe...

• Habitués
Posté(e)
je suis atterré par ce que je viens de lire. Pour info à notre Québécoise...

Je ne suis pas sûre que notre troll soit québécoise, elle utilise des expressions (comme "Ricain") et des tournures de phrase pas tout à fait "de chez nous"...

Posté(e)

Bonjour,

en temps normal je n'aurai pas repondu, j'aurai ignorer les mauvais commentaires mais là qque chose me pousse a repondre et l'admin peut a son gré fermer ce sujet juste aprés mon message, pour couper court, mais laissez moi au moins m'expliquer svp.

Mon precedent sujet n'était a la base pas trollesque, ça a dévié, dommage.

Je voulais seulement savoir si c'etait arrivé a qqu'un ou si un membre avait une suggestion.

Merci a ceux qui ont participè constructivement.

Concernant les assurances voyages, oui nous en avions pris, mais il faut avoir eu a faire a eux une fois au moins pour savoir comme il est difficile de se faire rembourser, je suis en plein dedans, donc pour ce genre de "conseil" inutile merci, je m'en passe. Il faudrait savoir de quoi on parle avant de poster.

Moi par contre j'ai un conseil : garder votre argent, ne contactez pas d'assurances voyages, elles font tout pour ne rien payer. Depuis que je voyage, avec l'argent economisé je serai deja parti a Tahiti si je n'avais pas a chaque fois payé pour ces assurances sans en avoir besoin sauf cette fois, voila le resultat.

Pour visa, oui ils peuvent parfois prendre en charge, mais la c'est pareil, ils mettent tellement de clauses que cela rend les remboursements quasi extraordinaire (dans le sens rare). Le voyage ne doit pas exceder tant de jours, operer a tel endroit etc...

En esperant que cela ne vous arrive pas.

Uccio

• Habitués
Posté(e)

La dénomination de "Troll" ne te concernait pas, bien évidement, ni le thème du fil de discussion que tu avais ouvert.

Le message est passé en tout cas, merci à toi :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement