Aller au contenu

Réalité du québec


pi_the_rat

Messages recommandés

  • Habitués
Maintenant faut être prêt à faire 50 à 60 heures par semaine, quitter la famille pour plusieurs jours, travailler physiquement à l'occasion, etc.... Etait-il prêt?

c'est vrai ovide en france un camionneur fait 35 h comme tous les français ne quitte jamais sa famille plus de 8h par jour, et ne decharge jamais son camion... bref une fois de plus tu demontres ta pleine connaissance de ce que tu critiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pigkiller a raison. Des échecs à l'immigration ça arrive! Pour les raisons, ça varie. P-ê que certains d'entre vous vivront un échec pour une raison que vous ne pouvez même pas imaginer malgré toute votre préparation. Vous aurez pensé à tout sauf à ce petit détail qui va faire dérailler la machine.

Mais bon, l'important quand on a un projet c'est d'essayer.

Pour Ovide-Gagnon-Amed-Simard... Laissez tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ovide il critique les français qui critiquent le Québec mais as tu deja mis les pieds en france plus de deux semaines???

l'échec réside aussi sur le fait que l'on veut exercer son ancienne profession absolument , en fait retrouver des repères mais on demande pas de tout changer mais au moins il aurait plus etre preparateur de commande , cariste ..... pigkiller est ce qu 'il en a de la job pour ceux qui en veulent? c'est la question? et la vrai question qui depasse le cas de ce monsieur etes vous pres à faire n importe quel job ?? et me dits pas oui car j en ai vu pas mal de français rester une journée car la job était dur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tout le monde

tres triste histoire pour cette famille mais je pense qu il ne se sont pas laissé le temps pour preparer et entreprendre leur immigration.

maintenant je me rapelle pas que l on nous est dit a l immigration que le quebec etait un paradis, bien au contraire l agent qui nous a recu nous a bien dit que nous devions tout recommencer a zero et nous a demandé si nous en etions conscient.

nous nous etions pret nous avons mit 7 années (ca peut paraitre long) mais nous avons pesé le pour et le contre de l immigration et nous nous sommes renseigner par divers moyen sur le mode de vie quebecoise etc ainsi que sur l histoire du pays (beaucoup d immigrant ne sont pas préparés.

cependant ce que vivent certains immigrant ici n est pas specifique au quebec, je me rapelle en france que les immigrants avaient aussi beaucoup de mal (difference culturelle...) donc c est a prendre sur nous et c est a nous de faire l effort de s adapter, poru le travail, ce n est pas ce qui manque ici mais il faut savoir recommencer a apprendre de nouvelles facon de travailler et se remettre a niveau (pas toujours evident selon notre age)

moi perso, je reapprend un metier qui n est pas le mien officiellement (la compta) mais je me suis lancé et je m en sors plutot bien

pour ce qui est de cette famille, l achat d une maison nest pas le probleme ni le nombre d enfants

nous avons 4 enfants et nous avons acheté une maison aussi mais je pense qu il faut savoir foncé....et ne pas avoir peur de reapprendre une nouvelle vie.

certe le quebec est francophone mais ce n est pas la france, ne pas l oublier ici nous sommes pas chez nous

maintenant pour ce patron qui a refusé ce pere de famille (c est personnel) mais donné un camion pour une livraison a quelqu un qui ne connait pas la region n est pas evident non plus. ce papa aurait pu commencer dans de petits job de livraison avant de se lancer dans la livraison pour une entreprise de transport le temps d apprendre et de se situer dans sherbrooke

donc pour en conclure aux futurs immigrant renseignez vous sur la culture du pays ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage pour ce couple. Bizarre quand même, parce que l'industrie du camionnage se plaint qu'elle manque de main d'oeuvre. Peut-être que le gars de l'entreprise de camionnage a déjà engagé un Français et ça s'est mal passé? Il suffit d'une mauvaise expérience pour que des préjugés naissent, tsé. Comme le gars pointe l'attitude dixit la journaliste, on se demande... Quant à la femme qui parle de l'expression "maudit Français", je peux comprendre qu'elle soit amère de devoir repartir si vite, d'avoir perdu de l'argent dans la balance, mais elle est de mauvaise foi. Ben oui, ben oui, on l'interpelle dans la rue pour lui dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ovide

Les Américains exigent que le chauffeur soit en mesure de lire les pancartes....Le Québec parcontre ne demande pas que les chauffeurs américains soient en mesure de lire les pancartes en français. C'est comme ça et on n'y peut rien fait que les cies québécoises demandent à leur chauffeur d'être en mesure de connaitre l'english 101, ce que la plupart des Québécois connaissent.

Et tout le monde sait que les caminonneurs français ne savent pas lire les pancartes :lol::lol::lol: Parce que toute l'Europe a des pancartes en français. Bravo, Ovide, nous sommes édifiés! :lol:

Pour en revenir au Français, je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé de boulot puisqu'il y a une demande du coté des camionneurs. Maintenant faut être prêt à faire 50 à 60 heures par semaine, quitter la famille pour plusieurs jours, travailler physiquement à l'occasion, etc.... Etait-il prêt?
Absolument pas. Puisque chez lui, il faisait Paris-Lisbonne en une journée et se couchait dans son lit à tous les soirs ...

Quant à la 2e, elle a plus de 40 ans. A 40 ans on est à son meilleur sur le plan professionnel, dans la fleur de l'âge. Normalement on ne quitte pas son pays pour l'inconnu. Les Français sont très très attachés à leur pays, à leur mode de vie, et les déraciner à cet âge ne peut que mener à l'échec. Si vous en doutez, regardez autour de vous le nombre de Francais de 50 ans et plus qui vivent au Québec et qui sont arrivés entre 38 et 45 ans. Vs n'en verrez pas beaucoup. Ils sont tous rentrés. Ceux qui ont 50 ans et plus sont arrivés dans la vingtaine comme Foglia, Clairette, Minou Petrowski, Chantal Joly, Paul Buissonneau, etc...

Dis-nous, Ovide: tu es content, n'est-ce pas? Un immigrant qui te débarrasse de sa présence et retourne chez lui. Tu es en train de danser de joie, hein? En plus, ils sont 7 et ce sont de maudits français ... Va vite à la SAQ t'acheter une bouteille de vin, pour te féliciter :lol::lol:

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Petit témoignage d'une famille de 5 enfants, avec des parents de 40 ans, qui ont immigrer...et qui sont toujours là!

Je suis d'accord avec Pigkiller : attendez d'être là pour vous faire une opinion sur les difficultés des arrivants, de leur ..ou de votre faculté d'adaptation

Deuxième remarque : Ne croyez pas qu'une "reconvertion" même temporaire soit si facile. Les employeurs semblent hésiter à prendre pour un job de base, un homme avec expèrience, surtout dans un domaine très différent.

Il ne faut pas forcément leurs donner tord : un employé avec expérience et avec famille, va être plus "revendicatif" sur ses conditions de travail, sa disponibilité, l'ambiance de travail puisqu'il a déjà connu le marché du travail, qu'un petit jeune sans trop d'expérience qui ne doit assumer que lui et dont toutes les expériences pro se bornent à ce domaine d'emploi ( suis-je claire ? :blushing: ). Et ici, tous les jeunes cherchant une job dès 15 ans, ils sont légion à postuler au postes de vendeurs, caissières, serveurs.....et donc à entrer en concurence avec vous.

Enfin, pour ce qui est de l'achat de la maison : Il n'est pas beaucoup plus facile pour une famille avec enfants et sans travail ( donc sans revenu immédiat assuré) de trouver un propriétaire compréhensif, prêt à louer sa maison. Il lui faut, là aussi, une sacrée dose de confiance pour louer à quelqu'un dont on sait que les dépenses d'arrivée seront importantes, sans entrée d'argent pour assurer la paie du loyer. La seule solution peut-être alors d'acheter....ou de devoir payer pas mal de mois d'avance ( même si c'est parfaitement illegal).

Ne jugez donc pas trop vite.

Il nous a fallu deux ans pour trouver une stabilité et un revenu suffisant pour faire vivre la famille. Maintenant, nous devons remonter économiquement la pente mais nous nous sentons sur la bonne voie. Nous sommes propriétaires d'une maison, nous sommes heureux là où nous sommes...mais les premières années, croyez-moi ont été plus que chargées en angoisse, en stress, en déceptions, en envies de retour...La job libératrice est arrivée à point pour nous permettre de voir de nouveau notre immigration en rose.

Plus encore qu'une bonne préparation, il faut aussi un petit peu de chance pour que tout ce mette correctement en place. Nous en avons eu, à l'arrivée, et quelquefois par la suite, qui a placé sur notre chemin les bonnes personnes au bon moment. Et nous le reconnaissons bien honnêtement, sans cette chance, nous aurions peut-être renoncé.

Mais même si " la chance sourie aux audacieux" mieux vaut ne pas prendre pour acquis qu'elle sera forcément là au bon moment.

Et surtout, mieux vaut ne pas jeter le blâme sur ceux qui ne l'ont pas vu venir ( comme dans le film) et parlant de mauvaise préparation, de mauvaise volonté ou inconscience.....Qu'en savez-vous?

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, comme dit pigkiller, il y aura toujours des échecs d'immigration...et pour ceux qui n'ont pas encore immigrés ici, vous devriez en tenir compte, car ça pourrait vous arriver malheureusement... Ça peut être dû à un ensemble de circonstances qui sont parfois indépendantes de notre volonté.

Pour cette famille par exemple, le fait d'avoir acheté une maison avant d'avoir un emploi n'était sûrement pas une très bonne idée(même si ça réussit parfois à certains...). Le pire, c'est qu'ils vont sûrement perdre encore de l'argent en la vendant à rabais(c'est rare qu'une maison se revend plus chère moins d'un an après son achat... et si ça se trouve, ils l'ont peut-être achetés trop chère en comparant avec les prix de l'Europe! :( ) De ce fait, le père aurait été plus mobile pour se trouver un emploi comme chauffeur routier à place d'être coincé à Sherbrooke...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovide il critique les français qui critiquent le Québec mais as tu deja mis les pieds en france plus de deux semaines???

l'échec réside aussi sur le fait que l'on veut exercer son ancienne profession absolument , en fait retrouver des repères mais on demande pas de tout changer mais au moins il aurait plus etre preparateur de commande , cariste ..... pigkiller est ce qu 'il en a de la job pour ceux qui en veulent? c'est la question? et la vrai question qui depasse le cas de ce monsieur etes vous pres à faire n importe quel job ?? et me dits pas oui car j en ai vu pas mal de français rester une journée car la job était dur

a+

D'abord je ne critique pas les Français qui critiquent le Québec. Un Français qui vit ici a bien le droit de critiquer tout ce qu'il veut comme un Québécois le fait en France. Le Québec a ses défauts et je ne vois pas pourquoi on se boucherait les yeux pour ne pas les voir.

Je ne critique pas les immigrants non plus (je défie quiconque de trouver un seul message que j'ai écrit où je critique les immigrants). Parcontre, en lisant vos histoires, je m'interroge souvent sur la sincérité de plusieurs. Quand je vois un gars qui émigre ici pour y travailler mais qui en fait vient étudier et vivre sur les prets et bourses, je me dis que ce gars baise le système.

Quand j'en vois un autre dont l'enfant malade va couter 100,000$ en soins de santé, je me dis que le Québec est généreux en calvaire!

Je décris la réalité froidement, telle qu'elle est. Ainsi, si je parle démographie, je donne les chiffres tels qu'ils sont, sans les maquiller comme on le fait trop souvent. Désolé si ca déplait à certains mais le Québec n'a pas de problèmes démographiques. Avec seulement 14% de personnes âgées on est bien loin des pays européens qui sont à 17,18,19%. That is ze reality.

Monaco est à 22% de personnes âgées et personne ne dit que le pays va disparaitre!

Oui je suis allé en France souvent, pays que j'adore et que je visite chaque fois avec un plaisir sans borne. Parcontre je ne pense pas que je pourrais y vivre. Surtout à mon âge, le choc culturel serait trop grand. Ce qui m'énvarve en France finirait rapidement par prendre des mesures démesurées.

Oui j'ai déjà vécu à l'étranger fait que je sais le défi que ça pose. Par contre quand je vois toutes les facilités qu'on vous offre ici par rapport à ce que moi j'ai connu à l'étranger, je me dis que plusieurs ici se plaignent la bouche pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que j'aime particulierement dans ce post c'Est que la plupart des personnes meme la quasi totalité des personnes qui disent comment aurait du se comporter cet homme ne sont meme pas encore installé ici, n'ont pas ete confronté a la realité du marché de l'emploi quebecois, ses attentes, ses demandes, ses employeurs!!! quand je lis des phrases du type cet homme aurait du se reconvertir... est ce que vous reflechissez a ce que vous dites... cet homme n'est pas un universitaire qui a des diplomes lui permettant de changer de metier, il ne fait pas de recherche en labo par exemple et si ca marche plus se retourne et va enseigner en technique de labo dans un cegep!!! cet homme est chauffeur de poids lourds, 15 ans d'experience, son seul diplome est sans doute son permis de conduire quel reconversion s'offre a lui qui lui permettra de faire vivre decement sa famille??? quand vouys serez confronté a la realité de l'emploi ici vous pourrez donner des conseils judicieux mais avant cela ne critiquez pas ceux qui ont tenté leur chance ici, que ce soit positivement ou negativement...

je ne veux pas m embrouiller avec qui que se soit mais il est vrai que nous ne savons pas l age de ce monsieur non plus et il est vrai qu avec des enfants ce n est pas evident de tout gerer mais je pense que du travail il y en a pour tous

tous mes diplomes francais non pas ete reconnu mais avec un seul diplome reconnu je peux travailler dans diverses job, je pense qu avec un permis poid lourds, ce monsieur aurait pu trouver du job peut etre pas de suite mais d apres la video cela fait un an qu ils sont ici.

il ya de nombreux job de manutentionnaire, livreur ou autres pour commencer ca aurait peut etre pu lui ouvrir d autre porte

j ai commencé ici par vendre du plancher, je ne connaissais rien a la vente et encore moins au plancher mais je me suis lancé puis ensuite le fait d avoir un premier job ici m a ouvert d autre porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

pour en revenir a l'anglais , imagine tu le nombre de langues que doit maitriser un camionneur européen ????

Salutations

Les Américains exigent que le chauffeur soit en mesure de lire les pancartes....Le Québec parcontre ne demande pas que les chauffeurs américains soient en mesure de lire les pancartes en français. C'est comme ça et on n'y peut rien fait que les cies québécoises demandent à leur chauffeur d'être en mesure de connaitre l'english 101, ce que la plupart des Québécois connaissent.

Pour en revenir au Français, je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé de boulot puisqu'il y a une demande du coté des camionneurs. Maintenant faut être prêt à faire 50 à 60 heures par semaine, quitter la famille pour plusieurs jours, travailler physiquement à l'occasion, etc.... Etait-il prêt?

Quant à la 2e, elle a plus de 40 ans. A 40 ans on est à son meilleur sur le plan professionnel, dans la fleur de l'âge. Normalement on ne quitte pas son pays pour l'inconnu. Les Français sont très très attachés à leur pays, à leur mode de vie, et les déraciner à cet âge ne peut que mener à l'échec. Si vous en doutez, regardez autour de vous le nombre de Francais de 50 ans et plus qui vivent au Québec et qui sont arrivés entre 38 et 45 ans. Vs n'en verrez pas beaucoup. Ils sont tous rentrés. Ceux qui ont 50 ans et plus sont arrivés dans la vingtaine comme Foglia, Clairette, Minou Petrowski, Chantal Joly, Paul Buissonneau, etc...

cite nous tes chiffres et tes sources sur l'immigration des plus de 40 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que j'aime particulierement dans ce post c'Est que la plupart des personnes meme la quasi totalité des personnes qui disent comment aurait du se comporter cet homme ne sont meme pas encore installé ici, n'ont pas ete confronté a la realité du marché de l'emploi quebecois, ses attentes, ses demandes, ses employeurs!!! quand je lis des phrases du type cet homme aurait du se reconvertir... est ce que vous reflechissez a ce que vous dites... cet homme n'est pas un universitaire qui a des diplomes lui permettant de changer de metier, il ne fait pas de recherche en labo par exemple et si ca marche plus se retourne et va enseigner en technique de labo dans un cegep!!! cet homme est chauffeur de poids lourds, 15 ans d'experience, son seul diplome est sans doute son permis de conduire quel reconversion s'offre a lui qui lui permettra de faire vivre decement sa famille??? quand vouys serez confronté a la realité de l'emploi ici vous pourrez donner des conseils judicieux mais avant cela ne critiquez pas ceux qui ont tenté leur chance ici, que ce soit positivement ou negativement...

+ 1!

Et comme quoi, ce n'est evident pour personne. Mais il ne faut pas juger non plus. C'est deja bien de tenter l'experience, et de quitter la France avec 5 enfants pour tout recommencer au Quebec.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ovide il critique les français qui critiquent le Québec mais as tu deja mis les pieds en france plus de deux semaines???

l'échec réside aussi sur le fait que l'on veut exercer son ancienne profession absolument , en fait retrouver des repères mais on demande pas de tout changer mais au moins il aurait plus etre preparateur de commande , cariste ..... pigkiller est ce qu 'il en a de la job pour ceux qui en veulent? c'est la question? et la vrai question qui depasse le cas de ce monsieur etes vous pres à faire n importe quel job ?? et me dits pas oui car j en ai vu pas mal de français rester une journée car la job était dur

a+

D'abord je ne critique pas les Français qui critiquent le Québec. Un Français qui vit ici a bien le droit de critiquer tout ce qu'il veut comme un Québécois le fait en France. Le Québec a ses défauts et je ne vois pas pourquoi on se boucherait les yeux pour ne pas les voir.

Je ne critique pas les immigrants non plus (je défie quiconque de trouver un seul message que j'ai écrit où je critique les immigrants). Parcontre, en lisant vos histoires, je m'interroge souvent sur la sincérité de plusieurs. Quand je vois un gars qui émigre ici pour y travailler mais qui en fait vient étudier et vivre sur les prets et bourses, je me dis que ce gars baise le système.

Quand j'en vois un autre dont l'enfant malade va couter 100,000$ en soins de santé, je me dis que le Québec est généreux en calvaire!

Je décris la réalité froidement, telle qu'elle est. Ainsi, si je parle démographie, je donne les chiffres tels qu'ils sont, sans les maquiller comme on le fait trop souvent. Désolé si ca déplait à certains mais le Québec n'a pas de problèmes démographiques. Avec seulement 14% de personnes âgées on est bien loin des pays européens qui sont à 17,18,19%. That is ze reality.

Monaco est à 22% de personnes âgées et personne ne dit que le pays va disparaitre!

Oui je suis allé en France souvent, pays que j'adore et que je visite chaque fois avec un plaisir sans borne. Parcontre je ne pense pas que je pourrais y vivre. Surtout à mon âge, le choc culturel serait trop grand. Ce qui m'énvarve en France finirait rapidement par prendre des mesures démesurées.

Oui j'ai déjà vécu à l'étranger fait que je sais le défi que ça pose. Par contre quand je vois toutes les facilités qu'on vous offre ici par rapport à ce que moi j'ai connu à l'étranger, je me dis que plusieurs ici se plaignent la bouche pleine...

bonjour ovide

tu n'a effectivement jamais dit "texto" que tu étais anti-immigration , mais en bon quebecois qui refuse la confrontation directe , tu dit la meme chose a ta facon. j'ai rapidement appris qu'ici ont était dans un pays de "non-dit" , dans le sens ou il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre . de ce coté je n'ai pas eu beaucoup de difficulté a m'adapter puisque je viens du pays du "inchalah" (pour ceux qui connaissent on sait jamais si c'est oui ou non) .

dans mon cas apres avoir fait fait le tour des jobines pendant pres de deux ans (ou je n'ai jamais reussi a vendre mon diplôme et ma petite expérience (suisse) je précise dans le cas ou tu me dise

qu'un diplôme et une expérience marocaine ne valent rien) et apres m'être bien renseigner sur le marché de l'emplois je suis retourné sur les banc de l'université a pres de 29 ans pensant a l'epoque qu'un diplôme quebecois me faciliterait la tache . j'ai donc choisi un secteur de formation a la fois proche de ma formation initiale et coopératif pour avoir en plus de l'expérience "québécoise".

a la fin de mon bac (de mai a décembre) j'ai cherché du travail et la rien.........

sur le conseil d'un de mes professeur je me suis inscrit dans un programme de maitrise a la fin et apres avoir encore cherché figure toi que la encore je fait choux blanc rien.........

et maintenant je fait un doctorat (sans trop d'illusion sur mon avenir professionnel au quebec)

tout ce temps je précise que j'étais sur les prêts et bourses (d'ailleurs tu remarquera que dans prêts et bourses il ya le mot prêts ) d,apres toi je serais donc un crosseur????

quant a ton exemple d'un malade qui couterait plus de 100000$ aux quebecois (de souche bien entendu vu que les autres ne sont que des crosseur du système) tu doit etre au courant qu'un immigrant et sa famille passent une visite médicale complete pour justement éviter qu'il ne coute trop cher au système de santé.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vu cette vidéo mais bon je trouvais qu'elle serait intéressente pour montrer qu'il n'est pas toujours évident pour les français et les immigrants de s'implanter au québec...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...gration-au-queb

"travailler physiquement" a dit l'employeur...

J'imagine que le chauffeur français ne voulait pas décharger des caisses, travailler manuellement

Est-ce qu'il parle anglais? (parce que les employeurs le demandent lorsqu'ils ont aux USA)

Avez-vs vu la maison qu'ils ont acheté? C'est une cabane de 200k! C'est irresponsable lorsqu'on arrive avec 5 enfants et qu'on n'a pas de job

Quant à la deuxième française, elle a au moins 40 ans. Or, on ne devrait jamais émigrer à cet age, surtout si on est français. Le choc culturel est beaucoup trop grand. C'est l'échec 4 fois sur 5.

pour en revenir a l'anglais , imagine tu le nombre de langues que doit maitriser un camionneur européen ????

Salutations

Les Américains exigent que le chauffeur soit en mesure de lire les pancartes....Le Québec parcontre ne demande pas que les chauffeurs américains soient en mesure de lire les pancartes en français. C'est comme ça et on n'y peut rien fait que les cies québécoises demandent à leur chauffeur d'être en mesure de connaitre l'english 101, ce que la plupart des Québécois connaissent.

Pour en revenir au Français, je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé de boulot puisqu'il y a une demande du coté des camionneurs. Maintenant faut être prêt à faire 50 à 60 heures par semaine, quitter la famille pour plusieurs jours, travailler physiquement à l'occasion, etc.... Etait-il prêt?

Quant à la 2e, elle a plus de 40 ans. A 40 ans on est à son meilleur sur le plan professionnel, dans la fleur de l'âge. Normalement on ne quitte pas son pays pour l'inconnu. Les Français sont très très attachés à leur pays, à leur mode de vie, et les déraciner à cet âge ne peut que mener à l'échec. Si vous en doutez, regardez autour de vous le nombre de Francais de 50 ans et plus qui vivent au Québec et qui sont arrivés entre 38 et 45 ans. Vs n'en verrez pas beaucoup. Ils sont tous rentrés. Ceux qui ont 50 ans et plus sont arrivés dans la vingtaine comme Foglia, Clairette, Minou Petrowski, Chantal Joly, Paul Buissonneau, etc...

cite nous tes chiffres et tes sources sur l'immigration des plus de 40 ans

Le consulat francais soutient que 60% des immigrants français au Québec rentrent avant 10 ans. Sachant le niveau d'échec est plus élevé chez les vieux, parler de 80% est fort raisonnable

D'autre part tous les "vieux" Français que je connais personnellement ou collectivement sont ici depuis fort longtemps. Ils sont arrivés jeunes. L'un de mes potes a 49 ans. Il est arrivé ici à 21 ans. Il est allé en France l'an passé. Ils devaient passer un mois, ils sont restés 2 semaines.

Bref, ceux qui restent sont arrivés jeunes et ont pris racine ici. Ils ont fait carrière, ils ont marié un (e) Québécoise, ils ont des enfants québécois. Débarquer ici à 40 ans, quand tu es français (c'est-à-dire quand tu as un mode de vivre, de parler, de manger, de travailler inscrit profondément dans tes gènes) , je le répete c'est casse-cou 4 fois sur 5.

Un p'tit mot sur le Français de Sherbrooke: avez-vs remarqué qu'il avait l'air chétif pour un camionneur? Est-ce qu'il a un problème de dos? Est-ce qu'il peut forcer? Pourquoi ont-ils quitter la France? Quant à la maison, elles ont augmenté de 10 à 15% l'an dernier. Comme elle vaut autour de 200k, ils pourraient faire 20 à 30k dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un p'tit mot sur le Français de Sherbrooke: avez-vs remarqué qu'il avait l'air chétif pour un camionneur? Est-ce qu'il a un problème de dos? Est-ce qu'il peut forcer?

tu sais la direction assistée ca existe maintenant sur les camions plus besoins de manger 5 oeufs et du bacon le matin comme toi pour etre gros et forcement fort!!! tu peux forcer sans peser plus de 200 livres!!! en quoi vois tu qu'il a un probleme de dos, pourquoi crois tu qu'il est incapable de forcer... un camion ca ne se decharge pas a la main, mais avec des grues, des palants, des chariots elevateurs... bref essaie de te taire s'il te plait ca devient desesperant de lire tes centaines d'arguments pejoratifs sans fondement... l'argument d'Etre chetif celui la est aussi bien ancré dans la mentalité des hommes quebecois de plus de 45 ans!!! il est pas large donc pas en santé, pas fort, c'Est comme mon patron quand il engageait un charpentier qui lui demandait combien il pese... apres il venait me voir et me disait wow il pese juste 180 livres est ce qu'il va pouvoir soulever pareil que nous... je lui reponds que oui et oui il arrive pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un p'tit mot sur le Français de Sherbrooke: avez-vs remarqué qu'il avait l'air chétif pour un camionneur? Est-ce qu'il a un problème de dos? Est-ce qu'il peut forcer? Pourquoi ont-ils quitter la France? Quant à la maison, elles ont augmenté de 10 à 15% l'an dernier. Comme elle vaut autour de 200k, ils pourraient faire 20 à 30k dessus.

Dessine-moi un tata :shok::unsure::wacko::excl:

(Excusez-moi, les modé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ovide il critique les français qui critiquent le Québec mais as tu deja mis les pieds en france plus de deux semaines???

l'échec réside aussi sur le fait que l'on veut exercer son ancienne profession absolument , en fait retrouver des repères mais on demande pas de tout changer mais au moins il aurait plus etre preparateur de commande , cariste ..... pigkiller est ce qu 'il en a de la job pour ceux qui en veulent? c'est la question? et la vrai question qui depasse le cas de ce monsieur etes vous pres à faire n importe quel job ?? et me dits pas oui car j en ai vu pas mal de français rester une journée car la job était dur

a+

D'abord je ne critique pas les Français qui critiquent le Québec. Un Français qui vit ici a bien le droit de critiquer tout ce qu'il veut comme un Québécois le fait en France. Le Québec a ses défauts et je ne vois pas pourquoi on se boucherait les yeux pour ne pas les voir.

Je ne critique pas les immigrants non plus (je défie quiconque de trouver un seul message que j'ai écrit où je critique les immigrants). Parcontre, en lisant vos histoires, je m'interroge souvent sur la sincérité de plusieurs. Quand je vois un gars qui émigre ici pour y travailler mais qui en fait vient étudier et vivre sur les prets et bourses, je me dis que ce gars baise le système.

Quand j'en vois un autre dont l'enfant malade va couter 100,000$ en soins de santé, je me dis que le Québec est généreux en calvaire!

Je décris la réalité froidement, telle qu'elle est. Ainsi, si je parle démographie, je donne les chiffres tels qu'ils sont, sans les maquiller comme on le fait trop souvent. Désolé si ca déplait à certains mais le Québec n'a pas de problèmes démographiques. Avec seulement 14% de personnes âgées on est bien loin des pays européens qui sont à 17,18,19%. That is ze reality.

Monaco est à 22% de personnes âgées et personne ne dit que le pays va disparaitre!

Oui je suis allé en France souvent, pays que j'adore et que je visite chaque fois avec un plaisir sans borne. Parcontre je ne pense pas que je pourrais y vivre. Surtout à mon âge, le choc culturel serait trop grand. Ce qui m'énvarve en France finirait rapidement par prendre des mesures démesurées.

Oui j'ai déjà vécu à l'étranger fait que je sais le défi que ça pose. Par contre quand je vois toutes les facilités qu'on vous offre ici par rapport à ce que moi j'ai connu à l'étranger, je me dis que plusieurs ici se plaignent la bouche pleine...

bonjour ovide

tu n'a effectivement jamais dit "texto" que tu étais anti-immigration , mais en bon quebecois qui refuse la confrontation directe , tu dit la meme chose a ta facon. j'ai rapidement appris qu'ici ont était dans un pays de "non-dit" , dans le sens ou il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre . de ce coté je n'ai pas eu beaucoup de difficulté a m'adapter puisque je viens du pays du "inchalah" (pour ceux qui connaissent on sait jamais si c'est oui ou non) .

dans mon cas apres avoir fait fait le tour des jobines pendant pres de deux ans (ou je n'ai jamais reussi a vendre mon diplôme et ma petite expérience (suisse) je précise dans le cas ou tu me dise

qu'un diplôme et une expérience marocaine ne valent rien) et apres m'être bien renseigner sur le marché de l'emplois je suis retourné sur les banc de l'université a pres de 29 ans pensant a l'epoque qu'un diplôme quebecois me faciliterait la tache . j'ai donc choisi un secteur de formation a la fois proche de ma formation initiale et coopératif pour avoir en plus de l'expérience "québécoise".

a la fin de mon bac (de mai a décembre) j'ai cherché du travail et la rien.........

sur le conseil d'un de mes professeur je me suis inscrit dans un programme de maitrise a la fin et apres avoir encore cherché figure toi que la encore je fait choux blanc rien.........

et maintenant je fait un doctorat (sans trop d'illusion sur mon avenir professionnel au quebec)

tout ce temps je précise que j'étais sur les prêts et bourses (d'ailleurs tu remarquera que dans prêts et bourses il ya le mot prêts ) d,apres toi je serais donc un crosseur????

quant a ton exemple d'un malade qui couterait plus de 100000$ aux quebecois (de souche bien entendu vu que les autres ne sont que des crosseur du système) tu doit etre au courant qu'un immigrant et sa famille passent une visite médicale complete pour justement éviter qu'il ne coute trop cher au système de santé.

Salutations

Ca me fait rire que tu me dises que je ne suis pas direct, sur un autre post on me reprochait de l'être!

Ton témoignage personnel résume très bien ce que je dis et pense:

1) Les diplomes étrangers sont peu considérés par les employeurs québécois. On est en Amérique du Nord et pour une tonne de raisons, bonnes et mauvaises, vos diplomes ne "fitent" pas. Ca n'a rien de raciste, c'est juste que votre formation et vos connaissances ne cadrent pas avec les besoins du boss. Fucking reality.

2) Le Québec a beaucoup plus besoin de travailleurs agricoles (comme on le voit présentement avec les Mexicains) et de bouchers-patissiers-chefs que d'"ingénieurs" marocains dont les diplomes ne valent rien ICI.

3) Le fait que tu as passé une décennie ici en vivant aux crochets de la société québécoise montre bien toute la bêtise de notre système (je te souligne qu'à Montréal la moitié des BS sont maintenant des immigrants) et toute son incroyable naiveté et générosité.

4) Dans l'histoire de l'enfant, elle est née ici. La même enfant née aux États-Unis aurait ruiné ses parents ou serait morte. Ici, c'est entièrement gratuit. Quand je vois des immigrants se plaindre de notre système de santé, j'ai envie de mettre la hache dans l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monaco est à 22% de personnes âgées et personne ne dit que le pays va disparaitre!

Quel exemple... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un p'tit mot sur le Français de Sherbrooke: avez-vs remarqué qu'il avait l'air chétif pour un camionneur? Est-ce qu'il a un problème de dos? Est-ce qu'il peut forcer?

tu sais la direction assistée ca existe maintenant sur les camions plus besoins de manger 5 oeufs et du bacon le matin comme toi pour etre gros et forcement fort!!! tu peux forcer sans peser plus de 200 livres!!! en quoi vois tu qu'il a un probleme de dos, pourquoi crois tu qu'il est incapable de forcer... un camion ca ne se decharge pas a la main, mais avec des grues, des palants, des chariots elevateurs... bref essaie de te taire s'il te plait ca devient desesperant de lire tes centaines d'arguments pejoratifs sans fondement... l'argument d'Etre chetif celui la est aussi bien ancré dans la mentalité des hommes quebecois de plus de 45 ans!!! il est pas large donc pas en santé, pas fort, c'Est comme mon patron quand il engageait un charpentier qui lui demandait combien il pese... apres il venait me voir et me disait wow il pese juste 180 livres est ce qu'il va pouvoir soulever pareil que nous... je lui reponds que oui et oui il arrive pareil!!!

PIGKILLER et ANGELA, j'ai arreté de travailler pour lire vos posts je suis tordu de rire, je pense que OVIDE n'est pas mechant ou xenophobe, il est juste simplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ça pas mal de voir l'autre coté de l'immigration... bon c'est bien dommage pour ce couple... mais au moins ça nous fait tous prendre conscience qu'on arrive pas dans un eldorado, que rien est acquis et qu'il va falloir se battre un minimum pour arriver à ce qu'on veut... qui a dit que la vie était facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement