Aller au contenu

Les meilleurs immigrants au Canada?

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les Américains ont des diplomes presque 100% compatibles avec ceux du Canada. Aucun problème d'intégration à part le système métrique.

Dans le ROC ils n'ont pas du tout besoin de connaitre le français

Je ne pense pas qu'ils soient très vieux. Enfin faudrait vérifier. Ceux qui venaient dans les années 70 pour fuir le Vietnam étaient très jeunes

J'avais vu qu'après la réelection de Bush il y avait vu un mouvement vers le Canada mais il semble que l'histoire a été gonglée par des Démocrates...

C'est vrai que la santé est gratuite au Canada mais s'ils sont jeunes et gagnent bien leur vie ils contribuent au système plutot que d'en profiter. C'est loin d'etre le cas de la majorité des immigrants qui ne gagnent que 62% du salaire moyen canadien la première année, payant ainsi très peu d'impot.

Des contradictions de plus:

1. L'économie canadienne a plus besoin d'employés du secteur secondaire que tertiaire (donc, plus de techniciens que de bacheliers).

2. L'intégration professionnelle et la compatibilité du diplôme, hum! Laisse-moi en douter ... Car même ceux qui ont des diplômes d'ici ne l'ont pas toute cuite dans le bec.

3. Je suppose qu'il y a un bon nombre d'immigrants américains qui sont dans les professions régies par les ordres. Alors, si pour un professionnel Québécois, exercer en Ontario ou au Manitoba prend une montagne de procédures et vice versa, je suppose que la même chose est vrai pour les Américains. Les diplômes canadiens délivrés dans différentes provinces sont plus compatibles que, disons, celui de l'UCLA et de l'UQAM, non?

Enfin, arrête de voir dans l'immigration des américains un rapport avec la politique. Les Américains comme d'autres peuples sont des gens mobiles, avides d'élargir leurs horizons, de vivre d'autres choses (la mondialisation est leur bébé, ne l'oublie pas). Contrairement aux autres nationalités, ils ont la chance de s'installer où ils veulent sans avoir à surmonter des montagnes de procédures. Et comme l'article le dit, ils sont instruits et ont des compétences à vendre. À t'entendre, on croirait que USA=Cuba. N'importe quoi!

Une tite question: si les américains sont de meilleurs immigrants, lesquels sont les pires, d'après toi?

comme il a dit les meilleurs sont les américains suivi de pres des européens

voyons donc angela tu nous habitué a plus de perspicacité :rolleyes:

regarde un peu vers le sud :edestudio:

mais en même temps je ne sais pas trop d'ou le journaliste sort ses statistiques

de ce que je sais les gens en provenance du tiers monde qui immigrent ici sont plus éduqués que leurs collègues européens , je n'ai jamais vu de camionneur . de boulanger ou de charpentier en provenance du tiers monde immigrer ici en tant que travailleur qualifié

salutations

sauf que beaucoup du tiers monde rentrent via la filière réfugié et parrainé, deux filières peut utilisées par les Européens et les Américains....

40% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis mais rentrent via ces deux filières

entre 2002 et 2006 15% etaient des conjoint parrainés

et a peurs 12 % des refugiés si tu considere l'adoption international , les enfant des parrainés et ceux des réfugiés tu n'atteint pas 40%

renseigne toi avant de balancer n'importe quoi

http://www.bdso.gouv.qc.ca/docs-ken/multim...gration2006.pdf

http://www.bdso.gouv.qc.ca/docs-ken/multim...gration2006.pdf

Entre 2002 et 2006:

60,2% sont choisis, 39,8% ne le sont pas. (page 6). C'est toi qui devrais s'informer.

enfin de compte té stupide j'abandonne

page 7

15% conjoint

4% choisit parle canada

8% sur place

le reste leur progéniture

et dans ces pourcentage on connait pas leur niveau de formation ni leur job mais bon............

nous autres autres africains arabes etc....

profitons du système nous en sommes ben heureux.....

et toi t'en es ben malheureux qu'est que je peu y faire ???

une suggestion retourne en france y a sarko maintenant

tu pourra communiquer a ta guise

• Habitués
Posté(e)
une suggestion retourne en france y a sarko maintenant

tu pourra communiquer a ta guise

Voyons donc, toi! Si Steph15 vient de France, alors moi je viens de Patagonie, ou de Mars, si tu préfères! Puis, faut savoir reconnaître un troll quand tu en as un devant les yeux ...

Pour revenir au sujet, c'est vraiment une idée "à la Steph" de vouloir hiérarchiser les immigrants, les meilleurs, les pires, etc. Notre monde est décidément riche en caves de toute sorte ...

Ça me rappelle une estie de cave qui a fait le lien entre la loi 101 et les tueries de Dawson et Poly. Elle s'est fait tellement blaster que je n'aurai jamais pensé que quelqu'un ferait la même chose. Et là, Steph nous fait un bon lien entre l'immigration et la criminalité.

Steph, si jamais un malotru devait catégoriser les Québécois en meilleurs et en pires, nul doute que ta place est réservée d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Arf décidemment, je trouve ça lourd comme sujet. C'est un fait avéré qu'il y a certain type d'immigrant ou de catégorie d'immigrants qui s'intègre moins bien que d'autres. En général, une personne issus d'une culture occidentale s'adaptera mieux et une personne issus d'une société occitental et Nord Américaine s'adaptera encore plus facilement tandis qu'à l'inverse, une personne provenant d'un pays à 20 $ de PIB par habitant aura plus de mal à s'adapter à la culture et à la rigueur administrative de notre société. Ça ne ne me semble pas sorcier pourtant ?

Est-ce que ça veut dire qu'un américain a plus de valeur en tant qu'être humain qu'un Gabonais ? Absolument pas. Il s'adaptera simplement plus rapidement à une réalité qui ressemble déja à ce qu'il vivait avant et aura plus d'argent dans les poches en débarquant. Et c'est tout.

Sinon les Américains qui fuient Bush, ça fait peut-être abusé mais c'est clair que ça existe. Je serais prêt à parier que la majorité des américains qui immigre au Canada sont issus de la gauche de ce pays et qui sont décu de l'orientation qu'a pris leur pays au cour de la décennie. Il faut se rappeller que le Canada en gros, c'est une société dont les principe représente tout ce que recherche ses parti politiques dans ce pays. (en poussant un peu plus loin: Canada = Amérique version "gauche").

Splouch, tu devrais participer au forum plus souvent, j'aime bien des interventions. Tu viens de résumer là ma pensée, donc c'est cool... :)

J'ajouterais qu'il faut arrêter de monter sur ses grands chevaux et voir la réalité en face: on dira ce qu'on voudra, je suis convaincue qu'un Américain va mieux "fitter dans le décor" qu'un immigrant de n'importe quel autre pays. Normal, on est du même moule! Avec quelques nuances près soit, surtout au Québec, mais reste qu'on a suffisamment de points en commun pour que le choc culturel soit minime ou inexistant, et la capacité d'adaptation et/ou d'intégration à son peak. C'est pas raciste de le dire, c'est une évidence.

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)
Splouch, tu devrais participer au forum plus souvent, j'aime bien des interventions. Tu viens de résumer là ma pensée, donc c'est cool... :)

J'ajouterais qu'il faut arrêter de monter sur ses grands chevaux et voir la réalité en face: on dira ce qu'on voudra, je suis convaincue qu'un Américain va mieux "fitter dans le décor" qu'un immigrant de n'importe quel autre pays. Normal, on est du même moule! Avec quelques nuances près soit, surtout au Québec, mais reste qu'on a suffisamment de points en commun pour que le choc culturel soit minime ou inexistant, et la capacité d'adaptation et/ou d'intégration à son peak. C'est pas raciste de le dire, c'est une évidence.

Personne ne parle de racisme ici (sauf quand Steph s'amène avec ses bêtises sur le BS et blablabla), on parle du potentiel d'intégration. Tous les occidentaux l'ont indiscutablement, les Américains en tête. Pis? À long terme, rien ne les oblige à rester. Rien ne les oblige à vieillir dans un pays où il fait entre -40 et +40, leurs horizons étant plus ouverts ...

Dis, Cherry, tu connais des Italiens, des Juifs, des Grecs, des Haïtiens, des Jamaïcains de la 3ème ou 4ème génération. Où sont les américains, les français, les britanniques de 3ème génération? Bref, tous les immigrants apportent quelque chose à ce pays à leur niveau. Et puis, soyons francs, si le Canada focussait sur les "meilleurs" immigrants (ceux qui ont le plus d'atomes crochus avec le Canada, s'entend), sûr que sa démographie en prendrait un coup (du fait des retours au bercail).

Ce qui me fait capoter, c'est cette hiérarchisation entre les bons et les moins bons immigrants. Darwin a fait du bon travail, à ce qu'il paraît

• Habitués
Posté(e)
Arf décidemment, je trouve ça lourd comme sujet. C'est un fait avéré qu'il y a certain type d'immigrant ou de catégorie d'immigrants qui s'intègre moins bien que d'autres. En général, une personne issus d'une culture occidentale s'adaptera mieux et une personne issus d'une société occitental et Nord Américaine s'adaptera encore plus facilement tandis qu'à l'inverse, une personne provenant d'un pays à 20 $ de PIB par habitant aura plus de mal à s'adapter à la culture et à la rigueur administrative de notre société. Ça ne ne me semble pas sorcier pourtant ?

Est-ce que ça veut dire qu'un américain a plus de valeur en tant qu'être humain qu'un Gabonais ? Absolument pas. Il s'adaptera simplement plus rapidement à une réalité qui ressemble déja à ce qu'il vivait avant et aura plus d'argent dans les poches en débarquant. Et c'est tout.

Sinon les Américains qui fuient Bush, ça fait peut-être abusé mais c'est clair que ça existe. Je serais prêt à parier que la majorité des américains qui immigre au Canada sont issus de la gauche de ce pays et qui sont décu de l'orientation qu'a pris leur pays au cour de la décennie. Il faut se rappeller que le Canada en gros, c'est une société dont les principe représente tout ce que recherche ses parti politiques dans ce pays. (en poussant un peu plus loin: Canada = Amérique version "gauche").

C'est ce que je pense aussi mais essaie d'expliquer ça à Angela.

et les chiffres a arpentus tu en fait quoi ??

au lieu de passer par des chemin détournés vas y direct

dit que les bronzés t'empêche de vivre sereinement dans ton pays d'adoption

de toute les facons que tu soit francais ou"pure laine" c'est ton pays d'adoption .

• Habitués
Posté(e)

Personne ne parle de racisme ici (sauf quand Steph s'amène avec ses bêtises sur le BS et blablabla), on parle du potentiel d'intégration. Tous les occidentaux l'ont indiscutablement, les Américains en tête. Pis? À long terme, rien ne les oblige à rester. Rien ne les oblige à vieillir dans un pays où il fait entre -40 et +40, leurs horizons étant plus ouverts ...

Dis, Cherry, tu connais des Italiens, des Juifs, des Grecs, des Haïtiens, des Jamaïcains de la 3ème ou 4ème génération. Où sont les américains, les français, les britanniques de 3ème génération? Bref, tous les immigrants apportent quelque chose à ce pays à leur niveau. Et puis, soyons francs, si le Canada focussait sur les "meilleurs" immigrants (ceux qui ont le plus d'atomes crochus avec le Canada, s'entend), sûr que sa démographie en prendrait un coup (du fait des retours au bercail).

Ce qui me fait capoter, c'est cette hiérarchisation entre les bons et les moins bons immigrants. Darwin a fait du bon travail, à ce qu'il paraît

angela je suis désolé mais il faut appeler un chat un chat ...

le racisme directe au Québec est relativement rare mais du racisme indirect a la steph existe et est trés courant. de la même facon qu'un raciste a de la difficulté a l'avouer directement quelqu'un qui en souffre n'ose plus le dire de peur de se faire accuser de victimisation

faisons la part des choses des raciste ca existe et des victime "professionnels" ca existe aussi

salutations

• Habitués
Posté(e)

M'expliquer, quoi, Steph? Que les Québécois sont contradictoires au boutte? D'une part, vous luttez pour la préservation de votre culture et de votre langue, vous recrutez 40 000 immigrants chaque année, dont la plupart sont francophones, puis vous faites quoi quand ils sont là? Vous leur faites savoir que vous auriez quand même préféré des américains ... Ils fittent dans le décor, n'est-ce pas?

D'autre part, vous nous traitez de tous les noms quand nous parlons de mettre nos enfants à l'école anglaise ... Ben, vous préférez des anglophones, non?

Allez donc comprendre ...

• Habitués
Posté(e)

M'expliquer, quoi, Steph? Que les Québécois sont contradictoires au boutte? D'une part, vous luttez pour la préservation de votre culture et de votre langue, vous recrutez 40 000 immigrants chaque année, dont la plupart sont francophones, puis vous faites quoi quand ils sont là? Vous leur faites savoir que vous auriez quand même préféré des américains ... Ils fittent dans le décor, n'est-ce pas?

D'autre part, vous nous traitez de tous les noms quand nous parlons de mettre nos enfants à l'école anglaise ... Ben, vous préférez des anglophones, non?

Allez donc comprendre ...

il n'y a malheureusement rien a comprendre

si on reussi ont volent les job des autres si si on ne travail pas ont profite du système

et réellement s'intégrer faut oublier ca

• Habitués
Posté(e)
Vous leur faites savoir que vous auriez quand même préféré des américains ... Ils fittent dans le décor, n'est-ce pas?

Qui dit ça ? Quelques personnes sur le site ne représente pas toute la population Québécoise non ?

C'est à cause des généralités du genre que les dialogues prennent des tournures déplaisantes.

<_<

• Habitués
Posté(e)

et les chiffres a arpentus tu en fait quoi ??

au lieu de passer par des chemin détournés vas y direct

dit que les bronzés t'empêche de vivre sereinement dans ton pays d'adoption

de toute les facons que tu soit francais ou"pure laine" c'est ton pays d'adoption .

Parce que tu penses que tous les Américains qui viennent vivre ici sont tous blancs? C'est ca?

Le père des Bieggle (pas sur de l'orthographe) était noir. Il a marié une Québécoise. C'était un grand musicien de jazz. Le premier ministre était à son chevet juste avant sa mort. Plusieurs Noirs américains vivent de leur musique au Québec. Les Platters ont longtemp silloné le Québec. D'autres sportifs noirs américains se sont aussi établis au Québec parce qu'il n'y avait pas de racisme (le racisme antinoir au Québec est quelque chose de relativement nouveau) Y'a un joueur de hockey qui est un noir américain qui a grandi au Québec (j'oublie son nom il joue à Washington)

On dirait que pour certains aimer les Américains, ne pas les prendre pour des gros cons, c'est une aberration. Les mêmes qui par hasard sont les premiers à hurler au racisme!

Quant à ta remarque méprisante sur les pure-laine (qui seraient aussi des immigrants) je leur laisse le soin de te répondre.

tu ne fait que confirmer ce que je pense de toi donc les noirs sont bon pour la musique . le sport et la danse ???

et les arabes ???

bon pour les bombes ???

• Habitués
Posté(e)
Vous leur faites savoir que vous auriez quand même préféré des américains ... Ils fittent dans le décor, n'est-ce pas?

Qui dit ça ? Quelques personnes sur le site ne représente pas toute la population Québécoise non ?

C'est à cause des généralités du genre que les dialogues prennent des tournures déplaisantes.

<_<

Désolée, Lili, je m'adressais à Cherry. Ici, elle nous fait l'éloge des immigrants américains qui "fittent" dans le décor. Dans un autre post, elle fustigeait les immigrants qui mettent leurs enfants à l'école anglaise. Ben là, j'y perds mon latin, moi :lol: :lol:

Le but du forum, ce n'est pas d'être d'accord sur tout mais de rester polis et courtois ...

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas habitué des discussions sur ce forum, mais le debat de STEPH15 me rapelle bien un certain language DEMAGO de SARKO

cette nouvelle tendance qui vise semble t il a banaliser les comportement raciste latents. cette technique qui consiste a masquer le fond de sa pensee par une affirmation a l´apparence "normale"-

je cite "je suis convaincue qu'un Américain va mieux "fitter dans le décor" qu'un immigrant de n'importe quel autre pays... on est du même moule! ...C'est pas raciste de le dire..."

Perfect ! dis comme ca, impecable ! l´idée derriere ces ptites phrases se mettent en exergue lorsqu´on parcours le texte et interventions du concerné. en matiere juridico-financiere on parle de "Blanchiment d´argent", on assiste ici je dirais plutot à un blanchiment des pensées racistes.

Ce qui est raciste Mlle/Mme Steph, c´est l´idée quelque peu pretentieuse de categoriser les immigrants entre Bien et Mal (car c est ce que vous faites, qui dit meilleurs sous entend pire), et que comme par hasard le MAL est la chasse gardee des minorites dites visibles et le Bien est...oh surprise, celle des gentils ptits caucasiens. ca fait longtemps qu´on nous la rangaine celle ci, faudrait penser a changer de disque des fois. meme l´article que vous citez n´affirme pas que les americains soient "les meilleurs" immigrants.

j´ai eu l´occasion de vivre en europe du nord. la bas tout comme partout dans le monde, on retrouve des quartier dits sensible et difficiles ou l insecurité et comme souvent le taux de chomage est record. Eh bien une ptite surprise pour toi ma chere STEPH, ghetto ou chicky-micky la population est essentiellement blanche et du terroir.

il faut abandonner cette idee selon laquelle l´insecurité ou les difficultes d´integration dependent de la race ou du continent. un immigrant sud africain n est pas un immigrant lybien, et on ne saurait se contenter de dire, ils sont tous africains donc de mauvais immigrants... tout comme un immigrant allemand n est pas un immigrant polonais etc...

posons nous donc les vraies questions: pourquoi est ce que l´insecurité est là ou il ya la pauvreté et le chomage? est ce la pauvreté qui est a l´origine de l´insecurité ou l´inverse? est ce l´insecurité qui empeche l´integration, ou le manque d´integration qui cree la pauvreté...? arretez de stigmatiser SVP.

Posté(e)
Angela

<_<

:good: Exact. Il n'y a qu'un troll comme Angela pour penser qu'un troll comme Step15/Amed/Simard/Pitoune etc parle pour la totalité ou la majorité des Québécois...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
on dira ce qu'on voudra, je suis convaincue qu'un Américain va mieux "fitter dans le décor" qu'un immigrant de n'importe quel autre pays. Normal, on est du même moule! Avec quelques nuances près soit, surtout au Québec, mais reste qu'on a suffisamment de points en commun pour que le choc culturel soit minime ou inexistant, et la capacité d'adaptation et/ou d'intégration à son peak. C'est pas raciste de le dire, c'est une évidence.

[mode troll on]

points en commun, genre la langue ? :whistlingb:

[/mode troll off]

je plaisante... c'était juste une dédicace à un baby-boomer chatouilleux... je sais, c'est pas fin... je sors... :frankenstein:

Modifié par geez
  • Habitués
Posté(e)
Angela

<_<

:good: Exact. Il n'y a qu'un troll comme Angela pour penser qu'un troll comme Step15/Amed/Simard/Pitoune etc parle pour la totalité ou la majorité des Québécois...

Hein! Rebonjour Magic-Samourai-MorseCode ... Savais-tu que la caractéristique principale des trolls est de changer d'identité? Moi je garde la mienne, merci ... Pauvre toi, tu dois en changer tous les deux jours. And why, si tu dis des choses potables? Pourquoi, hein? Pauvre toi, obligé de courir à mille endroits pour dénicher un ordi qui te permet de changer d'adresse IP. Pathétique ...

• Habitués
Posté(e)
je ne suis pas habitué des discussions sur ce forum, mais le debat de STEPH15 me rapelle bien un certain language DEMAGO de SARKO

cette nouvelle tendance qui vise semble t il a banaliser les comportement raciste latents. cette technique qui consiste a masquer le fond de sa pensee par une affirmation a l´apparence "normale"-

je cite "je suis convaincue qu'un Américain va mieux "fitter dans le décor" qu'un immigrant de n'importe quel autre pays... on est du même moule! ...C'est pas raciste de le dire..."

Perfect ! dis comme ca, impecable ! l´idée derriere ces ptites phrases se mettent en exergue lorsqu´on parcours le texte et interventions du concerné. en matiere juridico-financiere on parle de "Blanchiment d´argent", on assiste ici je dirais plutot à un blanchiment des pensées racistes.

Ce qui est raciste Mlle/Mme Steph, c´est l´idée quelque peu pretentieuse de categoriser les immigrants entre Bien et Mal (car c est ce que vous faites, qui dit meilleurs sous entend pire), et que comme par hasard le MAL est la chasse gardee des minorites dites visibles et le Bien est...oh surprise, celle des gentils ptits caucasiens. ca fait longtemps qu´on nous la rangaine celle ci, faudrait penser a changer de disque des fois. meme l´article que vous citez n´affirme pas que les americains soient "les meilleurs" immigrants.

j´ai eu l´occasion de vivre en europe du nord. la bas tout comme partout dans le monde, on retrouve des quartier dits sensible et difficiles ou l insecurité et comme souvent le taux de chomage est record. Eh bien une ptite surprise pour toi ma chere STEPH, ghetto ou chicky-micky la population est essentiellement blanche et du terroir.

il faut abandonner cette idee selon laquelle l´insecurité ou les difficultes d´integration dependent de la race ou du continent. un immigrant sud africain n est pas un immigrant lybien, et on ne saurait se contenter de dire, ils sont tous africains donc de mauvais immigrants... tout comme un immigrant allemand n est pas un immigrant polonais etc...

posons nous donc les vraies questions: pourquoi est ce que l´insecurité est là ou il ya la pauvreté et le chomage? est ce la pauvreté qui est a l´origine de l´insecurité ou l´inverse? est ce l´insecurité qui empeche l´integration, ou le manque d´integration qui cree la pauvreté...? arretez de stigmatiser SVP.

Disons-nous aussi qu'il est possible de dire les vraies affaires sans se faire descendre en flamme. Au fait, peut-on dire qqch des Noirs, des Blancs, des Arabes, des Juifs, des femmes, des gays, etc. sans manger une volée?

Ce que disait Cherry est vrai, du moins dans une certaine mesure et à court terme. Ce que dit Steph, c'est une connerie monumentale directement sortie du Darwinisme de 19ème siècle.

Posté(e)
Angela

<_<

Hein! Rebonjour Magic-Samourai-MorseCode ... Savais-tu que la caractéristique principale des trolls est de changer d'identité? Moi je garde la mienne, merci ... Pauvre toi, tu dois en changer tous les deux jours. And why, si tu dis des choses potables? Pourquoi, hein? Pauvre toi, obligé de courir à mille endroits pour dénicher un ordi qui te permet de changer d'adresse IP. Pathétique ...

:rolleyes: Se faire traiter de troll par une troll, ça doit être un compliment... LOL

• Habitués
Posté(e)
:rolleyes: Se faire traiter de troll par une troll, ça doit être un compliment... LOL

...-/.-//-../---/-./-.-.//--/.-/-./--././.-.//-.././/.-../.-//--/.-/.-./-.././--..--/

• Habitués
Posté(e)
Disons-nous aussi qu'il est possible de dire les vraies affaires sans se faire descendre en flamme. Au fait, peut-on dire qqch des Noirs, des Blancs, des Arabes, des Juifs, des femmes, des gays, etc. sans manger une volée?
:wub:

... et dommage que cela tourne, une nouvelle fois, au règlement de comptes :mmm:

Merci à celles et ceux qui se sont montrés constructifs dans ce fil de discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement