Uccio Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour,je vais vous raconter brievement (ou pas) notre aventure "médicale" et ensuite si quelqu'un a une idée sur ce que nous devons faire elle sera la bienvenue.Nous vivons au Quebec depuis 3 ans maintenant, mon épouse avait mal au ventre depuis qques temps et a donc consulté au Quebec, cela allait mieux aprés traitement et nous devions partir en France pour des vacances, ce que nous avons fait, nous y sommes toujours mais ce n'est plus des vacances maintenant)En France rebelote, douleur etc ... donc nous consultons un generaliste qui nous envoie chez un urologue qui a du l'operer rapidement. Tout ceci a nos frais, et la je parle de 3500 euros a ce jour en tout ( hopital, operation, depassement d'honoraire etc...)Selon votre experience me sera t il possible de me faire rembourser au Quebec les frais d'hospitalisation ? ( de toutes facons il aurait fallu l'operer aussi au Qc)Merci d'avance.Uccio
Habitués grizzli Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...ge_sejour.shtml
Uccio Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Merci Grizzli.Mais si c'est deja arrivé a quelqu'un son temoignage est le bienvenue.
Habitués juetben Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 comme grizzli te l'a indiqué tu remplis le formulaire et envoies tout ca a la ramq, je me suis deja fait remboursé des analyses de sang faites en france..., mais n'espere pas recevoir l'equivalent de tes 3500 euros loin de la, la ramq va te rembourser sur la base des frais engendrés pour l'equivalent des soins ici!!! si tu as une ou des assurances privées, elles remboursent les frais a l'etranger la pluplart du temps si c'Est des urgences, donc tu te fais rembourser par la ramq ensuite le reste tu donnes a ton assurance et si tu as la chance toi ou ta conjointe d'avoir encore une autre assurance tu prends le reste et utilise celle ci pour te faire rembourser encore un peu!!!
Habitués Memnoch Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 Hi,Je vais peut-être parraitre sauvage mais deux choses :1- En France, même un huisser ne peut pas te saisir de tes meubles ... ce qui veut dire qu'un citoyen français reste libre de toute dettes d'hopital ... beaucoup vont rester perplexe mais cest un fait que jai vecu ..... alors pourquoi cela ne serait pas valable pour un résident du Québec???2- Justement parce que tu es résident au Québec .... pourquoi payer ta dette ??? Penses-tu qu'ils ont envie ou simplement le droit de venir chercher cette dette au Québec ???enfin je dis mais ...
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 (modifié) 2- Justement parce que tu es résident au Québec .... pourquoi payer ta dette ??? Penses-tu qu'ils ont envie ou simplement le droit de venir chercher cette dette au Québec ???enfin je dis mais ...Le droit: bien sûr qu'ils ont le droit. Une dette c'est une dette... Modifié 31 juillet 2007 par bencoudonc
Habitués Margo3 Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour,je vais vous raconter brievement (ou pas) notre aventure "médicale" et ensuite si quelqu'un a une idée sur ce que nous devons faire elle sera la bienvenue.Nous vivons au Quebec depuis 3 ans maintenant, mon épouse avait mal au ventre depuis qques temps et a donc consulté au Quebec, cela allait mieux aprés traitement et nous devions partir en France pour des vacances, ce que nous avons fait, nous y sommes toujours mais ce n'est plus des vacances maintenant)En France rebelote, douleur etc ... donc nous consultons un generaliste qui nous envoie chez un urologue qui a du l'operer rapidement. Tout ceci a nos frais, et la je parle de 3500 euros a ce jour en tout ( hopital, operation, depassement d'honoraire etc...)Selon votre experience me sera t il possible de me faire rembourser au Quebec les frais d'hospitalisation ? ( de toutes facons il aurait fallu l'operer aussi au Qc)Merci d'avance.UccioQuoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer? Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????
Habitués tartan Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 Il est tout a fait normal de se faire rembourser ces frais de santé dans le pays ou l'on cotise....par definition ca sert a ca.Et oui il ne rembourse pas tout en general quand j'etais en Grande Bretagne il m'ai arrivé d'avoir un enfant malade en France et dans les accords Europeens c'est ou tu cotise que tu te fais rembourser.normale .... Mais il rembourse a niveau pas entierement selon les frais prescrits...(environ 60 a 70%). pour l''histoire j'ai du aller aux urgence pour le grand l'été passé (on s'en serai passé) je presente mes carte de santé europeenne et blablabla ils font les examens je demande si je leur doit quelque choses-non non me repondent ils et pour recevoir une facure de 6 euros quelques mois plus tard....pour les regler ca m'a couté bien plus que ca et eux pour recouvrir l'argent aussi . oh un gaspillage!!!Mais bon une dette est une dette et que je prefere payer plutot que de faire l'autruche
Habitués Margo3 Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer? Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française. la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.
Habitués juetben Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer? Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française. la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.eh oh arrete de crier et de t'enerver reste calme tu t'enerves pour de la logique pure toi!!! c'Est un français residant au quebec donc il a les MEMES DROITS ET OBLIGATIONS QUE TOI!!! dans ces droits il y a le fait de pouvoir se faire rembourser des frais medicaux a l'etranger par exemple!!! donc il est comme toi si tu allais en vacances en france et que tu avais une urgence merdicale... donc au lieu de crier au scandale sert toi de ta tete!!!
Habitués Pépé Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer? Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française. la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.Avec toute la publicité faite sur la nécessité de s'assurer en conséquence quand on voyage à l'étranger, comment peut-il y avoir des gens qui ne savent pas encore.Et pourquoi vouloir s'exempter de payer ses dettes? Personne n'est intéressé à entretenir l'irresponsabilité des autres. En passant, un contravention en France par un Canadien, ça se paie quand même et ils ont les moyens de venir te chercher. Les ententes entre pays, ça existe.
Habitués Margo3 Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?Oui, un québecois qui vit en France, cotise pour la Sécurité Sociale et est pris en charge par la Sécurité Sociale même si il est en vacances au Québec.Un québecois résident au Québec et qui part en vacances à l'étranger ne perd pas ses droits à la frontiére. Le Québec reste solidaire si il a des ennuis de santé à l'étranger. Il arrive que des citoyens canadiens soient envoyés aux Etats-Unis pour se faire soigner. Ça n'a rien de choquant.La nationalité n'a pas d'importance. Il est résident canadien et cotise pour la RAMQ par ses impôts (ou non). La RAMQ prend en charge ses frais médicaux (pas à 100% bien sûr ou hélas).Oh lalala. Là mon vieux tu confonds tout. Les Québécois qui étaient envoyés aux États l'étaient dans le cadre d'un programme spécial pour soigner des cancereux. Le programme a duré quelques années le temps que les choses se placent ici. La RAMQ assumait tous les frais. C'est fini depuis longtemps. Un Québécois qui tombe malade aux États va devoir assumer tous les frais. Une fois ici on va lui rembourser selon les tarifs québécois, en gros 4 à 5 fois que ce que çe qu'il a déboursé.Je ne quitte jamais le pays sans ma Visa qui me fournit 45 jours de couverture jusqu'à 5 millions.Prompt rétablissement à ta femme mais permets moi de trouver ça complètement débile!
Habitués Margo3 Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer? Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française. la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.eh oh arrete de crier et de t'enerver reste calme tu t'enerves pour de la logique pure toi!!! c'Est un français residant au quebec donc il a les MEMES DROITS ET OBLIGATIONS QUE TOI!!! dans ces droits il y a le fait de pouvoir se faire rembourser des frais medicaux a l'etranger par exemple!!! donc il est comme toi si tu allais en vacances en france et que tu avais une urgence merdicale... donc au lieu de crier au scandale sert toi de ta tete!!!Je m'énerve et je ne vais pas me laisser intimider surtout que c'est moi qui paie la note!Alors qu'on en finit plus de nous dire que notre réseau de santé manque d'argent, faudrait allonger 3500 euros à une Francaise qui se fait opérer dans son pays sous prétexte que la dame habite ici! Allo? Elle n'est pas citoyenne. Quel droit a-t-elle? Comme je me tue à l'expliquer il n'uy a pas de cotisations ici à la RAMQ! Le 24 milliards que ça coute vient ce nos taxes et impots.Tu sais ce qui est arrivé à la fille qui a sauté sous la bombe à Bali? Ses frais de santé ont couté plus de 100,000 usd à Singapour et le Québec ne voulait pas payer. Merde c'était une Québécoise victime de terrorisme
Habitués tartan Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer? Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française. la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.Avec toute la publicité faite sur la nécessité de s'assurer en conséquence quand on voyage à l'étranger, comment peut-il y avoir des gens qui ne savent pas encore.Et pourquoi vouloir s'exempter de payer ses dettes? Personne n'est intéressé à entretenir l'irresponsabilité des autres. En passant, un contravention en France par un Canadien, ça se paie quand même et ils ont les moyens de venir te chercher. Les ententes entre pays, ça existe.mieux vaut laisser les contraventions du code de la route sur un autre sujet parce que la y a pas d'entente....malheureusement pour certsin cas et heureusement pour d'autre!!! Et je doute qu'ils viennent chercher un Canadien alors qu'ils ne peuvent rien ou kasiment contre un Anglais par exemple (Anglais par immatriculation)
Habitués juetben Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 (modifié) Je m'énerve et je ne vais pas me laisser intimider surtout que c'est moi qui paie la note!Alors qu'on en finit plus de nous dire que notre réseau de santé manque d'argent, faudrait allonger 3500 euros à une Francaise qui se fait opérer dans son pays sous prétexte que la dame habite ici! Allo? Elle n'est pas citoyenne. Quel droit a-t-elle? Comme je me tue à l'expliquer il n'uy a pas de cotisations ici à la RAMQ! Le 24 milliards que ça coute vient ce nos taxes et impots.Tu sais ce qui est arrivé à la fille qui a sauté sous la bombe à Bali? Ses frais de santé ont couté plus de 100,000 usd à Singapour et le Québec ne voulait pas payer. Merde c'était une Québécoise victime de terrorismeles meme droits que toi madame l'universitaire supra ignorante renseigne toi avant de critiquer ou bien degage de ce forum si c'Est pour allonger des conneries de ce genre... bref... Modifié 1 août 2007 par juetben
Habitués tartan Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 mieux vaut laisser les contraventions du code de la route sur un autre sujet parce que la y a pas d'entente....malheureusement pour certsin cas et heureusement pour d'autre!!! Et je doute qu'ils viennent chercher un Canadien alors qu'ils ne peuvent rien ou kasiment contre un Anglais par exemple (Anglais par immatriculation)Ne parlons pas d'escroquer les hôpitaux français, ce n'est pas très responsable. D'autant que je ne vois pas comment partir sans payer hormis de s'enfuir par la porte de secours après l'opération Et concernant les contraventions, les citoyens étrangers doivent maintenant payer immédiatement l'amande ou le véhicule est confisqué. Ça marchait un temps mais plus maintenant.jamais je ne truanderai l'hopital .... c'est trop serieux le reste einh je suis Francais!!! quand meme mais ce que tu precise n'est vrai que pour certain ex es de vitesse avec l'acceuil du gendarme._Bonjour! permis de conduire et papier du vehicule s'il vous plait!
Habitués tartan Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Je m'énerve et je ne vais pas me laisser intimider surtout que c'est moi qui paie la note!Alors qu'on en finit plus de nous dire que notre réseau de santé manque d'argent, faudrait allonger 3500 euros à une Francaise qui se fait opérer dans son pays sous prétexte que la dame habite ici! Allo? Elle n'est pas citoyenne. Quel droit a-t-elle? Comme je me tue à l'expliquer il n'uy a pas de cotisations ici à la RAMQ! Le 24 milliards que ça coute vient ce nos taxes et impots.Tu sais ce qui est arrivé à la fille qui a sauté sous la bombe à Bali? Ses frais de santé ont couté plus de 100,000 usd à Singapour et le Québec ne voulait pas payer. Merde c'était une Québécoise victime de terrorismeEt la malheureuse qui fut victime d'un attentat a Bali elle payait ses impots ou???Car c'est ca l'important ce n'est pas la nationnalité qui compte mais bien ou tu cotises (ou d'ou viens l'argent pour la santé taxe impot....)Si elle travaillait dans un pays sans protection social c'est sur il fallait avoir une assurance privée, c'est malheureux mais c'est souvent comme ca.
Habitués juetben Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Je m'énerve et je ne vais pas me laisser intimider surtout que c'est moi qui paie la note!Alors qu'on en finit plus de nous dire que notre réseau de santé manque d'argent, faudrait allonger 3500 euros à une Francaise qui se fait opérer dans son pays sous prétexte que la dame habite ici! Allo? Elle n'est pas citoyenne. Quel droit a-t-elle? Comme je me tue à l'expliquer il n'uy a pas de cotisations ici à la RAMQ! Le 24 milliards que ça coute vient ce nos taxes et impots.Tu sais ce qui est arrivé à la fille qui a sauté sous la bombe à Bali? Ses frais de santé ont couté plus de 100,000 usd à Singapour et le Québec ne voulait pas payer. Merde c'était une Québécoise victime de terrorismemerde et si maintenant je saute sur une bombe d'independantiste du quebec ici, mes frais seront payer par la ramq et non pas par la secu française... et merde je suis français tout de meme!!! tu vois ton raisonnement et pourri, completement nul!!!
Habitués peanut Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Je ne comprends pas où est le problème...si elle s'était fait soignée au Québec, ça aurait coûté la même chose, puisque la RAMQ rembourse selon ses propres tarifs... A moins que Margo3 réserve uniquement les soins de santé aux québécois de naissance? peanut
Habitués cyber_cow Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 je vais te dire les droit quelle a LES MEMES QUE TOI CAR ELLE EST RESIDENTE PERMANENTE ET DE PAR CE FAIT ELLE COTISE AU MEME TITRE QUE TOI ET PAIE SES IMPOTS COMME TOI ET C EST PAS TOI QUI PAIE MAIS NOUS ET C EST LA MEME CHOSE POUR TOI QUI TOMBE MALADE OU QUI CE CASSE UNE JAMBE OU AUTRES PROBLEME DE SANTÉ OU MENTAL OK donc maintenant remballe un peu ta rangaine et on est pas la pour piqué le fric ou profiter du systeme ont travail on paye nos impots et toutes les autres chargent qui nous incombe comme toi donc pourquoi on aurais pas les memes droits que vous ????? de plus ils ne sont pas parti pour ce faire soigner en france c etait une urgence relis un peu le post avat de t emballer comme ca TABERNACK lol non mais ho Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer? Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française. la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?------------------------------------------------------------------------------------------------------Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.eh oh arrete de crier et de t'enerver reste calme tu t'enerves pour de la logique pure toi!!! c'Est un français residant au quebec donc il a les MEMES DROITS ET OBLIGATIONS QUE TOI!!! dans ces droits il y a le fait de pouvoir se faire rembourser des frais medicaux a l'etranger par exemple!!! donc il est comme toi si tu allais en vacances en france et que tu avais une urgence merdicale... donc au lieu de crier au scandale sert toi de ta tete!!!Je m'énerve et je ne vais pas me laisser intimider surtout que c'est moi qui paie la note!Alors qu'on en finit plus de nous dire que notre réseau de santé manque d'argent, faudrait allonger 3500 euros à une Francaise qui se fait opérer dans son pays sous prétexte que la dame habite ici! Allo? Elle n'est pas citoyenne. Quel droit a-t-elle? Comme je me tue à l'expliquer il n'uy a pas de cotisations ici à la RAMQ! Le 24 milliards que ça coute vient ce nos taxes et impots.Tu sais ce qui est arrivé à la fille qui a sauté sous la bombe à Bali? Ses frais de santé ont couté plus de 100,000 usd à Singapour et le Québec ne voulait pas payer. Merde c'était une Québécoise victime de terrorisme
Messages recommandés