Aller au contenu

aimer le québec, est-ce un crime quand on est français ?


Laurent Oise

Messages recommandés

  • Habitués
Tu as l'air tres decider et convaincu et meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis je ne peux que te souhaiter bonne chance.

Par contre par curiosité qu'est ce que tu veux dire exactement par la France qui s'americainise?

Vu que tu veux aller au Quebec tu as éveiller une certaine curiosité.

la france s'est doucement américanisée via la ghetoisation ( je n'aime pas ce mot ), et l'arrivée de sarkozy ne fera que des dégâts car tout est devenu politique marketing, on va s'américaniser de plus en plus, que ce soit au niveau culturel ou les enfants ne jurent que par mc do, ou au niveau politique, ainsi qu'au niveau mode de vie et de consommation

totu comme Tristan je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle aventure, on sent ton intérêt pour le québec...peut être dû à ta belle québecoise ;) ....Mais je te sens tout mêlé dans ton argumentation :blink: tu reproches à la France de s'américaniser et tu souhaites venir vivre dans un pays avec une mentalité Nord Américaine où les grands comme les petits ne jurent que par les fasts food, avec un mode vie et de consommation à l'américaine..y a pas un contre sens !!!! :unsure:

Pis n'exagères pas, la France ne va pas si mal que ça, faut pas abuser....tu éprouves des ressentiments parce que professionnellement tu n'arrives plus à avancer mais est-ce à cause de la France ? mauvaise passe ? mauvais choix ? mauvaises rencontres ?

Linda

tu as sans doute en partie raison, mauvaise passe, mauvais choix, c'est certain, mais aussi à cause du système français

on n'a qu'une vie et si on se sent happé par une autre culture, on y peut pas grand chose

concernant l'américanisation, je sais que je suis pas très clair, mais le québec, malgré la restauration rapide, a une mantalité différente des états unis, et se bat encore pour la francophonie, et ne cherche pas à imposer son aurâ dans le monde entier, c'est en ce sens que je répond à mes "détracteurs"

si je suis si mélé dans mes propos c'est que mes sentiments sont restés sur place oui, je le maintiens, il faut tenter pour savoir, j'ai toujours pris des risques sur beaucoup de sujets, pas forcément payants, mais je les ai accomplis, et je ne veux pas ( expériences de la vie douloureuses, comme tout le monde ) regretter à 60 ans quelquechose dont je râvais à 35

peut être est ce plus clair comme cela ?

:D C'est plus clair !!!!

Bonne route alors ! :hi:

merci

au niveau du CSQ et avant de me précipiter, j'ai des ami(e)s sur place qui se chargenet de mettre le maximum d'atouts de mon côtés sachant que le test est positif et que je peux faire la démarche, ce qui ne siginifie pas que la réponse sera positive, mais je lis avec attention tous les conseils de ce forum même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
peut être est ce plus clair comme cela ?

Ce qui est très clair, c'est que tu te sens bien au Québec et plus bien en France. Bref, toi Laurent Oise, tes trippes te disent que l'endroit où tu as envie d'être en ce moment, où tu sens que tu pourrais t'épanouir, ben c'est le Québec. Tu n'as pas à te justifier, c'est toi que ça regarde et seulement toi.

Ça me fait penser: je fantasme sur la France depuis mes 15 ans, âge où je suis allée en France pour la première fois. J'ai rêvé d'aller y vivre, à Paris, pensant que c'est ce dont j'avais besoin pour me retrouver et m'épanouir, pensant même que j'étais née au mauvais endroit. J'y suis donc retournée en voyage des années plus tard, histoire d'humer l'air de l'endroit, ma soeur ayant réalisé mon rêve à ma place. Et là, déception: bien que je trouvais la France aussi belle sinon plus que dans mes rêves, bien que j'adorais la bouffe, bien que Paris donnait la part belle aux arts et que ça me branchait bien, bien que j'enviais les Européens d'être à proximité de tant de richesse culturelle grâce au TGV, j'ai compris que finalement j'étais très bien chez moi, que la mentalité québécoise m'allait très bien. J'ai eu un très gros choc culturel car j'avais trop idéalisé la France et ma québécitude m'a sauté dans la figure. Je suis très sensible à l'énergie ambiante et très vite, j'ai senti que l'énergie française me déprimait, m'agressait même. J'étais beaucoup trop libérale et relax pour l'endroit, beaucoup trop nord-américaine. Bref, pour moi Cherry, Montréal et le Québec était préférable, car je m'y sentais mieux.

Toi, ton gut feeling te dis que le Québec te sied. Tu y es allé 3 fois, 3 années de suite, et tu ressens toujours la même chose. C'est peut-être simplement parce que justement, il te sied, à toi précisément, là et maintenant? Le fait qu'ici il puisse y avoir des problèmes similaires à ceux que tu dénonces en France importe peu: ici, ces problèmes passent mieux, te sont plus supportables. Se sentir bien dans un environnement ne s'explique pas nécessairement de façon rationelle, il y a une part émotive et sensorielle qui ne se contrôle pas et qui est propre à chacun. L'amour est aveugle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis assez d'accord avec toi, mais il n'est pas politiquement correct :rolleyes: de dire que l''on n'aime plus son pays pour aller vivre ailleurs, alors trouve-toi une autre excuse, sinon les bien-penseurs du forum vont te rappeler à l'ordre... -_-

Mais, moi, je te suis, et tu as bien raison... ;)

Non ce n'est pas un crime d'aimer le Quebec et de vouloir aller y vivre. Apparamment, ta decision me semble prise. Tu devrais realiser ton reve.

Neanmoins, je dis toujours que voir le Quebec en "rose bonbon" et la France "tout en noir" ne fait pas avancer les choses. Il y a des aspects du Quebec que tu n'aimeras pas non plus, c'est comme partout!

Mais si tu t'y sens bien c'est l'essentiel....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore moi !!!

j ai l impression que beaucoup de francais immigrant au quebec se cachent devant leur motif d immigration

il faut etre honnete a soi meme, vous vous etes cassée de la france parce que tout va mal

tout est cher, trop de social, trop de racisme, plus de respect de rien dans notre beau pays

[...]

Je ne pense pas que la pression du stress et la frustration soit la motivation de tous les immigrants. D'ailleurs beaucoup reviennent en France au bout d'un certain temps.

Je comprends ta vision plutôt noire de la France mais je ne la partage pas. Tous les problèmes que tu soulèves existent aussi au Québec, de façon plus ou moins forte. Quand tu parles d'insécurité de l'emploi, de voitures qui brulent, de problèmes de religion... cela est à l'opposé de ce que je vivais en France. On voyait cela à la télévision mais pas dans la vie, ou peut être vivais-tu dans une cité alors je comprenderai... mais ce n'est pas la vie de bon nombre d'immigrant.

Je pense que la décision doit se faire de façon personnelle en fonction de ses propres aspirations et sa propre vie, et non en faisant un état des lieux de la France.

je sais pas ou tu vivais en france mais les voitures qui brulaient etc c est pas de la fiction ok

moi je suis lyonnaise et je peux te dire que dansles cites des arrondissements lyonnais c est pas triste c est la zone c est degueulasse et c est trafic sur trafic maintenant je ne generalise pas sur tel ou tel personne mais c est la realité

les gens ne savent que tout cassé et degueulassé pas de respect pour rien, nous nous sommes fait braquer notre voiture sous nos yeux en pleine nuit quand les flics sont arrivés ils nous ont demandé si on avait vu qui c etait on leur a repondu que oui en montrant deux individus d origine etrangere qui se foutaient de nous le flic n a rien fait et nous a dit de contacter notre assurance et pourquoi a votre avis

parce que ce sont des etrangers et qu ils sont premierement insolvable deuxiemement soutenu par mainte et mainte associations a la con et que tout de facon j obtiendrais rien en dedommagement ils seront liberés sous 2 heures donc si c est ca la france (mon pays ) ces fonctionnaires ne me soutiennent pas beaucoup (peur de passer pour des racistes) et je vous en passe donc ne me dis pas que certains d entre nous ne sont pas partis a cause de cela c est faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc ne me dis pas que certains d entre nous ne sont pas partis a cause de cela c est faut

Pour moi l'insecurite n'etait pas la raison principale. En fait, je m'apercois meme que c'etait plutot loin dans ma liste. et pourtant, il y en avait aussi la ou je vivais. Mais bon, chacun a ses (bonnes) raisons de vouloir partir.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j ai l impression que beaucoup de francais immigrant au quebec se cachent devant leur motif d immigration

il faut etre honnete a soi meme, vous vous etes cassée de la france parce que tout va mal

tout est cher, trop de social, trop de racisme, plus de respect de rien dans notre beau pays

moi je vais vous dire franchement, nous avons quitté la france car pour nous il n y a pour l instant pas beaucoup d avenir ni pour nous ni pour nos enfants

trop d insecurité sur les emplois, et en general

ras le bol de se faire fracasser notre bagnole par une bande de co**ard (desolé pour le therme) qui ne foutent rien de la journée et qui ont tous les droits

marre de tous ces problemes de religion, ou personne ne respecte personne (certe ca existe ici mais beaucoup moins)

je n attends pas de reponses des visiteurs occasionnels en france mais de ceux qui ont vecu la bas et qui ont vu le changement

les gangs de rues ici n est rien par rapport a ce qui se passent dans les cités en france, vol, trafic de drogue, prostitutions, viols collectifs, .....

arreté de voir la france avec la tour eiffel et legendarme de st tropez c est terminé tout ca (c etait le bon temps)

la france est devenu malheureusement un endroit de haine et de violence, voyez vous ici les jeunes brules des centaines de voiture parce que tel ou tel personne a dit quelque chose qui ne leur convient pas, voyez vous ici des greves tout les quinzes du mois, voyez vous tous les jours des gens se faire piquer leur porte feuille dans la rue (ca arrive mais le journal de montreal et ses faits divers representes un tiers de se qui se passent en france)

vous allez me dire il y a moins de monde ici c est normal oui c est sur mais pourvu que ca dure!!!!

alors si son reve est de venir ici laisser le essayer, c est sur tout n est pas rose mais la vie est beaucoup plus colorée qu en france

Je te suis sur toute la ligne, et je crois pouvoir d'ailleurs dire que je connais la société française bien plus que bon nombre de personnes ici... :rolleyes:

Tu as entièrement raison, et ceux qui nient les faits aujourd'hui sont soit des assistés, soit des a..... qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

On en reparlera dans 10 ou 20 ans...

Non ce n'est pas un crime d'aimer le Quebec et de vouloir aller y vivre. Apparamment, ta decision me semble prise. Tu devrais realiser ton reve.

Neanmoins, je dis toujours que voir le Quebec en "rose bonbon" et la France "tout en noir" ne fait pas avancer les choses. Il y a des aspects du Quebec que tu n'aimeras pas non plus, c'est comme partout!

Mais si tu t'y sens bien c'est l'essentiel....

Ah ben oui ma décision est prise, et depuis longtemps, sinon je ne m'apprêterais pas à envoyer mon dossier fédéral...

Et, pour ma part, je n'ai jamais dit que tout serait rose au Québec et tout noir en France, seulement, à part mes amis, ma famille, le fromage :blushing: et ma région, pas grand chose ne me manquera de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ce n'est pas un crime d'aimer le Quebec et de vouloir aller y vivre. Apparamment, ta decision me semble prise. Tu devrais realiser ton reve.

Neanmoins, je dis toujours que voir le Quebec en "rose bonbon" et la France "tout en noir" ne fait pas avancer les choses. Il y a des aspects du Quebec que tu n'aimeras pas non plus, c'est comme partout!

Mais si tu t'y sens bien c'est l'essentiel....

Ah ben oui ma décision est prise, et depuis longtemps, sinon je ne m'apprêterais pas à envoyer mon dossier fédéral...

Et, pour ma part, je n'ai jamais dit que tout serait rose au Québec et tout noir en France, seulement, à part mes amis, ma famille, le fromage :blushing: et ma région, pas grand chose ne me manquera de la France...

En fait mon message s'adressait a Laurent Oise...pas a toi :P !! Tout le forum sait que vous voulez partir... :lol:

Et pour le fromage ne t'inquiete pas, tu survivras tres bien sans! Et par ailleurs, je suis sure que tu pourras trouver ton bonheur au Quebec a ce niveau...c'est pas le cas a Vancouver... :( !

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chacuns immigrent au quebec pour des raisons personnelles, et pour certains c'est parce que il trouvait la france invivable, après tout c'est leurs choix et il faut le respecter...

cela dit si j'aurai un conseil a donner a ceux qui immigrent avec des "moi la france j'était plus capable" c'est de modérer un peu les propos...

une majorité de quebecois vont vous demander pourquoi vous avez quitter la france, et si vous répondez "J'en avais marre de ce pays de merde", vos interlocuteurs, qui ne sont toujours au courant de la situation française, ne penseront pas "mon dieu le pauvre, il est né dans un pays horrible", mais garderont plutôt l'image d'une personne amere arrogante et frustréeet certainement pas symphatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacuns immigrent au quebec pour des raisons personnelles, et pour certains c'est parce que il trouvait la france invivable, après tout c'est leurs choix et il faut le respecter...

cela dit si j'aurai un conseil a donner a ceux qui immigrent avec des "moi la france j'était plus capable" c'est de modérer un peu les propos...

une majorité de quebecois vont vous demander pourquoi vous avez quitter la france, et si vous répondez "J'en avais marre de ce pays de merde", vos interlocuteurs, qui ne sont toujours au courant de la situation française, ne penseront pas "mon dieu le pauvre, il est né dans un pays horrible", mais garderont plutôt l'image d'une personne amere arrogante et frustréeet certainement pas symphatique.

j ai jamais dis que c etait un pays de merde mais c est surtout un pays qui a besoin d etre remit a neuf, de renouveau au niveau de beaucoup de choses

je suis francaise et le resterais, c est mon pays d origine comme le canada est mon pays d adoption

mais il y a de gros probleme en france et faut pas le cacher, de nombreux touristes le disent eux meme que la france est sans desssus dessous, les gens s ignorent, plus de job, ou peu de job bien payer ....

maintenant je ne crache pas sur mon pays et les gens (les quebecois )ne sont pas dupent non plus, ils se doutent bien que la france n est pas un de ces pays si horrible

maintenant si on me pose la question du pourquoi j ai quitté la france, celle ci en est une des causes pas la seule mais une parmis d autre et je le cacherais pas

maintenant si mes propos te derangent alors tu devras faire avec et si la france est si belle et merveilleuse pourquoi etre partit, retourne s y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacuns immigrent au quebec pour des raisons personnelles, et pour certains c'est parce que il trouvait la france invivable, après tout c'est leurs choix et il faut le respecter...

cela dit si j'aurai un conseil a donner a ceux qui immigrent avec des "moi la france j'était plus capable" c'est de modérer un peu les propos...

une majorité de quebecois vont vous demander pourquoi vous avez quitter la france, et si vous répondez "J'en avais marre de ce pays de merde", vos interlocuteurs, qui ne sont toujours au courant de la situation française, ne penseront pas "mon dieu le pauvre, il est né dans un pays horrible", mais garderont plutôt l'image d'une personne amere arrogante et frustréeet certainement pas symphatique.

j ai jamais dis que c etait un pays de merde mais c est surtout un pays qui a besoin d etre remit a neuf, de renouveau au niveau de beaucoup de choses

je suis francaise et le resterais, c est mon pays d origine comme le canada est mon pays d adoption

mais il y a de gros probleme en france et faut pas le cacher, de nombreux touristes le disent eux meme que la france est sans desssus dessous, les gens s ignorent, plus de job, ou peu de job bien payer ....

maintenant je ne crache pas sur mon pays et les gens (les quebecois )ne sont pas dupent non plus, ils se doutent bien que la france n est pas un de ces pays si horrible

maintenant si on me pose la question du pourquoi j ai quitté la france, celle ci en est une des causes pas la seule mais une parmis d autre et je le cacherais pas

maintenant si mes propos te derangent alors tu devras faire avec et si la france est si belle et merveilleuse pourquoi etre partit, retourne s y.

le Q c mieux que la F peut etre mais certainementpas pour la criminalite

allez voir les stats, y a plus de crimes au Q qu en F

plus de meurtres qu'en F

plus de viols qu'en F

plus de vols qu'en F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La mienne est peut être française de sang, mais mon coeur est à Montréal, mon courage, ma force de travail, mes idées, j'ai envie de les développer la bas, la france on l'aime ou on la quitte a dit un certain homme politique, il a oublié que certains français ( "purs..." ) comme moi, en ont ras la casquette de ce pays, je suis avant tout un citoyen du monde qui, après 3 passages dans plussieurs villes du Québec, se sent bien là bas

Salut laurent Oise,

"je suis vraiment désolé mais ce passage me fait penser à la période 1930 avec la doctrine nazi de la pureté de la race et du sang arien " c'est peut etre ca qui fait que tu n'arrives pas a vivre en france car tu te sens envahi chez toi.

c'est dommage pour toi car c'est ca la nouvelle France du troisime millenaire et il faudra faire avec ou la quitter quelque soit la soit disant pureté de son sang comme l'a si bien dit un politicien. Heureusement que tu l'as vite compris et que tu t'en vas ainsi tu feras l'expérience de l'étranger.

Du courage et saches que làbas aussi il y a les meme etrangers qu'on ne traite pas d'impurs comme on le fais en france!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le Q c mieux que la F peut etre mais certainementpas pour la criminalite

allez voir les stats, y a plus de crimes au Q qu en F

plus de meurtres qu'en F

plus de viols qu'en F

plus de vols qu'en F

1000 meurtres par an en france en moyenne une centaine par an au quebec avantage quebec

300 000 vols d'auto en france moins de 40 000 vols de vehicules a moteurs au quebec egalité

3 800 000 crimes en france par an 400 000 infraction au code criminel au quebec egalité

donc le quebec ou la france ca se vaut quand on met a l'echelle par habitant...

pour ce qui est des viols les methodes de comptage des delits sont differents selon les pays mais au quebec c'Est 14 viols pour 100 000 et la france 13,9...

donc l'argument de la securité n'est pas trop a retenir je dirais plus le sentiment de securité et de bien etre face a l'ordre etabli par les autorités!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut laurent Oise,

"je suis vraiment désolé mais ce passage me fait penser à la période 1930 avec la doctrine nazi de la pureté de la race et du sang arien " c'est peut etre ca qui fait que tu n'arrives pas a vivre en france car tu te sens envahi chez toi.

c'est dommage pour toi car c'est ca la nouvelle France du troisime millenaire et il faudra faire avec ou la quitter quelque soit la soit disant pureté de son sang comme l'a si bien dit un politicien. Heureusement que tu l'as vite compris et que tu t'en vas ainsi tu feras l'expérience de l'étranger.

Du courage et saches que làbas aussi il y a les meme etrangers qu'on ne traite pas d'impurs comme on le fais en france!

Bonne chance

Je ne crois pas qu'il voulait dire cela. Il s'est d'ailleurs excuse sur un precedent message.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Q c mieux que la F peut etre mais certainementpas pour la criminalite

allez voir les stats, y a plus de crimes au Q qu en F

plus de meurtres qu'en F

plus de viols qu'en F

plus de vols qu'en F

1000 meurtres par an en france en moyenne une centaine par an au quebec avantage quebec

300 000 vols d'auto en france moins de 40 000 vols de vehicules a moteurs au quebec egalité

3 800 000 crimes en france par an 400 000 infraction au code criminel au quebec egalité

donc le quebec ou la france ca se vaut quand on met a l'echelle par habitant...

pour ce qui est des viols les methodes de comptage des delits sont differents selon les pays mais au quebec c'Est 14 viols pour 100 000 et la france 13,9...

donc l'argument de la securité n'est pas trop a retenir je dirais plus le sentiment de securité et de bien etre face a l'ordre etabli par les autorités!!!

comme tes chiffres l'indiquent l argument de la securite est faux sauf que les F ont tous l impression que c plus securitaire au Qc

la difference au Qc c que le crime n est pas joué politiquement comme en Fr

tout le contraire de la santé qui est jouée tres gros ici mediatiquement et politiquement alors qu'en F les medias s'en foutent totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacuns immigrent au quebec pour des raisons personnelles, et pour certains c'est parce que il trouvait la france invivable, après tout c'est leurs choix et il faut le respecter...

cela dit si j'aurai un conseil a donner a ceux qui immigrent avec des "moi la france j'était plus capable" c'est de modérer un peu les propos...

une majorité de quebecois vont vous demander pourquoi vous avez quitter la france, et si vous répondez "J'en avais marre de ce pays de merde", vos interlocuteurs, qui ne sont toujours au courant de la situation française, ne penseront pas "mon dieu le pauvre, il est né dans un pays horrible", mais garderont plutôt l'image d'une personne amere arrogante et frustréeet certainement pas symphatique.

j ai jamais dis que c etait un pays de merde mais c est surtout un pays qui a besoin d etre remit a neuf, de renouveau au niveau de beaucoup de choses

je suis francaise et le resterais, c est mon pays d origine comme le canada est mon pays d adoption

mais il y a de gros probleme en france et faut pas le cacher, de nombreux touristes le disent eux meme que la france est sans desssus dessous, les gens s ignorent, plus de job, ou peu de job bien payer ....

maintenant je ne crache pas sur mon pays et les gens (les quebecois )ne sont pas dupent non plus, ils se doutent bien que la france n est pas un de ces pays si horrible

maintenant si on me pose la question du pourquoi j ai quitté la france, celle ci en est une des causes pas la seule mais une parmis d autre et je le cacherais pas

maintenant si mes propos te derangent alors tu devras faire avec et si la france est si belle et merveilleuse pourquoi etre partit, retourne s y.

tes propos me dérangent pas...

comme je l'avais dit plus haut, je respecte le choix de chacun...

de plus ne pas cracher sur la france ne veux pas dire la france est belle et merveilleuse et qu'il faut rester... deux poids deux mesures...

vous voulez tant qu'on respecte votre droit de critiquer la france alors respectez aussi ceux qui ont immigré pour d'autres raisons tout en trouvant la france pas si pire que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas ou tu vivais en france mais les voitures qui brulaient etc c est pas de la fiction ok

moi je suis lyonnaise et je peux te dire que dansles cites des arrondissements lyonnais c est pas triste c est la zone c est degueulasse et c est trafic sur trafic maintenant je ne generalise pas sur tel ou tel personne mais c est la realité

Je vivais en banlieue à Paris, et je n'ai jamais vu de voiture brulée, aucun traffic et aucune prostitution. Enfin si, au journal télévisé. La raison est simple : je ne vivais pas dans une cité et je n'y allais jamais. Si l'image que tu as de la France est celle d'une cité, c'est dommage parce qu'il y a tellement de belles choses en France. Si tu vivais dans ces quartiers, je comprends que partir au Québec pour ces motifs soient une bonne raison. Mais tout le monde ne vit pas de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes raisons d'immigrer. C'est pour cela que je n'adhère pas au catastophisme "La France va couler, fuyons...".

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chacuns immigrent au quebec pour des raisons personnelles, et pour certains c'est parce que il trouvait la france invivable, après tout c'est leurs choix et il faut le respecter...

cela dit si j'aurai un conseil a donner a ceux qui immigrent avec des "moi la france j'était plus capable" c'est de modérer un peu les propos...

une majorité de quebecois vont vous demander pourquoi vous avez quitter la france, et si vous répondez "J'en avais marre de ce pays de merde", vos interlocuteurs, qui ne sont toujours au courant de la situation française, ne penseront pas "mon dieu le pauvre, il est né dans un pays horrible", mais garderont plutôt l'image d'une personne amere arrogante et frustréeet certainement pas symphatique.

j ai jamais dis que c etait un pays de merde mais c est surtout un pays qui a besoin d etre remit a neuf, de renouveau au niveau de beaucoup de choses

je suis francaise et le resterais, c est mon pays d origine comme le canada est mon pays d adoption

mais il y a de gros probleme en france et faut pas le cacher, de nombreux touristes le disent eux meme que la france est sans desssus dessous, les gens s ignorent, plus de job, ou peu de job bien payer ....

maintenant je ne crache pas sur mon pays et les gens (les quebecois )ne sont pas dupent non plus, ils se doutent bien que la france n est pas un de ces pays si horrible

maintenant si on me pose la question du pourquoi j ai quitté la france, celle ci en est une des causes pas la seule mais une parmis d autre et je le cacherais pas

maintenant si mes propos te derangent alors tu devras faire avec et si la france est si belle et merveilleuse pourquoi etre partit, retourne s y.

tes propos me dérangent pas...

comme je l'avais dit plus haut, je respecte le choix de chacun...

de plus ne pas cracher sur la france ne veux pas dire la france est belle et merveilleuse et qu'il faut rester... deux poids deux mesures...

vous voulez tant qu'on respecte votre droit de critiquer la france alors respectez aussi ceux qui ont immigré pour d'autres raisons tout en trouvant la france pas si pire que ça...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme tes chiffres l'indiquent l argument de la securite est faux sauf que les F ont tous l impression que c plus securitaire au Qc

la difference au Qc c que le crime n est pas joué politiquement comme en Fr

tout le contraire de la santé qui est jouée tres gros ici mediatiquement et politiquement alors qu'en F les medias s'en foutent totalement

ahah j'ai pas dit qu'il est faux, mais qu'il ne faut pas le mettre trop en avant, la sensation de securité prends le dessus, notament grace a une meilleure presence policiere par exemple, aussi peut etre des policiers plus agreables et moins face de boeufs!! (desolé pour ceux qui sont policiers ici je sais qu'il y en a, mais souvent quand on se fait arreter en france un sourire ca fait pas de mal!!!) on pourrait par contre mettre en avant l'argument de la securité dans des aglomerations comparables... comme montreal et paris ou certainement les données seront en faveur de montreal, ou bien montreal et l'ensemble de marseille et banlieue par exemple... des données on peut les transformés quasiment a sa guise...

mais je prefere me promener de nuit ici avec mon appareil photo flambant neuf a montreal qu'en france et ca c'Est certain je suis sur de risquer bien moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le Q c mieux que la F peut etre mais certainementpas pour la criminalite

allez voir les stats, y a plus de crimes au Q qu en F

plus de meurtres qu'en F

plus de viols qu'en F

plus de vols qu'en F

1000 meurtres par an en france en moyenne une centaine par an au quebec avantage quebec

300 000 vols d'auto en france moins de 40 000 vols de vehicules a moteurs au quebec egalité

3 800 000 crimes en france par an 400 000 infraction au code criminel au quebec egalité

donc le quebec ou la france ca se vaut quand on met a l'echelle par habitant...

pour ce qui est des viols les methodes de comptage des delits sont differents selon les pays mais au quebec c'Est 14 viols pour 100 000 et la france 13,9...

donc l'argument de la securité n'est pas trop a retenir je dirais plus le sentiment de securité et de bien etre face a l'ordre etabli par les autorités!!!

comme tes chiffres l'indiquent l argument de la securite est faux sauf que les F ont tous l impression que c plus securitaire au Qc

la difference au Qc c que le crime n est pas joué politiquement comme en Fr

tout le contraire de la santé qui est jouée tres gros ici mediatiquement et politiquement alors qu'en F les medias s'en foutent totalement

Ces statistiques oublient le taux de dénonciation qui est très élevé au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais pas ou tu vivais en france mais les voitures qui brulaient etc c est pas de la fiction ok

moi je suis lyonnaise et je peux te dire que dansles cites des arrondissements lyonnais c est pas triste c est la zone c est degueulasse et c est trafic sur trafic maintenant je ne generalise pas sur tel ou tel personne mais c est la realité

Je vivais en banlieue à Paris, et je n'ai jamais vu de voiture brulée, aucun traffic et aucune prostitution. Enfin si, au journal télévisé. La raison est simple : je ne vivais pas dans une cité et je n'y allais jamais. Si l'image que tu as de la France est celle d'une cité, c'est dommage parce qu'il y a tellement de belles choses en France. Si tu vivais dans ces quartiers, je comprends que partir au Québec pour ces motifs soient une bonne raison. Mais tout le monde ne vit pas de la même façon, tout le monde n'a pas les mêmes raisons d'immigrer. C'est pour cela que je n'adhère pas au catastophisme "La France va couler, fuyons...".

Lol, c'est marrant ça, peut être que tu habitais dans ma banlieue. Je suis immigré et je vis dans une banlieue parisienne, je n'ai jamais vu de voiture brulée(à part sur des photos du web car n'ayant pas de télé chez moi), ni de prostituées ou de dealeurs(je ne vais pas parler de la ville mais les admins du site peuvent le voir avec l'ip et le fournisseur d'accès) .

Quant à cyber_cow qui assimile les étrangers à des criminels braqueurs, franchement je suis désolé, je suis incapable de manquer du respect à quelqu'un d'autre à plus forte raison de lui faire ce que t'as décris avec tes braqueurs. Franchement c'est triste, car c'est à cause de gens comme toi qui manque sérieusement de discernement et qui mettent tout le monde dans le même plat que la vie des immigrés est compliquée en france. Ce que tu oublies c'est que ces gens que tu croient être des étrangers sont des français comme toi, nés sur le sol français et ayant les même statut que la tienne.

En fait t'as des problèmes avec tes propres compatriotes et tu penses que c'est plus facile de le mettre sur le dos des étrangers, je suis désolé mais ni moi, ni aucun de mes amis étrangers n'oseront faire ce que tu viens de décrire. Tu as juste peur d'assumer le modèle de société que tu t'es construis, je suis temporaire ici comme la plus plus part der mes amis immigrés et nous n'avons pas de casiers judiciaires, alors ne fait pas croire à ceux qui ne connaissent pas les réalités français que je suis(nous sommes) la source de tes problèmes.

Franchement je suis plus que choqué par une telle légereté teinté de xénophobisme, tu n'avais qu'à élire des gens qui allaient tout bonnement fermer tes frontières.

Diallo qui est très choqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement